Auteur Sujet: L'avenir de l'Eredivisie  (Lu 5431 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Feyenoord Een

  • "Kakkerlak guest star"
  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 338
    • Voir le profil
L'avenir de l'Eredivisie
« le: 22 novembre 2007, 13:21:34 »
Pendant un moment une histoire de fusion de l'Eredivisie et la Jupiler League Belge avait fait parler, mais une idée assé vite abandonné. Les Play-Offs ont été créé pour "relancer" l'interêt du championnat, mais ça ne s'arretera pas là... Selon AD, l'Eredivisie pourrait pour la saison 2009-2010 passer à 16 clubs... La système de Play-Off pourrait changer, mais devrait rester sensiblement le même, encore que, en dessous l'image (l'explication dans l'article j'entrave rien) dit "A partir de 2009, selon le projet, le champion ira aussi en play-off" :o. Donc on va encore avoir le droit aux Play-Off pour un certains moments (et en encore pire).
La Eerste Divisie passerait à 22 clubs, et ils esperent relancer le championnat et le rendre plus fort comme ça, donc.

Enfin, tout ça n'est pas sur, même si ça parait assé probable, ils vont en parler le 13 décembre à une réunion...

(je laisse les néerlandophones me corriger si j'ai dit des conneries et mieux expliquer les nouveaux play-off)
Niets is sterker dan dat ene woord : Feyenoord, Mijn Feyenoord !

Hors ligne Nicoz

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 291
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Great-to-be-us.net / Fansite francophone de Millionaire
Re : L'avenir de l'Eredivisie
« Réponse #1 le: 22 novembre 2007, 13:36:07 »
au moins, eux prennent des décisions.

Le systèmes des plays-off est vraiment pourri. Si jamais un club hollandais se glissait dans dernier tours d'une coupe deurope, ils auront l'air malin avec tout leurs matchs importants en fin de saison!

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : L'avenir de l'Eredivisie
« Réponse #2 le: 22 novembre 2007, 20:18:12 »
Même pas envie de m'intéresser davantage à la question si ça reparle de ces p****** de play-offs de merde.  :encolere:
"Dites 33."

Hors ligne ajacied pour la vie

  • Banni
  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 278
  • Sexe: Homme
  • Un jour l'Ajax Amsterdam gagnera
    • Voir le profil
Re : L'avenir de l'Eredivisie
« Réponse #3 le: 04 février 2008, 19:21:15 »
Je pense qua long terme, ce championnat deviendra un Bon championnat! Beaucoup de bons joueurs choisissent daller aux Pays-Bas, et je crois que depuis deux ans on connait une baisse flagrante mais qui va peu a peu laisser place a une Augmentation.

Hors ligne ShArKo

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 145
  • Sexe: Homme
  • BelGiuM PoWaAaAaA !!!!!!
    • Voir le profil
Re : L'avenir de l'Eredivisie
« Réponse #4 le: 04 février 2008, 22:20:12 »
C'est assez marrant parce que c'est exactement la même chose en Belgique.
On parle aussi de jouer a 16 clubs avec des play offs.
Ou encore pire, un systeme de double championnat sur l'année....
Bref, c'est pas encore gagné et cette idée du championnat du Benelux moi elle me plaisait bien.

Hors ligne ajacied pour la vie

  • Banni
  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 278
  • Sexe: Homme
  • Un jour l'Ajax Amsterdam gagnera
    • Voir le profil
Re : L'avenir de l'Eredivisie
« Réponse #5 le: 04 février 2008, 23:37:17 »
J'aimerais bien voir un championnat du Benelux, ce serait marrant et fructuant. On aurait au moins une douzaine de tres fortes equipes et eliminerait les mauvaises. mais faudrait en revanche 20 clubs! En clair ce serait plus dur pour l'AJax, ce qui lui forcerait a fournir une bet' dequipe.

Hors ligne Nico76ajax

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 151
  • Sexe: Homme
  • Ajax ♥
    • Voir le profil
Re : L'avenir de l'Eredivisie
« Réponse #6 le: 05 février 2008, 20:36:44 »
C'est vrai que ce serait une très bonne idée que de faire un championnat du Benelux  :D :ajax:

Hors ligne Gaë42

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 637
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : L'avenir de l'Eredivisie
« Réponse #7 le: 05 février 2008, 20:43:32 »
nous ne somme pas dans un monde utopique les gars...

D'ailleurs, je ne pense pas que ça régouisse les neerlandais, meme les Belges cette idée...
Vous imaginez qu'il n'y ai plus de championnat national ??

OK y aura quelques affiches en plus...si on peut appeller ça des affiches  ::)
Mais il y a pleins de problemes derriere...L'argent, le niveau, les droit TV, la différence entre les deux championnat etc

Hors ligne Nico76ajax

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 151
  • Sexe: Homme
  • Ajax ♥
    • Voir le profil
Re : L'avenir de l'Eredivisie
« Réponse #8 le: 05 février 2008, 20:54:04 »
C'est sur que tu n'as pas tort là dessus... Ou sinon il faudrait garder les championnats nationaux. Mais bon soit on crée un championnat du Benelux, soit on garde l'Eredivisie et la Jupiler League. Parce que les 2 en même temps...  ::) :(

Je sais pas qui c'est qui a parlé de cette idée là mais ça fout bien la merde quand même...

Hors ligne Feyenoord Een

  • "Kakkerlak guest star"
  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 338
    • Voir le profil
Re : Re : L'avenir de l'Eredivisie
« Réponse #9 le: 05 février 2008, 21:20:23 »
J'aimerais bien voir un championnat du Benelux, ce serait marrant et fructuant. On aurait au moins une douzaine de tres fortes equipes et eliminerait les mauvaises. mais faudrait en revanche 20 clubs! En clair ce serait plus dur pour l'AJax, ce qui lui forcerait a fournir une bet' dequipe.

T'es fou toi... 20 clubs, et pourquoi pas 40 ? Pour qu'un championnat soit serré et que le niveau augmente il faut soit 16 ou 18 clubs. Plus de clubs ça devient trop lourd et ça rajoute des équipes mauvaises.
Puis faut arreter de rêver, le championnat du Benelux ne se fera jamais, j'imagine mal les wallons accepter de se retrouver entourés de néerlandophones. De plus, comment gérer les relégations ?... Cette idée était une boutade. L'avenir pour l'Eredivisie c'est pas cette fusion et puis ça serait Welcome to Business Football, et je pense pas que tout le monde est fan de ça ici.
Niets is sterker dan dat ene woord : Feyenoord, Mijn Feyenoord !

Hors ligne ajacied pour la vie

  • Banni
  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 278
  • Sexe: Homme
  • Un jour l'Ajax Amsterdam gagnera
    • Voir le profil
Re : L'avenir de l'Eredivisie
« Réponse #10 le: 05 février 2008, 22:03:30 »
Ce qui faudrait faire cest créer L'Etat du Benelux! :hihi: