Auteur Sujet: Sélection Pays-Bas  (Lu 788613 fois)

0 Membres et 17 Invités sur ce sujet

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2760 le: 05 décembre 2022, 19:44:46 »
et sinon bien joué à l'équipe néerlandaise d'avoir sorti la redoutable équipe américaine. Incroyable exploit. Qui marquera l'histoire.

Place à l'Argentine qui est très prenable, quand on un tableau comme celui-là, une demi-finale est jouable comme je l'ai écrit durant les matches de poule. T'évites France, Espagne, Brésil, Portugal, etc et tu prends l'Argentine qui a perdu contre l'Arabie Saoudite et a très difficilement sorti l'Australie.

Pour l'anecdote en Algarve il y a un bar de fans néerlandais, des drapeaux partout, je suis passé devant peu avant l'heure du match avec un haut de survêt Netherlands, ils étaient sur le cul qu'un Français au Portugal soutienne les Hollandais. Mais on avait une réservation et j'ai pas pu rester. Y'avait de très jolies hollandaises dans le lot.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2761 le: 05 décembre 2022, 19:47:06 »
et j'ai oublié : Bravo à Klaassen pour sa superbe coupe du Monde, encore décisif sur le but de Blind. Quel joueur !

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2762 le: 05 décembre 2022, 20:53:40 »
Manque l'Espagne et le Portugal et tous les gros seront passés sauf l'Allemagne.
J'ai vraiment le sentiment qu'on se dirige vers un remake de 98.

Suivant de loin la compétition, plutôt heureux que la Croatie passe en quart. Modric est le joueur ultime pour moi et ça fait déjà 14 ans que je l'ai découvert depuis ce terrible Croatie Turquie en 2008...
Pour les Orange vu les équipes c'était quart minimum. Pour que ce soit une bonne CDM il faudra battre l'albicéleste qui produit un jeu déplorable (ça a toujours été le cas sous l'ère Messi d'ailleurs) . Autant les Pays Bas on peut discuter des qualités intrinsèques du fait qu'on a pas une génération de fou , mais l'Argentine c'est juste honteux.

Et vive Klassen Ajax1814
« Modifié: 05 décembre 2022, 21:01:25 par AngelosVSLusitanos »

Hors ligne ajax95

  • En formation
  • *
  • Messages: 47
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2763 le: 05 décembre 2022, 21:42:56 »
J’aurais aimé voir malacia un peu!
.. mais c’est trop tard maintenant..

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2764 le: 05 décembre 2022, 22:18:28 »
en vacances en Algarve  8) 16 degrés

Ah cool, tu est où exactement ? J'y suis aller cette été à Albufeira, c'est vraiment sympathique et les Caipirinha à 3 Euros ça passe bien  :hihi:.

Les portugais ce sente concernait par cette coupe du monde ? Car en Suisse il y a aucun klaxon, aucun drapeau.

Tkt moi qui suis français et qui habite en Suisse, on me prend pour un fou aussi quand les gens savent que je ne supporte pas la France mais les Pays-Bas  :rire:

Bonne vacances en tout cas.

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2765 le: 06 décembre 2022, 12:05:29 »
Et vive Klassen Ajax1814

Tu suis également de loin le forum puisque tu confonds avec Ajax1971. Je n'ai en effet aucun problème avec Klaassen, joueur que j'aime plutôt pas mal.

Il n'est certes pas très élégant mais il joue avec ses qualités et le fait très bien. Contrairement à certains, je ne confonds pas Casemiro avec Kaka. Je n'attendrais donc jamais de Klaassen de faire du Frenkie. A bon entendeur.

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2766 le: 06 décembre 2022, 16:27:12 »
Tu suis également de loin le forum puisque tu confonds avec Ajax1971. Je n'ai en effet aucun problème avec Klaassen, joueur que j'aime plutôt pas mal.

Il n'est certes pas très élégant mais il joue avec ses qualités et le fait très bien. Contrairement à certains, je ne confonds pas Casemiro avec Kaka. Je n'attendrais donc jamais de Klaassen de faire du Frenkie. A bon entendeur.

Oui le foot en distanciel , j'attends la reprise du championnat. Navré de d'avoir confondu vos pseudos, il y a de quoi ;)
C'était juste une boutade amicale.

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2767 le: 06 décembre 2022, 16:58:36 »
Je ne fais plus aucun commentaire sur Klaassen!! :rire: Je vous conseille à tous de lire la presse Néerlandaise de VI, à AD et meme Ajax Showtime. 
Par contre, très content d'apprendre que notre club brille à cette coupe du monde.

https://www.vi.nl/nieuws/wk-kweekvijver-ajax-koploper-in-illuster-rijtje

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2768 le: 06 décembre 2022, 18:48:23 »
Très content pour le Maroc de Ziyech et Mazraoui, ça fait plaisir pour eux, et ils peuvent aller encore plus loin.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2769 le: 06 décembre 2022, 19:37:27 »
Ah cool, tu est où exactement ? J'y suis aller cette été à Albufeira, c'est vraiment sympathique et les Caipirinha à 3 Euros ça passe bien  :hihi:.

