Auteur Sujet: equipe national que vous detestez le plus (Suite)  (Lu 17910 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Forza_Trabelsi

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 310
  • Sexe: Homme
  • You will never walk alone...
    • Voir le profil
equipe national que vous detestez le plus (Suite)
« le: 26 juin 2003, 02:44:23 »
@Cedric et tous les modos: J'espere que vous ne le prendrez pas mal mais j'avais des choses sur le coeur a dire en relation avec ce post.
d'abord pour ne pas sortir du sujet je vais etablir ma liste :
1)Angleterre (c'est juste en rapport a la coupe du monde en France 98 et les incidents avant la rencontre Tunisie - Angleterre. Il a eu des affrontements entre hools anglais et les supporters tunisiens a Marseille qui n'avaient pas lieu d'etre et tout ca c'etait simplement du racisme et j'ai pas aimé!)
2)Allemagne (il y a de ca aussi mais c'est surtout du au fameux non match Allemagne - Autriche qui eliminait l'Algerie: c'etait encore plus la honte que la derniere coupe du monde: En plus j'aime pas du tout le style de jeu de la manschaft sui je trouve manque de folie)
3)Italie (jeu ultra tactique et defensif que j'aime pas du tout)
Autre chose Sven evoquait les incidents de France - Algerie. Je pense que c'est un truc de rien du tout trop amplifié par les medias! Il y avait rien de machant. Vous pensez que les algeriens en sifflant la marseillaise pensaient a tous ces pseudo-symboles evoqués par les medias genre immigration, guerre d'Algerie et tout le tralla la?? Je pense pas ! C'est juste pour eux un moyen d'encourager leur equipe, certes naïf mais pas mechant! D'ailleurs lors de Tunisie - France une patie du public avait sifflé la marseillaise et personne n'avait commenté! Pourtant moi j'etais au stade et je l'ai bien entendu. le mec a coté de moi s'est mis a siffler je lui ai demandé pourquoi il le faisait et il a repondu que c'est parce que tout le monde sifflait!
Un peu plus serieux, je suis vraiment decu par les propos de mido hossam a Shevagol, c'est pas digne entre freres surtout en cette periode dure pour les Algeriens. Franchement je suis degouté !! Je pensais pas que ca pouvait en arriver la! je pense que tu devrais presenter tes excuses ! Ca devient tres bas pour une simple rivalité sportive! :pleure:.
 :seeyou:
Red & White Forever

Hors ligne Sven

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 912
  • Sexe: Homme
  • Vlaanderen!!!
    • Voir le profil
Re:equipe national que vous detestez le plus (Suite)
« Réponse #1 le: 26 juin 2003, 10:21:07 »
Je suis le premier à avoir pris conscience de ce que tu as dis, mais je doute fortement que les algériens soient des abrutis, bien au contraire, ils savaient très bien ce qu'ils faisaient, certe une partie a suivi le mouvement sans savoir pourquoi mais je pense que la majeure partie pour se révolter et attaquer la France en qui ils ont peut être un mauvais ressentiment, personnelllement je suis d'origine belge et je prend des blagues belges toute l'année à travers la tronche et ça me fait rire et même si j'estime qu'il y'a de nombreux problèmes en France et que je n'apprécie pas particulièrement ce pays ou je suis né et ou j'habite comme la plupart des supporters Algériens au Stade de France, il ne me viendra pas à l'idée de siffler ce symbole qu'est la marseillaise. Il y'a d'autres moyens pour se faire comprendre surtout quand on à néanmoins la chance d'habiter sur le territoire de la quatrième puissance mondiale, il y'a 5 milliards de gens qui vivent dans la misère, nous en france nous avons la chance même si tout le monde n'est pas sur un pied d'égalité de pouvoir nous soigner, nous exprimer pour faire évoluer les choses alors je pense qu'avant de faire certaines choses il faut réfléchir 7 fois, en ce qui concerne Tunisie-France je ne me souviens pas qu'il y'ai eu énormément d'ampleur dans les sifflements. La meilleure victoire est sportive, demande aux Sénégalais si ils ont eu besoin de siffler pour rappeler l'esclavage et avoir l'impresion d'être fort, bien sur que non, ils ont vaincu la France avec les trippes et ils en sortent bien plus grandi que  les Algériens...
Peut-etre qu'ils sont mécontent que Zidane ai choisi l'équipe de France comme le disait Shevagol!!! ;D
"Mais bien sur..."

Hors ligne Forza_Trabelsi

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 310
  • Sexe: Homme
  • You will never walk alone...
    • Voir le profil
Re:equipe national que vous detestez le plus (Suite)
« Réponse #2 le: 26 juin 2003, 14:49:32 »
J'ai jamais dit que les algeriens etaient des abrutis mais simplement comme tu le dis que la plupart d'entre eux ont suivi naivement le mouvement. Le groupe de quelques centaines a la base de ces sifflets a certainement tord mais il faut se mettre a leur place. En France il est tres difficile pour eux de s'integrer, ils sont souvent traités de voleurs et rejetés par les francais. Et lorsqu'ils reviennent a leur pays, l'Algerie, pendant les vacances ils sont aussi repoussés et considérés comme des gens qui ont fuit leur pays, des traitres en quelque sorte! Ils sont dans une situation tres difficile et ils ont pensé que siffler la marseillaise était un moyen pour exprimer ce qu'ils pensent. Je trouve que l'ampleur donnée par les medias a cet evenement augmente les chances que la marseillaise soit de nouveau sifflée lors d'un nouveau France - Algerie ou France - Tunisie s'il puisse avoir lieu, tout simplement parce que ca donne l'impression a ces supporters que leur message est passé. De toute facon si la marseillaise était le symbole que tu dis pour les francais j'etime que leurs chants auraient du couvrir les sifflets. Les algeriens étaient certes nombreux ce jour là au stade de France mais je pense que les francais etaient plus nombreux. Enfin ce qui est fait est fait et il faudrait pas trop polemiquer dessus.
Autre chose, je suis content que les sifflets de Tunisie France ne se soient pas entendus a la télé mais moi qui étaits au stade j'etais scandalisé.
« Modifié: 26 juin 2003, 14:48:05 par Forza_Trabelsi »
Red & White Forever

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re:equipe national que vous detestez le plus (Suite)
« Réponse #3 le: 26 juin 2003, 19:25:56 »
Bon, on va peut-être amené à déplacer ce message dans cybercafé mais tant pis... Explique moi ce qu'étais ce soi-disant message que les siffleurs et envahisseurs ont voulu transmettre ?

Pour ma part, je ne lis et regarde que rarement les médias français, et je peux te dire que c'est une honte, et j'ai pas besoin de l'amplificateur médiatique pour dire ça....

En tout cas, c'est un problème politique et cela ne concerne pas le football, et je pense que le message qui est surtout passé aux yeux des français de base qui regardaient TF-1 ce jour là, c'était que les algériens et les immigrés foutaient le bordel....  :cepossible:  
Je trouve cela plutôt regrettable, et cela peut expliquer certains trucs politiques, genre un certain jour de mai.... ::)

Donc c'était vraiment pas malin de faire ça, et je suis curieux de voir ce qui va se passser la prochaine fois, si elle a lieu....

Et de toute façon, je ne pense pas qu'il soit utile de siffler une hymne dans un stade... Y'a pourtant quelques raisons (  :italie:  ;D ), mais cela ne se fait tout simplement pas !
"Dites 33."

Hors ligne Forza_Trabelsi

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 310
  • Sexe: Homme
  • You will never walk alone...
    • Voir le profil
Re:equipe national que vous detestez le plus (Suite)
« Réponse #4 le: 26 juin 2003, 20:13:42 »
Bon tu tu le prends comme ca ! C'est ton probleme ! Moi je pense pas que ca a un quelconque rapport avec la politique ou je sais pas quoi! Par contre les incidents de la finale Bastia-Lorient étaient beaucoup plus inquietants mais bon ...! Vous disiez a Mido Hossam que tous les Allemands ne sont pas des racistes, je veux bien le croire mais au moins faites pareil pour les Algeriens et les arabes en general, ce ne sont pas tous des voleurs ou des fouteurs de merde! Il faut oublier tous ces vieux prejugés. Moi ce que j'ai vu c'est que sur 30000 algeriens (a peu pres) presents au stade de France il y avait quelques centaines qui ont essayé de foutre la merde et il y ont reussi malheureusement en entrainant une autre partie du public. Je continue a penser que la majeure partie des supporters algeriens a sifflé parce qu'elle a entendu les autres siffler. C'est un peu comme toi qui as fermé le site parce que tu as vu les autres sites de l'Ajax fermer les uns apres les autres, tu te joins a un mouvement de supporters (ultras?!!)  en ne sachant pas trop de choses sur son origine et ses motivations. Qui te dis qu'il n'y a rien de politique ou de religieux derriere? Tu ne peux pas savoir mais pourtant tu le fais parce que tu considere que c'est un moyen d'encourager l'Ajax et ses supporters. Tu vas me dire que c'est pas pareil et tout mais c'est exactement le même contexte !
Red & White Forever

Hors ligne Sven

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 912
  • Sexe: Homme
  • Vlaanderen!!!
    • Voir le profil
Re:equipe national que vous detestez le plus (Suite)
« Réponse #5 le: 26 juin 2003, 20:38:55 »
Nous n'avons pas dis que les Algériens ou les Arabes sont des fouteurs demerde, tu interprètes mal nos propos, c'est pas parce que ça te fais chier qu'on ai raison que tu dois partir sur une piste qui n'a rien à voir.
"Mais bien sur..."

