Auteur Sujet: Sélection Pays-Bas  (Lu 789934 fois)

0 Membres et 12 Invités sur ce sujet

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #465 le: 14 juin 2008, 00:07:23 »
Enfin faut pas oublier que le second va jouer sans doute l'Espagne en quart, et cette fois ci, les espagnols pourraient bien passer ce cap.

Hors ligne Prince Eristoff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #466 le: 14 juin 2008, 00:36:09 »
Pays-Bas France en quart ? t'es fou, je préfèrerais éviter, tout autant que d'éventuelles retrouvailles avec l'Italie...
Rien de pire que de rencontrer deux fois la même équipe, revancharde qui plus est...

On a pas du voir le même match!
Il y a eu plusieurs physionomies!

Début du match, archi-domination des PB du fait du but précoce sur sa première occasion, la France guère habitué à être mené au score, a mis près d'une demi heure à s'en remettre!
Le fait de mener a permis de casser le rythme, la possession totalement hollandaise a été en parti facilité par l'absence totale de pressing côté français...
Plutôt étonnant d'ailleurs quand on sait que la France à sur le papier des récupérateurs de premier ordre comparé aux PB... Mais nous ne sommes pas dans la tête de Raymond  ;D

Par la suite, l'équipe de France a démontré un visage plus offensif, et sur chaque accélération, Govou et Ribery notamment, la défense centrale batave a montré de grand signe de fébrilité & semblait complètement à la rue...
Heureusement, Malouda  :down: nous facilitait bien la tâche par sa prestation une fois de plus, très médiocre et la mi-temps arriva à point nommé!


Ensuite arriva l'épisode de la main...
Le tournant du match bien entendu!
En étant objectif, il est clair que la France a été lésé d'un possible but, sans cette main (pas spécialement volontaire) le ballon rentrait probablement, au pire il y a penalty...
Un événement qui change tout.
Une équipe qui égalise, c'est une équipe différente.
Les Pays-Bas était dominé, la confiance changeait petit à petit de camps...
Ils auraient davantage douté, et moins temporisé le jeu à leur rythme.
D'autant que derrière, Henry rate complètement son lob...la France ne le sait pas encore, mais elle a laissé passer sa chance.

La rentrée (très risquée) du virevoltant Robben, en lieu et place du fantomatique Engelaar a rapidement porté ses fruits, conclusion de Van Persie, 2-0...
sur une énième contre-attaque d'école démarré par un geste technique d'un Ruud des très grand soir...

Le plus dur est fait!

La prise de risque française est amplifiée par des changements offensifs, pas toujours très judicieux, permettant toutefois la réduction du score par l'inévitable Henry...
Réduction anecdotique du fait d'un exploit personnel de Robben un instant plus tard, qui après avoir mystifié Sagnol et surtout Thuram, marque d'un missile dans un angle quasi "impossible".
Pas eu le temps d'avoir peur pour les bataves, le coup est rude pour les Bleus et elle ne se remettra pas de ce but qui sonne le glas des dernières velléités de ces derniers, désormais totalement résigné.

Si le match est plié, les Pays Bas aiment le spectacle et le fabuleux Wesley  :ajax: le démontre en crucifiant d'un splendide but le fébrile Grégory Coupet...
4-1 et le réalisme implacable qui avait déjà fait merveille contre l'Italie est toujours d'actualité!

De beaux buts, certes, le réalisme est le signe des grandes équipes.
La chance aussi, car les Pays-Bas, il faut avouer, ont pu bénéficier de circonstances plutôt favorable, avec deux actions controversées qui auraient pu conduire à un toute autre match.

A ma grande joie, les Pays-Bas sont néanmoins déjà qualifié, inespéré au regard de la qualité du groupe.
Mais il ne faut pas occulter que leur adversaire ont pour le moins guère connu la réussite pendant que les Pays Bas réussissent tous ce qu'ils entreprennent!

