Menu principal

Nouvelles:

Bienvenue sur la nouvelle version du forum ! Un peu plus d'infos ici.

Wesley Sonck

Démarré par ghost dog, 30 Juin 2003, 13:13:06

« précédent - suivant »

Cédric [AeF]

Kpaka est la propriété de GBA, qui n'appartient plus à l'Ajax depuis le 1er Juillet. Cela se résume maintenant à une coopération technique.

En tout cas, je connais pas ces deux joueurs (honte sur moi) : j'ai déjà vu Sonck mais je n'y ait pas prêté attention, quant à Kpaka, j'ai juste vu qu'il jouait à GBA...
Était-ce bien raisonnable ?

Creep

Citation de: Cédric [AeF] le 06 Juillet 2003, 11:23:41

Vous pourez lire les news demain sur AeF !

le site réouvre alors  :party:
Let's Go Devils

Cédric [AeF]

Oui, mais j'ai pas eu le temps de faire le 1/10 de ce que j'espérais !  :pleure:

Si il y a toutes les infos, faudra déjà pas se plaindre.... Ils auraient du continuer plus longtemps !
Était-ce bien raisonnable ?

shevagol

c deja genial que le site sois reouvert!!!!!
Banni pour irrespect des modérateurs, intolérance, etc...

Forza_Trabelsi

Citation de: Creep le 06 Juillet 2003, 20:05:27
SI j'ai bien compris, c'est 5M€ + 1,5 joueurs  :ange:
Ptete que toi t'as compris mais j'y comprends rien!! C'est quoi le truc  1.5 joueurs??? il joue avec qui ? genk ou GBA?? ou bien ils le partagent en deux: une equipe prend les pieds et l'autre la tete?  :bigbiggrin:... je sais c'est pas drole mais je vois pas d'autre solution.
Red & White Forever

ghost dog

Sonck vient à l'Ajax et dans la transaction, l'Ajax donne Mokoena et Kpaka(qui appartient au GBA, mais bon).
Sonck est international, il a joué la CL cette année, faut pas croire...

Concernant Kpaka, il est blessé depuis 6 mois, il ne sera rétabli qu'en septembre, c'est un gros risque. En + Sonck est meilleur que lui, pour l'instant y'a pas photo ;)
"Pendant que la course aux richesses nous distrait, chacun de nous passe à coté du vrai"

Forza_Trabelsi

Les 5M€ je trouve pas que c'est justifié encore moins a l'heure actuelle ou tous les prix sont a la baisse. Mais bon je peux accepter si on vend Mido a plus de 10M€ comme annoncé.
Red & White Forever

Creep

Mais apparament, c'est plus proche des 6M€ que des 10M€ (et tant mieux :), ca expliquerai pkoi on donne 5M€.

Trabelsi, un joueur peut appartenir à deux clubs à la fois (c'était le cas pour Keita qui appartenait à 50% à marseille et lorient), comme ca lors de son transfert à Lens, les sous du transfert sont reversé au deux clubs suivant la part qu'ils ont dans le joueurs.
Let's Go Devils

Gatchan77

Un truc que l'on oublie de dire à propos de Sonck c'est que sa langue maternelle est le neerlandais.Ce n'est pas negligeable pour son integration dans l'equipe et c'est un plus par rapport à un polonais ou un coreen. :yep:

Forza_Trabelsi

Citation de: Creep le 07 Juillet 2003, 18:58:58
Mais apparament, c'est plus proche des 6M€ que des 10M€ (et tant mieux :), ca expliquerai pkoi on donne 5M€.

Trabelsi, un joueur peut appartenir à deux clubs à la fois (c'était le cas pour Keita qui appartenait à 50% à marseille et lorient), comme ca lors de son transfert à Lens, les sous du transfert sont reversé au deux clubs suivant la part qu'ils ont dans le joueurs.
Si un joueur appartient a deux clubs a la fois c'est lequel qui decide de son depart? Normalement da devrait etre le club dans lequel il joue donc GBA, et je vois pas leur interet dans cette transaction: sa separer d'un jeune espoir qui ne va pas rapporter grand chose a la caisse (en plus son prix sera divisé par 2)! Je pense que c'est plus compliqué que ca!
Red & White Forever

Creep

A mon avie, l'ajax céde leur 50% c'est tout, le joueur va peut etre rester a gba,  moins que genk s'arrenge ou achéte les 50% restant
Let's Go Devils

chtibarbeu

Je penses que Sonck est un très bon attaquant...

L'année dernière, il était contacté par plusieurs grands clubs, il était contacté par lens (il me semble que wesley disait un truc du genre qu'il préférait jouer dans un bon club comme lens et être titulaire que dans un grand club et faire banquette...).

Pour info...Je trouve que 5M€, c'est pas cher...quand je penses que lens devait mettre 15M€ la saison dernière si il avait voulu l'acheter...

Chance13

Salut

Sonck est un très bon investissement !

int Belge
meilleur buteur de belgique ces 2 dernières saisons

Voir sa fiche :
http://lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur20000000000000000000014148.html
http://lequipe.fr/Football/CM2002_8ES_PRES_BEL_SON.html

ajaxfan

Si je ne dis pas de conneries, il me semble que l'ajax est actionnaire majoritaire de GBA... A vérifier...

Forza_Trabelsi

Citation de: ajaxfan le 09 Juillet 2003, 12:04:42
Si je ne dis pas de conneries, il me semble que l'ajax est actionnaire majoritaire de GBA... A vérifier...
Si si tu dis des conneries... L'Ajax a vendu GBA (pour rien d'ailleurs! 1$ symbolique), tu pourras aller voir l'info qui date du 16/03/2003 sur le site.
Red & White Forever