Auteur Sujet: slavia prague - ajax (mercredi 20 H 30 )  (Lu 76577 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne exca38

  • En formation
  • *
  • Messages: 0
    • Voir le profil
Re : slavia prague - ajax (mercredi 20 H 30 )
« Réponse #195 le: 30 août 2007, 01:17:11 »
Bonjour,
Je viens sur ce forum depuis quelque temps déjà et puis là, après avoir vu le match de ce soir, face à toute la frustration que ce match à provoquer en moi, je me suis dis que j'allai poster un message!

Par rapport au match de ce soir, je pense que si on prend les joueurs un par un de l'ajax (mis à part colin et delorge) ils sont de meilleurs footballeurs que les joueurs de prague. Mais ils n'ont pas su supporter la pression selon moi, je ne sais pas si Stam est un vrai leader, et je pense que Davids était le grand absent de ce match... Ensuite je dois dire que le coaching de HTC m'a paru vraiment mauvais quand on voit que delorge a fini le match! ou encore, quand à 1 partout, il a fait sortir kennedy pour rommedahl. Kennedy n'était pas dans un grand jour, mais bon, même si ça doit être l'ailier droit le plus lent que l'ajax est jamais connu! (ce qui m'insite à me demander pourquoi il joue à cette place parce qu'il n'a pas la capacité de déborder son adversaire!) il a quand même des centres et des coups de pieds arrêtés de très bonne qualités ce qui aurait pu être utile... Enfin, bref je m'intérroge vraiment sur la coaching de HTC, qui ne me semble pas être capable de répondre aux problèmes posés par l'adversaire, ce qu'on a pu voir sur les deux matchs contre Prague.

Je pense que HTC n'est pas au niveau, déjà il fait jouer son grand ami colin! ce qui est quand même un signe, depuis que je le vois jouer je ne peux que m'étonner de voir un joueur aussi faible dans un club comme l'ajax et surtout titulaire pour des matchs de cette importance, pour moi il n'a pas plus que le niveau de la ligue 2 française. C'est la que se pose la question de la formation à l'ajax, est ce qu'il n'y a pas dans les équipes de jeunes, un latéral droit plus fort que lui ? si non, c'est qu'il faut revoir certaines choses au niveau de la formation... Pour continuer sur les jeunes, je pense que Sarpong ou Anita n'auraient pas fait pire que Delorge qui lui aussi sur ce match m'a semblé plus avoir le niveau de la ligue 2 française... enfin quand on regarde les clubs par lesquels il est passé... Je pense que l'ajax doit revenir à ces bases, prendre Suarez ou Kennedy qui me semble quand même apporter beaucoup à l'équipe c'est très bien mais prendre Delorge alors qu'on a Sarpond et Anita, je trouve ça vraiment dommage. Un club comme l'ajax ne doit pas recruter de second couteau mais promouvoir des jeunes, c'est son identité et c'est une des raisons pour lesquelles on aime ce club.

Au niveau de la qualité de jeu, c'est quand même assez pauvre par moment j'ai eut l'impression qu'on était une équipe du championnat d'angleterre d'il y a quelques années avec du kick and rush parce qu'on arrivait pas à faire autre chose!

Je pense que l'ajax doit conserver sont système de jeu avec deux ailiers, cela fait aussi partie de son identité et puis je pense que c'est de cette manière que l'on joue le football le plus séduisant. Dans france football, j'ai lu une interview de Christian Gourcuff l'entraineur de Lorient, il disait qu'il y avait très peu de club en europe qui avait une culture et il a cité l'ajax dedans avec le barça, man U et le real. C'est ce patrimoine qui est important, par exemple Chelsea a peut-être 10 fois plus d'argent que l'ajax mais il n'a pas ce "patrimoine", c'est un club vide de culture qui disparaitra des esprits dès qu'ils n'auront plus d'argents contrairement à l'ajax , qui est un club avec une histoire mais surtout un héritage. Cet héritage ne doit pas être "jeté par dessus bord" parce que le club a de mauvais résultats mais le club doit s'en servir et le faire fructifier, et surtout on doit en être fier.