Il ne faut pas se leurrer sur la largesse des scores, 3-0 et 4-1 les matchs étaient beaucoup plus serrés que le score laisse à penser.
C'est pourquoi il convient de ne pas s'enflammer à réclamer la France en quart, la France reste l'un des favoris en cas de qualification, tout sera à refaire dans les matchs à couperet, et il faut toujours se méfier d'une bête blessée.

Surtout des teams comme la France ou l'Italie, qui ont coutume de monter en puissance lors des compétitions contrairement à d'autres (Espagne par exemple) qui dominent toujours leur sujet et leur groupe et se font malgré tout sortir dès le premier tour décisif...

A noter que les Pays-Bas ont le destin de ces deux équipes entre ses mains, un non match face à la Roumanie, et c'est deux gros favoris à la victoire finale qui passe à la trappe...

Vont-il jouer le jeu jusqu'au bout pour sauver un rival ?

Malgré tout, il est dommage que les Oranje ne disposent pas d'une défense plus hermétique, car les français avaient parfois tout loisir d'ajuster tranquillement Van Der Sar, heureusement qu'ils n'étaient aptes qu'à tirer mollement dessus...
« Modifié: 15 juin 2008, 05:47:53 par Prince Eristoff »

Hors ligne Ricardo Ananas

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 164
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Le blog de l'Euro 2008
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #467 le: 14 juin 2008, 02:36:33 »
J'espère que les Pays-Bas aligneront leurs remplaçants (avec Hunty) et joueront le match à fond. Sur les derniers matchs contre l'Italie, la France et la Roumanie, les Pays-Bas ont surtout eu du mal contre les Roumains. Certes, beaucoup de réussite contre les deux grosses, mais quand même. Les Roumains m'inquiètent tout autant.

Et puis c'est une question de conviction personnelle sur le football, on joue tous les matchs pour gagner et marquer. J'espère que ça va continuer, parce que si Van Basten et les Pays-Bas le font pas, personne le fera.

Hors ligne Nicoz

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 291
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Great-to-be-us.net / Fansite francophone de Millionaire
Re : Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #468 le: 14 juin 2008, 11:15:10 »

PS: Et si il y a à nouveau un PB-France, ce sera en demi, en quart c'est les matches contre le groupe D.
J'ai bien compris, je voulais dire que ça serait cool qu'on est la France et la Hollande qui passent en quart.

Hors ligne toofer11

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 263
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #469 le: 14 juin 2008, 12:11:22 »
La France a attaqué hier, mais comme une équipe de L1, elle n'y est plus habituée et foire...Quand à la défense, bah c'est facile d'avoir ses cages inviolées contre les attaquants de classe mondiale du Paraguay et de l'Equateur...Curieusement quand la France affronte l'Argentine et le Mexique ça devient plus difficile...

Le but de vN contre l'Italie était pour moi valable (Panucci bouche le HJ, c'est comme s'il était tombé sur le terrain), autant hier le penalty était indiscutable. De là à dire que ça changerait le match  :rire:
Coupet fantome, Sagnol et Thuram merdiques, Makélélé son pire match en bleu (il aurait dû être expulsé), Henry toujours aussi nul, fidèle à lui même, ça doit être le sixième but en 3 matches qu'il rate et que Trezeguet aurait mis sans souci...On les a vus les brillants attaquants français  :rire: Le point positif est que Domenech sauf énorme performance contre l'Italie sera dégagé et que Deschamps prendra les rênes, et lui ramènera illico Trezeguet, Mexès et cie.

L'arbitrage change le cours du match quand un penalty devait être sifflé contre les Paysbas quand un ivoirien se fait crocheter dans la surface, et que le score du match était poussif. Mais quand le score finit à 3-0 ou 4-1, ya pas d'arbitrage qui tienne, aux français et aux italiens de se regarder dans la glace.

