Auteur Sujet: Sélection Pays-Bas  (Lu 788542 fois)

0 Membres et 20 Invités sur ce sujet

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #180 le: 02 décembre 2007, 17:35:12 »
Et puis, y'a pas de raisons d'avoir peur, si les Pays-Bas ne sont pas capables de sortir de ce groupe, ils ne méritent pas d'être champion d'Europe, voila tout. Au moins ça fera des grands matches et je préfère un groupe de ce genre qu'un groupe moisi.

Hors ligne patrux

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 249
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • official
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #181 le: 03 décembre 2007, 12:21:20 »
y a pas a craindre une équipe qui perd 2 fois contre l'ecosse  et qui fait1-0 contre la georgie et la lituanie... et l'italie c'est guere mieux!

alors oui la hollande n'était pas terrible et loin de là en qualif mais les autres non plus!!!

Hors ligne WebNeO

  • En formation
  • *
  • Messages: 6
  • ASM and AJaX!
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #182 le: 04 décembre 2007, 20:15:20 »
Ouai.. chacun ses atouts, les Pays-Bas c'est surtout l'attaque, la France c'est une défense solide et quelques bons attaquants (sauf s'ils mettent Henry solo), Roumanie je juge pas je connais pas et l'Italie, bah c'est la championne du monde, alors elle est forte en attaque et en défense.

Hors ligne Feyenoord Een

  • "Kakkerlak guest star"
  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 338
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #183 le: 06 décembre 2007, 15:54:14 »
Van Basten a dit qu'il quittait le poste de séléctionneur en Juillet, et les candidats selon De Telegraaf sont : Bert van Marwijk (Feyenoord), Frank Rijkaard (Barcelone), Co Adriaanse (un club paumé au Qatar) et Fred Rutten (Twente).
Niets is sterker dan dat ene woord : Feyenoord, Mijn Feyenoord !

Hors ligne ultras

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 303
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #184 le: 06 décembre 2007, 17:27:41 »
selon un sondage fait sur plusieurs site neérlandais,60% des supporters orange ne voient pas les pays bas passé le 1er tour de l'euro et 50% veulent la démission immédiate de van basten

Hors ligne toofer11

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 263
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #185 le: 08 décembre 2007, 15:04:37 »
Jsuis assez surpris de voir certains commentaires... Prétention? Ou ignorance? Ou les deux?


L'Italie est championne du monde, ils ont le meilleur gardien, une très bonne défense (Oddo, Materrazzi, Barzagli, Zambrotta), un milieu très solide et polyvalent (Pirlo meilleur pivot du monde, Gattuso, et de Rossi et Aquilani qui arrivent, ainsi que Camoranesi et Di Natale en offensifs), sans oublier Toni et Iaquinta devant, deux excellents avants. Un nul contre eux serait déjà un exploit.

La France a une défense plutot solide, Coupet - Abidal, Gallas, Thuram, Sagnol, si Thuram a la même forme qu'en 2006, ça sera très dur de leur en mettre un. A contrario, si Thuram joue pareillement qu'à ses derniers matches, ya de quoi en mettre plusieurs. Mais faudra les mettre. Avec 2 buts marqués en 180 minutes contre le luxembourg, je suis plutot pessimiste et asseez effaré de voir que selon certains, ça va être très facile ::)
Pour le milieu, gaffe à Ribéry, clairement le plus dangereux joueur français à l'heure actuelle, capable de faire la différence tout seul n'importe quand. Gaffe aussi aux coups vicieux de Makélélé, quand à Vieira, il sera probablement diminué par son éternelle pubalgie. Quand à Malouda, il ne sait pas centrer, aucun danger de son coté, faudra le laisser tirer tout seul dans les panneaux publicitaires.
Quand à leur attaque, heureusement Domenech ne prend pas les meilleurs, et si Henry est titulaire tout seul devant, il ne devrait pas y avoir trop de problèmes. Si Benzema joue, ça sera différent.

La Roumanie, je les connais moins bien, mais assez pour savoir qu'ils nous ont battus lors des éliminatoires et étaient premiers du groupe. A ne surtout pas sous-estimer donc.

