Auteur Sujet: Sélection Pays-Bas  (Lu 789870 fois)

0 Membres et 12 Invités sur ce sujet

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #615 le: 17 mars 2009, 13:47:16 »
Bah ça veut rien dire ça, les Pays-Bas B, c'est bien pour tester des joueurs qui pourraient franchir le pallier avec la A plus tard, mais y'a quand même une grosse majorité qui n'ira jamais avec la A. Poepon en est à 9 buts en 23 matches, ce qui est pas mal, mais c'est quand même plus facile de faire sa place dans un club comme le Sparta qu'à l'Ajax.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #616 le: 17 mars 2009, 14:22:50 »
Je vois pas trop le rapport avec Kennedy, Luque, Rommedahl et Poepon. A la rigueur Leonardo, mais il joue même pas/plus avant centre.
Et Poepon peut être racheté pour une paille, mais je ne sais pas s'il a prouvé suffisamment pour le moment...
"Dites 33."

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #617 le: 20 mars 2009, 18:39:03 »
Van Marwijk a enlevé Engelaar et Vennegoor de la présélection. Reste donc 23 joueurs. La sélection se fait petit à petit, en attaque on garde les mêmes qu'au dernier euro, les milieux offensifs sont aussi les mêmes. Pour les milieux défensifs, De Jong est toujours bien installé, maintenant à ses côtés il y a Van Bommel qui a pris la place de Engelaar. Chez les remplacents De Zeeuw est toujours là, et Schaars est maintenant régulièrement sélectionné. Engelaar semble être maintenant seulement le choix numéro 5 à ce poste. La défense reste la ligne qu'il faut essayer de muscler le plus, Braafheid avait été pas mal sur le dernier match, à confimer, même si Gio sera sans doute titulaire pour les prochains matches. Niveau gardien, je me demande pourquoi Timmer est encore dans l'équipe, il est vieux et fait une mauvaise saison, il serait temps à l'image de la France de rajeunir le poste complétement.
Sinon l'été prochain Maduro a intérêt à quitter Valence s'il veut avoir une petite chance, il est l'achétype même du joueur qui a bousillé sa carrière en partant à l'étranger trop tôt, pour rappel à 21 ans il était dans la sélection lors du Mondial 2006. Pareil pour Drenthe, après le championnat d'Europe espoirs où on avait vu que lui, il part pour le Real. C'était un des joueurs que je voyais largement avec la A rapidement, mais il joue très peu, donc mauvais choix de carrière. S'il était resté à Feyenoord, il aurait peut être confirmé et aurait eu sa place au dernier Euro.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #618 le: 20 mars 2009, 21:16:08 »
Bah ouais c'est ce que je disais pour Maduro et Drenthe...S'ils reviennent en Eredivisie avec ce qu'ils ont appris dans ces gros clubs,ils seront dans les meilleurs et seront donc selectionnés.

Sinon ce problème de gardiens,même s'il n'est pas si grave que ça en soi,car nos gardiens ne sont quand même pas plus faible que ceux des écossais et des macédoniens,peut avoir une incidence psychologique sur la défense etc.

Sinon je m'inquiète pour les vieux comme Gio qui continuent d'être appelés et même d'etre capitaine alors qu'ils sont sur la pente descendante depuis un petit bout de temps déjà et qu'ils risquent de ne plus être au niveau d'ici 2010,les prendra t-on par défaut ?

Hors ligne Filoulou

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 183
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #619 le: 20 mars 2009, 21:23:23 »
Faut voir la qualité derrière aussi. Si les jeunes sont pas au niveau, c'est pas la peine de les mettre pour les mettre.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #620 le: 20 mars 2009, 21:27:50 »
Bah je suis d'accord mais Gio sur ses 20 dernieres selections,il a été au niveau 2 fois : contre l'Italie et la France.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #621 le: 20 mars 2009, 22:14:08 »
Faut voir ce que peut faire un Braafheid à ce poste sur la durée. Emanuelson est polyvalent et peut jouer le cas échéant arrière gauche, mais c'est quand même pour moi difficile de le sélectionner. Il ne joue plus à ce poste avec l'Ajax, et le poste qu'il occupe à l'Ajax est bouché en sélection avec Robben, Babel et d'autres qui peuvent occuper le poste. Même cas pour Drenthe d'ailleurs s'il revenait à son top, il est aussi polyvalent, mais c'est pas un véritable arrière gauche à mon sens. Les deux joueurs ont la même polyvalence qui peut être un défaut avec la sélection.
Mais sait-on jamais, les Pays-Bas aiment ce genre de joueurs, à l'époque Zenden et Cocu ont joué à tous les postes du côté gauche, de la défense à l'attaque, et Gio au début de sa carrière était limite meneur de jeu en club et jouait en sélection arrière gauche.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #622 le: 20 mars 2009, 23:49:01 »
Faut voir la qualité derrière aussi. Si les jeunes sont pas au niveau, c'est pas la peine de les mettre pour les mettre.