J'espère que van Basten fera jouer les Huntelaar, Afellay, de Zeeuw, au dernier match. Tout le monde pense à savoir qui rencontrer en demi, mais vous êtes au courant que ce sera l'Espagne que le second affrontera d'abord? A supposer qu'ils les battent, ce qui est pas sur du tout. Sinon on peut aussi se dire qu'il vaut mieux que l'Espagne rencontre la Roumanie qui jouera défensif et les fera courir...
Ou alors on fait aucun calcul, on met les remplaçants pour faire reposer les titulaires et que les France-Italie se démerdent entre eux.  :yep:

Hors ligne stoprod

  • En formation
  • *
  • Messages: 48
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #470 le: 14 juin 2008, 12:22:24 »
De toutes façons, les italiens sont toujours à deux doigts de se faire éliminer et finalement ils passent, et en plus une fois qu'ils sont passés, il vont loin dans la compétition... C'est malheureux mais je pense qu'il faut que la France saute pour qu'on se débarrasse de Domenech.
Même équipe qu'en 2006 avec des incertitudes :
Gallas - hors de forme
Thuram - peu joué
Sagnol - longtemps blessé
Abidal - peu convaincant à Barcelone (remplacé logiquement par Evra qui, au passage, a fait un super match)
Henry - peu convaincant cette saison
Malouda - hors de forme

Tout ça fait que 6 joueurs de champs sur 10 n'étaient pas convaincants cette saison. Je ne dis pas qu'ils ont volé leur place, mais il fallait quand même s'attendre à des miracles pour que l'équipe tourne. On ajoute, par rapport à l'équipe de 2006, l'absence de Zidane (Irremplaçable évidemment) et celle de Vieira (2 buts et 2 passent décisives il me semble, ce qui est ENORME pour un milieu défensif en si peu de matchs).
Est-ce qu'un entraineur compétent alignerait réellement une telle équipe ?
Les valeurs sûres ?
- Ribéry
- Makélélé
- Toulalan (discutable)
- Govou (nan j'déconne)

Alors on peut se demander si certains joueurs ne manquent pas dans cette liste
>> Clichy, Mexes, Giuly, Trezeguet, Alou Diarra...
Un Euro, ça se joue ponctuellement, pas sur une saison, donc on prend les joueurs qui sont en forme sur le moment, pas ceux qui ont bien joué il y a 2 ans...

En tout cas, même si ils ont eu un maximum de réussite et de réalisme, les Pays-bas méritent cette victoire (un peu lourde à mon goût en vue du match) et surtout Marco a vraiment bien joué le coup avec ses changements offensifs là où n'importe quel coach aurait vérouillé. J'espère qu'il apportera son expérience à l'Ajax (on a de bonnes raisons d'y croire).
A J A X

Hors ligne Suvann

  • En formation
  • *
  • Messages: 35
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #471 le: 14 juin 2008, 16:23:05 »
Ça fesait très très longtemps que j'avais pas kiffé autant devant un match de foot, 9 ans, la finale de Ligue des Champions de 1999.
Une équipe de Hollande qui fait très plaisir à voir, presque plus que celle de 1998manque juste un défenseur central d'expérience (grand club européen avec ligue des champion jouée régulièrement), malheureusement y'en a pas. Sinon jamais été un très grand fan de Ruud, mais hier il a offert un des plus gros match que j'ai pu voir en tant que remiseur/point d'appui/travail de sape sur défense. Coaching parfait de Van Basten sur les deux premiers remplacement. Un Boulahrouz très impressionnant, même si il a fait quelques erreurs, mais pour un mec à cours de compétition il a sortit un gros match, comme contre l'Italie. Kuyt pareil, très bon, et Sneijder aussi, avec une frappe :o surtout qu'il est dos au but quand il reçoit la balle si j'me trompe pas.
Pour ce qui est de la France, comme l'a souligné quelqu'un avant, effectivement on peu pas être fort offensivement quand on est pas habitué à attaquer, alors forcement quand on tombe contre une équipe forte offensivement et qu'en plus la défense est dans un très mauvais jour, à la fin l'addition est salée, mais pas sévère.
Sinon je suis de l'avis de laisser gagner la Roumanie, parce que sinon la revanche d'un des deux sera terrible surtout que ce sont des équipes qui montent en puissance en compétition, comme dit précédemment, même si voir la France ou l'Italie briser les espoirs espagnols dès les quarts m'aurait fait plaisir, mais bon l'Espagne ou la Roumanie en demi j'trouve ça bien plus jouable, surtout l'Espagne, avec des contres meurtriers.

