Auteur Sujet: Sélection Pays-Bas  (Lu 789160 fois)

0 Membres et 13 Invités sur ce sujet

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #375 le: 01 juin 2008, 17:11:43 »
Kuyt apporte énormément?

Il a loupé tous ses centres...Ce mec devrait jouer arrière droit franchement il me le confirme de plus en plus.

Melchiot n'a pas fait d'erreur c'est déjà ça mais bon il accélére pour rejouer derrière à chaque fois lol.

De Jong a fait une entrée remarquable parcontre,j'espère qu'il va envoyer De Zeeuw sur le banc.

Et puis Robben je sais pas ce qui lui a pris cette deuxième période il a voulu faire le perso lol...

Pas compris le changement Mathijsen Venegoor non plus lol

Hors ligne Nicoz

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 291
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Great-to-be-us.net / Fansite francophone de Millionaire
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #376 le: 01 juin 2008, 18:19:34 »
je vois pas ce qu'il y a de surprenant pour robben : perso, je suis pas sur de l'avoir déjà vu faire une passe.

bon j'exagère hein, mais bon... dommage que ce mec soit pas passé par l'ajax ; s'il avait appris à faire des passes, il aurait pu être un joueur extraordinaire.

Hors ligne Gaë42

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 637
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #377 le: 01 juin 2008, 20:20:20 »
Arréter de garder cette image de Robben, tous les meilleurs centres viennent de lui...Il a juste croquer à un moment quand il etait fermé sur le coté et qu'il a frappé. Mais je croix qu'il n'avait pas d'angle pour la remettre en retrait donc bon...

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #378 le: 01 juin 2008, 20:56:37 »
Non lol en 2eme mi temps y'avait pas que cette action.

Une fois juste avant y'avait Ruud tout seul mais il a essayé de dribbler,a perdu la balle et a taclé ensuite...sans succès.

Mais il a fait un bon match

Hors ligne Gaë42

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 637
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #379 le: 02 juin 2008, 10:17:20 »
Ouais enfin je pense que si les P-B n'ont pas Robben, ils ne peuvent pas espérer aller loin..Surtout si van persie n'est pas au mieux.
C'est pour moi ce qui se fait de mieux au niveau ailier...Il est superieur à Ronaldo à mon gout. Lui ne fait pas des dribbles completement inutile pour faire genre.

Hors ligne toofer11

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 263
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #380 le: 03 juin 2008, 11:16:18 »
Complètement inutile pour faire genre non, complètement inutile parce qu'il pourrait faire des passes oui, jsuis pas sûr que ça soit mieux.
Et on a vu en 2006 ce que ça a donné "ce qui se fait de mieux en ailier".. ::)

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #381 le: 03 juin 2008, 23:37:16 »
lol en 2006 il était super bon Robben...Il a réussi à battre la Serbie.

Si y'en a bien un qu'on doit critiquer en 2006 c'était Ruud qui faisait son Henry actuel.Il ralentissait toutes les offensives de Robben et Van persie.

Hors ligne Pedro

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 109
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #382 le: 04 juin 2008, 11:16:39 »
Si y'en a bien un qu'on doit critiquer en 2006 c'était Ruud qui faisait son Henry actuel.Il ralentissait toutes les offensives de Robben et Van persie.
Et on peut aussi critiquer Van Basten pour sa tactique frileuse. Bien sûr les Pays-Bas doivent surveiller leurs arrières surtout quand ceux-ci ne sont pas exceptionnels (la génération actuelle n'est pas la plus talentueuse), mais offrir un meilleur football serait plus respectueux non seulement pour les spectateurs, mais aussi pour le maillot Oranje...

Hors ligne toofer11

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 263
    • Voir le profil
Re : Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #383 le: 04 juin 2008, 12:29:18 »
Mais Robben a joué perso (pléonasme) durant le mondial et ça s'est vu aussi lors du dernier match. S'il savait faire des passes il serait meilleur que Ronaldo. Mais c'est pas le cas.
van Persie, mouais... Sa capacité à tirer les coup francs a été éclipsée par celle de Sneijder et honnêtement, il a pas le même rayonnement qu'avec Arsenal où il est vrai, il joue plus vers l'avant.

Voir pour la deuxième compét consécutive van Persie-van Nistelrooy-Robben, ça me rassure pas, que ce soit les deux ailiers ou le système de 3 attaquants qui laisse van Nistelrooy complètement esseulé alors qu'à Madrid il est accompagné d'un attaquant. Le simple fait de laisser un buteur-finisseur seul devant me laisse dubitatif.
Un Robben collectif (un Babel en fait  ;D) qui tournerait autour de van Nistelrooy serait à mon avis (et ça n'est que le mien) bien plus efficace. Suffit ensuite de mettre 2 ailiers pour centrer et/ou perforer (van der Vaart et Kuyt) et 1 MO (Sneijder) et ton animation offensive est réelle.

En gros,

______Engelaar_Sneijder_________
Kuyt___________________vd Vaart
_____Robben__van Nistelrooy_____

 ;D

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #384 le: 04 juin 2008, 17:22:43 »
Dis donc t'es fin toi...Tu nous met Van der Vaart et Kuyt ailiers alors que c'est surement nos armes offensives les plus lentes,si tu veux on peut mettre Venegoor aussi,ailier gauche ca peut le faire,avec Huntelaar à droite.

Robben collectif = Babel ? Robben est plus collectif que Babel et a une bien meilleur vision du jeu et une bien meilleur qualité de centre.

Le seul problème qu'on constate c'est que Sneijder(qui veut jouer numéro 10) et Van der Vaart(qui veut jouer numéro 10) se sont marchés dessus.Van der Vaart n'a pas beaucoup aidé Ruud non plus lors des derniers matchs.Ce dispositif n'a pas l'air de lui convenir.

Robben avait été perso,mais excellent contre la Serbie et Van persie lui,avait été bof.Van persie avait ensuite critiqué Robben dans une interview et le match suivant c'est Van persie qui nous a livré une superbe rencontre alors que Robben continuait à faire le tétu.

Contre le Portugal,Van persie a fait un meilleur match que Robben et fut notre joueur le plus dangereux.

N'oublie pas qu'il a gagné sa place dans le 11 titulaire à 6 jours du mondial contre l'Australie au détriment de Kuyt.


Hors ligne Ricardo Ananas

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 164
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Le blog de l'Euro 2008
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #385 le: 04 juin 2008, 19:09:31 »
Un copié-collé de mon post sur le forum des CDF :


Les quatre "11-types" du groupe C, selon les matchs de qualif, les derniers amicaux et les derniers trucs lus sur ces équipes.

COMPOS FRANCE / ITALIE / PAYS-BAS / ROUMANIE

FRANCE : Sans Vieira, avec Benzema.

ITALIE : Sans Cannavaro, c'est surtout la défense qui devrait bouger. Deux possibilités.

- à 4, avec Barzagli et Materazzi dans l'axe, Zambrotta à gauche, Panucci à droite. Donadoni a testé ça avec Grosso à gauche, et Zambrotta à droite. je pense pas qu'on verra ça.
- à 3, peu de chance, Panucci - Barzagli - Gamberini

PAYS-BAS : Incertitudes : Mathijsen/Bouma dans l'axe ; Engelaar / Van Persie. Si Engelaar est titulaire, Sneijder jouera plus haut et Engelaar prendra sa place. De Zeeuw devrait débuter.

ROUMANIE : A priori pas de surprise, Goian est incertain.

Hors ligne toofer11

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 263
    • Voir le profil
Re : Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #386 le: 04 juin 2008, 19:13:59 »
Dis donc t'es fin toi...Tu nous met Van der Vaart et Kuyt ailiers alors que c'est surement nos armes offensives les plus lentes,
Moins rapide que Robben ne signifie pas être lent. Kuyt n'a rien d'un mec lent à Liverpool au contraire, pourquoi serait-il lent en sélection?

Citer
Robben avait été perso,mais excellent contre la Serbie et Van persie lui,avait été bof.Van persie avait ensuite critiqué Robben dans une interview et le match suivant c'est Van persie qui nous a livré une superbe rencontre alors que Robben continuait à faire le tétu.
Donc si l'un et l'autre ne peuvent pas jouer bien au même match, pourquoi ne pas les alterner?  ;D

Citer
Contre le Portugal,Van persie a fait un meilleur match que Robben et fut notre joueur le plus dangereux.
Citer
N'oublie pas qu'il a gagné sa place dans le 11 titulaire à 6 jours du mondial contre l'Australie au détriment de Kuyt.
Cque j'oublie pas, c'est que lors de sa rentrée contre le Portugal à quelques minutes de la fin, Kuyt s'est procuré deux occasions bouillantes dont une où il ne lui manquait que quelques centimètres pour envoyer le ballon dans les filets portugais.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #387 le: 04 juin 2008, 21:01:36 »
Sauf que Kuyt était titulaire contre le Portugal...J'ai regardé le match une dizaine de fois et Kuyt s'est procuré deux actions sérieuses :

-Un face à face où il se laisse complètement aller devant Ricardo alors qu'il a la balle dans les pieds et qu'il peut le dribbler,il tente le petit pont à l'entrée de la surface.

-Un geste acrobatique capté par Ricardo.

Je ne vois pas de quelle action tu parles...

Hors ligne ShArKo

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 145
  • Sexe: Homme
  • BelGiuM PoWaAaAaA !!!!!!
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #388 le: 04 juin 2008, 22:02:23 »
Ce premier match va être difficile pour moi, entre mes origines et une équipe que j'apprécie beaucoup...
Enfin j'espère qu'ils se qualifieront tous les 2  ;)

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #389 le: 05 juin 2008, 13:45:28 »
sneijder s'est blessé ,pas grave d'apres voetbalzone .
« Modifié: 05 juin 2008, 14:48:52 par mika »