Hors ligne shevagol

  • Banni
  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 599
  • Sexe: Homme
  • sheva7
    • Voir le profil
Re:equipe national que vous detestez le plus (Suite)
« Réponse #6 le: 26 juin 2003, 20:39:01 »
ecoutez moi bien , peut etre qu'il y a des gens qui disent que nous les algeriens nous sommes des fouteurs de merdes mais je tiens dabord a vous rappeller une chose tres importante , la france nous a fait subire le martyre durant 132 ans , ils ont tué bcp des notres et vous voulez qu'on ne siffle pas la marseillese ,excusez moi mais si moi j'etais au stade j'aurais fait plus que ça , j'aurais craché meme , peut etre que vous pensez que je parle de politique mais a vous de voir , en tout cas je suis fiere d'etre algerien , et je dit a tout les racictes qui deteste les arabes et specialement les algeriens que je leur pisse deçu , et je dit aussi aux français que viendra le jour ou l'algerie retrouvera toute sa joies et le bonheur qui regnéesavant ici , je tiens a remercié forza_trabelsi pour son soutiens a ma patrie , voila tout ciao
 :algerie: :algerie: :algerie: :algerie: dans mon coeur pour toujours
Banni pour irrespect des modérateurs, intolérance, etc...

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re:equipe national que vous detestez le plus (Suite)
« Réponse #7 le: 26 juin 2003, 20:59:02 »
Ca va pas du tout ça....

1) Tu le prend mal
2) C'est normal, tu m'as pas compris !
3) Tu prends un très mauvais exemple....

En aucun cas je n'ai dit que je considérais les algériens et les arabes en général comme des voleurs...   :pleure: J'ai simplement dit que de telles actions pouvaient être très mal comprises pas certains, en l'occurence les fameux "français de base qui regardaient TF-1 ce jour là" dont je pense pas en faire partie....

On est bien d'accord qu'il y a un phénomène d'entraînement, beaucoup ont en effet dû suivre le mouvement.

Mais quand je parlais de problème politique, c'était par rapport à ce que tu disais :
Citer
Le groupe de quelques centaines a la base de ces sifflets a certainement tord mais il faut se mettre a leur place. En France il est tres difficile pour eux de s'integrer, ils sont souvent traités de voleurs et rejetés par les francais. Et lorsqu'ils reviennent a leur pays, l'Algerie, pendant les vacances ils sont aussi repoussés et considérés comme des gens qui ont fuit leur pays, des traitres en quelque sorte! Ils sont dans une situation tres difficile et ils ont pensé que siffler la marseillaise était un moyen pour exprimer ce qu'ils pensent.

Ca, pour moi, cela se rapproche fortement d'un problème politique, donc cela n'a rien a voir avec le foot. Tu parles ensuite de Lorient - Bastia, je ne sais pas ou plus ce qui s'est passé (c'était une coupe française...) mais bon, j'imagine que cela devait tourner autour du nationalisme : c'est pareil, ca n'a rien à voir avec le foot...

Ensuite tu me parles de la fermeture du site :

Citer
C'est un peu comme toi qui as fermé le site parce que tu as vu les autres sites de l'Ajax fermer les uns apres les autres, tu te joins a un mouvement de supporters (ultras?!!)  en ne sachant pas trop de choses sur son origine et ses motivations. Qui te dis qu'il n'y a rien de politique ou de religieux derriere? Tu ne peux pas savoir mais pourtant tu le fais parce que tu considere que c'est un moyen d'encourager l'Ajax et ses supporters. Tu vas me dire que c'est pas pareil et tout mais c'est exactement le même contexte !

Tu te trompes carrément, et c'est pas parce que ce n'est pas pareil, c'est parce que c'est tout simplement faux !

