Auteur Sujet: Sélection Pays-Bas  (Lu 789651 fois)

0 Membres et 15 Invités sur ce sujet

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1620 le: 16 mai 2014, 11:51:21 »
Pour les oranges c est sur que la selection est speciale , on verra bien , y a pays bas -equateur samedi en direct sur l equipe 21 on en saura plus sur le systeme qu il va mettre en place , j ai lu  qu un 5 , 3, 2 etait possible peut etre pour equilibrer une defense faible .

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1621 le: 16 mai 2014, 12:23:14 »
D apres ajax netwerk

cillesen

Janmat, veltman, de vrij, martins indi
                        Kongolo
         Winjaldum , clasie, blind

                   Van persie, depay

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1622 le: 16 mai 2014, 13:50:34 »
un gros bloc défensif, par contre pour remonter la balle et mener le jeu, çà semble assez faible offensivement

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1623 le: 17 mai 2014, 20:33:25 »
Feyenoord a actuellement un centre de formation de meilleure qualité que celui de l'Ajax. Y'a aucun doute là-dessus. Sans leurs problèmes financiers qui les obligent à vendre n'importe comment et qui les empêchent de recruter, le Feyenoord serait un tout autre adversaire.

J'émets ouvertement des doutes. Il me semble pas que Feyenoord ait vendu de gros cracks l'été dernier, ce qui me fait déjà poser cette question : comment un club aux finances douteuses arrive de nos jours à encore garder ses jeunes présumés si talentueux ? Et rajoute un facteur aggravant à l'actif de ce club : du top 3, c'est celui qui a eu l'effectif le moins chamboulé et c'est celui a le plus mal démarré sa saison...

L'Ajax compense en pillant les centres de formation belge, danois, serbe ou autre. Et en recrutant quelques valeurs sures du championnat genre Moisander ou Schone. Mais sur ces cinq/sept dernières années, en terme de formation pure, la supériorité du Feyenoord est incontestable aussi bien en quantité qu'en qualité.
Nous faire passer Schöne en valeur sûre du championnat c'est peut-être un peu exagéré quand même. Je pense pas qu'il y a en ait beaucoup qui le voyait s'imposer à l'Ajax (pour ceux qui le connaissait, et j'en faisait pas partie). Et c'est typiquement le joueur que Feyenoord aurait pu avoir, mais ils préfèrent manifestement dépenser de l'argent pour acheter des Lex Immers...
Depuis 5-7 ans je peine à trouver un joueur de Feyenoord qui a réussi à s'exporter et faire une carrière étrangère plus honorable que Jeffrey Sarpong (Van Persie a quitté Feyenoord il y a 10 ans). Et la génération actuelle n'a encore strictement rien prouvé donc on va attendre un peu avant de leur tresser des louanges.
"Dites 33."

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1624 le: 17 mai 2014, 22:03:12 »
J'émets ouvertement des doutes. Il me semble pas que Feyenoord ait vendu de gros cracks l'été dernier, ce qui me fait déjà poser cette question : comment un club aux finances douteuses arrive de nos jours à encore garder ses jeunes présumés si talentueux ? Et rajoute un facteur aggravant à l'actif de ce club : du top 3, c'est celui qui a eu l'effectif le moins chamboulé et c'est celui a le plus mal démarré sa saison...

Feyenoord n'a pas vendu de gros cracks l'été dernier, c'est vrai. Mais les "gros cracks" que l'Ajax vend depuis plusieurs saisons sont rarement des joueurs formés au club. Les derniers vrais joueurs issus du centre de formation a avoir été vendu , sont Anita et van der Wiel. Anita à Newcastle, même s'il joue pas mal, est loin de devenir une légende. Quant à van der Wiel malgré ma sympathie, il est n'est pas à sa place dans cette équipe du PSG. Dès l'an prochain, il sera numéro 2.

Ensuite, si Feyenoord arrive à garder ses jeunes joueurs, c'est parce qu'ils sont relativement chers. Et qu'ils évoluent dans un championnat de moins en moins pris au sérieux. Peu de clubs peuvent prendre le risque d'aller acheter un jeune néerlandais n'ayant connu que l'Eredivisie aux alentours de 10 millions d'euros.

Quant à ton facteur aggravant, je ne vois pas le rapport. La formation et la performance collective sont deux choses bien distinctes. 

Nous faire passer Schöne en valeur sûre du championnat c'est peut-être un peu exagéré quand même. Je pense pas qu'il y a en ait beaucoup qui le voyait s'imposer à l'Ajax (pour ceux qui le connaissait, et j'en faisait pas partie). Et c'est typiquement le joueur que Feyenoord aurait pu avoir, mais ils préfèrent manifestement dépenser de l'argent pour acheter des Lex Immers...
Depuis 5-7 ans je peine à trouver un joueur de Feyenoord qui a réussi à s'exporter et faire une carrière étrangère plus honorable que Jeffrey Sarpong (Van Persie a quitté Feyenoord il y a 10 ans). Et la génération actuelle n'a encore strictement rien prouvé donc on va attendre un peu avant de leur tresser des louanges.

Oui, OK, Schone, c'est peut-être un peu exagéré. Mais bon, j'aurais pu dire Janssen ou n'importe qui d'autre. Concernant, Feyenoord on est d'accord qu'en matière de recrutements, c'est pas ça. Mais encore une fois, c'est pas le débat. Lex Immers à la place de Schone ou pas, leur centre de formation est actuellement plus performant. Et pour parler "recrues",  s'ils avaient eu les moyens de garder Guidetti, ça aurait été une toute autre équipe. Et excuse-moi, De Guzman, Jeffrey Bruma, Wijnaldum, Castaignos, Aké, Rekik, Kyle Ebecilio, c'est meilleur en talent en carrière que Jeffrey Sarpong. Et pourtant y'a des joueurs bien jeunes dans la liste. Quant à la génération actuelle, on va attendre un peu avant de les dénigrer...
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1625 le: 22 mai 2014, 20:02:55 »
Feyenoord n'a pas vendu de gros cracks l'été dernier, c'est vrai. Mais les "gros cracks" que l'Ajax vend depuis plusieurs saisons sont rarement des joueurs formés au club. Les derniers vrais joueurs issus du centre de formation a avoir été vendu , sont Anita et van der Wiel. Anita à Newcastle, même s'il joue pas mal, est loin de devenir une légende. Quant à van der Wiel malgré ma sympathie, il est n'est pas à sa place dans cette équipe du PSG. Dès l'an prochain, il sera numéro 2.
Je t'accorde volontiers que ça fait pas particulièrement rêver, mais y'a quoi en face sur la même période ?

Ensuite, si Feyenoord arrive à garder ses jeunes joueurs, c'est parce qu'ils sont relativement chers. Et qu'ils évoluent dans un championnat de moins en moins pris au sérieux. Peu de clubs peuvent prendre le risque d'aller acheter un jeune néerlandais n'ayant connu que l'Eredivisie aux alentours de 10 millions d'euros.
Ils sont pas tant dans le besoin que ça alors. Van Geel est doué pour valoriser ses joueurs mais quand même.

Quant à ton facteur aggravant, je ne vois pas le rapport. La formation et la performance collective sont deux choses bien distinctes. 
Certes, mais un centre de formation est censé former des joueurs qui s'intègrent dans un collectif. Et je maintiens que c'est un facteur aggravant. On a là des soit disant petits génies formés à la même école qui jouent donc depuis des années ensembles, le meilleur buteur du championnat et un entraîneur qui a prouvé qui savait gagner des titres. Et 0 titre. Et ne parlons pas de l'Europe. Louche quoi.

Et excuse-moi, De Guzman, Jeffrey Bruma, Wijnaldum, Castaignos, Aké, Rekik, Kyle Ebecilio, c'est meilleur en talent en carrière que Jeffrey Sarpong.

Mouais. Un certain nombre de ces joueurs ont quand même pas forcément passé beaucoup plus de temps à Varkenoord qu'un Alderweireld au Toekomst. D'autres n'en pas moins été "pillés" ailleurs mais ça se voit moins avec leur passeport néerlandais. Et après y'a ceux qui ont pas eu plus de succès que Sarpong a l'étranger. Bon. C'est pas non plus la relève des Sneijder, VdV, etc. (enfin sans doute que si mais s'en est pas moins triste).

Quant à la génération actuelle, on va attendre un peu avant de les dénigrer...
Entre s'interroger sur la pertinence de la hype actuelle et le dénigrement, y'a un peu de marge. En quantité c'est "impressionnant", par rapport à leur budget c'est évidement mieux que l'Ajax, mais est-ce que ça ira bien loin ?