Hors ligne CruijffLeHeros

  • En formation
  • *
  • Messages: 46
  • Sexe: Homme
  • http://nobodyv.over-blog.com
    • Voir le profil
    • NOBODYv
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #472 le: 14 juin 2008, 18:11:12 »
Tout à fait d'accord avec prince eristoff.
Je voulais simplement répondre à une remarque de Suvann :"Sinon jamais été un très grand fan de Ruud, mais hier il a offert un des plus gros match que j'ai pu voir en tant que remiseur/point d'appui/travail de sape sur défense"
Je voulais préciser que ruud a toujours fait ce travail dans toute sa carrière et il n'a eu de cesse d'améliorer cet aspect de son jeu ,Van-Nistelrooy est un joueur qui n'a pas d'équivalent en terme de classe et de rendement dans les 16m,(ne me dite pas trezeguet,ou toni svp meme youtube arrivera à contredire vos arguments).
Ce n'est absolument pas une attaque mais je sais que ruud Van-Nistelrooy n'est pas reconnu à sa juste valeur.


PS: Petit rappel de la finale de C1 95, Ajax-Milan AC. A 20 minutes de la fin, à 0-0, Van Gaal a fait rentrer le jeune Patrick Kluivert. A ce moment l’Ajax est passé à quatre attaquants (Kanu, Overmars, Litmanen et Kluivert). Kluivert a marqué et l’Ajax l’a emporté 1-0… Question de mentalité, de philosophie.
  JODEN!

Hors ligne stoprod

  • En formation
  • *
  • Messages: 48
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #473 le: 14 juin 2008, 19:02:17 »
Citer
Je voulais préciser que ruud a toujours fait ce travail dans toute sa carrière et il n'a eu de cesse d'améliorer cet aspect de son jeu ,Van-Nistelrooy est un joueur qui n'a pas d'équivalent en terme de classe et de rendement dans les 16m,(ne me dite pas trezeguet,ou toni svp meme youtube arrivera à contredire vos arguments).

Dans la surface proprement dit je maintiens qu'un Trezeguet est aussi bon mais dans un jeu plus mobile, de remiseur et de point d'appui là d'accord y'a pas photo, balle au pied c'est un bon !
A J A X

Hors ligne Prince Eristoff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #474 le: 15 juin 2008, 05:46:06 »
L'arbitrage change le cours du match quand un penalty devait être sifflé contre les Paysbas quand un ivoirien se fait crocheter dans la surface, et que le score du match était poussif. Mais quand le score finit à 3-0 ou 4-1, ya pas d'arbitrage qui tienne, aux français et aux italiens de se regarder dans la glace.

Justement, si le score est aussi large, l'arbitrage n'y est pas étranger !
Tu ne peux pas justifier en disant simplement qu'ils ont gagné largement au score.
Pour rappel, le but refusé correspond à la période où les Pays Bas était loin d'être serein.
C'est faire preuve de chauvinisme que de ne se justifier que par le résultat final, sur les deux matchs que j'ai vu, l'Italie aurait largement pu marquer, la France davantage aussi.
Derrière, les Pays-Bas sont euphoriques et disposent d'une excellente réussite!
La différence est aussi là.
Quand tu marques, la confiance s'installe, tu déroules.

Si la France aurait bénéficier d'un but supplémentaire à ce moment là, la confiance aurait changé de camp, les Français auraient très certainement continué à pousser et haussé leur niveau de jeu..!
Si on compte bien, avec la main plus le lob d'Henry, les Pays-Bas auraient déjà pu prendre 2 buts, avant même celui réellement inscrit...
Le cours du match ne serait plus du tout le même d'autant que le but de Robben reste miraculeux compte tenu que les PB ne faisaient plus du tout de jeu et reculaient dangereusement à ce moment là...

Après, les français n'y ont plus cru, ils ont baissé les bras et le 4ème but est presque anecdotique.

Après je ne dis pas que les victoires ne sont pas méritées, sur le plan du jeu, il n'y a pas eu photo dans ce groupe, mais les Oranje ne me paraissent pas invincible pour autant car les scores ne reflètent pas forcément la physionomie des deux matchs..

N'importe quel arbitre classique aurait refusé le but à Ruud lors du premier match, et aurait donné penalty et surtout CARTON ROUGE à Ooijer pour le second match.
Ne penses tu pas que la confiance aurait changé de camp après de tel coup dur ?

Jouer l'attaque et marquer c'est bien, mais si la splendide réussite venait à fuir, il risquerait d'y avoir tout autre match.
Rappelons aussi que les Oranje ont toujours mené au score, ce qui lui permet de jouer "pépère" en conservant la balle et d'attendre patiemment la contre attaque adéquate...
Ce qui lui évite de vraiment défendre, car l'adversaire ne dispose plus du ballon.
Qu'en serait-il si nous étions menés?
Que se passe t'il les rares fois ou l'adversaire à le ballon ?
Il y a le feu dans la défense !
Les rares fois où la France construisait une offensive, on avait l'impression qu'il pouvait marquer à tout moment!
Ribery et Govou effaçaient très aisemment les défenseurs Oranje qui taclaient naivement et se jetaient à tout va...
Seul l'inefficacité française dans le dernier geste a permis de limiter la casse...
Pas comme les Pays Bas qui ont mis davantage de but magnifique et imprévisible.
 
Si Domenech n'aurait pas sorti un Govou très incisif à droite, et isolé l'électron-libre Ribery sur le côté, je pense que nous aurions continuer à subir jusqu'à la fin du match!
Car ces deux là nous faisaient énormément de misère.
Ribery était intenable dans l'axe, et Govou prenait régulièrement Mathijsen & Van Bronckhorst de vitesse...
Le moindre une-deux devenait un calvaire pour notre lourde défense!

Merci Raymond, heureusement qu'il a fait un de ses pires coaching de sa carrière, avec notamment l'oubli de son joueur le plus à même de forcer la décision (Benzema)

Enfin, tout est une question de mentalité.
Les Pays Bas ne sont pas devenus des foudres de guerre du jour en lendemain.
Il ne faut pas oublier qu'il y a peu, on peinait a marquer plusieurs buts dans un match, à marquer tout court même & contre des équipes bien moins prestigieuses...

C'est simplement la victoire audacieuse contre l'Italie qui a lancé une dynamique euphorique, incluant une grande réussite, un peu de chance et même un arbitrage qui nous sourit.
Mais nous ne sommes pas forcément si supérieur aux deux derniers du groupe..

Quoi qu'on en dise, un but de plus ou un but de moins, cela change tout dans les têtes...
Il est plus facile de bien jouer lorsque on mène que l'inverse.
La France aurait marqué les premiers, les PB n'auraient pas pu assurer leur jeu de contre-attaque, ni temporiser, ils auraient du se découvrir et seraient eux-même contré..!

Cela n'arrive pas tous les jours de marquer dès le premier coup de pied arrêté non plus...

Constat idem pour l'Espagne, tous le monde s'enthousiasment à dire qu'ils sont favoris, pourtant contre une Russie très amoindrie, il aurait pu prendre 3-4 buts, au final, il y a pourtant 4-1!  :mur:
Ensuite, il gagne contre la Suède avec un but presque aussi improbable et inattendu que celui de Robben, dans les arrêts de jeu s'il vous plait...
Du coup, l'Espagne font peur, devienne un des grands favoris car on ne retient que le résultat...
Mais finalement, tout ceci n'est qu'affaire de détails...