Nous, on a un excellent gardien (espérons qu'il se blesse pas sinon c'est mort), une défense plus que limite, un milieu et une attaque bourrés de talent mais qui a des résultats pourris sur le terrain. Un peu comme l'Angleterre en fait, des joueurs qui individuellement n'ont rien à envier à personne (enfin, pour certains du moins) mais qui collectivement... nuls.


Honnêtement, si l'Euro se jouait aujourd'hui, on repartirait avec 1 point sur 9, au mieux. Espérons que d'ici 7 mois, les conditions des uns et des autres changent (faudra un réel miracle...)

Hors ligne toofer11

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 263
    • Voir le profil
Re : Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #186 le: 08 décembre 2007, 15:06:15 »
y a pas a craindre une équipe qui perd 2 fois contre l'ecosse  et qui fait1-0 contre la georgie et la lituanie... et l'italie c'est guere mieux!

alors oui la hollande n'était pas terrible et loin de là en qualif mais les autres non plus!!!
Pour la France oui, mais l'Italie s'est bien débrouillée, surtout sur la fin, et quand on voit leur groupe, ya de quoi avoir du mal.
De toute façon, l'Italie et la France deviennent de super équipes quand ya du lourd en face. On est pas du lourd, mais on en a la réputation, malheureusement...

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #187 le: 08 décembre 2007, 18:58:56 »
Les Pays-Bas ne sont pas favoris du groupe c'est certain, m'enfin ce que je veux dire c'est que si l'équipe n'est pas capable de sortir du groupe, ben elle ne mérite pas de gagner. Je me fous de les voir en quart de finale si c'est pour se faire sortir, autant se faire sortir dans les matches de poules. Seul le titre compte...

Hors ligne toofer11

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 263
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #188 le: 09 décembre 2007, 00:18:22 »
Là dessus on est bien d'accord. Mais il n'y aura aucune honte à se faire sortir dès les 3 premiers matches, au vu du groupe, à coté duquel les autres groupes font quand meme office de grosses blagues...

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #189 le: 09 décembre 2007, 11:58:51 »
D'apres telefootix notre point fort c'est la defense  :hihi:

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #190 le: 09 décembre 2007, 13:19:48 »
Et ils n'ont ptet pas tout à fait tord : l'équipe de Van Basten ne joue certes pas très bien, mais elle se prend beaucoup moins de buts que les précédentes.
"Dites 33."

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #191 le: 09 décembre 2007, 14:17:58 »
Regarde les équipes rencontrées aussi, à part la Roumanie, c'est très faible, et franchement je suis la Sélection nationale depuis 94 et pour moi c'est la défense la plus faible depuis cette époque. Mathijsen et Bouma me font peur à chacune de leurs interventions.

Hors ligne toofer11

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 263
    • Voir le profil
Re : Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #192 le: 09 décembre 2007, 18:33:09 »
D'apres telefootix notre point fort c'est la defense  :hihi:
Sérieux?

Jsuis d'accord avec Dead Man, 5 buts encaissés, c'est à relativiser: les équipes en face étaient pas top, hormis la Roumanie. Vraiment pas de quoi être rassuré, surtout avec une attaque qui n'a jamais dépassé les 2 buts marqués contre des équipes comme la Slovénie, l'Albanie et le Luxembourg, désolé, mais je trouve ça flippant!
Et pourtant, van der Vaart, Sneijder, Seedorf, Robben, van Persie, van Nistelrooy, Huntelaar, Kuyt, purée c'est pas comme si on avait des manchots en attaque.
« Modifié: 09 décembre 2007, 18:38:05 par toofer11 »

Hors ligne ultras

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 303
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #193 le: 18 janvier 2008, 18:57:01 »
van gaal s'est porté candidat a la succession de van basten aprés l'euro

Hors ligne Mat_80w

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 157
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #194 le: 18 janvier 2008, 19:39:19 »
Van Gaal qui si mes souvenirs sont bons n'avait pas reussi a qualifier les Pays Bas pour le mondial 2002...