Auteur Sujet: Sélection Pays-Bas  (Lu 789214 fois)

0 Membres et 16 Invités sur ce sujet

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2460 le: 02 juin 2021, 19:32:00 »
Stekelenburg, Dumfries, De Ligt, De Vrij, Timber, Wijndal, De Roon, De Jong, Wijnaldum, Memphis, Weghorst.

Les titulaires pour le match de ce soir contre l'Ecosse, l'équipe va donc jouer en 5-3-2. Notons que Stekelenburg est titulaire, est-ce que ça veut dire qu'il le sera à l'Euro, je n'irais pas jusque là. Il est probable que Krul jouera le prochain match amical, enfin j'imagine. Timber va donc avoir sa première sélection.

edit : Stek était annoncé dans un premier temps titulaire, mais en fait c'est Krul.
« Modifié: 02 juin 2021, 20:24:29 par Dead Man »

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2461 le: 02 juin 2021, 22:03:32 »
Le but que ce prend Krul... Ce mec est quand même lent pour ce coucher au sol...

Je prefere voir Stekelenburg dans les cages pour l'euro

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2462 le: 02 juin 2021, 22:09:49 »
J'en peux plus que l'attaque tourne autour de Memphis qui joue quand ça lui chante.

Hors ligne matthijs_rensch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 274
  • Sexe: Homme
  • Ajax Amsterdam forever xxx Stay Strong Appie!
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2463 le: 02 juin 2021, 22:22:22 »
On arrivera à rien si continue de jouer comme ça..les gars c'est l'Écosse...il nous manque un gardien de grande classe chez les Oranje. Krul il est connu qu'en Angleterre, Cillessen certes il joue en Espagne mais il est pas plus connu qu'un Navas ou Oblak, et Bizot appart au Pays Bas et en Belgique personne ne le connaît. Stekelenburg aussi plus personne ne le connaît, appart nous et les connaisseurs. Et dire qu'on pensait faire quelque chose cet été..il y a quelque chose qui ne va pas avec de Boer.
Negentig minuten lang voor onze club uit Amsterdam !!! xxx
AJAX AMSTERDAM
Op weg naar 36 !

Hors ligne Co

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 371
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2464 le: 02 juin 2021, 22:33:49 »
Je ne comprenais pas la compo en 5-3-2 mais finalement quand on regarde l'équipe il n'y a pas d'ailier de la trempe d'un Robben ou d'un Kuijt donc pas si illogique que ça.

En 2014 le système avait déjà été adopté pour masqué les faiblesses de la défense et ce fut un succès

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2465 le: 02 juin 2021, 23:06:15 »
Mais là en jouant à 5 derrière, l'équipe avait vraiment du mal dans l'entre jeu. Le 5-3-2 peut être bien si les latéraux enchainent les montées avec des centres pour apporter le surnombre, et ça n'a pas été vraiment le cas ce soir. L'équipe a mieux joué après quelques changements quand c'est passé en 4-3-3, même si ce n'était pas extraordinaire non plus. En 2014 ça avait bien marché mais il y avait Blind et Kuyt qui jouait latéraux et ils apportaient bien offensivement. On se souvient de cette magnifique transversale de Blind pour la tête plongeante de van Persie contre l'Espagne notamment. Du coup pas fan du 5-3-2 avec cet effectif là, ou alors faut voir quand Blind sera de retour.

Perso j'attends rien de l'équipe sur cet Euro, si ça arrive tant mieux, mais j'attendrai plus le mondial dans un an si le pays y est. J'espère d'ailleurs que Brobbey va faire une grande saison parce que vu ce qu'il a montré à l'Ajax, son profil pourrait être très intéressant dans cette équipe.

Hors ligne Davids-Orus

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 74
  • Sexe: Homme
  • Supporter de l'Ajax et de la Juventus
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2466 le: 02 juin 2021, 23:12:50 »
Perso depuis que c'est De Boer le sélectionneur je me contente juste de regarder les résultats finaux. Le pire c'est que je pense que c'est la meilleure décision que j'ai prise ! Quand je vois le peu de matchs que les Pays-Bas ont gagnés depuis que De Boer est le sélectionneur  :mur:

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2467 le: 02 juin 2021, 23:20:42 »
On arrivera à rien si continue de jouer comme ça..les gars c'est l'Écosse...il nous manque un gardien de grande classe chez les Oranje. Krul il est connu qu'en Angleterre, Cillessen certes il joue en Espagne mais il est pas plus connu qu'un Navas ou Oblak, et Bizot appart au Pays Bas et en Belgique personne ne le connaît. Stekelenburg aussi plus personne ne le connaît, appart nous et les connaisseurs. Et dire qu'on pensait faire quelque chose cet été..il y a quelque chose qui ne va pas avec de Boer.

Pas connu ? Mais qu'est-ce que ça à voir ? Cillessen c'est pas van der Sar, mais c'est un gardien qui fait le boulot. Tu devrais faire attention quand tu dis quelque chose parce qu'à force c'est vraiment lourd. Il se trouve qu'il est forfait, mais on connaissait déjà la situation des gardiens de la sélection. Je me suis déjà retenu quand tu as sorti de nulle part que Sulemana avait l'air d'avoir un gros melon. Quelqu'un t'a d'ailleurs demandé d'où tu sortais ça, et tu n'as rien dit. C'est ton pote, tu le connais personnellement ? C'est lourd, vraiment lourd, et de base je suis pas un mec chiant.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2468 le: 02 juin 2021, 23:38:16 »
Y'a l'air d'avoir beaucoup d'enfants sur le forum en ce moment, Joh a laissé ses gosses prendre la relève peut-être. Il est ou d'ailleurs Joh ?

Pas très rassurant de prendre 2 buts contre l'Ecosse avec 5 défenseurs mais bon, ça reste un match amical. On a demandé à De Boer de pronostiquer les scores des matchs de la sélection pendant l'Euro et il a prédit  3-1 contre l'Ukraine, 2-1 contre l'Autriche et 3-0 contre la Macédoine. Il se met la pression. Mais bon, il risque quoi en fait ? Rien du tout, il a déjà quelques records de nullité en tant qu'entraineur et ça ne l'a pas empêché d'avoir ce poste de sélectionneur. Même en se ramassant à l'Euro, y'a de bonnes chances qu'il revienne à l'Ajax après.

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2469 le: 03 juin 2021, 02:31:47 »
Van_Mystikano, je pris tous les jours que FDB ne revienne jamais a l'Ajax.  Ce mec n'a aucune vision du jeu.  Le match d'aujourd'hui en est encore la preuve.  Comment peut-on mettre De roon dans un systeme 5-3-2 ?  Il n'apporte rien de positif, ne sait pas faire une passe plus lointaine que de 3-4 metres, pas un dribble ou un tir.  I mean come on!  Il est fait d'argile.  Un milieu Grav-Wijn-Frenkie serait deja beaucoup mieux.  Memphis, Malen et promes en attaque aussi.  Enfin, comme toi et Dead Man, je n'y crois pas trop.  De toute facon, autant je n'ai jamais été aussi peiné par une défaite que celle des PB en 1974, autant maintenant dans le foot moderne ou il n'y a que les clubs qui comptent, je regarde les matches internationaux sans aucune angoisse. 

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2470 le: 03 juin 2021, 02:44:54 »
D'accord pour De Roon, inutile devant une défense à 3, sauf si tu veux jouer comme l'Atalanta, mais :
- L'Atalanta a de bien moins bon défenseurs centraux que les PB
- On va quand même pas essayer de jouer comme l'Atalanta ?

Et puis faire jouer un joueur comme Weghorst si y'a pas d'ailiers pour centrer, ça sert à rien. Weghorst avec Depay à gauche et Berghuis à droite je veux bien, mais là il a servi à rien tout le match, il n'a reçu aucun centre.

