Auteur Sujet: Sélection Pays-Bas  (Lu 788907 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #285 le: 10 avril 2008, 14:15:37 »
6/23, tu avoueras que c'est pas énorme quand même, enfin peu importe Gio sera là.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #286 le: 18 avril 2008, 22:55:53 »
Selon moi,seuls ces joueurs ont leur place assurée:

Van der Sar
Stekelenburg
Mathijsen
Heitinga
De cler
Van Branchorst  ( :( )
Sneijder
Van der Vaart
Van persie
Robben
Babel
Van nistelrooy
Huntelaar

Sachant qu'il y'aura 8 défenseurs,6 milieux,6 attaquants.

Ayant pas mal de lacunes défensives,je pense que Van basten va prendre De jong pour sa polyvalence qui peut également le faire jouer arrière droit(notre principal poste qui pose problème).

Ensuite voilà les prétendants :

Défense : Ooijer,Melchiot,Bouma,Emanuelson,Jaliens,Kromkamp,Boulahrouz,
Marcellis

Milieux : DeZeeuw,Seedorf,Landzaat,Maduro,Afellay,De Guzman,Drenthe(?).

Attaque : Venegoor,Kuyt,Koevermans.

Selon moi,les deux "gros" joueurs qui risquent de ne pas figurer sur la liste sont Kuyt et Seedorf.

Le premier,malgrès ses grosses performances avec Liverpool,a du mal avec l'équipe nationale et va etre mis au duel avec Venegoor qui a pris un avantage sur les derniers matchs.

Le second a eu sa chance avec l'EN,mais ne l'a pas vraiment saisie.Il a eu du temps de jeu,mais ne s'est pas distingué.Exposé a une forte concurrence au milieu,je doute de sa place.Ca serait déjà un peu plus justifiée que lors de la CDM 2006.

En attaque je pense que 5 places sur 6 sont déjà faites.Au milieu,c'est autre chose.
J'éspère ne pas voir Landzaat et De Zeeuw.Ils ont beau se battre et travailler sérieusement,ils n'ont pas le niveau.

Afellay,Maduro et Seedorf devraient complèter la liste selon moi.Mais bon,Van basten va surprendre...

En défense,ba essayons de faire de notre mieux,quand je vois les noms,y'en a pas un pour ratrapper l'autre lol .J'ai meme pas envie de débattre sur "qui de Ooijer ou de Jaliens doit jouer?"...



« Modifié: 18 avril 2008, 22:59:11 par Van_Mystikano »

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #287 le: 22 avril 2008, 19:28:33 »
Dans le France foot d'aujourd'hui, y'a une page sur le PSV après son titre de champion, et il est dit que Van Basten pense sérieusement prendre Dirk Marcellis pour l'Euro.

Hors ligne toofer11

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 263
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #288 le: 25 avril 2008, 21:25:47 »
Ensuite voilà les prétendants :
Défense : Ooijer,Melchiot,Bouma,Emanuelson,Jaliens,Kromkamp,Boulahrouz,
Marcellis
Milieux : DeZeeuw,Seedorf,Landzaat,Maduro,Afellay,De Guzman,Drenthe(?).
Attaque : Venegoor,Kuyt,Koevermans.
En défense à droite je verrais bien Melchiot, il est physique, a un comportement de leader, j'aime bien. Bouma et Boulahrouz j'aimerais éviter, je préfére des défenseurs rapides et adroits plutot que des bouchers. Les autres bof. Qui de Drenthe? Même s'il joue peu, il pourrait être un bon joker pour le couloir gauche, de quoi redynamiter une équipe à la 60 ou 70e minute.
Au milieu, (je viens de voir Drenthe, oups), Seedorf me semble indispensable, même si pas transcendant en sélection. Si lui et Kuyt qui joue plus sur les ailes avaient leurs niveaux de clubs, leurs places de titulaires seraient assurées...
A l'avant Koevermans me semble bien trop jeune, je préférerais Venegoor, doué de la tete et bien expérimenté ainsi que Kuyt.

Si Seedorf ne se "réveille" pas, on manquera toujours d'un vrai leader solide au milieu.

L'équipe type pourrait être ça :
____________van der Sar___________
Melchiot__Heitinga__Mathijsen__de Cler
_________Seedorf__van Bronck______
van Persie______________van der Vaart
_____van Nistelrooy__Hunty_________

Avec Robben, Babel, Kuyt et Sneijder sur le banc.
Pour Sneijder, ne me tuez pas tout de suite ^^ mais me semble que vdV et lui en meme temps sur le terrain, ils se bouffent un peu le terrain l'un à l'autre, d'autant qu'il est plus que probable que l'un d'eux se blesse.

Hors ligne Gaë42

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 637
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #289 le: 25 avril 2008, 22:03:45 »
Ruud et Huntelaar ne seront jamais aligner ensemble. Seedorf en mdf avec Gio, c'est pas une super solution. Vdv et à Sneijder se marchent dessus en effet, mais à mon avis ça sera Wesley titulaire s'il faut en choisir un, il est bcp plus constant. (aucune préférence, je suis fan des deux)
rien à dire sur la defense à part que bon Melchiot c'est pas génial...mais bon y a pas mieux

Hors ligne Feyenoord Een

  • "Kakkerlak guest star"
  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 338
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #290 le: 25 avril 2008, 23:17:09 »
A l'avant Koevermans me semble bien trop jeune,
29 ans, 30 en Septembre : qu'il est jeune ce Danny ;D
Niets is sterker dan dat ene woord : Feyenoord, Mijn Feyenoord !

Hors ligne toofer11

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 263
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #291 le: 26 avril 2008, 20:11:54 »
Ruud et Huntelaar ne seront jamais aligner ensemble. Seedorf en mdf avec Gio, c'est pas une super solution. Vdv et à Sneijder se marchent dessus en effet, mais à mon avis ça sera Wesley titulaire s'il faut en choisir un, il est bcp plus constant. (aucune préférence, je suis fan des deux)
rien à dire sur la defense à part que bon Melchiot c'est pas génial...mais bon y a pas mieux
Je trouve vdV bien plus régulier, Sneijder a fait une saison tout sauf régulière : carton en début, ramassage total puis reprise avec du mieux depuis 1 mois.
Van Nist et Huntelaar je sais que ça le fait pas en complémentarité mais avec de bons milieux derrière, je voudrais voir ce que ça donne (en amical du moins).
Quand à Seedorf, il a la même position au Milan, meme s'il joue offensif.

Hors ligne toofer11

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 263
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #292 le: 26 avril 2008, 20:12:29 »
29 ans, 30 en Septembre : qu'il est jeune ce Danny ;D
J'avais compris 19 dans la précipitation  :-X

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #293 le: 28 avril 2008, 14:51:59 »
lol Sneijder sera préféré à Van der Vaart c'est plus que sur.Ce dernier a été sifflé à Hambourg hier,ca fait 2 mois qu'il marque pas et qu'il veut tout faire tout seul.

En défense le plus rassurant est Bouma .Il est experimenté et est habitué des grosses taches à Aston villa où il doit souvent marquer de gros joueurs .Boulahrouz on risque de pas le voir,il a pas joué de la saison.Melchiot c'est très limite,je préférais quand Heitinga jouait à droite.En défense dans l'axe ca semble etre fait : Mathijsen,Heitinga.

Sur la droite ca se joue probablement etre Ooijer et Melchiot.(je sais c'est dur de choisir ::)

Sur la gauche,ca va se jouer entre Bouma,De cler ou meme Emanuelson...

Au milieu de terrain,ca sera Van Branchorst et Sneijder.Reste la 3eme place.
Ca pourrait etre Van der Vaart ou Seedorf mais ca se jouera surement entre De Zeeuw,Landzaat...

En attaque 5 places sont faites.La dernière se joue entre Venegoor et Kuyt.

Ca devrait ressembler à ca :

------------Van der Sar-----------

--Melchiot---Heitinga---Mathijsen----Bouma

--------------Van Branchorst------------

-------Sneijder---------------De zeeuw


--Van persie------Ruud-------Robben

Ou alors Van basten peut faire le 4-4-2 qu'il avait essayé contre la Suisse avec Van persie et Ruud en pointe et avec Sneijder accompagné de Van der Vaart ou Seedorf

Contre les grosses équipes,ca me parait peser plus lourd que De Zeeuw...

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #294 le: 28 avril 2008, 15:26:45 »
De Zeeuw est vraiment très bon, ce n'est pas un joueur flashy qui fait des passements de jambes à tout va, mais à son poste, il est très solide.

Hors ligne Prince Eristoff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #295 le: 28 avril 2008, 16:05:34 »
-------------Van Der Sar-----------
Heitinga-------Stam----------Schut
--------------Davids----------------
--------Seedorf----Sneijder---------
Van Persie---------------------Babel
     ----Huntelaar--Robben-----

Bon d'accord, c'est ma compo dans PES  ;D
Stam et Schut sont des montagnes dans le jeu!
Et j'ai monté les caractéristiques à Klaas lol

Hors ligne Mat_80w

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 157
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #296 le: 06 mai 2008, 20:02:04 »
Marco Van Basten, sélectionneur des Oranje, a dévoilé sa liste de trente joueurs qui pourront être amenés à disputer l’Euro 2008 avec l’équipe nationale des Pays-Bas.

La liste :

Gardiens
Sander Boschker (FC Twente), Edwin van der Sar (Manchester United), Maarten Stekelenburg (Ajax), Henk Timmer (Feyenoord) ;

Défenseurs
Wilfred Bouma (Aston Villa), Tim de Cler (Feyenoord), Urby Emanuelson (Ajax), John Heitinga (Ajax), Kew Jaliens (AZ), Joris Mathijsen (HSV), Mario Melchiot (Wigan Athletic), André Ooijer (Blackburn Rovers) ;

Milieux
Ibrahim Afellay (PSV), Giovanni van Bronckhorst (Feyenoord), Orlando Engelaar (FC Twente), Nigel de Jong (HSV), Denny Landzaat (Feyenoord), Hedwiges Maduro (Valencia), Clarence Seedorf (AC Milan), Wesley Sneijder (Real Madrid), Rafael van der Vaart (HSV), Demy de Zeeuw (AZ).

Attaquants
Ryan Babel (Liverpool), Klaas-Jan Huntelaar (Ajax), Danny Koevermans (PSV), Dirk Kuijt (Liverpool), Ruud van Nistelrooij (Real Madrid), Robin van Persie (Arsenal), Arjen Robben (Real Madrid), Jan Vennegoor of Hesselink (Celtic).



Hors ligne toofer11

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 263
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #297 le: 12 mai 2008, 20:52:18 »
Dur de choisir dans les avants. van Nist, van Persie, et Huntelaar sont certains, mais les autres?

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #298 le: 13 mai 2008, 13:44:51 »
Si je comprends bien ce qui est dit sur le Telegraaf, Seedorf ne sera pas prit pour l'Euro par Van Basten.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #299 le: 13 mai 2008, 14:14:51 »
Clarence Seedorf a informé son sélectionneur Marco van Basten de son désir d'être écarté de la liste des Pays-Bas pour l'UEFA EURO 2008™.

Choc
Le milieu de terrain de l'AC Milan, 32 ans, a fait part de sa décision lundi soir à son sélectionneur. "Je ne m'attendait pas à cela", a déclaré ce dernier. "J'ai dit à Clarence combien de respect j'avais pour lui en tant que personne et en tant que joueur mais sa décision était déjà prise." Seedorf a marqué 11 buts en 87 sélections avec les Oranges, dont 10 sous Van Basten (5 comme titulaire). Il ne reste plus que 29 joueurs sur la liste élargie de Van Basten qui devra être réduite à 3 dont trois gardiens avant le 28 mai.


uefa.com