Saches que je n'ai en aucun cas suivi le mouvement bêtement, si c'était le cas, j'aurais pu le fermer dès le 11 juin, mais que je ne l'ai fait que le 20... Pourquoi ? Parce que pendant ce temps je ne savais pas pourquoi on faisait cela, et tu peux aller voir dans le sujet concerné, ma position était : tant que je ne connais pas la raison, je ne fermerais pas le site ! J'ai appris une partie des raisons, et cette partie justifie amplement cette action....

Et si effectivement c'était un problème politique, sache que ce serait peut-être plus rapport à la façon dont cette politique gère le football plutôt que les problème d'immigrations et d'insertions, qui en l'occurence, ne me concerne pas du tout dans la mesure où ce serait un problème typiquement néerlandais...
"Dites 33."

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re:equipe national que vous detestez le plus (Suite)
« Réponse #8 le: 26 juin 2003, 21:08:14 »
Bon, je viens de voir qu'entre-temps Sven et Shevagol ont répondus pendant que j'écrivais...
Et là, je m'adresse très particulièrement à ce dernier : t'as le droit de penser ce que tu veux de la politique française de ces derniers siècles, mais saches que tout comportement à tendance nationaliste et haineuse sera sérieusement réprimé....

Ensuite, je pense qu'il serait mieux pour toi :
- d'être plus intelligent que les français d'il y a 150 ans..
- de ne pas être aussi simpliste

Voilà....
"Dites 33."

Hors ligne F-SiDe

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 167
  • Sexe: Homme
  • "Nobody like us we don't care"
    • Voir le profil
    • f-side
Re:equipe national que vous detestez le plus (Suite)
« Réponse #9 le: 26 juin 2003, 21:17:08 »
vous n'avez pas compris le problème shevagol et trablesi:

1) Si es mecs sifflent l'hymne français ce n'était pas pour se divertir c"était pour exmprimer leur haine de la FRance, pourtant il ont bien profité du système francais.

2) C'est choquant pour moi en tant que Français meme si je ne suis pas fiere du passé de la france lors de nombreuses périodes ( esclavage ou France de vichy, dérives de la colonisation), je suis fière de chanter cet hymne car des gens sont morts pour ses valeurs. Maintenant en France de toute facon si tu dis que tes fière de l'hymne, ou  :france: tu passes pour un facho..

3) Quand shevagol tu dis que tu aurais fait pire que siffler l'hymne on voit que tu nas aucune ethique sportive, sinon je pourais tres  bien siffler l'hymne allemand pour les 3 guerres ( prusse,14-18, 39-45) et l'angelterre pour la guerre de 100 ans. On s'en sort plus après.
" Y'a pas de barouffe sans étincelles" Mc Jean Gab1

Hors ligne Sven

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 912
  • Sexe: Homme
  • Vlaanderen!!!
    • Voir le profil
Re:equipe national que vous detestez le plus (Suite)
« Réponse #10 le: 26 juin 2003, 21:33:06 »
Je crois que F-Side a résumé... mais bon si y'a encore le mot facho, ou discrimination ou un truc du genre, je ferme, parce que ça n'a rien à voir.
"Mais bien sur..."

Hors ligne shevagol

  • Banni
  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 599
  • Sexe: Homme
  • sheva7
    • Voir le profil
Re:equipe national que vous detestez le plus (Suite)
« Réponse #11 le: 26 juin 2003, 22:11:11 »
vous etes tous contre moi parceque ce n'est pas votre pays qui a vécue l'enfer durant plus d'un siecle et ce n'est pas votre peuple qui est mort sous les tortures , c pour ça que vous dites cela , je sais que je suis un peu hors sujet car je ne parle pas de foot mais il est de mon devoir de deffendre ma patrie , je n'ai aucun probleme avec vous au contraire je vous considere tous comme etant mes freres et je suis tres fiere de faire partie de ce forum mais faut essayer de vous mettres a ma place et apres ça , reflichissez bien et vous verrez bien que j'ai raison , amicalement
prendez soins de vous mes freres :algerie: :algerie:
Banni pour irrespect des modérateurs, intolérance, etc...

Hors ligne Sven

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 912
  • Sexe: Homme
  • Vlaanderen!!!
    • Voir le profil
Re:equipe national que vous detestez le plus (Suite)
« Réponse #12 le: 26 juin 2003, 22:16:43 »
Y'en a un qui dit que ça n'a rien à voir avec la guerre d'algérie (forza) et un autre qui parle sans arrêt de la guerre d'algérie. Est-ce que moi je fais siffler l'hymne mongol parce que les Huns on attaqués les belges de l'époques, NON alors faut arrêter maintenant!!!
"Mais bien sur..."