Des détails qui paient pour l'un, et coûtent cher pour l'autre...

Hors ligne Nicoz

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 291
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Great-to-be-us.net / Fansite francophone de Millionaire
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #475 le: 15 juin 2008, 10:05:56 »
sauf que si le penalty aurait put être sifflé, le but français aurait dut être refusé car il y a hors-jeu!
et Ooijer n'aurait pas du être expulsé, car je doute que la main soit volontaire.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #476 le: 15 juin 2008, 12:03:17 »
N'importe quel arbitre classique aurait refusé le but à Ruud lors du premier match, et aurait donné penalty et surtout CARTON ROUGE à Ooijer pour le second match.
C'est complètement hypothétique et subjectif.
1) N'importe quel arbitre classique est mieux formé que la très grosse majorité des spectateurs, et rien ne dit qu'un autre arbitre n'aurait pas raisonné de la même façon sur le but de Ruud, pour peu qu'il y a eu un raisonnement sur le coup, ce que l'on ne sait même pas. On remarque d'ailleurs pour le coup que la vidéo n'aurait en rien facilité le jugement pour ceux qui croient à cette formule magique.

2) Il y a penalty et carton rouge en cas de main délibérée. Ooijer a beau avoir reconnu avoir touché le ballon de la main, ses propos sont suffisamment ambigus pour qu'on ne puisse pas savoir si c'était vraiment volontaire... Sur cette action, on ne sait même pas si l'arbitre a vu la main, alors de là à dire que "n'importe quel arbitre classique" aurait donné un penalty et un rouge, il y a deux pas à franchir.

Conclusion : on peut bien sûr souligner la fragilité défensive des Pays-Bas et leur grosse réussite, mais refaire le match, c'est complètement vain. Je peux te sortir que contre la France, Makelele aurait pu se faire sortir prématurément, que si jamais dans l'hypothèse il y avait eu penalty, Van der Sar l'aurait sorti et que les Pays-Bas aurait tenu à 10 contre 11 et serait sorti du match encore plus fort, et être aussi crédible. Chaque décision ou non-décision litigieuse influe sur le cours du match, mais on ne sait jamais dans quel sens et dans quelle mesure. Et en attendant si à la moindre polémique arbitrale les finalistes de la Coupe du Monde repartent avec une branlée, je ne suis pas sûr qu'il faut d'abord remettre l'arbitrage en question... Mais je pense qu'on est d'accord là-dessus.
"Dites 33."

Hors ligne toofer11

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 263
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #477 le: 15 juin 2008, 12:30:57 »
Si la France aurait bénéficier d'un but supplémentaire à ce moment là, la confiance aurait changé de camp, les Français auraient très certainement continué à pousser et haussé leur niveau de jeu..!
Un niveau de jeu qu'ils n'ont pas! Je ne sais pas si on parle des mêmes joueurs, mais l'équipe de France sous Domenech est NULLE. Elle joue en défense et en contre, les 4 défenseurs et 2 md sont fixes et jamais chamboulés, quand aux "attaquants", ils sont représentés par Malouda, qui depuis 2 ans est une quiche aux yeux de tous sauf de Domenech et ne sert à rien sinon faire des passes à Gallas et ABidal, et qui sur ce match a été exceptionnellement pas mauvais par moments, Ribéry, le seul joueur de haut niveau à se débattre comme il le peut mais n'est pas Zidane qui veut, Govou, volontaire mais limité, et Henry, la plus grosse arnaque du foot français des dernières années. Mettre des buts contre l'Irlande et les Féroé c'est plus facile que pendant un Euro.

Citer
Si on compte bien, avec la main plus le lob d'Henry, les Pays-Bas auraient déjà pu prendre 2 buts, avant même celui réellement inscrit...
Le cours du match ne serait plus du tout le même d'autant que le but de Robben reste miraculeux compte tenu que les PB ne faisaient plus du tout de jeu et reculaient dangereusement à ce moment là...
Avec des "si" on refait le monde.
La France est une équipe défensive, et à force, ils ne savent plus attaquer. Ils ont tiré 25 fois au but pour 8-9 tirs cadrés, soit autant de tirs cadrés que nous. Si "la France nous a dominés" parce que Henry a tiré 10 fois à côté...

Citer
Après, les français n'y ont plus cru, ils ont baissé les bras et le 4ème but est presque anecdotique.
Après le match contre l'Italie, on nous a reprochés d'avoir marqué sur des contres (un comble de la part de la France et de l'Italie), et sur le match de la France, on a marqué 1 fois sur coup de pied arrêté et 3 fois sur des actions de jeu pures qui partaient de nous.

Citer
Après je ne dis pas que les victoires ne sont pas méritées, sur le plan du jeu, il n'y a pas eu photo dans ce groupe, mais les Oranje ne me paraissent pas invincible pour autant car les scores ne reflètent pas forcément la physionomie des deux matchs..
Je suis entièrement d'accord, les scores sont un peu flatteurs. Mais qu'on ne me dise pas que la main non sifflée de Ooijer aurait tout changé. On attaque, on marque, pas eux. Ils défendents ça craque, pas nous.

Citer
N'importe quel arbitre classique aurait refusé le but à Ruud lors du premier match, et aurait donné penalty et surtout CARTON ROUGE à Ooijer pour le second match.
Ne penses tu pas que la confiance aurait changé de camp après de tel coup dur ?
Le penalty aurait du être accordé, pas le carton rouge. Ou alors il faut attacher les mains dans le dos du joueur qui tombe?
C'est possible. Reste que Henry, Malouda, et Govou, c'est pas Kuyt, van Nistelrooy et Sneijder. Quand on attaquait on était hyper dangereux à chaque fois.
"Si" on avait attaqué davantage, il se serait passé quoi? 7-3?
"Si" Makélélé avait été expulsé (l'arbitre se ravisant de lui coller un second jaune après avoir vu qu'il en avait déjà un), on aurait dominé? Comment le savoir?

Citer
Jouer l'attaque et marquer c'est bien, mais si la splendide réussite venait à fuir, il risquerait d'y avoir tout autre match.
Rappelons aussi que les Oranje ont toujours mené au score, ce qui lui permet de jouer "pépère" en conservant la balle et d'attendre patiemment la contre attaque adéquate...
Ce qui lui évite de vraiment défendre, car l'adversaire ne dispose plus du ballon.
Qu'en serait-il si nous étions menés?
Que se passe t'il les rares fois ou l'adversaire à le ballon ?
Il y a le feu dans la défense !
La réussite ça se provoque. Mener au score aussi. C'est ça qui fait la différence.
Que la défense soit en panique c'est pas nouveau, on est tantôt solides et propres, tantôt dépassés et à la limite de craquer. Et alors? On a une attaque suffisamment puissante pour compenser, du moins contre des adversaires de ce calibre.
Quand on aura l'Espagne ou l'Allemagne en face, ça sera sans aucun doute plus emmerdant à gérer...

Citer
Les rares fois où la France construisait une offensive, on avait l'impression qu'il pouvait marquer à tout moment!
Ribery et Govou effaçaient très aisemment les défenseurs Oranje qui taclaient naivement et se jetaient à tout va...
Seul l'inefficacité française dans le dernier geste a permis de limiter la casse...
Pas comme les Pays Bas qui ont mis davantage de but magnifique et imprévisible.
Ils pouvaient et n'ont pas pu parce qu'ils n'ont pas les joueurs qu'il faut et que ceux qui sont là sont pas habitués à attaquer. Quand on sait que Malouda, posté sur l'aile gauche, fait 70% de ses passes vers l'arrière...

