Luis Suarez, l'attaquant de l'Ajax Amsterdam (L1 néerlandaise), figurerait sur les tablettes de l'Olympique Lyonnais. Mais l'international uruguayen serait également pisté par certaines grosses écuries européennes, dont le Milan AC.
Déjà auteur de six buts cette saison en championnat depuis le début de la saison (plus six passes décisives), Luis Suarez (22 ans, attaquant de l'Ajax Amsterdam), serait suivi par l'Olympique Lyonnais. Depuis les départs de Frédéric Piquionne, Fred et Karim Benzema, les septuples champions de France doivent composer avec les seuls Lisandro Lopez, Bafé Gomis et Yannis Tafer comme véritables attaquants de métier. Un peu léger pour être compétitif sur tous les tableaux… Les Rhodaniens pourraient donc être amenés à faire quelques emplettes dans les prochains mois (ndlr : un défenseur central et un milieu gauche pourraient aussi débarquer).
Dans cette optique, les noms de Kleber (26 ans, Cruzeiro), Goran Pandev (26 ans, Lazio Rome) et surtout André-Pierre Gignac (24 ans, Toulouse) seraient notamment toujours couchés sur les tablettes du club du président Jean-Michel Aulas. Mais ce dernier ne sera toutefois pas sur le marché avant l'été prochain. Sous contrat jusqu'en juin 2012, Luis Suarez aurait ainsi été remarqué depuis plusieurs mois par la cellule de recrutement du club lyonnais. Polyvalent, l'international uruguayen peut évoluer sur tout le front de l'attaque. Un aspect important pour l'entraîneur lyonnais Claude Puel qui aime jongler entre 4-3-3 et 4-4-2.
Mais l'Olympique Lyonnais ne serait pas le seul club à suivre de près les prestations de l'ancien joueur du FC Groningen. Le Milan AC serait notamment sur la piste d'un joueur qui avait été recruté pour la bagatelle de 7,5 millions d'euros il y a un peu plus de deux ans. Mais l'Ajax Amsterdam ne serait pas vendeur. Une prolongation de contrat serait ainsi dans les tuyaux. Mais les dirigeants néerlandais, fidèles à leur politique, ont déjà fait savoir qu'ils ne s'opposeraient pas à un départ de l'ex-pensionnaire du Nacional Montevideo en cas d'offre digne de ce nom.
mercato365.com