Auteur Sujet: Sélection Pays-Bas  (Lu 789512 fois)

0 Membres et 13 Invités sur ce sujet

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2790 le: 09 décembre 2022, 23:03:17 »
Vraiment nul...On aurait gagné la séance de tirs aux buts avec une panenka de Noa Lang à la fin que ça n'aurait rien changé pour moi. Je file regarder le résumé de Pays-Bas-Argentine 98, un vrai quart de finale, ensoleillé, où le talent d'un joueur générationnel a fini par faire la différence. Doublé de Weghorst dans un quart de finale de coupe du monde, vous réalisez ?

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2791 le: 09 décembre 2022, 23:32:55 »
J'ai la même conversation avec mes potes. Le foot a perdu son âme, ya plus de star.

Je me suis regarder le Pays-Bas - Italie de l'Euro 2000. C'est hallucinant le nombre de duel sur les ballons ! Maintenant ce foot serait impossible car les arbitres soufflerait toujours. Mais putain à l'epoque le football c'etais du spectacle !

Maintenant toutes les equipes jouent pareil. Depuis Guardiola, tout le monde veut relancer proprement et veulent marqué en rentrant avec le ballon dans le but... Plus aucune frappe de loin... Et quand sa tir, la frappe est ridicule.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2792 le: 10 décembre 2022, 01:15:23 »
Les néerlandais, c'est un pays roi au niveau des supporters. Dans n'importe quelle discipline, on a toujours un paquet de supporters en orange qui font les déplacements dès qu'une équipe nationale, ou un sportif du pays dispute une quelconque épreuve sportive. C'est sans doute pas un hasard s'il n'y en avait qu'une poignée contre l'Argentine.

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2793 le: 10 décembre 2022, 10:59:07 »
Comme d'habitude dans les analyses du forum on lit tout et le contraire de tout
Pas de starification des joueurs en 2022?
Mais c'est une blague?
Messi, Ronaldo, Lewandowski, Kane, Mbappe, Benzema, Neymar, Vinicius... Ce sont pas des stars?
Quand le PSG perd on lit partout, pour gagner n'a pas besoin de star, un assemblage de grands noms n'est pas une equipe
Et quand les pays bas perdent au tir au but en quart contre largentine on va dire que le foot d'équipe sans star ne vaut rien...
A l'époque, même un cuyff n'a jamais rien représenté par rapport à Ronaldo. Un fan de l'Ajax n'est pas devenu fan du Barça parce que sa star avait changé de club
On peut pas demander tout et son contraire
Ce qui nous decoit dans cette coupe du monde c'est que les PB n'ont pas de grand attaquant. Mais ça n'a rien a voir avec Van Gaal c'est ridicule. A la limite on pourrait critiquer la formation. Pour ma part j'estime que ce trou générationnel est en partie dû à Raiola et aux départs à l'étranger de nombreux jeunes qui ne réalisent pas leur potentiel. Peut être que Brobbey et Redan seraient des super révélations s'ils avaient respecté l'Ajax

HS : savez vous pourquoi les joueurs argentins ont chambré après le dernier tab ?
Rinus... "La légende"

Hors ligne meziane27_babel

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 552
  • Three Little Stars
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2794 le: 10 décembre 2022, 12:06:55 »
J'ai bien une idée du pourquoi les argentins ont provoqué, mais c'est pas une réponse très 2022.
Enfin j'espère voir Messi en larmes après le match contre la Croatie
THREE LITTLE STARS

Hors ligne Co

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 371
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2795 le: 10 décembre 2022, 12:09:17 »
Il me semble que c'est pour répondre aux déclarations de LVG au sujet du jeu de l'Argentine.

Hors ligne meziane27_babel

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 552
  • Three Little Stars
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2796 le: 10 décembre 2022, 12:50:07 »
Oe enfin il a vraiment rien dis de fou.
Les argentins sont juste des joueurs sans éducation qui jouent les durs avec leurs tatouages et qui vont mettre ça sur le dos de la grinta.

