Menu principal

Nouvelles:

Bienvenue sur la nouvelle version du forum ! Un peu plus d'infos ici.

Staff & dirigeants

Démarré par Cédric [AeF], 13 Avril 2007, 20:12:40

« précédent - suivant »

Cédric [AeF]

Gagner le championnat ?  ;D
Était-ce bien raisonnable ?

samir

Van Basten confirme la piste Ajax  Marco Van Basten a confirmé qu'il pourrait prendre très prochainement les rênes du grand club amstellodamois.
Van Basten confirme la piste Ajax

L'ancienne gloire de l'Ajax d'Amsterdam et du Milan AC pourrait faire son grand retour dans le club hollandais mais en tant qu'entraîneur.

Avant de rejoindre le grand Milan AC, Van Basten a joué sous les couleurs de l'Ajax d'Amsterdam de 1981 à 1987. Joueur de génie, le Batave s'est également illustré au poste de sélectionneur. Il dirige les Oranjes depuis 2004 mais néanmoins, il n'a gagné aucun titre avec cette équipe nationale.

Van Basten pourrait prendre les rênes de l'Ajax en fin de saison comme il l'a expliqué : « La semaine passée, j'ai rencontré les dirigeants de l'Ajax et j'ai donné mon avis sur la possibilité de devenir l'entraîneur de ce club a-t-il déclaré, je sais qu'il y a un autre candidat et nous en reparlerons la semaine prochaine ».

source.goal

ajacied pour la vie

:welcome: an Basten. Jespere que tu nous fera gagner le championnat et que tu ne changeras le 4-3-3 !!

Cédric [AeF]

Si jamais y'en a qui y croyait (encore), Hiddink ne reviendra pas aux Pays-Bas tout de suite. Il veut rester en Russie et espère prolonger son contrat avec la sélection.

Cédric [AeF]

D'après VI, ça se précise fortement pour Van Basten... On parle d'un accord en "fin de semaine", prochaine sans doute.

ShArKo

CitationSi jamais y'en a qui y croyait (encore), Hiddink ne reviendra pas aux Pays-Bas tout de suite. Il veut rester en Russie et espère prolonger son contrat avec la sélection.

Je le comprends, il doit sûrement gagner de l'or en barre là bas.....

Cédric [AeF]

Parait que Koster aurait demandé à la direction l'autorisation de discuter avec le PSV pour assister Huub Stevens la saison prochaine. Ces discussions n'auront pas lieu tant que Hambourg et le PSV joueront en Coupe de l'UEFA.

Sinon, je pense que ça n'a pas été abordé ici : il y a quelques mois (fin novembre), une commission a été mise en place pour étudier le fonctionnement de l'Ajax ces dix dernières années. Elle est présidé par Uri Coronel, un ancien administrateur du club, et les membres sont Roger van Boxtel, Daniël Dekker, Joop Krant, Arend de Roever pour les affaires qui concernent la direction, et Theo van Duijvenbode, Stanley Menzo et Reinier van Dantzig pour les affaires techniques. Je connais que Menzo...

Le rapport doit être rendu lundi, il risque d'être "atomique".

Les premières rumeurs indiquent depuis un moment que Jaakke, Fontein et Van Geel vont s'en prendre dans la gueule. Aujourd'hui, ça filtre encore plus : parait que le rapport demande à ce que l'Ajax se retire de la bourse (ce qui couterait au moins 37 millions d'euros d'après les calculs d'Ajax Netwerk). Et surtout, d'après VI, parait que les administrateurs de l'Ajax ont déjà réclamé la démission de Fontein, qui malgré son refus, n'aurait pas le choix... Une conférence de presse doit être organisée demain.

Ca va être un beau bordel encore...

Edit : et Van Geel était convoqué à 17h00...

ShArKo

Enfin de l'action dans ce marasme....
Viva la revolution.....  :clap:

Cédric [AeF]

Je ne suis pas sûr que couper les têtes de tout le monde pour en remettre d'autres à la place soit franchement pertinent, sauf si le but est de plaire à une partie des supporters. Et je suis pas sûr non plus que Fontein soit responsable du fait d'avoir perdu le titre et l'accès à la Ligue des  Champions pour un but... Les problèmes ont commencé bien avant lui, et la bourse par exemple, puisqu'ils en parlent, ce n'est pas lui non plus.

