Auteur Sujet: Sélection Pays-Bas  (Lu 789755 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne mika08

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 809
  • Sexe: Homme
  • AJAX FOR ETERNITY !!
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1605 le: 14 mai 2014, 11:48:28 »
Moi j aurais pris van rijhn tous les jours titulaire à droite . Très bonne surprise si van aanholt joue latéral gauche je l aime bien il est très bon à ce poste je trouve. Le problème va être de remplacer strootman qui mettre ? Mais ma frayeur reste cette nullité de vlaar quelle honte de prendre ce joueur rekik jouera à sa place titulaire j espère .
fan inconditionnel de l'AJAX  depuis tout petit et de l'équipe nationale des PAYS-BAS  je suis heureux de trouver ce site francophone et surtt de voir que je ne suis pas un rare français a etre fan de l'AJAX!!  hup AJAX !! AJAX IS LIFE!!

Hors ligne Milsapp24

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 370
    • Voir le profil
    • Vox Stadium
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1606 le: 14 mai 2014, 12:04:23 »
L'arrière droit d'Augsburg, il est souvent sélectionné mais il ne joue jamais. Incompréhensible quand même qu'il passe devant VDW  :o

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1607 le: 14 mai 2014, 12:07:38 »
7 joueurs du Feyenoord, c'est quand même hallucinant..

Sinon, pour VDW, il semblerait que ce soit lui qui ait décidé de ne pas aller à la CdM : http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Van-der-wiel-a-appele-van-gaal/465035

Hors ligne Milsapp24

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 370
    • Voir le profil
    • Vox Stadium
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1608 le: 14 mai 2014, 12:32:56 »
Ah je comprend mieux. En tout cas on peut féliciter son état d'esprit car ça ne doit pas être facile à reconnaître, ça veut dire qu'il pense au groupe avant tout. Tout le monde ne l'aurait pas fait !

Hors ligne Milsapp24

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 370
    • Voir le profil
    • Vox Stadium
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1609 le: 14 mai 2014, 12:35:45 »
C'est vrai que c'est impressionnant 7 joueurs même si je pense que Vilhena, au moins un des défenseurs, voire même Boëtius ne seront pas pris dans la liste finale.

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1610 le: 14 mai 2014, 13:18:49 »
si on rajoute Van Persie, Wijnaldum, Fer et De Guzman, l'influence du Feyenoord sur la sélection rappelle les plus grandes heures du club.
Cela m'interroge quand même sur la comparaison des résultats du Feyenoord et de l'Ajax puisqu'à priori leur centre de formation est plus performant que le notre et qu'au niveau du recrutement on ne peut pas dire qu'on leur soit supérieur
Ca valorise également le travail de De Boer qui est 4 fois champion avec une équipe qui ne forme plus la colonne vertébrale des Pays Bas et qui n'a aucun moyen pour faire venir des joueurs d'envergure

Edit : pour moi c'est Kongolo qui devrait sortir parmi les défenseurs, il doit avoir 15 matchs au compteur, je ne l'ai jamais vu jouer mais vu la faculté de Van Gaal pour dénicher les talents ca doit être une véritable pépite
« Modifié: 14 mai 2014, 13:23:28 par Rinus »
Rinus... "La légende"

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1611 le: 14 mai 2014, 17:40:16 »
J'espère qu'ils vont se faire massacrer.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Gaë42

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 637
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1612 le: 14 mai 2014, 20:53:20 »
Comme d'habitude, et même encore plus car l'équipe est bien plus faible qu'avant, le résultat va dépendre de la forme de Robben.

Sans lui, les P-B sont une équipe moyenne. J'espère qu'il permettra d'éviter un massacre.

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 993
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1613 le: 15 mai 2014, 06:00:38 »
mon dieu, encore une defense qui va nous faire rire  :(

moi qui comptait sur van der wiel et van rihn pour relever le niveau

Hors ligne Johan Cruijff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 181
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1614 le: 15 mai 2014, 08:00:41 »
Cela m'interroge quand même sur la comparaison des résultats du Feyenoord et de l'Ajax puisqu'à priori leur centre de formation est plus performant que le notre

Petite précision à ce sujet :

Depuis 3 saisons il est vrai que le Feyenoord récolte le prix honorifique du meilleur centre de formation du pays car leur fonctionnement répond tout simplement au cahier des charges de la KNVB. Du côté de l'Ajax, cela fait 4 saisons qu'une nouvelle méthode de formation et d'organisation a été mis en place à De Toekomst, méthode ficelée sous l’œil d'un certain Johan...
Pour faire bref, notre célèbre TIPS a été remplacé par un nouveau système d'évaluation appelé "Skills Box", 3 pôles de catégorie d'age ont été créés et il y a 3 directeurs de formation à De Toekomst (contre 1 seul demandé par le cahier des charges de la KNVB).

Tous ces changements ont fait chuter l'Ajax au classement, car ne rentrant plus dans les normes imposées, le classement chaque saison est donc en partie tronqué.

J'espère qu'avec le temps la KNVB va revoir ses objectifs en terme de formation, car je trouve dommage que l'Ajax soit ainsi sanctionné juste parce qu'il cherche de nouvelle méthode de formation et d'apprentissage pour tout simplement niveler vers le haut. Il n'y a pas de vérité dans le football et également dans la formation, une méthode peut être excellente comme très mauvaise, ce sont les qualités des éducateurs qui font la différence.

Mais apparemment la gérontocratie et les pensées réactionnaires et conservatrices sont également de mise dans le football néerlandais.
"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple". Johan Cruyff

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1615 le: 15 mai 2014, 11:52:34 »
Au delà des systèmes d'évaluation il y a les résultats et il est incontestable que sur les dernières années il y a plus de bons jeunes qui sortent du Feyenoord que de l'Ajax
Rinus... "La légende"

Hors ligne Oranje17

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1616 le: 15 mai 2014, 17:44:51 »
Je comprend pas l’absence de Klaassen dans la selection.

Hors ligne Johan Cruijff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 181
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1617 le: 15 mai 2014, 21:17:47 »
Au delà des systèmes d'évaluation il y a les résultats et il est incontestable que sur les dernières années il y a plus de bons jeunes qui sortent du Feyenoord que de l'Ajax

Oui bien sûr mais il faut aussi souligner que l'Ajax forme beaucoup de bons joueurs étrangers fournissant des sélections comme la Belgique ou le Danemark par exemple.
Ensuite niveau jeune et résultats je trouve que l'Ajax reste de loin une référence malgré tout, encore cette saison en Aegon Cup.
"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple". Johan Cruyff

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1618 le: 15 mai 2014, 22:07:41 »
Au delà des systèmes d'évaluation il y a les résultats et il est incontestable que sur les dernières années il y a plus de bons jeunes qui sortent du Feyenoord que de l'Ajax

En quantité certainement, surtout si on ne prend en compte que les joueurs néerlandais. Après y'a la qualité.

C'est pas pour rien que Feyenoord n'a pas été champion depuis 15 ans. Et pourtant avec Koeman ils avaient un entraîneur qui a quand même montré qu'il savait préparait son équipe, y compris tactiquement, pour les grands évènements. Si les petits prodiges avaient su ne serait-ce que gagner un seul match contre l'Ajax, le championnat aurait peut-être été différent...

Au final c'est inquiétant pour la sélection. Après en 2010 je trouvais que c'était l'une des équipes des PB les plus faibles depuis le début des années 80, et en fin de compte c'est ceux qui sont allés le plus loin.
"Dites 33."

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1619 le: 16 mai 2014, 08:37:04 »
Feyenoord a actuellement un centre de formation de meilleure qualité que celui de l'Ajax. Y'a aucun doute là-dessus. Sans leurs problèmes financiers qui les obligent à vendre n'importe comment et qui les empêchent de recruter, le Feyenoord serait un tout autre adversaire.

L'Ajax compense en pillant les centres de formation belge, danois, serbe ou autre. Et en recrutant quelques valeurs sures du championnat genre Moisander ou Schone. Mais sur ces cinq/sept dernières années, en terme de formation pure, la supériorité du Feyenoord est incontestable aussi bien en quantité qu'en qualité.

Malgré tout, c'est la formation néerlandaise dans son ensemble qui doit rectifier le tir. Parce que là, il est grand temps de tirer la sonnette d'alarme. Cette équipe des Pays-Bas fait peine à voir. Dire que certains s'inquiètent de l'absence de van der Wiel, ça en dit long sur le niveau de l'équipe.

"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen