Auteur Sujet: Sélection Pays-Bas  (Lu 789098 fois)

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

Hors ligne Overmars

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 81
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1680 le: 13 juin 2014, 23:18:36 »
Géant ! Trop heureux  :) quel match!

En ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1681 le: 13 juin 2014, 23:30:12 »
Je tiens à remettre en place moi compris ceux qui disait que Vlaar était pourri parce qu'il a fait un grand match

Merci aux Pays-Bas pour ce moment de bonheur ultime

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1682 le: 14 juin 2014, 00:01:09 »
Franchement celle-là, je ne l'ai pas vu venir. C'était un sacré match. Bravo à eux. Bon en face, c'était une équipe d'Espagne dans les choux mais une équipe d'Espagne quand même et en phase finale de Coupe du Monde. On aurait dit un jeu vidéo par moment. Cette action où Robben reprend la balle de volée après le raté de Wijnaldum et trouve Casillas était complètement folle.

Avec un peu plus de réalisme, ça finissait à 6 ou 7-1.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1683 le: 14 juin 2014, 00:35:39 »
En fait j ai l impression d avoir rever ce soir ,  mais putain chapeau les mecs et le staff!!!!

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1684 le: 14 juin 2014, 01:38:59 »
Il ne faut pas que l'équipe s'enflamme mais ce qu'ils ont fait, c'est très fort. Et le premier but de van Persie est un vrai bijou. Le 532 fonctionne pas mal, bien sûr il faudra confirmer. Mais avec une défense inexpérimenté, mettre 3 centraux est une bonne idée, sachant qu'il y a des latéraux qui sont offensifs et qui apportent un vrai plus quand les P-B ont la possession,  donc ce n'est pas dérangeant d'être à 5 derrière sur le papier. Janmaat est très bon, et assez intelligent, mais même Blind, il n'a jamais été aussi offensif avec l'Ajax quand il jouait arrière gauche, là il a enchainé d'excellents centres.

Au mieux maintenant pour l'Espagne, ça devrait être la seconde place du groupe, ce qui voudrait probablement dire un Brésil-Espagne en 8e. Bonne nouvelle donc pour les P-B qui éviteraient le pays organisateur.

Hors ligne toumou

  • En formation
  • *
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1685 le: 14 juin 2014, 10:15:50 »
je crois que je n avais jamais vu blind aussi bon a gauche, faut aussi avouer que de jong (puisque l on parle de  l ajax) a carrement bouffe le milieu de l espagne et ce , sans faire de high kick (le milan peut lui dire merci cette annee)

Hors ligne Milsapp24

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 370
    • Voir le profil
    • Vox Stadium
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1686 le: 14 juin 2014, 11:24:44 »
Ouai ce dispositif est parfait pour Blind !

Hors ligne Milsapp24

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 370
    • Voir le profil
    • Vox Stadium
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1687 le: 14 juin 2014, 11:25:50 »
Petite présentation des Pays-Bas sur Vox Stadium :
http://www.voxstadium.fr/football/guide-32-pays-bas-17769/

Hors ligne Gaë42

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 637
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1688 le: 14 juin 2014, 13:48:45 »
Honnêtement, j'étais très confiant pour les Oranje, même après le penalty volé...mais je m'attendais pas à 5-1 !
Quel plaisir ce match, même si j'apprécie l'Espagne.

Je considère Robben comme le meilleur joueur du monde (avec Messi) et ça c'est confirmé encore une fois, il est juste énorme ce mec. Et comme l'a dit Динамо, sa reprise de volée m'a laissé sans voix... Pour la comparaison avec Messi, Robben, lui porte son élection nationale au sommet, ce que ne fait pas l'Argentin. De plus, n'oublions pas que Robben est blessé en moyenne 5 mois par an... C'est quand même pas à l'histoire.

Je pense qu'il n'y a qu'une nation au monde à pouvoir mettre 5-1 au Champion du monde et double champion d'Europe en titre, ou mettre 3-0 au champion du monde et 4-1 au vice-champion du monde lors de la même phase de poule dans un Euro.

Maintenant ça serait de bien de ne pas s'enflammer et d'aller le plus loin possible.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1689 le: 14 juin 2014, 14:19:34 »
Oui, ne pas s'enflammer, parce qu'avec du recul, les raclées dont tu parles contre la France et l'Italie, c'était beau mais c'était contre des équipes en fin de cycle. C'est peut-être aussi le cas de l'Espagne. Et pour rappel, après ces gros matches de poule, les P-B s'étaient fait sortir par la Russie ensuite. Ce qu'ont fait les Oranje hier est super, mais ils seraient capables de se faire sortir en 8e par le Mexique. Pour moi, ils ne sont pas plus favoris qu'avant le match, juste de bons outsiders. Et c'est peut-être justement parce qu'on ne les attend pas qu'ils vont aller loin.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1690 le: 14 juin 2014, 15:26:28 »
Je continue de penser que c'est la plus faible équipe des Pays-Bas depuis plus de vingt ans, mais de la même façon que PEC Zwolle peut battre l'Ajax 5-1, sur un malentendu ça marche parfois... Les espagnols ont pas outrageusement dominé la première mi-temps mais ils ont quand même montré que c'était vraiment pas ça la défense de l'Eredivisie. (Blind excepté :angel: d'ailleurs l'Homme du Match selon Thierry Henry !)
Ce sera intéressant de voir ce que ça donne contre une équipe qui a un peu plus l'habitude de lutter...
"Dites 33."

