Plus que le foot international, c'est le foot en général qui me lasse.
Franchement c'est devenu quasiment impossible pour moi de regarder un match en entier si c'est pas une équipe qui me concerne qui joue.
Le comportement des joueurs et des bancs me soule, entre les gardiens qui mettent 1min a faire un 6 mètres , les plaintes incessantes, les simulations ( d'ailleurs hier Antony m'a fait rire, après un contact il se roule au sol, commence a se tenir la cheville il voit que Neymar a récupéré le ballon, hop il se relève et Tape un sprint dans la surface) , il y'a beaucoup trop de temps mort durant un match.
Mais aussi , j'en peux plus de la starification et la NBAisation du sport, tout de nos jours s'analyse par les stats , les débats sur les RS j'en parle même pas tellement c'est désastreux.
Les journalistes et autres experts foot qui pullulent sur ces mêmes resaux ont un niveau catastrophique a part quelques rares exceptions
Maintenant c'est le story telling qui dicte tout , faut voir juste sur cette cdm comme on veut nous vendre l'histoire de Messi , et si t'en a rien foutre de lui et que tu veux le voir perdre on va te traiter d'aigri et dire que tu n'aimes pas le foot.
Aussi quand je vois qu'on nous vend cette cdm comme la plus grande de l'histoire, celle des surprises, j'ai envie de rire , comme si des surprises il y'en a jamais eu lors des cdm précédente et pour le jeu j'en parle même pas quand je vois le niveau technique général de cette cdm.
Pour finir je dirais qu'on nous bassine sans cesse avec les excpted goals , jeu de possession, de transition, de schéma tactique, de jouer sans 9 ( une aberration pour moi )
Au final tout ce joue a l'envie et a la qualité technique et parfois un bon vieux kick and rush des familles est suffisant