Auteur Sujet: Sélection Pays-Bas  (Lu 789364 fois)

0 Membres et 12 Invités sur ce sujet

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2820 le: 24 mars 2023, 21:09:27 »
Bon ba c'est agréable, deja 3 but  :rire:

Hors ligne meziane27_babel

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 552
  • Three Little Stars
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2821 le: 24 mars 2023, 21:13:34 »
Le pire c'est que le jeu de l'équipe de France c'est vraiment pas terrible.
3 offrandes .
Y'a des mecs qui ont rien a faire en sélection, cillessen, Taylor , de roon , berghuis notamment
THREE LITTLE STARS

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2822 le: 24 mars 2023, 21:19:24 »
Le foot néerlandais est mort depuis longtemps, le premier problème c'est d'avoir remis Koeman

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2823 le: 24 mars 2023, 21:44:35 »
Le pire c'est que le jeu de l'équipe de France c'est vraiment pas terrible.
3 offrandes .
Y'a des mecs qui ont rien a faire en sélection, cillessen, Taylor , de roon , berghuis notamment

Je suis d'accord avec toi, je comprend même pas comment on peut les selectionnés...

Enfin oui... Comme dit Mysticano, le foot neerlandais est mort depuis 10 ans...

Hors ligne Chonchon

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 203
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2824 le: 25 mars 2023, 11:06:47 »
Quelle horreur, je vais attendre quelques années avant d attendre quoi que ce soit de cette équipe...

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2825 le: 25 mars 2023, 13:16:21 »
Bon c'etais le premier match de Koeman, et face à la France... Cependant je ne comprends pas certain choix...

Comment peut-on encore selectionnées Cilessen ? Ce mec à passer plus de la moitié de ça carriere sur le banc de touche, de toute manière, on peut pas faire beaucoup plus nul que lui...

Alors je veux bien qu'il y avait beaucoup d'absents côté neerlandais, mais je ne comprends pas comment on peut selectionnées des joueurs de l'ajax actuellement...

Taylor qui pour ma part ne devrait même plus jouer avec l'ajax, le voir avec le maillot orange, j'ai juste envie de pleurer et en plus le voir titulaire ! Ce mec à aucun talent et en plus d'être nul, ce mec râle tout le temps et a aucune envie ! Sont match de hier est pathétique !

Bergwijn et Berghuis ne doivent pas être la non plus ! Surtout mettre Berghuis titulaire, et en plus ailliers... Il n'as pas de vitesse, techniquement il est moyen... Il fallait directement alligner Malen qui depuis Janvier réalise des bons matchs avec le Borussia !

Puis Memphis faut qu'il arrête d'être obnibulé par mettre des buts ! Et vouloir jouer attaquant centrale. Actuellement il doit être placer sur un couloir , et Wherghorst en pointe.

Mettre Geertruida titulaire pour son premier match face à la France, je peux comprendre de vouloir mettre un gars plus vif à coté de Van Dijk, pour stopper les mobylette française devant... Mais pour son premier match, c'etait peut être pas l'idéal. J'aurais preferé voir Van Dijk et  De Vrij alligné. Maintenant je ne sais pas si ça aurait etait mieux.

Pour moi cette defaite n'est pas forcément allarmante au vue des circonstances, mais des joueurs ne doivent plus être appelé.

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 993
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2826 le: 27 mars 2023, 07:47:19 »
 La france est plus forte c'est sur. ils ont de telles individualités que meme si c'est horrible à regarder jouer (merci la deche), ils peuvent battre n'importe qui. c'est une equipe encore plus forte que les années precedentes, cette fraicheur nouvelle en plus.

Nous on doit jouer avec nos armes, notre collectif. pour ca on a besoin de cadres et quand il nous manque de ligt et de jong ca devient tres tres compliqué. on a des supers defenseurs sur le papier, aké de vrij, de ligt, van dijk...mais ca colle pas...

au milieu et devant c'est le néans. je pense que depay il faut passer à autre chose. je prefererai un profil plus physique moinstechnique a la brobbey.
et quand j'ai vu le milieu titulaire, je comprends pas pourquoi un klaassen ne serait pas titulaire.

Hors ligne Chonchon

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 203
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2827 le: 27 mars 2023, 13:05:35 »
On peut refaire un peu l'équipe...
Mais en gardien, y a personne de vraiment rassurant à part peut-être Noppert qui m'a plu au mondial (un des rares d'ailleurs).