Pour le moment, c'est que du potentiel et en attendant qu'il s'exprime éventuellement, ça nous fait quand même une bien belle génération de losers en club comme en sélection (je peux me tromper mais bon...). Ceux de l'Ajax sont guère mieux mais un peu moins losers en club, également pour le moment. C'est ce qui m'importe le plus.
"Dites 33."

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1626 le: 24 mai 2014, 13:51:37 »
Van Persie s'est blessé à l'entrainement mais la gravité de la blessure n'est pas encore connue...espérons que ça ne soit pas trop grave pour notre capitaine.

Source: sofoot.com

Hors ligne meziane27_babel

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 552
  • Three Little Stars
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1627 le: 24 mai 2014, 16:58:38 »
apparement d'après les médias néerlandais , rien de grave
THREE LITTLE STARS

Hors ligne Feyenoord Een

  • "Kakkerlak guest star"
  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 338
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1628 le: 25 mai 2014, 00:03:17 »
Et c'est typiquement le joueur que Feyenoord aurait pu avoir, mais ils préfèrent manifestement dépenser de l'argent pour acheter des Lex Immers...
Lex Immers a fait une super saison. Mais bon, maintenant que dans le sud de Rotterdam tout le monde est d'accord pour dire qu'il est bon, ça m'étonne pas que les neuzen ne l'aiment toujours pas. C'est pas comme si le mec essayait non plus de faire en sorte d'être apprécié du côté du 020.
Juste pour dire que l'année où vous avez pris Lasse Schöne, on a pris Janmaat et on voulait qui d'autres en fin de contrat aussi ? Schöne. Les rumeurs ont premièrement commencé en disant que Schöne allait venir à Feyenoord avec Janmaat et là, d'un coup, vous avez pointé le bout de votre nez, quelques semaines après et vous l'avez obtenu, sans doute grâce à votre petite filière de bouffeur de saucisses.

Pour Lex Immers, c'est pas vraiment lui notre erreur de recrutement. On a préféré acheté Singh, le fameux joueur norvégien sikh, à un Islandais un peu pourri que Pétursson nous avait conseillé. Qui déjà ? Ah oui, Alfred Finnbogason. True story. Les mecs ont hésité entre les deux. Bon après, on recrute Pellè, donc ça va. ;)

Et pour parler "recrues",  s'ils avaient eu les moyens de garder Guidetti, ça aurait été une toute autre équipe.
Ça n'aurait servi à rien, le mec sentait plus une de ses jambes, il pouvait plus jouer. C'est un truc qu'il faut garder en tête : le mec pouvait plus jouer, on ne pouvait pas dépenser pour un joueur qui allait peut-être jamais pouvoir rejouer un jour au football ou alors dans 5 mois. On a pris Pellè à la place quand même. (mais Guidetti pourrait revenir)

Ensuite niveau jeune et résultats je trouve que l'Ajax reste de loin une référence malgré tout, encore cette saison en Aegon Cup.
Et qui gagne tous les titres de champions de jeunes ? La Aegon Cup c'est pas le marqueur de la qualité d'un centre de formation. Pour preuve, on y participe même pas. ;D
Niets is sterker dan dat ene woord : Feyenoord, Mijn Feyenoord !

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Re : Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1629 le: 25 mai 2014, 11:37:05 »
Ah, on a enfin réussi à réveiller la bête...  ;D

C'est pas comme si le mec essayait non plus de faire en sorte d'être apprécié du côté du 020.
On a remarqué puisqu'il a déjà ADO Den Haag et Feyenoord sur son CV. Il n'a plus qu'à finir au FC Utrecht et il aura fait le grand chelem.

Et qui gagne tous les titres de champions de jeunes ?

Ca fait toujours plaisir, mais ça dit pas forcément grand chose.
D'une vous êtes loin de les avoir tous gagnés. Vous ne gagnerez pas l'A1 par exemple, pourtant le terminus de la brillante formation (même si l'Ajax peut encore le perdre en style). J'espère que c'est pas parce que Jong Feyenoord a eu besoin des joueurs de l'A1 pour lutter contre Jong Willem II...
Et de deux, dans les grands blablas des formateurs de l'Ajax, le développement individuel doit primer sur les résultats de l'équipe. Et donc forcément quand un fait jouer un gars de l'A1 en Eerste Divisie pour qu'il ait un peu plus d'opposition, on pénalise les résultats de deux équipes. Idem quand on fait jouer les joueurs à d'autres postes pour leur inculquer un peu de tactique ou pour leur apprendre à servir de leurs 2 jambes. Tu vas me dire que c'est sans doute pareil à Feyenoord (ce qui serait pas étonnant quand on a dû se résoudre à récupérer un ancien DT et un ancien entraîneur de l'Ajax  :-*), mais force est de constater que la représentativité du classement d'une équipe de jeunes reste superficiel.
"Dites 33."

Hors ligne Feyenoord Een

  • "Kakkerlak guest star"
  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 338
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1630 le: 25 mai 2014, 15:23:48 »
Ah, on a enfin réussi à réveiller la bête...  ;D
Je ne vous félicite pas. ;)

Ca fait toujours plaisir, mais ça dit pas forcément grand chose.
D'une vous êtes loin de les avoir tous gagnés. Vous ne gagnerez pas l'A1 par exemple, pourtant le terminus de la brillante formation (même si l'Ajax peut encore le perdre en style). J'espère que c'est pas parce que Jong Feyenoord a eu besoin des joueurs de l'A1 pour lutter contre Jong Willem II...
Et de deux, dans les grands blablas des formateurs de l'Ajax, le développement individuel doit primer sur les résultats de l'équipe. Et donc forcément quand un fait jouer un gars de l'A1 en Eerste Divisie pour qu'il ait un peu plus d'opposition, on pénalise les résultats de deux équipes. Idem quand on fait jouer les joueurs à d'autres postes pour leur inculquer un peu de tactique ou pour leur apprendre à servir de leurs 2 jambes. Tu vas me dire que c'est sans doute pareil à Feyenoord (ce qui serait pas étonnant quand on a dû se résoudre à récupérer un ancien DT et un ancien entraîneur de l'Ajax  :-*), mais force est de constater que la représentativité du classement d'une équipe de jeunes reste superficiel.
Je n'y connais pas grand chose dans le fonctionnement de ces centres de formations. Le côté « je te pique un mec/jeune joueur » c'est la même chose pour tout le monde, vous avez signé deux de nos petits joueurs il n'y a pas longtemps. Après je suis d'accord, et au final, je m'en fous pas mal de savoir qui forme le mieux dans l'absolu, dans les faits, on semble un peu au dessus en ce moment ou tout du moins, on semble être l'équipe avec le plus de joueurs formés au club dans la top 3 en ce moment, comme vous l'étiez il y a quelques saisons.
Niets is sterker dan dat ene woord : Feyenoord, Mijn Feyenoord !

Hors ligne Milsapp24

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 370
    • Voir le profil
    • Vox Stadium
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1631 le: 28 mai 2014, 12:40:13 »

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1632 le: 28 mai 2014, 13:32:49 »
vu sa saison je ne suis pas sur se soit une grande perte

Hors ligne mika08

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 809
  • Sexe: Homme
  • AJAX FOR ETERNITY !!
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1633 le: 28 mai 2014, 13:54:14 »
Ça devient vraiment compliqué pour nous ce mondial.
fan inconditionnel de l'AJAX  depuis tout petit et de l'équipe nationale des PAYS-BAS  je suis heureux de trouver ce site francophone et surtt de voir que je ne suis pas un rare français a etre fan de l'AJAX!!  hup AJAX !! AJAX IS LIFE!!

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1634 le: 28 mai 2014, 14:32:30 »
Je ne l'ai pas vue jouer cette saison donc ne pourrait pas parler de son niveau mais il reste un cadre en sélection et cela me rassure comme beaucoup d'autre j'imagine!!!

Mais ça devrait le faire, on a encore L. Fer, N. de Jong, Sneijder voire Clasie mais faut que les blessures s'arrête sinon on va aller à cette coupe du monde pour faire de la figuration...Ils n'ont pas intérêt à nous refaire un euro 2012 parce j'ai jamais eu autant honte de ma vie (3 défaites quand même).

Sinon qui serait pour de prendre Boetius et Promes à la coupe du monde? Personnellement, je suis totalement contre