Auteur Sujet: Import jeux vidéo  (Lu 5227 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sullivan[AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 818
  • Sexe: Homme
  • Ajax kampioen !
    • Voir le profil
    • AeF
Import jeux vidéo
« le: 04 octobre 2009, 13:37:45 »
Tout d’abord en ce qui concerne la compatibilité des jeux : pour la ps3 pas de problème les jeux ne sont pas zonés. Aussi Sony interdit l’importation de jeu depuis l’Asie vers l’UE pour sa console, donc pour les suisses c’est open !

Pour la 360 il faut juste vérifier si le jeu est compatible PAL si vous achetez hors-Europe.


Les sites où je commande :

Hong-Kong :

La devise utilisée ici est le dollar américain. Fiez-vous seulement au prix en dollar parce que la conversion en euros est faite avec un taux en retard de quelques jours.

www.play-asia.com (idéal pour les jeux 360, de plus lors de chaque commande ils fournissent un coupon de 5$ pour le prochain achat  d’au moins 50$! Comme les jeux coûtent 49,90€ le truc c’est de commander un paquet de bonbons dans le rayon épicerie à moins de 1$.)

Canada :

Depuis peu le prix des nouveaux jeux à augmenté passant de 60 à 70 dollars canadiens, iça reste intéressant pour les promos où les jeux qui ne sortiront pas en Europe.

www.videogameplus.ca (intéressant pour la ps3)

Autre lien qui semble fiable mais que j’ai pas testé : www.dvdboxoffice.com

Angleterre :

Pensez à mettre la devise en euros avant de commander.

www.play.com (frais de port inclus dans le prix affiché)
www.sendit.com (compter 1,15€ de frais de port en plus du prix affiché)
www.thehut.com (compter 1,15€ de frais de port en plus du prix affiché)

Autre lien qui semble fiable mais que j’ai pas testé : www.mymemory.co.uk


Enfin en commandant hors-Europe il faut retenir que :Il vaut mieux éviter de choisir une livraison express (style UPS, Fedex,..) car il y a des charges supplémentaires à la livraison. Pour les frais de douane, si vous commandez moins de 150€ vous n’en aurez pas à payer.

Et puis si vous voulez me remercier du tuyau, pour ceux qui commandent sur play-asia, passez par mon lien : http://www.play-asia.com/SOap-23-83-94jr-71-99-49-fr.html