Citer
Merci Raymond, heureusement qu'il a fait un de ses pires coaching de sa carrière, avec notamment l'oubli de son joueur le plus à même de forcer la décision (Benzema)
Coaching habituel de la part de Raymond, ou est-ce que tu as vu un bon coaching de se part un jour?  :rire:

Citer
Enfin, tout est une question de mentalité.
Les Pays Bas ne sont pas devenus des foudres de guerre du jour en lendemain.
Il ne faut pas oublier qu'il y a peu, on peinait a marquer plusieurs buts dans un match, à marquer tout court même & contre des équipes bien moins prestigieuses...
On est entièrement d'accord là aussi. Faut se calmer et ne pas penser qu'on est devenus les meilleurs du monde parce qu'on a atomisé deux finalistes du dernier mondial en mauvais état et fragiles.
Maintenant, ce qu'on a fait reste quand même très grand et on peut en profiter  :yep:

Citer
Quoi qu'on en dise, un but de plus ou un but de moins, cela change tout dans les têtes...
Il est plus facile de bien jouer lorsque on mène que l'inverse.
La France aurait marqué les premiers, les PB n'auraient pas pu assurer leur jeu de contre-attaque, ni temporiser, ils auraient du se découvrir et seraient eux-même contré..!
Mais ils n'ont pas marqué les premiers. Et on les a pas laissés faire des contres sur nos attaques. C'est ça aussi qui fait la différence.

Tes remarques, même les médias français les occultent, eux qui sont si souvent rapides pour défendre les bleus et Henry, à leur trouver des excuses foireuses pour expliquer l'inexplicable, pour ce match, ils les ont descendus (avec raison) sans jamais chercher à "négocier" l'ampleur de la défaite par la main oubliée de Ooijer ou autre chose...

PS
Pour le but de vN contre l'Italie, je persiste et signe : ya pas hors jeu. Panucci ne sort pas du terrain, il chute après le choc. Ca aurait pu être dans le terrain si l'action avait été 20m plus haut. Tant pis pour eux. Et eux ne se poseraient pas tant de questions s'ils avaient marqué le même but, sois en sur.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #478 le: 15 juin 2008, 12:40:58 »
Les italiens n'ont pas vraiment chercher à polémiquer sur le but de RvN, et c'est tout à leur honneur. Pas comme Henry par exemple qui nous parle de l'arbitrage avant même de parler de ce petit lob assez grandiose quand même... Je crois même que celui qui en a le plus fait sur le but de RvN, c'est Domenech.
"Dites 33."

Hors ligne CruijffLeHeros

  • En formation
  • *
  • Messages: 46
  • Sexe: Homme
  • http://nobodyv.over-blog.com
    • Voir le profil
    • NOBODYv
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #479 le: 15 juin 2008, 16:21:21 »
1:Makelele méritais deux jaunes.

2:Je suis fatigué d'entendre parler de réussite du côté des pays-bas,je vous signal qu'on a le bonheur de voir une équipe qui sait faire à la perfection les changements d'ailes, passes dans les intervalles, passes en profondeur qui sait cadrer ses frappes(ce  n'est pas de la chance en  Hollande  lorsque tu ne cadres pas tu es absolument ridicule et quel que soit ta notoriété);si il avait raté (robben) cela aurait été plutôt considéré comme de la malchance.

3:Dans toutes les compétitions il se passe ce genre de choses le beau jeu en moins.
Rappelez-vous de la coupe du monde des français en 2006,sans réussite ils ne sortent pas de leur groupe,même si ils font trois superbes match par la suite(espagne,brezil,italie).

4:Il faut que VB explique à nos défenseurs de ne pas se jeter ,même si nous savons que c'est pour casser le rythme de l'attaque et mieux repartir en contre.
Heitinga a cette faculté de ne pas se jeter bêtement (un peu trop peut-être) mais j'ai confiance pendant les grands matchs.
Imaginé contre l'espagne avec leur tiki-taka.

ps:Bouma n'a pas fait une très bonne entré;Van-Bronchorst a été remarquablement intelligent,et Van-Persie comprit parfaitement son rôle durant toute sa rentré.
  JODEN!