Voilà, pour nous rassurer on peut se dire que "les grands clubs ne meurent jamais" et si on se fait chambrer par des supporters de l'OM ou du PSG, on pourra toujours leur dire que l'ajax a gagné plus de coupe d'europe que tous les clubs français réunis!

Désolé d'avoir été si long mais ça m'a permis d'évacuer un peu de frustation.

Bonne nuit

zlatan76

  • Invité
Re : Re : slavia prague - ajax (mercredi 20 H 30 )
« Réponse #196 le: 30 août 2007, 10:18:36 »
Ca laisse deux ou trois ans...

Et on peut critiquer les dirigeants sur le fric mais :

1) Vendre Babel 17 millions pour le remplacer par Suarez 8 millions, c'est sportivement et économiquement brillant
2) Remplacer de Mul par Kennedy, idem
3) Retenir Sneijder de force, ce n'est pas une bonne idée... Surtout Sneijder.
4) C'est pas la peine de reclaquer le fric n'importe comment. C'est pas parce que t'as 40 millions que tu ramènes qui tu veux à l'Ajax... (et ça va pas s'arranger)






Après, pour Colin, bon...



je ne suis pas d'accord, Kennedy n'apporte rien de plus que de mul >:( si ce n'est moin :down:


Pour Babel l'ajax n'a pas eu à l'esprit de le garder et d'acheter quand même Suarez :down:



« Modifié: 30 août 2007, 10:31:40 par zlatan76 »

Hors ligne Quark

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : slavia prague - ajax (mercredi 20 H 30 )
« Réponse #197 le: 30 août 2007, 11:15:39 »
A mon avis Zlatan, tu n'as rien compris de que qu'a dis Cédric...

Hors ligne Sullivan[AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 818
  • Sexe: Homme
  • Ajax kampioen !
    • Voir le profil
    • AeF
Re : slavia prague - ajax (mercredi 20 H 30 )
« Réponse #198 le: 30 août 2007, 11:19:09 »
Franchement Colin peut passer chercher son chèque à la compta en rentrant de Prague !!! >:(

Pour Delorge il fait ce qu'il peut, mais il a pas le niveau non plus...

Hors ligne Viking67

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 185
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : slavia prague - ajax (mercredi 20 H 30 )
« Réponse #199 le: 30 août 2007, 11:20:32 »
Bienvenue exca38  :seeyou: !

Pour se qui est du recrutement, il est clair que le secteur offensif a été renforcé comme il faut. Mais une fois de plus s'est bien en défence et au milieu qu'il y a des trous ...

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Re : slavia prague - ajax (mercredi 20 H 30 )
« Réponse #200 le: 30 août 2007, 11:36:12 »
je ne suis pas d'accord, Kennedy n'apporte rien de plus que de mul >:( si ce n'est moin :down:
Il apportait quoi De Mul ? De la vitesse quand il osait passer son adversaire, ce qui était trop rare. Et j'aimais bien De Mul, mais faut avouer que dès qu'il y avait du monde en face, il était inexistant. Kennedy, tu lui donnes un ballon, il peut passer son adversaire et faire une bonne passe. Et ses corners et coup-francs ne sont pas franchement vilains...


Pour Babel l'ajax n'a pas eu à l'esprit de le garder et d'acheter quand même Suarez :down:
Et on met qui des deux sur le banc ? Babel pour moi, mais après, tu le vends 5 millions.

Désolé d'avoir été si long mais ça m'a permis d'évacuer un peu de frustation.
Très saine lecture, recommence quand tu veux...  ;) :welcome:


Je pense que l'ajax doit conserver sont système de jeu avec deux ailiers, cela fait aussi partie de son identité et puis je pense que c'est de cette manière que l'on joue le football le plus séduisant. Dans france football, j'ai lu une interview de Christian Gourcuff l'entraineur de Lorient, il disait qu'il y avait très peu de club en europe qui avait une culture et il a cité l'ajax dedans avec le barça, man U et le real. C'est ce patrimoine qui est important, par exemple Chelsea a peut-être 10 fois plus d'argent que l'ajax mais il n'a pas ce "patrimoine", c'est un club vide de culture qui disparaitra des esprits dès qu'ils n'auront plus d'argents contrairement à l'ajax , qui est un club avec une histoire mais surtout un héritage. Cet héritage ne doit pas être "jeté par dessus bord" parce que le club a de mauvais résultats mais le club doit s'en servir et le faire fructifier, et surtout on doit en être fier.