Les portugais ce sente concernait par cette coupe du monde ? Car en Suisse il y a aucun klaxon, aucun drapeau.

Tkt moi qui suis français et qui habite en Suisse, on me prend pour un fou aussi quand les gens savent que je ne supporte pas la France mais les Pays-Bas  :rire:

Bonne vacances en tout cas.

merci  ;D

On a logé du côté de Ferragudo, on a visité plusieurs villages voisins comme Carvoeiro, on a fait la rando du Sentier des 7 Vallées, la plage Marinha, la grotte de Benagil, etc

c'était formidable mais bon, suis fan du Portugal, j'ai adoré Lisbonne et Porto également.

Les Portugais sont à fond dans la CM dans les grandes villes, les villes de foot, mais pas en Algarve, là-bas t'as plus de touristes étrangers que de Portugais, comme disent mes potes Portugais "c'est pas le vrai Portugal !"

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 993
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2770 le: 09 décembre 2022, 09:45:50 »
Très content pour le Maroc de Ziyech et Mazraoui, ça fait plaisir pour eux, et ils peuvent aller encore plus loin.

j' avoue j'ai beaucoup aimé ces joueurs de l'ajax du coup le maroc est un peu le coup de coeur de cette cdm.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2771 le: 09 décembre 2022, 18:34:17 »
Je pense qu'il faut grandement remettre en question le soi disant tableau facile des Pays-Bas. C'est bien beau d'avoir cité les pays que les Pays-Bas ont évité, mais pour moi dans cette coupe du monde, sur ce que j'ai vu, seuls le Brésil et la France sont au dessus. Et encore sur un match, on sait jamais, la Croatie le montre bien. Mais même en jouant d'une façon pitoyable, je ne me dirais pas que c'est mort contre n'importe quelle autre équipe.
« Modifié: 09 décembre 2022, 19:17:35 par Dead Man »

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2772 le: 09 décembre 2022, 18:49:35 »
Et la Croatie l'a fait, génial pour eux franchement. Leur gardien est énorme au passage.

Si jamais les Pays-Bas le font ce soir, c'est quand même mieux de les jouer, même s'ils ont été costauds, parce que je pense que face aux ailiers brésiliens, ça aurait été très compliqué.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2773 le: 09 décembre 2022, 19:25:21 »
Il y'a quelques jours, Van Gaal a dit que le Brésil était une équipe surestimée , uniquement forte en contre attaques et que l'Argentine ne l'impressionnait absolument pas. Guus Hiddink aurait même dit que Van Gaal était persuadé qu'il allait gagner la coupe du monde... Perso dans l'état actuel des choses je pense que c'est le bon état d'esprit à avoir. Aucune équipe n'est réellement impressionnante/imbattable et le vainqueur sera un vainqueur par défaut quoi qu'il arrive si on compare avec d'autres coupes du monde où y'avait vraiment des équipes très favorites.

Le Brésil faisait office de favori, et ils se font sortir par une Croatie fatiguée, qui sortait déjà d'une séance de tirs aux buts au tour précédent. Si ça passe pour les PB ce soir, ça sera dur pour la Croatie...Donc on aurait cette médiocre équipe néerlandaise en finale, et là perso j'aurais juste peur du Portugal, pour des raisons historiques évidentes.

Bref, place au match, avec VG qui a remis Bergwijn à la place de Klaassen, un choix assez offensif donc, qui prouve que les PB vont sûrement essayer de jouer un peu plus au foot que lors des matchs précédents. Je trouve ça bien. Je peux comprendre le milieu De Roon-Frenkie-Klaassen face à des équipes athlétiques comme les Etats Unis et l'Equateur (c'est l'erreur qu'il a commise lors de la compo face au Senegal) mais là contre cette Argentine il faut juste museler Messi et jouer au football, les argentins sont prenables derrière et pas réellement impressionnant techniquement au milieu.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2774 le: 09 décembre 2022, 19:40:44 »
C'est la coupe du Monde la plus faible que j'ai vue

tout le monde peut la gagner, on peut aussi bien avoir une finale Croatie/Angleterre que Pays-Bas/Portugal ou Argentine/France

et même le Maroc peut y croire même s'ils partent d'un peu plus loin.

Cette Croatie vieillissante qui a gagné 1 seul match depuis le début de la compétition peut aussi aller au bout.