Auteur Sujet: Ligue des Champions 2007-2008  (Lu 13886 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mido [AeF]

  • Modérateur Global
  • Titulaire Ajax 1
  • *****
  • Messages: 701
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Ligue des Champions 2007-2008
« le: 03 août 2007, 13:24:18 »
Bon apparement ce match ne suscite pas beaucoup d'engouement mais il est capital pour l'Ajax. Ce match c'est le dernier tour préliminaire de la ligue des champions qui se déroulera le 14 ou 15 août et le gagnant est : le Slavia prague.
L'ajax reçoit pour le match aller puis se déplace en république tchèque.
Bon certes le tirage à été relativement clement mais attention à ne pas sombrer dans une confiance exacerbé car dieu sait que ces tchèques peuvent être très fort.

Sinon, un allechant Toulouse - Liverpool (les pauvres toulousains  :calme:)est également au menu.

zlatan76

  • Invité
Ligue des Champions 2007-2008
« Réponse #1 le: 03 août 2007, 13:55:48 »
le tirage aurait pu etre pire.

Hors ligne darksroker

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 251
  • Sexe: Homme
  • Ajacied forever !
    • Voir le profil
    • Le dark webzine
Ligue des Champions 2007-2008
« Réponse #2 le: 03 août 2007, 14:08:49 »
Petite précision : on ne connaît pas encore l'adversaire de l'Ajax pour le 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions. Il s'agira soit du Slavia Prague soit du MSK Zilina En effet, les matches retour du 2e tour préliminaire se joueront mardi et mercredi prochains. Il y a eu 0-0 entre ces deux équipes au match aller.

Hors ligne Mido [AeF]

  • Modérateur Global
  • Titulaire Ajax 1
  • *****
  • Messages: 701
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Ligue des Champions 2007-2008
« Réponse #3 le: 03 août 2007, 14:22:58 »
 :drunk:, oué désolé de m'être emballé, j'étais persuadé que c'était définitif contre le slavia de prague. Je m'en suis rendu compte à l'instant mais merci d'avoir apporter cette précision

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Ligue des Champions 2007-2008
« Réponse #4 le: 03 août 2007, 18:15:10 »
c jouable
un club pas foutu d'eliminer une de ces 2 equipes n'a rien a faire en champions league

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Ligue des Champions 2007-2008
« Réponse #5 le: 03 août 2007, 18:38:53 »
c'est clair !

Hors ligne toofer11

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 263
    • Voir le profil
Ligue des Champions 2007-2008
« Réponse #6 le: 03 août 2007, 22:32:56 »
c jouable
un club pas foutu d'eliminer une de ces 2 equipes n'a rien a faire en champions league
C'était déjà le cas l'an dernier contre le Fc Copenhague  :-[

zlatan76

  • Invité
Ligue des Champions 2007-2008
« Réponse #7 le: 03 août 2007, 22:53:10 »
C'était déjà le cas l'an dernier contre le Fc Copenhague  :-[


c'est pour ça que l'on c'est fait éliminer

Hors ligne Mido [AeF]

  • Modérateur Global
  • Titulaire Ajax 1
  • *****
  • Messages: 701
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ligue des Champions 2007-2008
« Réponse #8 le: 05 août 2007, 13:32:33 »
Bon je vais etre tres objectif et pragmatique a deux semaines du tour preliminaire de la C1. J'ai "malheureusement" vu le match hier soir sur sport+ et j'ai ete agace du manque d'automatismes et de mouvement notamment des milieux de terrain.
Pour etre plus precis je vais passer au crible chaque joueur surlequel je  peux formuler un reproche...
On va commencer par Ogararu : Alors deja j'aime pas son nom et force est de constater qu'il etait en retard sur chaque ballon, qu'il panique et vendange des ballons de relance lorsqu'un joueur adversaire se rapproche de lui. Bref il faut serieusement songer a le faire progresser parce que c'est pas sur le "tas" qu'il va apprendre.

Ensuite Colin : Alors lui honnetement,  de ce que j'ai vu hier, il a vraiment pas le niveau pour jouer a l'ajax. Je comprend pquoi il vient de la d2 anglaise mais surtout comment les recruteurs ajacied ont pu se laisser seduire par ce joueur.
Son placement n'etait pas bon, il est ,comme ogararu souvent, en retard sur le joueur. Il anime tres peu la defense, n'est pas creatif et abuse un peu trop des longs ballons. :angel:
Bref seul Vermaelen a ete plus ou moins satisfaisant en defense et vivement le retour de Stam.

En outre, je vais eviter de passer ma frustration sur les milieux de terrain parce que la c'etait honnetement insuffisant pour une equipe qui compte jouer les trouble faits en C1. En premier lieu Heitinga n'a pas compris que presser et defendre de maniere agressive ne se definissait pas simplement par des tacles appuyes au niveau des genoux (bon j'exagere un peu mais bon). Ensuite il etait tres peu mobile ce qui offrait peu de solution au defenseur mais egalement au attaquant qui n'avait pas d'appuie.
Si Davids n'etait pas a l'Ajax je dirais tout bonnement qu'il nous faudrait un joueur comme Davids au milieu de terrain parce que honnetement il n'y avait pas assez de mouvement au milieu de terrain, les joueurs etaient prostres, immobiles et faut pas s'etonner si les defenseurs d'Arsenal n'ont pas ou peu, eu de fil a retordre.

A terme, on va quand meme essayer de terminer par une note positive a savoir les performances de Rommedahl et surtout Sneijder qui represente tout de meme l'exploit des dirigeants ajacied qui ont su, une fois n'est pas coutume, a preserver ce joueur indispensable a l'organisation offensive.
Quoi qu'il en soit, je me rassure simplement en sachant que l'equipe sera remanie pour la C1, exit les colin&co, et surtout que le match contre Arsenal etait seulement amical...

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Ligue des Champions 2007-2008
« Réponse #9 le: 05 août 2007, 14:16:37 »
Je vois que t'es en forme pour écrire... Y'a le résumé à écrire si tu veux.  :angel: ;D

Je ne sais pas si les "Colin & Co" seront écartés pour la LdC, surtout avec toutes les blessures. Sinon, moi, je ne m'inquiète pas, je n'ai rien vu des matchs de cette semaine et je ne suis pas près de voir les résumés...
"Dites 33."

zlatan76

  • Invité
Re : Ligue des Champions 2007-2008
« Réponse #10 le: 05 août 2007, 15:12:11 »
ogararu n'est pas térrible je confirme, Kennedy n'a pas été super non plus, collins fait ce qu'il peut mais venant de deuxiéme division anglaise fallait pas s'attendre à un Stam.

durant ce match L'ajax a été obligé de faire sortir van der wiel contre Rommedhal à la 20éme minute car l'équipe ne touché pas le ballon :down:

Je trouve qu'il manque à l'ajax des joueurs rapides qui peuvent percuter la défense adverse.
« Modifié: 05 août 2007, 16:57:32 par zlatan76 »

Hors ligne winas

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 171
    • Voir le profil
Re : Re : Ligue des Champions 2007-2008
« Réponse #11 le: 05 août 2007, 19:29:28 »
Bon je vais etre tres objectif et pragmatique a deux semaines du tour preliminaire de la C1. J'ai "malheureusement" vu le match hier soir sur sport+ et j'ai ete agace du manque d'automatismes et de mouvement notamment des milieux de terrain.
Pour etre plus precis je vais passer au crible chaque joueur surlequel je  peux formuler un reproche...
On va commencer par Ogararu : Alors deja j'aime pas son nom et force est de constater qu'il etait en retard sur chaque ballon, qu'il panique et vendange des ballons de relance lorsqu'un joueur adversaire se rapproche de lui. Bref il faut serieusement songer a le faire progresser parce que c'est pas sur le "tas" qu'il va apprendre.

Ensuite Colin : Alors lui honnetement,  de ce que j'ai vu hier, il a vraiment pas le niveau pour jouer a l'ajax. Je comprend pquoi il vient de la d2 anglaise mais surtout comment les recruteurs ajacied ont pu se laisser seduire par ce joueur.
Son placement n'etait pas bon, il est ,comme ogararu souvent, en retard sur le joueur. Il anime tres peu la defense, n'est pas creatif et abuse un peu trop des longs ballons. :angel:
Bref seul Vermaelen a ete plus ou moins satisfaisant en defense et vivement le retour de Stam.

En outre, je vais eviter de passer ma frustration sur les milieux de terrain parce que la c'etait honnetement insuffisant pour une equipe qui compte jouer les trouble faits en C1. En premier lieu Heitinga n'a pas compris que presser et defendre de maniere agressive ne se definissait pas simplement par des tacles appuyes au niveau des genoux (bon j'exagere un peu mais bon). Ensuite il etait tres peu mobile ce qui offrait peu de solution au defenseur mais egalement au attaquant qui n'avait pas d'appuie.
Si Davids n'etait pas a l'Ajax je dirais tout bonnement qu'il nous faudrait un joueur comme Davids au milieu de terrain parce que honnetement il n'y avait pas assez de mouvement au milieu de terrain, les joueurs etaient prostres, immobiles et faut pas s'etonner si les defenseurs d'Arsenal n'ont pas ou peu, eu de fil a retordre.

A terme, on va quand meme essayer de terminer par une note positive a savoir les performances de Rommedahl et surtout Sneijder qui represente tout de meme l'exploit des dirigeants ajacied qui ont su, une fois n'est pas coutume, a preserver ce joueur indispensable a l'organisation offensive.
Quoi qu'il en soit, je me rassure simplement en sachant que l'equipe sera remanie pour la C1, exit les colin&co, et surtout que le match contre Arsenal etait seulement amical...


Colin moi je l'ai trouvé pas mal il est tres imposant rapide avec une assez bonne technique
pour un joueur achété un franc il est pas mal
par contre pour heitinga moi je l'ai trouvé impressionnant je ne suis pas le seul d'ailleurs il a été élu meilleur joueur du tournoi
par contre devant c'est moins bien Kennedy ce n'est pas efficace sneijder par moment seulement et klaas
pas aussi tueur que par le passé enfin il va falloir faire un effort pour un joueur a gauche tant que leonardo est bléssé on a rien qui ne tienne la route Rommedahl (?) il est remplacant pas plus

Hors ligne Creep

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 167
  • Work for Philips - Supports Ajax
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Ligue des Champions 2007-2008
« Réponse #12 le: 06 août 2007, 13:29:00 »
J'ai trouve Rommendhal vraiment pas mal, c'est le seul qui a vraiment amene le danger. Par contre kennedy a part s'embrouiller tout seul pas enorme. Enfin Sneijder et Huntelaar ont fait un bon match mais ils ont pas eu bcp de bon ballon (petite mention au retourne de sneijder  :inlove:)
Let's Go Devils

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ligue des Champions 2007-2008
« Réponse #13 le: 06 août 2007, 13:53:51 »
pourquoi l'ajax n'a pas joué un seul match amical en 4 -3 -3 ?

l'equipe que j'alignerais pour les prochains matchs d'apres le tournoi d'amsterdam en compte et les blessés .

                                            stekelenburg

                heitinga-----------stam---------vermaelen---------emanuelson

                           gabri------------sneijder----------maduro

               kennedy------------hunter-------------rommedahl

ça a de la gueule non?

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Ligue des Champions 2007-2008
« Réponse #14 le: 06 août 2007, 15:48:31 »
L'Ajax jouait en 4-3-3 en Ecosse.

Et faire jouer un ailier droit à gauche, demandez à Joh ce qu'il en pense...  ;D Mais perso, je ne suis pas forcément contre et j'aime assez cette équipe.
"Dites 33."