Et si cet héritage était trop lourd à porter justement ?
"Dites 33."

zlatan76

  • Invité
Re : slavia prague - ajax (mercredi 20 H 30 )
« Réponse #201 le: 30 août 2007, 11:46:30 »
Pourquoi vouloir mettre quelqu'un sur le banc ???


Suarez Huntelaar Babel


cela aurait pu donner ça :yep:


Kennedy a une vitesse inéxistante alors pour passer son adversaire c'est difficile, y'a juste à revoir le match d'hier je l'ai pas vu beaucoup passer les defenseurs si ce n'est pas, et ce n'était que la défense du slavia.

Si on doit marquer que sur les coups de pied arretés on va pas faire long feu :down:   

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : slavia prague - ajax (mercredi 20 H 30 )
« Réponse #202 le: 30 août 2007, 11:54:31 »
Babel à droite ?
Pas la peine de critiquer Ten Cate quand il met Rommedahl à gauche, c'est moins une hérésie je crois...
"Dites 33."

zlatan76

  • Invité
Re : Re : slavia prague - ajax (mercredi 20 H 30 )
« Réponse #203 le: 30 août 2007, 11:59:05 »
Babel à droite ?
Pas la peine de critiquer Ten Cate quand il met Rommedahl à gauche, c'est moins une hérésie je crois...



Désoler mais pour un droitier ça semble plus logique que de le mettre à gauche :-X

Hors ligne toofer11

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 263
    • Voir le profil
Re : Re : slavia prague - ajax (mercredi 20 H 30 )
« Réponse #204 le: 30 août 2007, 12:00:43 »
puis maintenant peut'etre que Huntelaar va se casser !
En meme temp je lui en voudrait pas , car rester dans une tel equipe ...

J'en serais désolé pour vous, mais c'est tout ce que je lui souhaite. Faut pas qu'il reste dans cet Ajax qu ressemble à un Psg hollandais, handicapé dès lors que la pression arrive, et encore, peut-on parler de pression quand l'Ajax rencontre le Slavia Prague...  :-[

L'équipe n'est pas top top, mais elle a quand meme de quoi gagner. Que Hen Ten Cate se casse ferait, tactiquement et stratégiquement, le plus grand bien à l'Ajax.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Re : slavia prague - ajax (mercredi 20 H 30 )
« Réponse #205 le: 30 août 2007, 12:09:42 »
Désoler mais pour un droitier ça semble plus logique que de le mettre à gauche :-X
Mais curieusement, Ten Cate, Blind, Van Basten, Foppe de Haan ou Benitez n'ont jamais eu cette logique. J'arrive à le concevoir personnellement : je suis plus à l'aise à gauche qu'à droite et je suis bel et bien droitier...


J'en serais désolé pour vous, mais c'est tout ce que je lui souhaite. Faut pas qu'il reste dans cet Ajax qu ressemble à un Psg hollandais, handicapé dès lors que la pression arrive, et encore, peut-on parler de pression quand l'Ajax rencontre le Slavia Prague...  :-[
Non-sens : Huntelaar fait entièrement partie de ce PSG hollandais. S'il n'est pas capable de marquer contre le Slavia, s'il doit se barrer, c'est pour retourner à De Graafschap... Y'a aucun joueur qui peut se décharger de cette débâcle, et certainement pas Huntelaar.

La pression est d'autant plus grande que l'enjeu est grand et l'adversaire faible. On se serait tapé le Milan AC, y'aurait pas eu une grosse pression...
"Dites 33."

Hors ligne Quark

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : slavia prague - ajax (mercredi 20 H 30 )
« Réponse #206 le: 30 août 2007, 12:43:54 »
Il y avait 1.933.000 téléspectateurs hier sur Nederland 3.

Hors ligne exca38

  • En formation
  • *
  • Messages: 0
    • Voir le profil
Re : slavia prague - ajax (mercredi 20 H 30 )
« Réponse #207 le: 30 août 2007, 12:53:43 »
Merci pour les mots de bienvenue.

Et si cet héritage était trop lourd à porter justement ?

Je n'avais jamais vu les choses de ce point de vue là, mais c'est vrai qu'effectivement on peut penser que le fait que les joueurs semblent perdent leur moyen face à la pression puisse être dû à cela. On peut aussi voir ça du côté du style de jeu "football total", peut-être que le football que l'ajax doit jouer n'est pas fait pour les joueurs moyens ou moyen-bons.

Mais par rapport à cette idée de pression, ce qui m'étonne c'est que l'ajax arrive quand même à gagner des matchs importants ces dernières années notemment durant les playoffs, ce qui selon moi montre qu'ils arrivent quand même à supporter cette pression. Donc je ne sais pas trop quoi penser sur les qualités mentales des joueurs! Mais on peut penser que Copenhague est toujours dans leurs têtes...

Hors ligne Ricardo Ananas

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 164
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Le blog de l'Euro 2008
Re : Re : Re : Re : slavia prague - ajax (mercredi 20 H 30 )
« Réponse #208 le: 30 août 2007, 12:55:22 »
Citation de: Cédric [AeF


Et si cet héritage était trop lourd à porter justement ?

On peut pas foutre en l'air ça, depuis les 70's ça a pas bougé. Je serais prêt à passer quelques saisons difficiles s'il faut...

On va me dire que ça commence à faire long depuis 95, c'est vrai, mais je vois pas pourquoi faudrait tout foutre en l'air pour autant, il faut trouver les bons joueurs. Par contre, je serais pas contre dépenser un peu plus, mais dans du très concret (cf Stam, Davids, Suarez... et éviter les Delorge, Colin...) et mixer tout ça avec les jeunes du club.

Le problème, c'est que faire venir des joueurs en Eredivisie...c'est pas forcément super glamour. Et puis même si l'équipe jouait la C1, passer une saison pour jouer une dizaine de matchs de coupe d'Europe à peine, et le reste à Groningen ou Breda, pas sûr que ça intéresse grand monde. A côté de ça les clubs anglais les plus faibles ont les moyens financiers de l'Ajax et peuvent proposer un contrat pour jouer dans des stades pleins avec une grosse ambiance, contre Arsenal, Chelsea, Man Utd, Liverpool...

Sans les résultats, il reste la "marque" AJAX, et c'est pas dit qu'en la laissant de côté les résultats soient forcément meilleurs.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : slavia prague - ajax (mercredi 20 H 30 )
« Réponse #209 le: 30 août 2007, 13:36:39 »
Mais par rapport à cette idée de pression, ce qui m'étonne c'est que l'ajax arrive quand même à gagner des matchs importants ces dernières années notemment durant les playoffs, ce qui selon moi montre qu'ils arrivent quand même à supporter cette pression. Donc je ne sais pas trop quoi penser sur les qualités mentales des joueurs! Mais on peut penser que Copenhague est toujours dans leurs têtes...
C'est justement la seule exception... Mais cette année, l'Ajax a été nul lors des deux matchs allers. Heureusement, les matchs retours étaient à domicile, et j'étais dans les tribunes, du coup, victoire facile...  :rire:
Mais même là : contre Heerenveen, lors des 20 première minutes, l'Ajax fut pathétique. Il a fallu un coup de génie de Sneijder et Huntelaar, puis un des rares exploits de Babel, pour que l'Ajax se libère. Après, c'était plié. Ce fut à peu près pareil contre AZ, mais en moins pire, parce que eux, la pression, c'est ptet encore pire !  ;D

On peut pas foutre en l'air ça, depuis les 70's ça a pas bougé. Je serais prêt à passer quelques saisons difficiles s'il faut...
Justement, le foot, lui, a bougé entre temps... Et avant de passer au "football total and co", il avait bien fallu changer de philosophie.

Mais qu'on ne me méprenne pas : je pourfend toujours tous ceux qui dénigrent le 4-3-3...  ;D Mais je pense quand même que de rester enfermé dans un système rigide au nom de l'histoire n'est pas toujours très malin. Une "marque" sans produit, ça sert à rien. Faire évoluer et moderniser la marque ne peut pas lui faire plus de mal que de perdre contre des équipes comme le Slavia Prague, puisque ce qu'on retiendra de cette défaite, ce n'est pas la manière... (déjà médiocre d'ailleurs)
"Dites 33."