Auteur Sujet: Conseils pratiques  (Lu 5291 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Conseils pratiques
« le: 27 mars 2007, 21:49:28 »
Quand j'aurais le temps, je rédigerais un dossier pour donner quelques conseils pratiques pour se rendre à Amsterdam, se rendre à l'ArenA et tout et tout.... Mais en attendant, est-ce qu'il y en a qui peuvent faire part de leur expérience en matière d'hébergement ? Parce que personnellement, j'ai pas encore testé et j'en aurais pas besoin avant la saison prochaine à priori...

Donc si vous pouviez donner le(s) lieu(x) où vous avez déjà dormis là-bas, avec tarifs, impressions, et tout ce qui peut avoir un lien avec ce sujet assez vaste, ce serait sympa, ça pourrait intéresser quelques visiteurs anonymes de ce forum...

Pareil, si vous avez des conseils, si vous connaissez des bons plans touristes (hors des trucs "classiques"...  ;D), n'hésitez pas...

Merci d'avance !  ;)
"Dites 33."

Hors ligne Vito

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 379
  • Sexe: Homme
  • C'est pas fini tant que ya pas eu la cloche...
    • Voir le profil
Re : Conseils pratiques
« Réponse #1 le: 27 mars 2007, 22:30:11 »
Les tours en bateaux sur les canaux au tour d'Amsterdam sont assez géniaux, c'est un truc de touriste basique mais ça donne une belle perspective de la ville... Expérience super sympa, mais ne vous asseyez pas au fond tu bateau, sinon vous vous taperez les bruits du moteur comme moi  :hihi:

L'autre truc classique à faire c'est la maison d'Anne Frank evidemment, moi j'y suis allé, j'ai vu la queue, je suis parti (hihi)  ;D Mais on m'a dit que c'est pas mal.

Pour ceux qui ont un estomac délicat, faites attention avec la bouffe Oranje, c'est pas joli joli parfois (faites surtout attention au kippers qui sont en vente dans la rue  ;D)

J'ai malheuresement pas pu visité l'ArenA...

En voiture en ville (si vous y allez en voiture) faut vraiment vraiment etre attentif parceque la conduite y est dure dans le sens ou pour trouver des endroits c'est cauchemardesque  :mur:... Et prenez des vélos parceque Dam: c'est assez petit pour pas te donner l'envie de prendre le métro (il n'y a que deux lignes de totue façon je crois) mais assez grand pour te faire marcher comme un forcené.. Donc le vélo est assez sympa, en plus tout le monde en a un donc on se fond rapidement parmi la population  8).

Sinon à part ça tout Amsterdam est une ville super sympa, avec beaucoup de vie partout où tu va et c'est encore mieux quand il fais beau: comme l'a dit Ced, c'est rare...
|

Hors ligne ajacieden60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 757
  • Sexe: Homme
  • Ajax à kind of the magic
    • Voir le profil
Re : Conseils pratiques
« Réponse #2 le: 28 mars 2007, 20:45:34 »
 moi , je vais chez l'habitant à Volendam (petit dejeuner compris et quel petit dejeuner ), au début j'allais a l'hotel et  il y a quelques petits hotels sympas à Amsterdam ( je vous ferai une liste , mais par contre pour les prix je ne pourrai pas vous le  dire car cela fait quelques années que je n'y suis pas aller .pour les visites , il y à les musés  ( Rijkmuseum , ceux de la torture et du sex ,celui de Van Gohg Madame Tussaud et j'en passe ) , le marché est aussi à voir ( rue Albert Cuypas )c'est génial et n'oublions pas le "hareng" (  et non pas des kippers ) j'en rafole et des que j'ai l'occasion j ' en mange 1 ou 2 .N'oublions pas les " Quartiers Rouges "et la visite de la brasserie Heineken et sa degustation .Moi j'avais demander une documentation à l'office néerlandaise du tourisme  en France . quand on y aller on faisait beaucoup de marche à pied dans la ville  et cela fait queques kilometres dans la jourmée .mais quelle belle ville sympatique et colorée. j'ai hate d'y retourner . :yep: