Auteur Sujet: "En parlant d'orthographe"...  (Lu 18420 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Perudinho

  • Banni
  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 916
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : "En parlant d'orthographe"...
« Réponse #45 le: 11 septembre 2009, 19:45:38 »
Citer
putin l é vielle 7 tof. pk je sui tj ossi peti sur les tof ?? g é mar ^^

Phrase trouvée au hasard, impressionnant...  :o
Citation de: Cédric AeF
Je l'ai donc bannit définitivement.
J'ai intérêt à filer doux alors si je ne veux pas être bannit à mon tour... ::)

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : "En parlant d'orthographe"...
« Réponse #46 le: 11 septembre 2009, 19:47:15 »
et?

quel est l'intéret de la ressortir ?? 

Tu comptes relever toutes les fautes des 50 000 messages de ce forum ??
« Modifié: 11 septembre 2009, 19:51:56 par Sulejmani10 »

Hors ligne Suvann

  • En formation
  • *
  • Messages: 35
    • Voir le profil
Re : Re : Re : "En parlant d'orthographe"...
« Réponse #47 le: 10 novembre 2009, 15:13:28 »
Peut-être parce que t'es sensé ne plus avoir besoin d'en faire ? Le lycée n'est pas fait pour rattraper les lacunes à ma connaissance... Après on peut dire que c'est de la faute de l'Education Nationale si y'a des lacunes quand on arrive au lycée, mais c'est aussi une façon facile de se dédouaner. Parce qu'avant ça, y'a aussi l'Education tout court à la base.
C'est bien beau de dire que l'orthographe c'est finit à partir de telle classe, mais concrètement on met quoi en place au lycée pour ceux qui ont des lacunes? Y'a 6/7 ans, rien!
Après c'est un choix de l'éducation nationale, soit on met des moyens en place pour aider ceux qui souhaitent améliorer leur orthographe, conjugaison, etc, parce qu'avec le temps ils ont compris l'intérêt, soit on ne fait rien, mais dans ce cas on ne se plaint pas du niveau de certains, et on peu encore moins leur reprocher de ne pas ce rendre compte à 10 ans, voir moins, de ne pas s'être rendu compte qu'ils auraient besoin d'un bon niveau d'orthographe/conjugaison/etc pour rédiger une lettre de motivation, un CV ou écrire un rapport à son supérieur hiérarchique sur un projet qui offrira de bonnes perspective de progression de carrière dans l'entreprise. Et je n'aborderai pas les conditions dans lesquelles certains étudient (nombre d'élèves, contexte socio/familial, etc)

Hors ligne llednar

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 284
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : "En parlant d'orthographe"...
« Réponse #48 le: 10 novembre 2009, 20:40:43 »
mouai, mais bon à un certain moment, faut quand meme arreter de rejeter la faute sur les autres. Tout le monde normalement va à l'école jusqu'à 16 ans il me semble, donc tout le monde doit savoir écrire. Et puis la vie de tous les jours ne demande pas non plus d'etre aussi doué que Zola ou Rousseau, juste de savoir les bases de l'orthographe et de la grammaire. Tu apprends à écrire tous les jours de toute façon, meme inconsciemment, en lisant le journal ou un livre, donc c'est bon l'excuse de l'éducation nationale, meme si je conviens qu'elle est vraiment nulle sur beaucoup de points, mais c'est un autre débat.
"Moi, j'écris pour agir" Voltaire