Auteur Sujet: equipe national que vous detestez le plus (Suite)  (Lu 18535 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Forza_Trabelsi

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 310
  • Sexe: Homme
  • You will never walk alone...
    • Voir le profil
Re:equipe national que vous detestez le plus (Suite)
« Réponse #15 le: 26 juin 2003, 22:53:53 »
tu insinus que Cédric et moi on est des fachos alors qu'on à rien dit de mauvais!!
:shocked: :sad: Et ou ca ??? J'ai juste fait la comaraison entre ce mouvement dont vous ne connaissez pas tous les details et auquel vous vous joignez et les supporters qui sifflent parcequ'ils entendent les autres le faire mais j'ai jamais dit que vous etiez fachos!!! :enerve2:
Je suis desolé pour le mec de ta famille mais ce que les soldats Francais ont fait subir aux Algeriens est au moins aussi atroce. Mais je crois tout de même que la guerre etait inexpliquée et les victimes dedans ce sont quand même les algeriens.
Red & White Forever

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re:equipe national que vous detestez le plus (Suite)
« Réponse #16 le: 26 juin 2003, 23:16:35 »
Je pense que vous êtes meilleurs quand vous parlez de foot plutôt que d'Histoire....

Vous oubliez beaucoup de choses.... C'est très simplifié quoi !
En gros, si je simplifie moi aussi, y'a que le peuple algérien qui a souffert dans l'Histoire... (notez le grand H !)

Et puis en bref :

- Y'a aucune nation qui peut se vanter d'avoir toujours été très "clean"

- Essayez de vous renseigner un peu plus sur l'état d'esprit de la France lors de la colonisation, la décolonisation et l'époque actuelle.....

- J'ai franchement cru que tu m'accusais de raciste.... Tu n'a pas remis certains trucs dans leur contexte et tu as préféré te focaliser sur les fouteurs de bordels... Mais ce qui était avant est bien plus important que cette expression !

- Ne compare pas le problème algérien à la fermeture des sites... Cela n'a strictement rien à voir, et dans la mesure où tu ne sais pas de quoi il s'agit, et bien tu dis des bêtises !

Après, cela tourne en rond, et je peux rien vous dire de plus... Essayez de tout bien comprendre !
"Dites 33."

Hors ligne F-SiDe

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 167
  • Sexe: Homme
  • "Nobody like us we don't care"
    • Voir le profil
    • f-side
Re:equipe national que vous detestez le plus (Suite)
« Réponse #17 le: 26 juin 2003, 23:49:06 »
C'est bien beau de pleurer les familles algériennes mais bon les attentas du FLN, les émeutes, et le massacre des harkis ca fait beaucoup. J'aurais bien voulu voir comment les algériens auraient réagis si les français l'auraient sifflés, concernant la colonisation il faut pas exagérer, est-ce que la tunisie et le maroc ont de la rancoeur a l'egard de la France...
" Y'a pas de barouffe sans étincelles" Mc Jean Gab1

Hors ligne Forza_Trabelsi

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 310
  • Sexe: Homme
  • You will never walk alone...
    • Voir le profil
Re:equipe national que vous detestez le plus (Suite)
« Réponse #18 le: 26 juin 2003, 23:55:55 »
J'avoue que ne sait pas grand chose de l'affaire de fermeture des sites mais toi non plus, avoue le il y a pas mal de details qui t'echappent. Bref je t'accorde le benefice du doute dans ce truc la mais pour l'histoire c'est pas toi qui va m'apprendre la mentalité de "la colonisation et la deconolisation et l'epoque acluelle", je connais assez bien mes cours d'Histoire: Je te rappelle que l'idée de la colonisation etait que le devoir de l'homme européen est d'apporter la civilisation et le progres a l'homme Africain qui n'est qu'une racaille: Propos d'un certain Jules Fery... Et il y a aussi la volonté de dominer les marchés africains pour vendre leurs produits bla bla bla.... Si ca c'est pas du racisme!!! Mais moi je m'en fous pas mal de tout ca, je l'ai surmonté car j'ai pas connu cette guerre! Je te dis juste qu'il faut comprendre ces gens qui ont souffert et qui n'ont pas encore oublié. Une chose est sure c'est que si ce match aura lieu 100 ans plus tard il y aura rien de tout ca, Neanmoins tu ne peux pas demander a un homme dont les parents, les enfants ou la femme, ont été tués de ne pas avoir de la haine pour le pays qui a colonisé le sien. Et d'apres ce que je sais la France n'a toujours pas presenté ses excuses officielles au peuple Algerien! Bref...Le temps passera et je t'assure que dans 100 ans la marseillaise ne sera pas sifflée.
Red & White Forever

Hors ligne Forza_Trabelsi

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 310
  • Sexe: Homme
  • You will never walk alone...
    • Voir le profil
Re:equipe national que vous detestez le plus (Suite)
« Réponse #19 le: 26 juin 2003, 23:59:32 »
C'est bien beau de pleurer les familles algériennes mais bon les attentas du FLN, les émeutes, et le massacre des harkis ca fait beaucoup. J'aurais bien voulu voir comment les algériens auraient réagis si les français l'auraient sifflés, concernant la colonisation il faut pas exagérer, est-ce que la tunisie et le maroc ont de la rancoeur a l'egard de la France...
La tunisie et le Maroc c'est pas pareil. La colonisation de l'Algérie etait 100 plus affreuse et il y a eu plus d'un million de morts dans ce pays et une colonisation qui a duré 132 ans! (celle de la Tunisie a duré 75 ans).
Red & White Forever

Hors ligne Sven

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 912
  • Sexe: Homme
  • Vlaanderen!!!
    • Voir le profil
Re:equipe national que vous detestez le plus (Suite)
« Réponse #20 le: 27 juin 2003, 00:05:30 »
Oui et le sénégal alors, 400 ans d'esclavage et pourtant il siffle pas, il ne faut pas confondre esclavage et colonisation monsieur, ce sont deux périodes bien distinctes.
"Mais bien sur..."

Hors ligne Forza_Trabelsi

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 310
  • Sexe: Homme
  • You will never walk alone...
    • Voir le profil
Re:equipe national que vous detestez le plus (Suite)
« Réponse #21 le: 27 juin 2003, 00:12:07 »
J'ai jamais parlé d'esclavage et jamais dit que j'etais pour que les algeriens sifflent la marseillaise!! J'ai simplement dit qu'il faut comprendre la position des algeriens et que je conçois qu'ils la sifflent même s'ils ont tord! Que ca soit clair. et puis l'esclavage ca date de plus de deux siecles tandis que la colonisation c'est tout récent! (moins de 1/2 siecle!!!)
Red & White Forever

Hors ligne Sven

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 912
  • Sexe: Homme
  • Vlaanderen!!!
    • Voir le profil
Re:equipe national que vous detestez le plus (Suite)
« Réponse #22 le: 27 juin 2003, 00:18:17 »
le débat est clos, pas par moi mais il est clos, c'est bien encore untruc qui fini mal, on aurait pu jouer à ton jeu, on est parti des équipes nationales et on a fini sur la colonisation, c'est regretable..
"Mais bien sur..."

Hors ligne Forza_Trabelsi

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 310
  • Sexe: Homme
  • You will never walk alone...
    • Voir le profil
Re:equipe national que vous detestez le plus (Suite)
« Réponse #23 le: 27 juin 2003, 00:36:28 »
C'est moi qui l'ait bloqué ca me saoulait grave et je pense que ca va pas ce terminer!
Red & White Forever

Hors ligne Sven

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 912
  • Sexe: Homme
  • Vlaanderen!!!
    • Voir le profil
Re:equipe national que vous detestez le plus (Suite)
« Réponse #24 le: 27 juin 2003, 12:24:43 »
Forza tu as une bonne idée de bloquer mais c'est aux modérateurs de le faire au moment opportun. J'ai débloqué et rebloqué le message  pour que seul les modérateurs puisent y aller. C'est domage encore une fois d'en arriver là...
"Mais bien sur..."

Hors ligne Mido [AeF]

  • Modérateur Global
  • Titulaire Ajax 1
  • *****
  • Messages: 702
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re:equipe national que vous detestez le plus (Suite)
« Réponse #25 le: 27 juin 2003, 21:41:16 »
Bon merci Sven d'avoir verouiller ce débat sclérosant et carément DEBILE, j'aurais fait la même chose si j'avais lu à temps ce débat.
Bon ben apparement tu as parfaitement assimilé tes nouvelles fonctions :yep: