je sais qu'il faut regarder les erreurs durant la saison et pas sur les matchs d'hier, mais le penalty oublié pour Vitesse à la 92' est le moment le plus crucial d'hier.
c quoi cette histoire ?
je v regarder l'equipe du dimanche, je l'ai enregistré mais si en plus de tout ce qu'on a eu à subir dimanche le Vitesse meritait un péno a la 92eme min alors c carrement deprimant !!
A part ça, Cédric, on a dit que l'Ajax ne méritait pas le titre parce que le club avait toutes les cartes en main pr etre champion mais a merdé a chaque fois, l'Ajax a tjs été a la traine en chpt (sauf en debut de saison)
le PSV le mérite plus, d'abord parce que le club a été en tete du chpt toute la saison. Mais surtout le PSV le mérite parce que le club a réussi a concilier chpt et Champions League, du coup le PSV a accumulé la fatigue, les blessés, et a completement craqué ds la 2eme partie de chpt. Mais pas assez pour perdre le titre ...
Ca c mon point de vue et il me console un peu
en meme temps, ouais le PSV a pris 5-1 contre l'Ajax mais ce jour là le PSV était tres affaibli, j'veux dire par là : soyons honnete, si l'Ajax s'etait hissé en quarts de la Champions League comme le PSV, avec 6 matches de poule, 4 matches en 8eme/quarts combien l'Ajax aurait perdu de pts en championnat ? Combien de contractures, élongations, entorses en plus ?
On le voit bien dans toute l'Europe, avec l'Inter, Lyon, Shalke, Barcelone : ces clubs sont en tete de leur championnat mais en coupe d'Europe ils ont été incapables de faire un bon parcours. Et a coté de ça t'as Milan, le Bayern, Liverpool qu'ont été en quarts ou demies de Champions League et qui l'ont payé en championnat
les exceptions c Chelsea et MU mais ils ont des effectifs incroyables et sont blindés de thune
finalement atteindre les quarts de Champions League et etre champion des Pays-Bas, c'est miraculeux