Auteur Sujet: Sélection Pays-Bas  (Lu 791584 fois)

0 Membres et 15 Invités sur ce sujet

Hors ligne CruijffLeHeros

  • En formation
  • *
  • Messages: 46
  • Sexe: Homme
  • http://nobodyv.over-blog.com
    • Voir le profil
    • NOBODYv
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #405 le: 08 juin 2008, 23:18:46 »
Mauvaise nouvelle,mais on s'y attendait un  peu;

"Marco Van Basten, le sélectionneur des Pays-Bas, a assuré dimanche en conférence de presse que le milieu de terrain Arjen Robben, touché aux adducteurs, serait indisponible «entre sept et dix jours». «Il a passé des examens qui n'ont révélé aucune déchirure. Il va chaque jour un peu mieux, et aujourd'hui il a couru. Mais il ne sera pas opérationnel avant» a-t-il ajouté."

INFO EQUIPE.fr.
  JODEN!

Hors ligne toofer11

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 263
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #406 le: 08 juin 2008, 23:46:16 »
Est-ce que ça vaut vraiment le coup de ne pas prendre quelqu'un d'autre à sa place?
S'il est prêt pour un quart de finale pour lequel on est pas qualifié...

Hors ligne CruijffLeHeros

  • En formation
  • *
  • Messages: 46
  • Sexe: Homme
  • http://nobodyv.over-blog.com
    • Voir le profil
    • NOBODYv
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #407 le: 09 juin 2008, 00:08:37 »
Ca c'est intéressant,à mon avis si Van-Basten à confiance en son groupe il ne remplacera pas robben.
J'aimerai bien savoir si quelqu'un a des infos sur le groupe (l'entente entre les oranjes) et aussi si quelqu'un a des infos sur ce que pense Marco Van Basten de son groupe ,si il pense aller loin dans la compet,parce que je n'ai eu aucun échos sur les declarations que VB aurait pu faire.
  JODEN!

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #408 le: 09 juin 2008, 01:21:51 »
Le deuxième choc du groupe C entre les Pays-Bas et l'Italie à 20h45 à Berne s'annonce pour le moins brûlant. Champions du monde en titre, les Italiens attaquent l'Euro sans leur capitaine Fabio Cannavaro face à une équipe néerlandaise au potentiel offensif impressionnant malgré l'absence de Robben. Et semble-t-il un peu plus soudée. Ça promet. (Presse-Sports)


Le seul point commun entre les Pays-Bas et l'Italie, qui s'affrontent lundi soir (20h45) au Stade de Suisse de Berne, réside dans l'absence de deux joueurs clés. Touché aux ligaments de la cheville lors du premier entraînement de son équipe sur le sol suisse, Fabio Cannavaro, Ballon d'Or France Football 2006 a été opéré avec succès mais manquera cruellement à l'appel. Pour la Nazionale, qui avait bâti sa victoire en Coupe du monde en 2006 sur sa défense de fer (2 buts pris seulement), c'est assurément un vrai coup dur. « J'ai confiance. L'équipe a suffisamment d'expérience et est suffisamment bien entraînée pour obtenir un bon résultat malgré son absence », positivait Donadoni en conférence de presse après ce coup dur. Si Barzagli est certain d'être titulaire dans l'axe, Donadoni semble toujours hésiter entre Materazzi et Chiellini pour l'épauler. Adepte d'un 4-3-2-1 (modulable en 4-3-3 en phase offensive et en 4-5-1 en défense) assez prudent, avec Camoranesi et Di Natale derrière Luca Toni, Donadoni ne devrait pas faire confiance à Alessandro Del Piero, auteur de 21 buts en Serie A cette saison. « Je me sens prêt à endosser le rôle de capitaine », affirmait pourtant le plus capé de la sélection (85) derrière Cannavaro. En vain ?

Des Oranje sans pépin, ou presque
20 ans après leur premier et dernier sacre dans une grande phase finale, les Pays-Bas n'ont pas l'étoffe de leur aînés van Basten, Gullit ou Rijkaard, mais possèdent un collectif un peu plus soudé que les dernières saisons. « Je ne sais pas si c'est grâce à moi qu'il n'y a plus de clan, de scandale », affirme Marco van Basten, passé sélectionneur vingt ans après son succès en finale contre l'URSS (2-0). Privé de son feu follet Arjen Robben, touché aux adducteurs, les Oranje restent, une fois n'est pas coutume, sereins. A l'image de leur meilleur buteur Ruud van Nistelrooy (59 sélections, 30 buts). « Je suis mieux dans mes godasses qu'il y a deux ans. Beaucoup plus calme », affirme le Madrilène, de retour en grâce en sélection après une dispute avec son sélectionneur. Le conflit est désormais oublié. Un bon point avant d'affronter une équipe italienne que les Oranje n'ont battu que deux fois dans leur histoire (en 15 matches).

francefootball

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #409 le: 09 juin 2008, 02:42:47 »
Est-ce que ça vaut vraiment le coup de ne pas prendre quelqu'un d'autre à sa place?
S'il est prêt pour un quart de finale pour lequel on est pas qualifié...

Si c'est pour prendre Jaliens,autant le garder...

Van basten sait que c'est un groupe difficile mais il pense que son équipe a les qualités pour aller à la victoire finale.


Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #410 le: 09 juin 2008, 08:43:19 »
Gerets et Sacchi à propos du match de ce soir : http://www.liberation.fr/actualite/sports/eurofootball/330631.FR.php
"Dites 33."

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #411 le: 09 juin 2008, 11:22:55 »
l'equipe annoncée par l'equipe :

                                                  van der sar

            oiijer--------------heitinga ----------------matijsen----------van bronkorst

                                         de jong------------engelaar


                                                  van der vaart     

             sneijder------------- --   van nistelrooy   -------------- affelay/kuijt

forfaits : robben 7 a 10 jours
van persie
melchiot?

perso je suis pas fan de ça ...on verra ce soir si y'a des changements .


                                               

Hors ligne toofer11

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 263
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #412 le: 09 juin 2008, 11:46:54 »
Ca me semble logique au vu de l'équipe alignée en amical. La défense est la même (malheureusement), de Jong est par contre une surprise.
Si Kuyt est titulaire, il serait à droite, donc si Sneijder est confirmé à ce poste, on devrait voir Affellay, que je connais quasiment pas, sinon de nom.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #413 le: 09 juin 2008, 12:18:54 »
Le Telegraaf met Boulahrouz à la place de Heitinga, en tant qu'arrière droit et met Ooijer au centre.
"Dites 33."

Hors ligne CruijffLeHeros

  • En formation
  • *
  • Messages: 46
  • Sexe: Homme
  • http://nobodyv.over-blog.com
    • Voir le profil
    • NOBODYv
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #414 le: 09 juin 2008, 14:20:30 »
Très bon article cedric, merci

Pour la formation moi je vous parie pour suivre mes raisonnement precedents que sneider jouera presque au meme niveau que van-der-vaart et la on risque d'avoir un match interessant surtout si englaar comprend que son role de jouer le gars costaud et tacleur au milieu dee terrain devant la defense.

Pour la defense moi je pense qu'il faut mettre heitinga arriere droit et boulharouz dans l'axe ou l'inverse mais pas oijer n'oublions pas que etant donné la vitesse de contre de certains italiens il nous faut des rapides en defense .

une chose est sur pour moi, si sneijder est titulaire avec VDV alors on aura pour formation un 4-4-2 avec les automatismes d'un jeu en 4-4-3 .
  JODEN!

Hors ligne CruijffLeHeros

  • En formation
  • *
  • Messages: 46
  • Sexe: Homme
  • http://nobodyv.over-blog.com
    • Voir le profil
    • NOBODYv
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #415 le: 09 juin 2008, 16:18:28 »
Rédaction 365 - lundi 09 juin 2008 - 15h41


"""Le milieu de terrain d'Arsenal, Robin Van Persie, pourrait être titularisé lundi soir face à l'Italie. Le joueur bénéficie du forfait d'Arjen Robben, blessé et forfait pour ce premier match des Pays-Bas dans l'Euro 2008 : « Débuter avec Van Persie est une option, mais nous ne voulons pas rendre nos adversaires plus sages qu'ils ne le sont déjà.» a expliqué Marco Van Basten. «Robin donne l'impression d'être au point alors le moment pour lui d'être prêt à commencer approcher » a déclaré le sélectionneur en conférence de presse. """


Pour moi a part pour le faire rentrer à la 70eme min je ne pense pas qu'il soit déjà apte à jouer et pour connaître un peu van-persie et son parcours je ne pense pas qu'il sache réellement si il est prêt physiquement ,je pense qu'il a trop d'enthousiasme.
"wait and see"
  JODEN!

Hors ligne CruijffLeHeros

  • En formation
  • *
  • Messages: 46
  • Sexe: Homme
  • http://nobodyv.over-blog.com
    • Voir le profil
    • NOBODYv
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #416 le: 09 juin 2008, 16:31:02 »
Voila un super article qui fera plaisir au fans des oranjes,pour ma part j'ai un faible pour le 5eme paragraphe(en comptant l'introduction) qui parle de l'arrogance des bataves.

http://www.sofoot.com/article-106089-euro-08-pays-bas-oui-a-l-europe-sofoot.html[url]

Bon moi je part pour voir le match a+ tout le monde,bon match les gars en esperant qu'on va celebrer une victoire :ajax:
  JODEN!

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #417 le: 09 juin 2008, 18:33:07 »
Grosse ambiance pour le moment : http://www.sportwereld.nl/voetbal/nederlandselftal/2353585/Fotos_30000_Oranjefans_in_Bern.html

Et la NOS affirme que Heitinga ne jouera pas. Une non-défaite sera un véritable exploit, mais ce n'est pas seulement parce que Heitinga devrait être absent que je dis ça, loin de là.
"Dites 33."

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #418 le: 09 juin 2008, 21:38:55 »
Les PB vont peut-etre s'en prendre 4 en deuxieme mi-temps, mais pour moi, ils ont deja reussi leur Euro   ;D et Van Basten un dieu vu la gueule de son equipe. Et désolé pour les italiens...
"Dites 33."

Hors ligne toofer11

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 263
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #419 le: 09 juin 2008, 21:57:43 »
MAGNIFIQUE PREMIER MI TEMPS!!!!
En espérant que la seconde reste à notre avantage!