Auteur Sujet: Staff & dirigeants  (Lu 73817 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Staff & dirigeants
« Réponse #165 le: 30 mars 2011, 22:52:19 »
Les membres du comité de direction de l'Ajax Amsterdam ont remis leur démission mercredi «afin de sortir le club de l'impasse», au terme d'une réunion extraordinaire où ils se sont inclinés face au groupe de travail mené par Johan Cruyff. Ce dernier, conseiller technique du club, veut mettre en oeuvre une nouvelle politique sportive et s'est montré très négatif au sujet de la direction du club ces dernières semaines. «Cruyff est un demi-dieu à Amsterdam. Il n'est pas facile d'avoir un autre avis que lui», a regretté le président Uri Coronel, qui quittera le club lorsque son successeur sera désigné.

sur lequipe.fr

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Staff & dirigeants
« Réponse #166 le: 31 mars 2011, 21:19:38 »
Si vous pouvez m'en dire plus n'hésitez pas !

C'est la suite de ce message. Après cet épisode, une "plate-forme technique" a été mise en place (entre autres), comprenant notamment Cruyff, pour faire des propositions pour améliorer le club. Évidemment, comme il fallait s'y attendre, les propositions ne font apparemment pas dans la demi-mesure... et c'est encore tout ou rien (on parle de licenciements secs et de reclassement pour pas mal de monde - surtout au niveau du centre de formation).

Les dirigeants (le bureau) du club n'ayant pas envie d'être les simples exécutants de ces "propositions", pour différentes raisons, ils ont préféré démissionner pour faire de la place au clan Cruyff (dont les porte-flingues sont Bergkamp et Jonk).

(Je vous épargne toutes les petites phrases assassines et accusations entre les deux camps - c'est très moche et on ne connait pas grand chose de la véracité des propos qu'ils rapportent chacun dans leur coin)

Donc la suite : un copain de Cruyff va certainement être élu président, et il fera peut-être bien sauter le directeur général (Rik van den Boog) pour un nommer prêt à suivre le clan. Et au final, on n'est pas plus avancé qu'il y a 3 ans...
"Dites 33."

Hors ligne Sullivan[AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 818
  • Sexe: Homme
  • Ajax kampioen !
    • Voir le profil
    • AeF
Re : Staff & dirigeants
« Réponse #167 le: 31 mars 2011, 21:25:10 »
Surtout, pourquoi en vouloir autant à Danny Blind? Plus ajacide que lui c'est difficile à trouver...

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Staff & dirigeants
« Réponse #168 le: 31 mars 2011, 22:07:08 »
C'est pas un signe de compétence ceci dit. Mais bon, quand quelqu'un qui n'est jamais sensé être qu'un conseiller technique semble vouloir jouer les DRH, y'a un truc de louche...
"Dites 33."

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Staff & dirigeants
« Réponse #169 le: 03 avril 2011, 02:02:52 »
Cruyff n'est qu'un connard à l'égo surdimensionné mais faut reconnaître qu'il est grand temps de faire le ménage . Faut que ça change et vite . Je revois encore van den Boog se féliciter après les négociations qui ont abouti au transfert de Suarez vers Liverpool , quelle honte .

En tout cas , si les membres du comité de direction de l'Ajax Amsterdam ont remis leur démission ça veut dire que Cruyff les tient sur quelque chose . Genre détournement de fonds ou autre magouille obscure . Je ne les vois pas donner leur démission juste parce qu'ils ont mal digérés les critiques de Cruyff , ça cache forcément autre chose .
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Staff & dirigeants
« Réponse #170 le: 03 avril 2011, 09:17:43 »
Ben voyons... Ca fait des mois que lui et son journal les torpillent, maintenant il nous fait une sorte de coup d'état avec des anciens joueurs, et faudrait qu'ils continuent bravement à rien dire et faire comme si de rien n'était ?
Et si y'en a un qui devait être mêlé à des trucs obscurs, ce serait Van den Boog, mais lui n'a pas encore démissionné malgré tous les efforts du Telegraaf pour fouiller dans son passé. Mais je suis pas sûr qu'il résiste encore longtemps, il va d'ailleurs surement pouvoir mesurer aujourd'hui ce que ça fait de s'opposer à Cruyff...
"Dites 33."

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 337
    • Voir le profil
Re : Staff & dirigeants
« Réponse #171 le: 17 avril 2011, 20:41:01 »
Rik van den Boog va se casser à la fin de la saison.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Staff & dirigeants
« Réponse #172 le: 17 avril 2011, 21:37:14 »
Voilà, maintenant que tout s'est passé comme prévu, il n'y a plus qu'à voir ce que donne les copains de Cruyff au travail... Là, je ne m'avancerai vraiment pas sur le scénario à venir.
"Dites 33."