Hors ligne Gaë42

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 637
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1691 le: 14 juin 2014, 16:01:29 »
Bien sûr qu'avec les Pays-Bas, c'est toujours pareil : de gros résultats en éliminatoire, des belles rencontres en phase de poule souvent dans un groupe relevé, ça passe un peu plus difficilement en 8e, quart..et en gros ça se termine en moyenne en demie avec un match fait de regrets. Là, ça serait bien d'aller au bout, c'est possible, mais ça semble compliqué, encore plus que d'habitude.

Oui, les cartons étaient peut-être contre des équipes vieillissantes, mais je pense qu'il n'y a que les Pays-Bas capables de faire ça. Alors oui, c'est en poule, oui ils ne vont pas au bout, mais au moins ils rendent ce sport vraiment beau et plaisant à regarder. De toute les manières : soit parce que leur défense est nulle, soit parce que leur attaque est fantastique. On ne s'ennuie jamais avec les Oranje en phase finale, quoi qu'il arrive.

Le truc qui permet d'espérer cette année, c'est le 5-3-2 de Van Gaal. Enfin, un sélectionneur a compris qu'il fallait changer le système de jeu pour compenser la faiblesse des défenseurs. Cédric a sans doute raison sur le fait que c'est l'équipe la plus faible depuis 20 ans (mais je pense que les défenseurs de cette année ont légèrement plus de talent que ceux d'il y a quatre an, et il y a moins d'agressivité négative) dans son ensemble, mais que les Pays-Bas actuels ont certainement l'une des meilleurs attaques pouvant exister. On a pour moi le co-meilleur joueur/dribbleur du monde, un mec un peu moins talentueux, mais qui est le joueur le plus classieux que j'ai vu évoluer, et enfin un des meilleurs numéro 10 qui semble avoir retrouver son niveau. On en parle pas de Sneijder, mais son retour à mon avis est déterminant.

Hors ligne toumou

  • En formation
  • *
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1692 le: 14 juin 2014, 16:58:51 »
apres ce qui me fait peur , c est que cillessen est quand meme nettement moins bon que le steckelenburg d il y a 4 ans. mais si la jeune defense contine de progresser les pays bas feront mal dans 4 ans

Hors ligne meziane27_babel

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 552
  • Three Little Stars
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1693 le: 14 juin 2014, 17:20:15 »
Pour le coup , Vlaar et De Vrij m'ont fait mentir , même si en défense tout n'était pas parfait surtout en 1ére , il y'a quand même des points positifs avec cette défense , qui est trés jeune et sans expérience;
Je suis trés satisfait du 3-5-2 et hier le milieu a fait un très bon match et a réussi a étoufer le milieu espagnol ( De jong est vraiment un super joueur). Par contre je suis pas trop fan de De Guzman , on voit qu'il a des qualités idéniables mais il m'a fait peur par moment , je vois peut être plus Fer a sa place.
Blind énorme  :inlove:, on en parle peu mais Sneijder a fait aussi un trés bon match , cette passe sur le 5éme comme en 2010, sauf que la Robben a marqué.D'ailleurs en parlant de wesley ; je vois beaucoup de personnes sur les forums dire que Silva a manqué le 2-0 , et donc le tournant du match , mais ils oublient de dire que Sneijder a une balle de but des le début du match.
Puis bon le duo Robben Van persie , que dire, tout simplement magique.
 
Bon après , c'est les Pays Bas capable du meilleur comme du pire , capable de battre le Brésil , ou de se faire sortir par le Mexique.
THREE LITTLE STARS

Hors ligne Gaë42

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 637
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1694 le: 14 juin 2014, 19:10:19 »
Sneijder a été exceptionnel. Sa passe sur le 5e but de Robben, est la même que celle contre l'Espagne en finale il y a 4 ans (Robben prend de vitesse de la même manière Puyol et Ramos), mais aussi la même qu'en 8e contre la Slovaquie, avec toujours le même acolyte. C'est hallucinant la similitude entre ces 3 actions.

Si Sneijder était aussi bon devant le but que passeur... Parce qu'il bouffe deux énormes occasions quand même.