Entre un jeune naze et un vieux naze, vaut mieux prendre le premier. Y'en a un qui est dans une tendance ascendante, l'autre descendante, et dans un an et quelques mois, la différence risque de s'accentuer. Et certains de ces vieux seraient sans doute bien inspiré de prendre leur retraite d'ici là...
"Dites 33."

Hors ligne Filoulou

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 183
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #623 le: 20 mars 2009, 23:52:32 »
Faut ptetr pas jouer non plus sur les mots : entre un jeune qui est une grosse quiche et un vieux qui commence à être sur le déclin, y'a une nuance

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #624 le: 21 mars 2009, 00:00:44 »
Evidemment, mais les joueurs en question ne sont ni des jeunes grosses quiches (ils valent mieux que ça), ni des des vieux qui commencent à être sur le déclin, parce qu'il est déjà bien entamé (et je balance si tu veux : Timmer, Van Bronckhorst, Ooijer pour cette sélection.) Van Marwijk n'a quand même pas l'intention d'aligner un défenseur central de 36 ans l'année prochaine non ? Et un arrière gauche éventuel de 35 ans ?
"Dites 33."

Hors ligne Filoulou

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 183
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #625 le: 21 mars 2009, 00:14:29 »
Ooijet a toujours été un gros mauvais ; Timmer, ben il est à l'image des gardiens néerlandais quoi... sans même l'ambition d'être titulaire. Enfin j'ose espérer. Mais pour van Bronckhorst je vois franchement pas où est le problème. Sur une compétition comme ça ce sera évidemment pas le meme joueur qu'en saison régulière. Pi pas avec les mêmes joueurs devant lui non plus. Mais sans parler de joueurs précisément, mettre un jeune juste pour dire qu'on met un jeune c'est ridicule, à part conduire à des Drenthe au niveau des clubs. Enfin il fait bien ce qu'il veut apres tout

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #626 le: 21 mars 2009, 08:55:06 »
Il ne s'agit pas non plus de mettre un jeune juste pour mettre un jeune (mais au moins lui y'a des chances pour qu'il progresse), mais à la rigueur, je préfère ça que mettre un "nom" qui n'en branle plus une et qui vit sur son statut d'ancienne gloire (Van Bronckhorst !).
"Dites 33."

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #627 le: 21 mars 2009, 12:42:41 »
Dejà, rien que de voir la saison des joueurs de Feyenoord...
Timmer & Van Bronckhorst ne meritent PLUS d'être en équipe nationale...

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #628 le: 21 mars 2009, 12:46:42 »
Surtout qu'il est capitaine,donc ça va pas etre dur de lui dire "nan",s'il n'a vraiment plus le niveau l'année prochaine.

Sinon je pense qu'on pourrait enlever De Jong de l'équipe maintenant qu'il y'a Van Bommel,qui excelle depuis son retour je trouve.Van Bommel récupère beaucoup de ballons,à la différence d'Engelaar donc je pense qu'on pourrait se permettre de faire reculer Sneijder d'un cran et de rajouter un Afellay.

Je pense à ça :

-----------Van Bommel------------Sneijder-----------

--Van Persie---------Van der Vaart--------Afellay

Je préfére Afellay à Robben et Babel parcequ'il est plus apte à s'adapter au style de jeu en passes courtes.Pour moi Robben et Babel doivent rester Jokers tant qu'ils continueront à perdre un nombre de ballons fous à chaque match à cause de leurs excès.

Kuyt est une très bonne option à droite car il permet d'apporter un équilibre défense/attaque,mais le problème c'est qu'il a un peu du mal techniquement avec l'équipe nationale,et qu'il est un peu en baisse cette saison.De plus Van Persie est indiscutable à son poste,à la limite on pourrait enlever Van der Vaart et mettre Van Persie dans l'axe.

Hors ligne Filoulou

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 183
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #629 le: 21 mars 2009, 13:31:47 »
Dire que van Bronckhorst n'a pas le niveau et que van Bommel excelle, je trouve ca gonflé!