Hors ligne Forza_Trabelsi

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 310
  • Sexe: Homme
  • You will never walk alone...
    • Voir le profil
Re:equipe national que vous detestez le plus (Suite)
« Réponse #13 le: 26 juin 2003, 22:31:32 »
Nous n'avons pas dis que les Algériens ou les Arabes sont des fouteurs demerde, tu interprètes mal nos propos, c'est pas parce que ça te fais chier qu'on ai raison que tu dois partir sur une piste qui n'a rien à voir.
Sache que j'ai repris ce que disait Cedric mais j'ai remplacé bordel par merde :
Citer
je pense que le message qui est surtout passé aux yeux des français de base qui regardaient TF-1 ce jour là, c'était que les algériens et les immigrés foutaient le bordel....
@ Cedric : Je sais que tu n'as pas reagi tout de suite mais tu as attendu d'en savoir plus (j'ai pris le soin de tout lire a mon retour) n'empeche que tu ne connais qu'une partie des raisons de ce mouvement et qu'il se peut qu'il ait une idée politique derriere que tu ignores!

Citer
Ensuite, je pense qu'il serait mieux pour toi :
- d'être plus intelligent que les français d'il y a 150 ans..
Et Franchement quand je vois la politique de Sarkosy je me doute que cette mentalité ait changé!

Citer
vous n'avez pas compris le problème shevagol et trablesi:

1) Si es mecs sifflent l'hymne français ce n'était pas pour se divertir c"était pour exmprimer leur haine de la FRance, pourtant il ont bien profité du système francais.
Je n'ai jamais dit ca d'ailleurs j'ai jamais sifflé aucune hymne mais simplement il faut comprendre la position des Algeriens (et les tunisiens), c'est pas par hasard, il y a bien des raisons a cela même si elles n'expliquent pas tout.
Perso je n'ai aucune haine pour la France malgré tout mais dis moi en quoi j'ai profité du systeme Francais??

Citer
2) C'est choquant pour moi en tant que Français meme si je ne suis pas fiere du passé de la france lors de nombreuses périodes ( esclavage ou France de vichy, dérives de la colonisation), je suis fière de chanter cet hymne car des gens sont morts pour ses valeurs. Maintenant en France de toute facon si tu dis que tes fière de l'hymne, ou   tu passes pour un facho..

Comme je l'ai deja dit si les Francais etaient si fiers de la marseillaise leurs chants auraient pu couvrir les sifflets... mais c'etait pas le ca.

Citer
3) Quand shevagol tu dis que tu aurais fait pire que siffler l'hymne on voit que tu nas aucune ethique sportive, sinon je pourais tres  bien siffler l'hymne allemand pour les 3 guerres ( prusse,14-18, 39-45) et l'angelterre pour la guerre de 100 ans. On s'en sort plus après.
L'independance de l'Algerie date de moins d'un demi siecle ! Il y avait des gens qui l'ont vecu la guerre dans le stade et c'est pas si facile d'effacer tout ca d'un coup ...
Red & White Forever

Hors ligne Sven

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 912
  • Sexe: Homme
  • Vlaanderen!!!
    • Voir le profil
Re:equipe national que vous detestez le plus (Suite)
« Réponse #14 le: 26 juin 2003, 22:40:14 »
Citer
3) Quand shevagol tu dis que tu aurais fait pire que siffler l'hymne on voit que tu nas aucune ethique sportive, sinon je pourais tres  bien siffler l'hymne allemand pour les 3 guerres ( prusse,14-18, 39-45) et l'angelterre pour la guerre de 100 ans. On s'en sort plus après.
L'independance de l'Algerie date de moins d'un demi siecle ! Il y avait des gens qui l'ont vecu la guerre dans le stade et c'est pas si facile d'effacer tout ca d'un coup ...

Ecoute moi bien et Hitler avec tous les déportés et les morts, c'était pas atroce ?,  et pourtant je suis pas anti-allemand, et n'oublie pas les tortures qu'ont fait subir les algériens de l'époque au Français, y'a un soldat de ma famille qui c'est fait trancher la tête coupé les couil** et les soldats algériens lui on mis dans la bouche alors moi je dis rien alors que ma famille a vécu des trucs horribles mais toi tu t'enflammes et tu insinus que Cédric et moi on est des fachos alors qu'on à rien dit de mauvais!! désolé mais là ça passe plus, déjà que Foé et mort vous allez pas en plus commencer à lancer un débat stérile et dégradant.
« Modifié: 26 juin 2003, 22:54:17 par Sven »
"Mais bien sur..."