Auteur Sujet: Sélection Pays-Bas  (Lu 788930 fois)

0 Membres et 13 Invités sur ce sujet

Hors ligne Prince Eristoff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #360 le: 31 mai 2008, 20:36:35 »
Pour marquer, il faut déjà avoir la balle, et même pour contre-attaquer... il faut bien récupérer des ballons..!
Même avec les plus gros joueurs devant, on ne gagne pas si il n'y a rien derrière.
Tu sembles oublier les galactiques du Real Madrid (Ronaldo, Figo, Zidane, Beckham, Raul, Roberto Carlos...) qui avait un potentiel sans précédant devant, mais ce Real plein de ballons d'or était loin d'être invincible car beaucoup trop offensif.
Ils l'ont compris en recrutant par la suite de gros défenseurs et récupérateurs...
Il faut toujours des joueurs de basse besogne comme on dit.


L'attaque n'est pas seulement le fait des attaquants, mais de toute l'équipe!
Si la défense est mauvaise, l'attaque voit beaucoup moins la balle, sans parler des contraintes morales de voir sa défense se faire malmener...
L'erreur défensive se paie cash.

Au contraire, même avec une attaque maladroite, on se dit que la chance va tourner, tant qu'on récupère des ballons qui permettent de faire des actions...

Jouer seulement sur l'attaque, c'est faire une partie de dés...
Jouer sur la défense, cela ressemble davantage à une partie de poker où la tactique a son incidence...

Je préfère le Poker  ;D

D'autant qu'à l'Ajax, on est bien placé pour savoir que même avec plein d'attaquants, on marque des buts, mais on gagnera jamais rien tant qu'il y aura des burnes derrière...
Car aucune régularité.
La base, c'est la défense.
Le football d'attaque totale de Pelé ou de Cruyff, cela fait partie du passé...
Ou alors il faut avoir les meilleurs joueurs du monde à chaque poste, qu'ils soient tous pote, qu'on ait le meilleur entraineur...
La tactique 4-3-3 implique de gros défenseur, et un milieu de terrain qui couvre beaucoup de terrain et récupère beaucoup de ballons pour lancer les 3 pointes..
A ce jour, on n'a ni l'un , ni l'autre...

Quand tu joues avec 4 défenseurs moyens, 1 seul récupérateur lui aussi moyen, 2 meneurs de jeu porté vers l'avant, et 3 attaquants, désolé mais il faudra que nos attaquants fassent beaucoup d'exploits personnels pour gagner un trophée face à des équipes parfaitement en place, pleines d'automatismes et n'ayant pas changé 36 fois de défense...

Il faut se mettre à l'évidence, aucun de nos joueurs défensifs n'aurait le niveau pour être sélectionné dans une sélection comme l'Italie ou la France.
On est certes fort en attaque, mais comme ces équipes n'ont pas non plus des manchots devant..

Après si les Sneijder ou Van Persie marque sur coup franc à chaque match, on sait jamais..  ;D
Plus sérieusement, j'espère que tous le monde apportera sa pierre à l'édifice défensif!
Sans cela, cet Euro sera un fiasco.
Groupe difficile ou non!






 

Hors ligne Prince Eristoff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #361 le: 31 mai 2008, 20:38:20 »
Dég pour Babel, alors que je venais juste de le mettre dans ma composition personnelle, la poisse!

Hors ligne Quark

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #362 le: 31 mai 2008, 20:47:54 »
A ce qu'il parait, Boulahrouz pourrait remplacer Babel   :yep:

Hors ligne toofer11

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 263
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #363 le: 31 mai 2008, 21:02:25 »
Il faut un minimum de défense, mais ça ne sert à rien de jouer sur un point faible.

Les équipes avec des joueurs faibles, on demande à leurs joueurs de provoquer des duels et de passer ceux d'en face? Non ils jouent sur le collectif pour pallier leur manque de qualités individuelles. De la même façon, une équipe qui n'a pas d'avant-centre valable mais une bonne défense ne jouera jamais avec 3 attaquants.

Quand on a un point faible, il faut le compenser par les points forts. Donc si on est faibles en défense, la dernière chose à faire est de s'y attarder: on met en place une défense type, capable de se comporter un peu solidement, et on bosse l'attaque, les passes, les courses etc.

Je parle pas d'abandonner la dfense mais de ne pas y consacrer la majorité des efforts.

Hors ligne jeje1900

  • En formation
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #364 le: 31 mai 2008, 21:37:00 »


Boulahrouz remplace Babel

L'attaquant néerlandais Ryan Babel, forfait pour l'Euro après s'être blessé samedi matin lors de l'entraînement à huis clos de l'équipe des Pays-Bas, sera remplacé par le défenseur Khalid Boulahrouz, a annoncé la Fédération néerlandaise de football.Le joueur de Liverpool, 21 ans et 25 sélections, s'est blessé seul. Il souffrirait d'une lésion aux ligaments d'une cheville et non d'une déchirure à un tendon d'Achille, comme le supposait un premier diagnostic. La durée d'indisponibilité du joueur est estimée de 5 ou 6 semaines.

Comme son joueur, Marco Van Basten est atterré par cette mauvaise nouvelle : «C'est terrible pour Ryan. Il était en grande forme physiquement et frappait à la porte du onze de base. Il était catastrophé quand il a appris la gravité de la blessure. Nous pensons tous à lui et espérons qu'il se rétablira rapidement.»

De façon surprenante, Babel, qui joue attaquant, sera remplacé par le défenseur Khalid Boulahrouz dans la sélection de 23 joueurs. Van Basten s'estime sans doute assez bien fourni en arguments offensifs avec Van Persie, Kuyt, Van Nistelroy, Huntelaar, Robben et Vennegoor of Hesselink.Dimanche, les Pays-Bas affrontent le pays de Galles en match amical avant de se rendre en Suisse mardi. (Avec AFP)

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #365 le: 31 mai 2008, 23:05:16 »
Kuyt est un grand joueur mais je ne pense pas qu'il soit adapté à la formation et au jeu néerlandais.Il n'a pas cette aisance technique qu'ont les Van persie,Van der Vaart et Robben.

Notre point fort et celui qu'on va mettre en avant sera de jouer en peu de touches et avec précision.

Kuyt n'est pas un joker non plus,il va aussi vite à la 1ere sec de jeu qu'à la 94eme...C'est un très bon joueur avec des qualités morales et physiques recherchées mais je ne pense pas qu'il ait un grand role à jouer dans notre attaque.

Je crains qu'il prenne la place de Van persie sur le flanc droit car ce dernier risque d'etre à court de compétition.

J'espère que Van persie sera titulaire quand meme.

Hors ligne Gaë42

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 637
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #366 le: 01 juin 2008, 12:26:32 »
J'etais pas là hier, et qu'est ce que j'apprends ce matin (à Téléfoot en plus) : Babel out remplacé par Boulharouz...
Je suis trop degouté.

Le match est à 15h (contre le Pays de Galles)

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #367 le: 01 juin 2008, 14:42:06 »
lol un dimanche à 15h contre les gallois...Je savais pas que les Pays-bas disputaient le tournoi des 6 nations ;D

J'ai un mauvais pressentiment...Je sens qu'un de nos joueurs va se blesser.Ca me rapelle le match contre l'Australie à une semaine du mondial qui était lui aussi un dimanche à 15h.

Le résultat fut : Cocu,Sneijder et Van der Vaart à l'infirmerie lol

Hors ligne bibi_le_canari

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 200
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #368 le: 01 juin 2008, 14:48:37 »
Savez-vous s'il y a moyen de regardre ce match?

Hors ligne bibi_le_canari

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 200
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #369 le: 01 juin 2008, 15:01:34 »
autant pour moi, il y a tout ce qui faut sur Internet

Hors ligne bibi_le_canari

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 200
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #370 le: 01 juin 2008, 15:05:34 »
Equipe de départ:
vd sar    ooijer-heitinga-mathijsen-gio     de zeeuw-engelaar    sneijder-vd vaart-robben    v nistelrooy


pas de giggs chez les gallois

Hors ligne Gaë42

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 637
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #371 le: 01 juin 2008, 15:22:36 »
lol un dimanche à 15h contre les gallois...Je savais pas que les Pays-bas disputaient le tournoi des 6 nations ;D

J'ai un mauvais pressentiment...Je sens qu'un de nos joueurs va se blesser.Ca me rapelle le match contre l'Australie à une semaine du mondial qui était lui aussi un dimanche à 15h.

Le résultat fut : Cocu,Sneijder et Van der Vaart à l'infirmerie lol

lol c'est ce que je crains aussi...Je flippe trop quand Robben se met à dribbler j'ai toujours peur qu'il le fauche

Hors ligne toofer11

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 263
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #372 le: 01 juin 2008, 15:35:58 »
Mouais c'est pas trop de Robben dont je crains une blessure.
Les passes c'est quand même pas fabuleux, hormis vdV et Engelaar, ça se bouscule pas niveau création de jeu et attaque vers l'avant. Van Nist est trop seul à l'avant, pourquoi ne pas lui "adjoindre" un second attaquant, van Persie ou Kuyt?

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #373 le: 01 juin 2008, 16:01:36 »
Pour l'instant c'est Van der Vaart qui fait pas son boulot et qui joue un peu trop bas...

Pleins de fois Ruud a tenté des remises et il y'avait personne à la retombée,le commentateur hollandais a d'ailleurs dit qu'il ne comprenait pas pourquoi VDV n'était pas là.

Sinon pour l'instant : Robben,Engelaar,Ooijer  :yep:
De Zeeuw,Van Branchorst,Mathijsen  :down:

Finalement c'est un peu toujours la meme chose...

Hors ligne toofer11

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 263
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #374 le: 01 juin 2008, 16:32:40 »
Kuyt et Melchiot apportent énormément.