En défense centrale, c'est là on à les noms les plus ronflants (ce qui est un comble pour les Pays-Bas si on se souvient d'une période bien creuse, après Staam je crois). Mais Van Dijk est à la rue, Timber est à l'Ajax, De Ligt est en post- formation, j'aimerai qu'il confirme (j'exagère à peine...), Botman ne joue pas en sélection, De Vrij ne joue plus en club... Y a que Ake que je trouve satisfaisant mais il joue plus à gauche.
Mais ça fait une satisfaction seulement, de l'autre côté le titulaire c'est Dumfries qui a progressé mais est irrégulier.

Au milieu, un des rares joueurs qui me donne satisfaction c’est Frenkie mais autour c’est le désert, on a pu constater lors du dernier match. Si Wijnaldum revient mais bon c'est léger...

En attaque, le seul qui malgré les critiques plantaient c'est Depay, mais c'est insuffisant. On peut attendre de voir ce que vous donner les promesses que sont Gakpo et Simons.

J'ai fait exprès de parler seulement des plus "gros" noms mais voilà on en est, c'est insuffisant et il n'y a pas le jeu d'équipe qui sauve les meubles. Je ne pense vraiment pas que cette génération fasse quoi que ce soit de bon...

Mais voilà, j'ai fait exprès

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2828 le: 27 mars 2023, 20:00:38 »
Les PB n'ont jamais eu autant de bons défenseurs dans leur histoire, pas même dans les années 90. Van Dijk, De Ligt, Ake, De Vrij, Dumfries, Malacia qui sont tous titulaires/remplaçant de luxe dans des gros clubs + Timber, Botman, Frimpong, Geertruida, Van de Ven, Schuurs qui sont tous des titulaires et gros espoirs dans leurs clubs... On peut rajouter St Juste qui est impressionnant avec le Sporting et qui intéresse des gros clubs, Tete qui revient très bien avec Fulham, Kardsorp qui est titulaire depuis 3 ans avec l'As Rome, Blind qui reste capable de sortir des gros matchs... Y'a clairement aucun problème de qualité ni de quantité.

Pourtant ils se sont pris 4-0.

On pourrait débattre des heures sur la configuration, est ce qu'il fallait jouer avec 3 CB ou non, blabla mais pour moi le problème est ailleurs, et est bien plus profond. L'ADN du jeu néerlandais, c'est d'aller vers l'avant, d'avoir des grands joueurs offensifs. C'est quand y'a des joueurs comme ça que l'équipe fonctionne, se sent rassurée et peut jouer naturellement. Pour ça que les PB ont réussi à faire une finale de coupe du monde avec une défense très faible, Mathijsen, Heitinga, Ooijer... trois joueurs qui ne seraient pas sur la liste aujourd'hui avec le vivier de talents en défense .
Ils l'ont fait parce que y'avait Robben, Van Persie et Sneijder devant. J'aime bien utiliser les notes FIFA comme repères, pour moi Robben a atteint le niveau 91/92, pour moi au dessus de 90, on peut parler de talent générationnel et de joueur qui a marqué l'Histoire du football, Robben en fait partie. Van Persie et Sneijder ont atteint le niveau 88/89, ce qui en fait des joueurs de top niveau mais pas historiques on va dire. Puis derrière on peut dire que Kuyt et Van der Vaart ont atteint 85/86, Huntelaar a atteint 83/84. Y'avait de quoi faire.

Je sais pas si vous vous rendez compte mais ces joueurs sont nés en 1983/84, et il n'y a eu aucun joueur néerlandais offensif de leur niveau depuis. On nous a promis des grands attaquants dans la génération 1986/87, les Babel, Afellay, Drenthe, Elia ont tous eu le droit à des grands transferts et ont échoué. Afellay à son peak c'est 81/82, Babel et Elia c'est 79/80, Drenthe c'est 77/78.

On nous a promis des grands attaquants dans la génération 1990/91, rien du tout,  Wijnaldum a dû être repositionné en milieu central pour faire une carrière honorable (à son peak il méritait 84/85 en tant que milieu) , sinon y'a eu qui ? Luuk De Jong et Narsingh ont été les moins mauvais, Luuk c'est 79/80 à son peak, Narsingh c'est 77/78...Ca fait peur.

On nous a promis des grands attaquants dans la génération 1994/95, et là y'a Depay qui s'en est pas trop mal sorti, mais au final il est loin du niveau qu'on attendait de lui, loin d'avoir une carrière à la Robben ou Van Persie, et à moins de faire une fin de carrière surprise, il ne sera même pas dans le top 15 des meilleurs attaquants néerlandais de tous les temps. Pour l'instant il a atteint 83/84, pas plus, le niveau d'Huntelaar quoi, des joueurs qui ont cassé la baraque dans des clubs de seconde zone comme Lyon et Schalke mais qui n'ont jamais réussi à s'imposer dans les gros clubs où ils sont passé.
Dans cette génération on a eu de beaux flops comme El Ghazi, Kishna, Boetius qui n'ont même pas dépassé 75/76.

La génération 1997/98, Nouri et Bergwijn étaient les plus gros talents offensifs, pour le premier pas de chance, et le deuxième n'aura jamais le niveau d'un Robben ni d'un Van Persie non plus. Là il mérite 80 et je me dis qu'avec du taff il pourrait atteindre 83/84 max.
 
Génération 99/2000, Gakpo et Kluivert sont les plus gros talents, on verra pour le premier, il a toutes les qualités pour réussir dans le football moderne mais il est trop tôt pour se prononcer, quand au second, je le trouve un peu sous côté à l'heure actuelle mais probablement qu'il ne dépassera jamais 81/82 même en progressant.

Pour finir la génération 2002/2003, celle de Brobbey, d'Unuvar et de Xavi Simons, trop tôt pour se prononcer, mais c'est pas très bien parti pour les deux premiers, pour le troisième je dirais pareil que pour Gakpo, il a les qualités mais bon, on verra, aussi je n'exclus pas qu'il soit repositionné comme Wijnaldum à l'avenir.

Donc bon, en 20 ans, les PB n'ont pas réussi à former un seul attaquant de classe mondiale, alors que plusieurs petites nations du foot l'ont fait, comment vous voulez espérer quoi que ce soit ?

Hors ligne meziane27_babel

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 552
  • Three Little Stars
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2829 le: 27 mars 2023, 22:08:39 »
Le match de weghorst , j'ai pas les mots tellement c'est une catastrophe
THREE LITTLE STARS

Hors ligne 14Forever

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 147
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2830 le: 27 mars 2023, 22:52:52 »
Vraiment à 11/10  ça fait pitié
Autant de maladresses et de manque de créativité
Et que dire de celui qui a le cran de porter le no11, comment oser porter un tél no ? Quelle indécence
On n’est loin des accélérations et des dribbles foudroyants
Mais je dirais que l’entraîneur , après le match contre la France a vraiment qq chose dans les yeux pour pouvoir le titulariser
Autrement, je ne sais pas si c’est déjà arrivé par le passé mais ente la sortie de Berghuis à la 45eme et la rentrée de Klaasen, il n’y avait pas un seul Ajacide actuel sur le terrain

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2831 le: 27 mars 2023, 23:01:13 »
Gibraltar pour les Pays-Bas, c'était un peu les Pays-Bas pour la France.

Hors ligne meziane27_babel

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 552
  • Three Little Stars
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2832 le: 27 mars 2023, 23:09:25 »
Pour le manque de  créativité, c'est pas sur ce genre de match ou je vais râler , c'est jamais simple contre une équipe qui défend a 10 dans sa surface.
Mais le déchet devant le but c'est pas possible, ce match résume parfaitement ce que disait VM sur les attaquants.
Avec un 9 correct tu finis le match a 6,7-0 , weghorst c'est pas possible, ça fait longtemps que j'avais pas vu un match aussi désastreux d'un 9, c'est quand même incroyable qu'il ai mis un doublé contre l'Argentine et qu'il soit titulaire a United.
En tout gakpo et malen auront fait du bien , avoir des vrais ailiers ça change beaucoup de chose
Sinon Simmons  , j'ai quand même du mal à voir un futur crack, pas de vitesse, pas de percussions, pas de puissance, c'est quand même très limite.
 
THREE LITTLE STARS

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2833 le: 28 mars 2023, 03:25:37 »
Gibraltar pour les Pays-Bas, c'était un peu les Pays-Bas pour la France.

Même pas...La France a mis un but de plus, à 11 contre 11, et trois buts ont été marqués par des attaquants. Là y'a eu un doublé d'Ake, ca veut dire beaucoup de choses.

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2834 le: 29 mai 2023, 21:00:04 »
La sanction de cette fin de saison catastrophique est tombée :

Ni Klassen, Ni Taylor , Ni Brobbey et ni Berghuis ne sont selectionnés pour le Final Four.
Seuls Timber et Bergwijn ont été pris.

Logique