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 994
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : Staff & dirigeants
« Réponse #173 le: 17 avril 2011, 23:47:17 »
t'en a bien une idée toi. tu peux m'éclairer ?
ça m'a l'air très "politique sportive" et ça, ya qu'un gars qui comprenne bien le neerlandais et qui connait aussi bien le club qui pourrait nous eclairer sur ce qui se passe là bas.

j'ai toujours eu l'impression que cruyff en avait rien à foutre du football, qu'il passait son temps à critiquer à tout va sans reelement s'investir dans un vrai projet. et voila qu'il monte son coup d'etat

je comprends plus rien  ???

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Staff & dirigeants
« Réponse #174 le: 19 avril 2011, 22:45:19 »
Tu veux que je t'éclaire sur quoi ? J'ai beau comprendre assez bien le néerlandais et connaître un brin le club, je ne suis pas devin pour autant ! ;D

Ce qui s'est passé jusqu'à maintenant était assez prévisible puisque ce n'est que la conséquence de nouveaux rapports de force, même si ça a été assez violent. Maintenant que les copains de Cruyff ont dégagé le terrain, personne ne doit être capable de dire ce qu'il va se passer, puisque les dirigeants (président et DG, et peut-être même les deux autres directeurs d'après certaines rumeurs) et la politique du club vont changer.
"Dites 33."

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Staff & dirigeants
« Réponse #175 le: 02 juin 2011, 14:59:48 »
Depuis hier, l'Ajax n'a plus de directeur général, Rik van den Boog ayant démissionné comme annoncé il y a plusieurs semaine. C'est également hier que les noms des candidats au conseil d'administration ont été officiellement révélés (puisque les membres actuels sont également démissionnaires) :

Voici les noms :
Steven ten Have : potentiel président du conseil (apparemment un expert du management/(ré)organisation/ et du "changement")
Marjan Olfers (une femme donc, ce qui serait une première)
Paul Römer (personne doit le connaître non plus, mais c'est un ancien d'Endemol...)
Johan Cruijff (il commence enfin à redevenir responsable...)
Edgar Davids

Et pour ce qui du directeur général, on parle aujourd'hui de Tscheu La Ling, qui a joué à l'Ajax de 1975 à 1982, entre autres (également Feyenoord, ADO, Marseille...)
"Dites 33."

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Staff & dirigeants
« Réponse #176 le: 15 juin 2011, 19:47:55 »
Les départs continuent avec cette fois le départ "à l'amiable" du directeur du centre de formation, Jan Olde Riekerink, parce qu'il avait le tord de ne pas être dans les petits papiers de Cruyff.


En ce qui concerne le directeur général, Marc Overmars a refusé le poste, ne s'estimant pas encore capable d'assumer une telle fonction, mais il reste en discussion pour un éventuel autre rôle. Tscheu La Ling n'aurait quant à lui pas le droit d'être directeur car il est proprio de l'AS Trencin, un club slovaque, donc il y a conflit d'intérêt pour la FIFA.
"Dites 33."

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Staff & dirigeants
« Réponse #177 le: 23 juin 2011, 20:39:41 »
Pour la saison prochaine, Dennis Bergkamp sera (entre autres) assistant de Frank de Boer auprès de l'Ajax 1. Il remplacera Danny Blind, qui redevient "Manager technique".
"Dites 33."

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 994
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : Staff & dirigeants
« Réponse #178 le: 24 juin 2011, 08:18:41 »
super !

quand je vois tous ces noms de la dream 1995 je suis trop pressé  ;D

overmars, bergkamp, blind, de boer, dommage que pat kluivert sois parti voir ailleurs  :(

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Staff & dirigeants
« Réponse #179 le: 24 juin 2011, 10:23:16 »
Kluivert a tout fait pour faire partie du staff (plusieurs appels du pied dans la presse à la limite de la supplication). Alors ce n'est pas lui qui est allé voir ailleurs, c'est l'Ajax qui n'a pas voulu de lui. Et pour le coup, je trouve ça bien.

C'était un joueur inconstant qui n'a joué que 70 matches de championnat pour l'Ajax, qui a commis un homicide involontaire, qui se prend pour un Black Panther et qui a planté son club formateur gratuitement grâce à l'arrêt Bosman.

Et après ça, on devrait lui confier Jong Ajax ? C'est vrai, tiens, quel fascinant modèle...
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen