A partir de janvier 2015, Ziggo (le fournisseur principale hollandais de chaine câblées) sera la nouveau sponsor principal sur le maillot de l'Ajax.
Il viendra remplacer Aegon et devra débourser 8M€ annuel de fixe plus une part de variable de 2M€ (indexé sur résultat probablement) !!
Qu'on aime on qu'on aime pas, je trouve que 8M€ ce n'est pas énorme !! certes l'eredivisie n'est pas le championnat le plus attractif, mais l'Ajax a quand même une résonance et visibilité internationale, porté par une ville qui l'est tout autant ! A titre de comparaison, le PSG c'est 25M€ annuel avec Fly emirates, ou schalke 04 18M€ avec Gazprom !
J'ai l'impression que la rédaction d'infos te manque
C'est pas énorme mais bon, question visibilité internationale, l'Ajax joue au mieux 6 matchs de Ligue des Champions par an donc forcément, après il ne reste plus que grosso modo que le "marché local" limité à 15/16 millions de personnes, plus quelques personnes étranges comme nous partout dans le monde.
Après je connaissais même pas Ziggo, malgré mes séjours assez réguliers là-bas... Juste entendu parler du Ziggo Dome, juste à côté de l'ArenA !