Purée, ce match!
Bon, j'étais partagé avant le match, parce que "le beau jeu" quand même, et cette équipe de France qui joue archi mal...
Alors, certes je suis content car le beau jeu l'a emporté, mais en même temps, c'est un peu cher payé parce que la France à pour une fois joué offensif (enfin tout est relatif évidemment, on parle de l'équipe de France de Domenech).
Alors c'est sur qu'on est pas prêt de revoir Domenech reprendre des risques ; contre l'Italie, il serait bien capable, de jouer à cinq défenseurs, trois récupérateurs, et ribery-henry devant.
Mais le problème ce que jouer offensif quand tu le fais jamais, ça s'invente pas. Les hollandais, ils sont un peu programmé pour ça à la base. C'est plus facile.
Et puis Coupet et Thuram/Gallas ont fait n'importe quoi. Les remplacements, c'est la fête du slip (Gomis dans un match comme ça? Anelka à la place de Malouda? Anelka jouait au milieu, ça ressemblait à rien). Rah et puis ils m'énervent les journalistes, les joueurs et domenech à dire que le penalty potentiel aurait pu tout changer. Quand tu joue contre une équipe qui se replis en défense, c'est vrai, mais la, ils auraient continuer à planter leurs contres, ça changeait pas grand chose.
Enfin bon, au final, je suis plutôt content, parce que pour une fois qu'une équipe a des résultats sans marquer sur des coups de pieds arrêtés ou des vieux coup de billard, c'est agréable. Bon maintenant, faudra voir ce que ça donnera contre des équipes qui joue bien devant parce que la défense centrale hollandaise, ça sent un peu le pâté quand même. L'intérêt, c'est que y'en pas beaucoup dans cet euro des équipes qui joue bien devant. En gros, les Ibères.
Et puis quel coaching! Ils mènent 1-0, ils sont bien dominés en fin de première mi-temps, n'importe quel entraineur petit slip faire rentrer du défensif. Van Basten, pas con, sait que compter sur sa défense, c'est suicidaire, il sort un récupérateur et fait rentrer Robben. Je trouve ça génial. J'espère que la fédération va pas vouloir le garder...
La France doit simplement battre sa vieille copine en espérant que la Hollande déroule la Roumanie (ce qui est quand même plutôt envisageable).
Avec un peu de chance, on aura Pays-Bas France en quart, et ça sera impeccable.