Auteur Sujet: Sélection Pays-Bas  (Lu 789118 fois)

0 Membres et 11 Invités sur ce sujet

Hors ligne mika08

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 809
  • Sexe: Homme
  • AJAX FOR ETERNITY !!
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1755 le: 06 juillet 2014, 01:15:12 »
C clair coaching de ouf mais super coaching . Mais tant mérité 10000 tirs aux buts 4 fois les montants une équipe du Costa Rica qui joue 120 min le 0-0 donc amplement mérité HUP HOLLAND et cette fois on va au bout ..
Merci à KRUL , mais surtout à MR ROBBEN excellent comme tjrs par contre je ne sais pas si s'est le ramadan qui rend RVP si mauvais (inefficace , non concentré 10 fois hors jeu ) mais j' espère qu' il va se reprendre .
fan inconditionnel de l'AJAX  depuis tout petit et de l'équipe nationale des PAYS-BAS  je suis heureux de trouver ce site francophone et surtt de voir que je ne suis pas un rare français a etre fan de l'AJAX!!  hup AJAX !! AJAX IS LIFE!!

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1756 le: 06 juillet 2014, 01:35:38 »
Franchement y en a pas bcp qui les voyait en demi , moi je trouve que l histoire est belle.

Hors ligne meziane27_babel

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 552
  • Three Little Stars
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1757 le: 06 juillet 2014, 01:38:25 »
C'est clair , je les voyais a peine sortir des poules ; j'espére qu'ils vont encore me faire mentir.
THREE LITTLE STARS

Hors ligne Gaë42

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 637
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1758 le: 06 juillet 2014, 09:01:14 »
Mon Dieu, mais quel Van persie NULLISSIME... Insupportable, incroyable ce  mec. Il a peut-être été hors-jeu 10 fois...
Depay a été très moyen aussi. Après, tous les autres ont été bon globalement. Sneijder a fait de très bonnes choses.

Comme je l'avais annoncé, tout repose sur Robben, il fait simplement tout. C'est le meilleur avec Messi, il le confirme.

Il y a Robben qui tire l'équipe vers le haut depuis 10 ans, et Van persie qui la tire vers le bas comme un boulet.

Hors ligne Milsapp24

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 370
    • Voir le profil
    • Vox Stadium
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1759 le: 06 juillet 2014, 10:06:25 »
Mon Dieu, mais quel Van persie NULLISSIME... Insupportable, incroyable ce  mec. Il a peut-être été hors-jeu 10 fois...
Depay a été très moyen aussi. Après, tous les autres ont été bon globalement. Sneijder a fait de très bonnes choses.

Comme je l'avais annoncé, tout repose sur Robben, il fait simplement tout. C'est le meilleur avec Messi, il le confirme.

Il y a Robben qui tire l'équipe vers le haut depuis 10 ans, et Van persie qui la tire vers le bas comme un boulet.

D'accord pour Robben, personne pourra dire le contraire. Par contre j'ai trouvé Depay intéressant, même s'il s'est un peu écroulé physiquement en 2e mi-temps. Ya qu'à voir quand il est sorti on ne joué plus que sur Robben car Lens était totalement à coté de la plaque. Pour RVP jsui d'accord c'est une compétition à l'image de sa saison... Mais faut pas non plus avoir la mémoire courte, c'est quand même le meilleur buteur de l'histoire de la sélection, alors de la à dire qu'il la tire vers le bas depuis 10 ans faut pas abuser. Et même plus récemment s'il ne met pas son but (très beau) contre l'Espagne juste avant la mi-temps, le match est totalement différent et la compétition l'aurai pu l'être aussi...

Hors ligne mika08

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 809
  • Sexe: Homme
  • AJAX FOR ETERNITY !!
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1760 le: 06 juillet 2014, 11:07:58 »
C clair je suis d'accord avec toi on ne peut pas dire que RVP est un mauvais joueur c'est juste qu' il est nul depuis 2 matchs certainement dut au ramadan mais on ne peut pas se priver de lui par contre pourquoi Lens rentre toujours à la place de HUNTELAAR ???
fan inconditionnel de l'AJAX  depuis tout petit et de l'équipe nationale des PAYS-BAS  je suis heureux de trouver ce site francophone et surtt de voir que je ne suis pas un rare français a etre fan de l'AJAX!!  hup AJAX !! AJAX IS LIFE!!

Hors ligne Gaë42

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 637
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1761 le: 06 juillet 2014, 11:14:44 »
Son but contre l'Espagne, peut être qu'un autre joueur aurait pu le mettre, même si le but aurait été certainement moins beau... Je vais m’arrêter à un beau but comme ça. Le nombre de buts en sélection je m'en fiche pas mal, surtout si l'on se penche un peu plus sur les buts en question.
C'est TOUJOURS pareil avec Van persie. J'adore ce joueur, je suis le premier à l’encenser pour sa classe, mais faut être objectif. Il lui manque clairement quelque chose pour un être un grand joueur. Non seulement il est pas décisif avec les Oranje dans les matches importants, mais il est archi-mauvais : Portugal 2006, Russie 2008, toute la CDM 2010, Euro 2012 (oui il a mis un but contre l'Allemagne...) et là Mexique / Costa Rica 2014...
Hier, tous ses hors-jeux m'ont rendu fou, et puis son loupé sur le caviar de Sneijder...

Hors ligne Milsapp24

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 370
    • Voir le profil
    • Vox Stadium
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1762 le: 06 juillet 2014, 15:26:06 »
Moi aussi il m'a fait péter un cable hier mais je pense qu'il est clairement en manque de confiance et ce match, où il a toucher peu de ballon au départ, ne l'a pas aider. Maintenant j'attends les demis face à l'Argentine pour voir. Ce sera à lui de sortir son match pour prouver que c'est un grand attaquant. Ce sera un match où je pense il pourra mieux s'exprimer, maintenant il va devoir assumer son statut.
Sinon au niveau de l'équipe je me demande si cela sera possible de faire un dispositif aussi offensif face à l'Argentine. Car sinon Depay devrait retrouver une place sur le banc et on se posera la question de qui mettre à la place de De Jong. Si on fait du poste pour poste ça pourrait être Fer voire Clasie. Sinon je mettrai bien Martins Indi. C'est un joueur que je n'aime pas particulièrement mais il possède finalement un profil assez proche de De Jong. En plus, comme on a pu le voir hier, il monte beaucoup et touche aussi beaucoup de ballons durant le match donc pourquoi pas le tester en sentinelle. Le seul problème c'est qui mettre à sa place en défense central? Ce serai soit Veltman soit Kongolo (qui présente l'avantage d'être gaucher comme Martins Indi). Qu'en pensez-vous?

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1763 le: 06 juillet 2014, 15:34:23 »
Le coaching de Van Gaal est assez paradoxal. Y'a toujours un remplaçant pour retourner la situation, mais y'a aussi des choix bizarres. Van Persie qui joue 120 minutes hier (bon, il a quand même marqué son tir au but de belle manière alors que j'y croyais pas), faire rentrer Lens pour qu'il essaie de battre Van Persie au grand concours du hors-jeu... Et malgré toute l'inoffensivité du Costa Rica on a quand même eu droit à un combo magnifique de cette belle défense de Feyenoord avec à l'heure de jeu, sur la même action, un Janmaat aux fraises, un Martins Indi qui fait faute dans la surface et si je me trompe pas, ça se termine par une faute débile de De Vrij devant la surface.

Et malgré tout ça, ça marche quand même. Moins cette équipe a de talent, meilleurs sont les résultats. Ca ne tient qu'à Robben et au pragmatisme de Van Gaal. Et aux adversaires aussi, finalement : à part l'Espagne (et encore, commencer par eux, c'était pas plus mal), Australie, Chili (quasi pour du beurre), Mexique, Costa Rica... C'est pas des tocards mais pas non plus le gratin. Les deux matchs suivant (quoi qu'il arrive, y'en aura deux) devraient être autre chose même si l'Allemagne, l'Argentine et le Brésil, c'est pas fou non plus en terme de jeu de ce que j'ai vu.

En tout cas, si les Pays-Bas sont champions du monde en battant successivement l'Argentine et l'Allemagne ou le Brésil, ce serait à la fois une "belle" revanche sur le plan historique, mais bien "moche" par rapport aux esthètes qui auraient dû être champions bien avant.
"Dites 33."

Hors ligne Milsapp24

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 370
    • Voir le profil
    • Vox Stadium
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1764 le: 06 juillet 2014, 15:50:29 »
Janmaat n'a pas joué hier non? Sinon je suis d'accord sur le fait que cette sélection est bien plus faible que la dernière qui est allée en finale (et n'en parlons pas par rapport à celles de 1974 et 1978) mais la différence pour moi c'est clairement Van Gaal qui la fait (en plus de Robben bien sur). Il tire le maximum de cette équipe, à priori limitée. Par rapport à ces choix tactique je pense que ya rien à redire, même sur celui du Costa Rica. Lens, que j'ai trouvé nul à chier hier, était celui qui pouvait le mieux remplacer un Depay totalement cramé en 2e mi-temps. Ensuite pour RVP, c'est juste un choix offensif. Il a choisi de faire rentrer Huntelaar, plus à l'aise dans la surface, à la place de Martins Indi. Ca a permis à RVP de reculer d'un cran et donc de plus participer au jeu. Il a besoin de toucher des ballons, pour se mettre en confiance mais surtout car ce n'est pas un renard des surfaces comme Huntelaar mais un attaquant qui a besoin de beaucoup de liberté, ce que sa position en début de partie ne permettait pas.
Enfin le chef d'oeuvre est quand même la rentrée de Krul. Car ce n'est pas juste un coup de poker, d'intox ou juste au feeling. C'était travaillé, réfléchis. Je suis presque sur qu'il en avait déjà parler avec les deux gardiens avant le match et que Krul avait bouffer des cassettes et autres analyses sur les tireurs adverses. Ya aucun hasard dans tout ça et qu'une petite partie de chance (qu'il a su provoquer). Et pour moi c'est clairement ça notre force cette année : on peut s'adapter à n'importe quelle équipe, n'importe qu'elle scénario (on a marqué le 1e but qu'une seule fois en 5 matchs).. De la à dire qu'on sera champion, ya encore un long chemin mais on sait jamais...

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1765 le: 06 juillet 2014, 16:23:31 »
Janmaat n'a pas joué hier non?
C'est juste. Je sais plus qui c'est alors... Mais c'était moche.

Je suis presque sur qu'il en avait déjà parler avec les deux gardiens avant le match

Il l'avait dit à Krul mais pas à Cillessen, qui n'a pas trop apprécié sur le coup.
Maintenant c'est bien, mais ça fait un joker de grillé. Pas sûr que ça ait le même effet une seconde fois si ça devait se présenter.
"Dites 33."

Hors ligne Milsapp24

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 370
    • Voir le profil
    • Vox Stadium
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1766 le: 06 juillet 2014, 16:41:26 »
Il l'avait dit à Krul mais pas à Cillessen, qui n'a pas trop apprécié sur le coup.
Maintenant c'est bien, mais ça fait un joker de grillé. Pas sûr que ça ait le même effet une seconde fois si ça devait se présenter.

Krul a du être content qu'il fasse appel à lui et Cillessen je ne pense pas que ça ai un effet négatif. Il sait que Van Gaal l'a toujours soutenu alors qu'il ne fait pas totalement l'unanimité aux Pays-Bas.
Joker grillé oui et non car ça va plus loin qu'un simple effet de surprise pour moi. C'est travaillé et ça peu remarcher si jamais on va encore au TAB. Mais comme tu l'as dit tout à l'heure, maintenant c'est un autre niveau : l'Argentine puis le Brésil ou l'Allemagne c'est des équipes du top mondial et habituées à ce type de rendez-vous. A nous de relevé le défi. Il y a des chances que Van Gaal revienne à la compo qu'il y avait face à l'Espagne (sauf Kuyt qui a gagné sa place droite). Le seul problème c'est la blessure de De Jong et j’avoue que je suis assez impatient de voir quel choix il va faire.

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1767 le: 06 juillet 2014, 16:47:00 »
Citer
De la à dire qu'on sera champion, ya encore un long chemin mais on sait jamais...

Reste que 2 matchs après tout.

Citer
même si l'Allemagne, l'Argentine et le Brésil, c'est pas fou non plus en terme de jeu de ce que j'ai vu.

Exact, sur les demi-finaliste, mis à part Espagne-Pays-Bas et Allemagne-Portugal, on a pas vu d'équipe réellement dominée son sujet. Le Brésil c'est poussif (notamment contre le Chili) et l'Argentine sans Messi, je suis pas sur elle serait sortie des poules (même si elle a gagnée tous ses matchs à la différence des 3 autres).
Le futur vainqueur ne sera pas un champion incontestable, c'est pourquoi les Pays-Bas ont leur chance.
Pour l'instant le grand homme de cette sélection orange, c'est Van Gaal.

Hors ligne mika08

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 809
  • Sexe: Homme
  • AJAX FOR ETERNITY !!
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1768 le: 06 juillet 2014, 17:36:07 »
Moi perso peu importe la manière du moment qu' on décroche enfin notre titre mondial tant mérité!!
fan inconditionnel de l'AJAX  depuis tout petit et de l'équipe nationale des PAYS-BAS  je suis heureux de trouver ce site francophone et surtt de voir que je ne suis pas un rare français a etre fan de l'AJAX!!  hup AJAX !! AJAX IS LIFE!!

Hors ligne Milsapp24

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 370
    • Voir le profil
    • Vox Stadium
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1769 le: 06 juillet 2014, 22:30:06 »
Totalement d'accord avec tout les deux. Tout est possible mais ce sera quand même deux énormes performances qu'il faudra réaliser pour remporter cette coupe du monde.