Edgar Davids accuse Cruyff de racismeCruyff aurait en effet lancé "de toute façon toi, tu n'as été désigné parmi ce collège qu'en raison de la couleur de ta peau"La guerre fait rage entre Johan Cruijff et ses quatre "collègues" du Collège des commissaires d'Ajax Amsterdam. L'apaisement espéré par le Conseil des 24 membres du club en invitant les parties concernées à exprimer leur point de vue, et surtout à tenter de les rapprocher dimanche, a au contraire révélé la profondeur du fossé.
L'ancienne gloire du club et du football néerlandais, triple Ballon d'Or (1971, 1973, 1974), ulcérée par la nomination en son absence de Louis van Gaal comme directeur-général, n'a en effet pas reculé d'un millimètre. Il ne veut plus collaborer avec les quatre hommes (Steven ten Have, Edgar Davids, Paul Römer et Marjan Olfers) et n'en démordra pas. Il ne démissionnera pas non plus. Ce sera au Conseil de décider lundi prochain de son sort et de celui de ses "adversaires" par la même occasion.
Parmi ceux-ci Edgar Davids, ancien milieu de terrain du club, de Barcelone et de la Juventus, accuse Cruijff de racisme, selon le journal NRC. Celui-ci lui aurait en effet lancé "de toute façon toi, tu n'as été désigné parmi ce collège qu'en raison de la couleur de ta peau".
Le président du collège Steven ten Have, qui a entendu la "discussion" entre les deux hommes, confirme la teneur des propos, sans aller jusqu'à parler de racisme.
"Edgar a malheureusement raison de dire qu'il a été insulté", indique-t-il. "Il a vraiment eu droit à un traitement de choc de la part de Johan..."
source :
http://www.dhnet.be/sports/football/article/376138/edgar-davids-accuse-cruyff-de-racisme.html
