Auteur Sujet: Sélection Pays-Bas  (Lu 789640 fois)

0 Membres et 15 Invités sur ce sujet

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 993
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1035 le: 08 mai 2010, 17:33:40 »
j'espere qu'il y pensera pour sa liste definitive.

le pb c'est qu'il est très efficace mais pas "spéctaculaire"

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1036 le: 08 mai 2010, 18:04:12 »
On va pas prendre un joueur qui ne connait pas la selection mais qui a fait 3 très bons mois en Eredivisie plutot qu'un joueur qui la connait et qui est titulaire au Real Madrid.

Réfléchissez avant de dire n'importe quoi,c'est une liste de 23,pas de 45.

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1037 le: 08 mai 2010, 18:15:49 »
Ouais, enfin bon, meme si je pense que De Jong est encore trop jeune pour être sélectionné, il n'en demeure pas moins qu'il a plus sa place que Lens (que je trouve par ailleurs, bon) ou que Babel...

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1038 le: 08 mai 2010, 18:31:10 »
Est ce que tu vas finir par comprendre qu'il y'a des POSTES aux Pays-bas ?

Parceque autrement c'est sûr que De Jong mérite plus une place que Velthuizen,Vorm, Ooijer, Boulahrouz , Gio et au moins 5 autres joueurs...

A la 70eme min d'un match bloqué, on fait entrer un ailier, et là Babel ou Lens me paraissent bien plus aptes à apporter du danger que De Jong.

De Jong sa concurrence c'est Sneijder et Van der Vaart,c'est tout,c'est le poste auquel il évolue.

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1039 le: 08 mai 2010, 18:43:27 »
Est ce que tu vas finir par comprendre qu'il y'a des POSTES aux Pays-bas ?

 :rire:
Sais -tu ce que veut dire le mot POLYVALENCE ?  :rire:

Nan sérieusement, c'est fini depuis tres longtemps le football où un joueur joue à un poste fixe, tel un robot.

En d'autres terme ce qu'on demande un joueur d'aujourd'hui c'est de savoir jouer a tous les postes (offensif si c'est un joueur offensif et défensif si c'est un joueur défensif).
Et il suffit de voir les matchs de l'Ajax pour se rendre compte que De Jong peut non seulement occuper le poste de milieu offensif mais également celui d'ailier et celui d'avant centre comme l'atteste le nombre incroyable de buts qu'il met de la tete et son placement a l'entrée de la surface de réparation.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1040 le: 08 mai 2010, 18:56:21 »
Sauf que la coupe du monde,c'est pas l'Eredivisie,mais ça je perds mon temps à te l'expliquer.

Si Sno arrive à mettre des buts en jouant attaquant de pointe dans ce triste championnat,il arrive même pas à etre titulaire à son vrai poste en D2 anglaise.

De Jong ailier contre Hiariej et Poulsen ok , contre Maicon ou S.Ramos, je prefere Babel franchement.

Mais bon,puisque on demande aux joueurs de savoir jouer à tous les postes,que fout Huntelaar dans cette liste ?

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1041 le: 08 mai 2010, 19:11:14 »
Tu sais, comme je te l'ai déjà expliqué ici, il n'y a pas de prime a la connerie, quand bien meme tu balancerais 3 absurdités dans le meme poste  ::)

Premièrement, ton exemple comprenant Sno est parfaitement ridicule pour au moins deux raisons; d'un il n'a jamais marqué en tant qu'avant centre et les rares fois où il a joué a ce poste il a été parfaitement pitoyable; et de deux, Sno ne convaint pas une équipe de D2 Anglaise, alors que De Jong est l'une, si ce n'est LA révélation du championnat néerlandais.

Deuxièmement:
De Jong ailier contre Hiariej et Poulsen ok , contre Maicon ou S.Ramos.

Ai-je dis le contraire? bien sur que non. Ne joue pas plus bête que tu ne l'es; j'ai dit il y a quelques minutes que je ne voulais pas que De Jong rejoigne la sélection car c'est beaucoup trop tot pour lui.

Maintenant a la question: qui prendre ? un bon joueur du championnat néerlandais qui ne sait jouer que sur le côté gauche? ou un bon joueur de ce meme championnat qui est capable d'évoluer a tous les postes offensifs? Je connais déjà la réponse...

De meme que: vaut-il mieux avoir dans son équipe un mauvais joueur de Premier League qui peine a créer du jeu ou un tres bon joueur, encore tres jeune et qui est capable de marquer n'importe où, n'importe quand? je connais également la réponse...
« Modifié: 08 mai 2010, 19:14:28 par Sulejmani10 »

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1042 le: 08 mai 2010, 19:32:01 »
Déjà Lens joue à droite.

Babel peine à se faire un nom en Angleterre,mais il a prouvé dans le passé qu'il pouvait faire la différence au très haut niveau,en Champion's league notamment.

De Jong a rien prouvé encore. Marquer contre Roda et Feyenoord,on a vu des tonnes de joueurs d'Eredivisie le faire,et se perdre ensuite.

Faire la différence au haut niveau,plusieurs fois,c'est un bien meilleur critère.

"capable de marquer n'importe où,n'importe quand" = Ok pour Babel qui l'a fait en quarts de finale de C1 pour eliminer Arsenal et qui l'a fait au tour suivant pour relancer le match contre Chelsea.

De Jong n'a pas encore marqué n'importe où et n'importe quand,il a marqué dans la même compétition,contre le même genre d'adversaires.

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1043 le: 08 mai 2010, 19:41:30 »
De Jong a rien prouvé encore. Marquer contre Roda et Feyenoord,on a vu des tonnes de joueurs d'Eredivisie le faire,et se perdre ensuite.

A 20-21 ans ? avec une telle aisance ? pas si sûr que toi.


"capable de marquer n'importe où,n'importe quand" = Ok pour Babel qui l'a fait en quarts de finale de C1 pour eliminer Arsenal et qui l'a fait au tour suivant pour relancer le match contre Chelsea.

Mouais...déjà qu'il y a 2 ans c'était loin d'etre une fléche mais alors depuis c'est au mieux aune grosse buse. Babel c'est (encore) pour moi un super talent qui va éclore un jour...mais il faut etre objectif, cette éclosion tant attendue n'arrivera pas.

De Jong n'a pas encore marqué n'importe où et n'importe quand,il a marqué dans la même compétition,contre le même genre d'adversaires.
 
Il en va de soi...  :rire:

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1044 le: 08 mai 2010, 20:52:02 »
Moi perso je suis du même avis que Mysticano. La coupe du monde est dans 1 mois, et De Jong est bloqué par Van der Vaart et Sneijder, si on le prend je suis sur qu'il va juste faire 1 match (genre le dernier match de poule si les Pays-Bas seront sur d'être premier)

Pour moi les 23 joueurs qui doivent etre present au mondial :

Gardiens : Stekelenburg - Vorm - Boschker

Defenseurs : Van der Wiel- Boulahrouz - Heitinga - Mathijsen - Van Bronchkorst - Emanuelson - Anita

Milieux : Sneijder - N.De Jong -Afellay- De Zeeuw - Brama - Van der Vaart

Attaquants/ Ailiers : Robben -Huntelaar- Elia - Kuyt - Van Persie - Babel - Lens

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1045 le: 08 mai 2010, 20:54:10 »
Vous etes bouchés ou quoi ? Ca fait 3 fois que je dis que De Jong est trop jeune pour aller en Afrique du Sud. Je ne vois pas ou est le problème.
Maintenant si c'est pour mettre Lens ou Babel...

Quant a ta sélection je ne metterais pas 3 arrière gauche et je remplacerais Brama par Van Bommel...entre autre.
« Modifié: 08 mai 2010, 20:57:24 par Sulejmani10 »

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1046 le: 08 mai 2010, 21:57:47 »
Et si on met pas Babel ni Lens,on prend qui en ailier droit remplacant de Kuyt ? Emanuelson sûrement, il a du jouer quelques matchs en tant qu'ailier droit dans le passé après tout.

La selection doit être (avec ce qu'il y'a dans les 31 préselectionnés):

Gardiens : Stekelenburg , Velthuizen, Vorm

Défenseurs : Van der Wiel, Boulahrouz, Heitinga , Vlaar , Mathijsen , Gio VB , Braafheid

Milieux : Van Bommel , De Jong , De Zeeuw, Afellay , Schaars

Attaquants : Sneijder , Kuyt , Robben , Van Persie , Van der Vaart , Babel , Elia , Huntelaar.

Avec une petite hésitation entre Braafheid et Anita. En tout cas,pas besoin de prendre 8 défenseurs,surtout si c'est pour prendre Ooijer,je prefere prendre Schaars qui n'a pas eu de chances dans sa carrière et qui mérite de venir.
« Modifié: 08 mai 2010, 22:25:23 par Van_Mystikano »

Hors ligne Wes

  • En formation
  • *
  • Messages: 37
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1047 le: 08 mai 2010, 22:04:49 »
Il est certes encore jeune mais ce n'est pas tout, il joue à une place et possède surtout un style de jeu qui nécessite qu'on se greffe à lui. Il n'y pas de joueur équivalent (en style) chez les Oranje et je ne vois pas pourquoi VM changerai radicalement de style de jeu pour le placer sur le terrain.
Par contre, je suis persuadé qu'il a le talent pour l'Afrique du Sud. S'il continue comme cela, il aura sa chance c'est certain. Après je suis d'accord avec Van Mistikano, ne nous hâtons-pas à le juger "sélectionnable,laissons-le confirmer en début d'année prochaine.

Kujiroth, tu t'es pas planté ? T'as oublié WIJNALDUM!    :hihi:

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1048 le: 08 mai 2010, 23:15:21 »
La selection doit être

Je te trouve prétentieux sur ce coup... Chacun peut choisir sa sélection.

Par exemple je choisirais celle-ci:

Stekelenburg---Vorm---Velthuizen

Van der Wiel---Heitinga---Vlaar---Mathijsen---Bruma---Brouwers---Gio---Anita

Van Bommel---De Jong---De Zeeuw---Wijnaldum
Sneijder---Van der Vaart---Robben---Elia---Kuyt---Emanuelson

Van Persie---Huntelaar

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1049 le: 08 mai 2010, 23:33:33 »
Wijnaldum,à la place d'Afellay,en milieu récupérateur.

 :inlove: :inlove: :inlove:

Emanuelson,Robben,Elia...3 ailiers gauche donc ? A moins que tu veuilles que Robben joue à droite,à la place de Kuyt, ou même qu'il soit remplacant,puisque c'est toi après tout,pourquoi pas...