Il commence à se faire des ennemis le De Boer. Cillessen vient de dire qu'il était complètement surpris et énervé par sa non sélection, et qu'il ne s'était jamais senti autant déprimé durant sa carrière. Il a sûrement ressenti ça comme une trahison venant de son ancien coach à l'Ajax.

Aussi De Ligt a dit qu'il préférait le 4-3-3 après le match, quelques minutes après que De Boer confirme vouloir rester en 5-3-2.

Clairement y'a des joueurs qui peuvent se rebeller si ça se passe mal dans les semaines à venir.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2471 le: 03 juin 2021, 10:53:11 »
Aparemment de Boer aurait aussi dit dans les interviews d'après match que Queensy Menig était le parfait ailier remplaçant dans cette équipe. Il devient sénile ou quoi de sortir ça alors qu'il pensait évidemment à Promes. Déjà y'a quelques jours il s'était fait critiquer parce que pour répondre à une question sur le faible temps de jeu qu'a eu van de Beek cette saison, il a répondu que c'était faux et il a en fait donné le temps de jeu qu'a eu Klaassen. Accessoirement je suis très surpris, après le message de VM,  qu'il se soit livré au jeu des pronostiques, je ne pense pas que ce soit une chose que devrait faire un sélectionneur. J'imagine mal Deschamps pronostiquer les matches de la France déjà.

Hors ligne 14Forever

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 147
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2472 le: 03 juin 2021, 12:36:35 »
Quel gachis encore de voir une telle génération déployer un tel jeu.
Véritablement aucun de nous ne s'attendait à voir du beau jeu avec DB mais à ce point là!!

Je dirais , à la limite ce n'est pas de sa faute puisqu'il est limité tactiquement mais celle de la KNVB qui a le don de toujours choisir des bouche trous.
Ils ont fait le coup avec Beenhaker en 90 avec le massacre que cela a donné en CM alors que la c’était une des meilleures générations et championne d'Europe en titre: incapable de gérer son groupe

On a eu le coup de papa Blind: un incompétent après le départ de Hiddink  qui nous a fait rater Euro 16 et CM18
Et le pompon avec DB âpres le départ de Koeman . Quelle tristesse contre la Turquie et ce ne sera pas facile pour la CM22
Et pour une fois que nous avons un groupe à portée dans une compétition officielle avec une route tracée jusqu'en 1/2 de cet Euro, j'espère qu'il ne va pas tout foirer.

Est ce si compliqué pour cette fédération d'aller chercher un entraîneur étranger quand le panier est vide? Ou alors de débaucher Bosz ; mais aller chercher un entraîneur viré de ses 3 expériences internationales!!!!!

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2473 le: 03 juin 2021, 12:52:34 »
On peut être sûr que tôt ou tard les Cocu, van Bronckhorst et van Bommel vont devenir sélectionneur. Mais je ne serais pas aussi affirmatif avec Bosz et ten Hag que je vois plus continuer avec des clubs, peut-être un jour mais pas de suite, quoique Bosz aura peut-être fait le tour de la question des clubs étrangers une fois qu'il ne sera plus à Lyon.

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2474 le: 03 juin 2021, 13:31:12 »
Quand j'ai vu la compo, j'ai cru on jouait contre le Brésil de 2002 avec un système aussi défensif, à non c'était l'écosse.
Puis avec Weghorst titulaire, même pas eu envie de regarder 1 seconde le match

Bon après c'était un match amical, il a testé son système. Tous les médias néerlandais vont le critiquer et il aura peut être l'intelligence de les écouter et de retourner au 4-3-3.
Apres ça fait longtemps que la sélection ne fait plus partie des favoris pour ce genre de compétition donc bon, on peut espérer un surprise à la 2010 ou 2014, mais c'était en coupe du monde. Depuis l'euro 2004, leur parcours en championnat d'Europe sont médiocre.
Mais on continuera de les supporter.