Virer Van Geel serait plus compréhensible, dans la mesure où les problèmes sont sportifs et c'est son domaine. Maintenant, par rapport au moment où il est arrivé, je pense qu'il y a du mieux. La politique des transferts est parfois franchement floue (merci Ten Cate et Cruijff au passage aussi), mais la gestion des contrats bien meilleure par exemple. Mais selon De Telegraaf, qui cite ses propos, il n'a pas eu rendez-vous avec les administrateurs (une belle bande de planquée aussi d'après moi) hier et on ne lui pas demandé de démissionner...

Ce qui est dommage, c'est que ce rapport, sensé être constructif, pourrait bien être destructif. Moi j'aurais préféré quoiqu'il arrive qu'on leur file le rapport, qu'il le lise attentivement et l'applique intelligement, et qu'on regarde ptet une saison plus tard si ça va mieux, et si c'est pas les cas, on les vire. C'est pas en changeant tout le monde encore une fois que ça va aller mieux rapidement... Déjà qu'avec Van Basten (Cruijff doit encore être mêlé à ça...), je serais surpris que l'Ajax remporte un truc dès sa première saison, mais j'espère être surpris.

On va voir ce qui se concrétise vraiment en attendant. Personne n'est encore officiellement "démissionné".

Edit : conférence de presse à 16h30....

Feyenoord Een

A Feyenoord il y a aussi des conseils d'administration qui généralement ne servent à rien. En 1996 je crois, le conseil avait demandé à van den Herik de se casser, il ne l'a jamais fait... Il a fallut attendre 2006 pour qu'il le fasse :P Même si c'est assez constructif se qu'ils disent, il faut encore que ce qu'ils disent passe à l'action et que ça ne reste pas un truc pour faire "genre" ils s'intéressent à quelque chose. :P
Niets is sterker dan dat ene woord : Feyenoord, Mijn Feyenoord !

patrux

ouais je suis pas sur que la politique a Van Basten nous fasse gagner bcp de titre....

ca servira plus a faire eclore les jeunes...

Cédric [AeF]

La conférence de presse n'est pas encore terminée, mais apparemment, Fontein et les autres restent en place pour le moment. Les propositions du rapport vont être étudiées...

Le rapport a été mis en ligne sur le site officiel, mais vaut mieux parler néerlandais pour le comprendre.

ShArKo

Je suis l'Ajax trop superficiellement (à cause de ma méconnaiscance du néerlandais) pour pouvoir émettre un jugement sur ce sujet...

Je veux juste dire que enfin on essaye de trouver des solutions aux problèmes.
Maintenant que cela passe ou pas par des démissions, cela m'importe peu.

edouard

le gros avantage de cette affaire c'est que ça secoue un peu le cocotier :drunk:
et notamment la prise de conscience sur la mauvaise gestion sportive des  transfert (départs et arrivées)

Cédric [AeF]

Le secouer, c'est bien, mais je sais pas ce que ça va donner... Parait maintenant que Jaakke sera démissionné ce soir, ou dû moins on essayera de le convaincre.

Finalement, le plus tranquille dans l'histoire, c'est Van Geel, bien que le rapport ait critiqué son recrutement. Mais Johan Derksen (VI), parle (encore ?) de Hiddink au poste de directeur technique... D'après Derksen, il aimerait volontiers retourner aux Pays-Bas et se sent chez lui à Amsterdam. J'ai du mal à y croire à tout ça, mais quoiqu'il en soit, si Hiddink exerce n'importe quel fonction à l'Ajax, ce sera sans doute le plus gros challenge de sa carrière !  ;D

On peut en tout cas se demander qui approche/approcherait Hiddink, vu le bordel actuel, de même pour Van Basten. Je sais pas avec qui il négocie et espère signer d'ici la fin de la semaine...  ::)