Quand tu vois que Messi ose se plaindre de l'arbitre alors que son équipe aurait dû finir a 8 avec un vrai arbitrage c'est fort.
Pareil il critique la tactique de LVG de mettre 2 grands  et de balancer devant , pourtant ça a a suffit a mettre au supplice cette défense dégueulasse.
THREE LITTLE STARS

Hors ligne Chonchon

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 203
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2797 le: 10 décembre 2022, 13:09:27 »
Je n'ai pas eu peur de l'Argentine de tout le match, j'ai plus eu peur des Pays-Bas et encore... Aurait-il fallu que je ressente qqchose...
Pas d'émotions, pendant ce mondial, je ne pense pas que ce soit un problème de stars, c'est plutôt le calendrier et l'évolution du football de sélection.
En tout cas, je ne rêve plus comme dans les années 90...

Hors ligne Funplay

  • En formation
  • *
  • Messages: 29
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2798 le: 10 décembre 2022, 13:17:27 »
Perde aux tirs aux buts en quart de finale du coupe du monde contre l'Argentine de Messi (même si ce n'est plus le Messi d'avant), c'est pas mal, surtout en ayant tiré si peu au but en prenant en compte l'effectif disponible.
Ils m'auront au moins donné quelques émotions pendant 10/15 mns en fin de match. Dommage qu'ils n'aient pas continué à chercher les attaquants durant les prolongations.
J'adore voir les Pays-Bas revenir au score même si ça n'aboutit pas sur une qualification comme en 94 et 98  contre le Brésil.

De manière générale la coupe du monde me plait au niveau des surprises données par certaines équipes comme la Corée du Sud, Japon, Arabie Saoudite. Je me demande ce qu'aurait fait le Japon contre le Brésil.
 Après au niveau du jeu c'est moyen.  Après les sélections ont eu moins de temps de préparation pour le tournoi.
Il semble que les joueurs de certaines sélections jouent régulièremment dans des clubs top. D'autres se contentent de quelques minutes.

Bonne continuation de mondial.

Hors ligne Co

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 371
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2799 le: 10 décembre 2022, 14:16:18 »
Dumfries a reçu un carton rouge pendant la séance de tir au but car il est allé provoquer chaque tireur argentin, dont sont coéquipier à l'Inter Martinez
Le chambrage des argentins lui était adressé

Hors ligne meziane27_babel

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 552
  • Three Little Stars
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2800 le: 10 décembre 2022, 14:38:55 »
Plus que le foot international, c'est le foot en général qui me lasse.
Franchement c'est devenu quasiment impossible pour moi de regarder un match en entier si c'est pas une équipe qui me concerne qui joue.
Le comportement des joueurs et des bancs me soule, entre les gardiens qui mettent 1min a faire un 6 mètres , les plaintes incessantes, les simulations ( d'ailleurs hier Antony m'a fait rire, après un contact il se roule au sol, commence a se tenir la cheville il voit que Neymar a récupéré le ballon, hop il se relève et Tape un sprint dans la surface) , il y'a beaucoup trop de temps mort durant un match.

Mais aussi , j'en peux plus de la starification et la NBAisation du sport, tout de nos jours s'analyse par les stats , les débats sur les RS j'en parle même pas tellement c'est désastreux.
Les journalistes et autres experts foot qui pullulent sur ces mêmes resaux ont un niveau catastrophique a part quelques rares exceptions

Maintenant c'est le story telling qui dicte tout , faut voir juste sur cette cdm comme on veut nous vendre l'histoire de Messi , et si t'en a rien foutre de lui et que tu veux le voir perdre on va te traiter d'aigri et dire que tu n'aimes pas le foot.
Aussi quand je vois qu'on nous vend cette cdm comme la plus grande de l'histoire, celle des surprises, j'ai envie de rire  , comme si des surprises il y'en a jamais eu lors des cdm précédente et pour le jeu j'en parle même pas quand je vois le niveau technique général de cette cdm.

Pour finir je dirais qu'on nous bassine sans cesse avec les excpted goals , jeu de possession, de transition, de schéma tactique, de jouer sans 9 ( une aberration pour moi )
Au final tout ce joue a l'envie et a la qualité technique et parfois un bon vieux kick and rush des familles est suffisant
« Modifié: 10 décembre 2022, 14:42:43 par meziane27_babel »
THREE LITTLE STARS

Hors ligne meziane27_babel

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 552
  • Three Little Stars
    • Voir le profil
Re : Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2801 le: 10 décembre 2022, 14:40:47 »
.
THREE LITTLE STARS

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2802 le: 10 décembre 2022, 16:44:35 »
Comme d'habitude dans les analyses du forum on lit tout et le contraire de tout
Pas de starification des joueurs en 2022?
Mais c'est une blague?
Messi, Ronaldo, Lewandowski, Kane, Mbappe, Benzema, Neymar, Vinicius... Ce sont pas des stars?
Quand le PSG perd on lit partout, pour gagner n'a pas besoin de star, un assemblage de grands noms n'est pas une equipe
Et quand les pays bas perdent au tir au but en quart contre largentine on va dire que le foot d'équipe sans star ne vaut rien...
A l'époque, même un cuyff n'a jamais rien représenté par rapport à Ronaldo. Un fan de l'Ajax n'est pas devenu fan du Barça parce que sa star avait changé de club
On peut pas demander tout et son contraire
Ce qui nous decoit dans cette coupe du monde c'est que les PB n'ont pas de grand attaquant. Mais ça n'a rien a voir avec Van Gaal c'est ridicule. A la limite on pourrait critiquer la formation. Pour ma part j'estime que ce trou générationnel est en partie dû à Raiola et aux départs à l'étranger de nombreux jeunes qui ne réalisent pas leur potentiel. Peut être que Brobbey et Redan seraient des super révélations s'ils avaient respecté l'Ajax

HS : savez vous pourquoi les joueurs argentins ont chambré après le dernier tab ?

Tu prends le mauvais exemple vu que CR7 est remplaçant au profit d'un type quasi anonyme du Benfica... Ce foot n'a aucun sens, aucun ordre, à l'image de la société où on arrive même plus à discerner un homme d'une femme.

Marcus Thuram pourrait entrer en cours de jeu en finale et offrir la CDM à la France, alors qu'avant c'était toujours les grands joueurs qui faisaient la différence dans les grands matchs. Là c'est du nihilisme total, perso moi ça me plait pas. Je suis plus jeune que la majorité des membres du forum ici mais déjà fin des années 90, années 2000,  on connaissait 10 des 11 titulaires de la France , des Pays Bas, de l'Angleterre, du Brésil etc. 6 mois avant le début de la compétition et on faisait déjà des débats pour savoir si Makelele, Viera et Zidane allaient dominer Scholes, Gerrard et Lampard...Là les coachs ne savent même pas qui ils vont mettre à trois jours de la compétition, ça met des gardiens d'Heerenveen qui n'ont jamais joué au haut niveau, ça change de compo à tous les matchs, c'est le bordel .

Et c'est pas un hasard si la Croatie est l'équipe la plus régulière depuis un petit moment, c'est l'une des seules équipes à avoir gardé la même ossature depuis 10 bonnes années au moins, surtout au milieu.

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2803 le: 10 décembre 2022, 17:27:54 »
J’ai beaucoup aimé la pseudo intelligence de Blind sur le 1er but. Il me semble qu’on apprend en école de foot que le marquage se fait à l’intérieur. Les 2 latéraux qui nous faisaient une coupe du monde plutôt médiocre sont fautifs sur ce match, c’est étonnant…

On pourrait me dire que d’autres joueurs étaient mauvais mais au milieu et attaque, il n’y a pas beaucoup de choix surtout niveau profil contrairement en défense.

Je crois que depuis 98, les PB ont gagné 2-3 séances de pénalités, c’est incroyable.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2804 le: 10 décembre 2022, 18:05:55 »
J'allume la télé juste après le coup de sifflet final entre le Maroc et le Portugal, et j'entends "tragédie humaine pour Cristiano Ronaldo parce qu'il ne gagnera jamais le mondial". J'ai éteint direct. Ces journalistes qui savent choisir leur mot, ça me plait énormément...Faudrait peut-être lui montrer ce qui se passe dans le monde, et savoir relativiser que ce n'est que du sport. Bref à vomir.

A part ça, ce résultat montre encore bien que ce mondial est pourri, certains d'entre vous faisaient du Portugal l'équipe la plus dangereuse de la compétition, et ils se font sortir en Quart. C'est quand même dingue quand on y pense. Je n'ai pas vu le match, mais perso je suis content du résultat.
« Modifié: 10 décembre 2022, 18:09:33 par Dead Man »