Auteur Sujet: Ajax - PSV : mercredi 30 janvier 2008 - 20h45  (Lu 65118 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gaë42

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 637
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - PSV : mercredi 30 janvier 2008 - 20h45
« Réponse #180 le: 02 février 2008, 21:47:44 »
Heuresement que je garde le moral, malgres tt ces désilusions...
Parce qu'en 4-5 ans, avec les 2 equipes que je supporte, je me serai pendu au moins 18 fois...

Hors ligne Feyenoord Een

  • "Kakkerlak guest star"
  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 338
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax - PSV : mercredi 30 janvier 2008 - 20h45
« Réponse #181 le: 02 février 2008, 21:53:17 »
Pour Heerenveen c'est surement un coup de chance, tu crois quand meme pas qu'ils vont faire ça a chaque match j'espère? Puis si t'as si envie de les supporter, ne te deranges surtout pas... Moi j'ai confiance pour demain
Coup de chance ? Je crois pas... On disait déjà ça contre Heracles (9-0), VVV (5-1), NAC (5-1), Excelsior (5-2)... Comme il y a marqué sur le site d'Amstel : Heerenveen c'est une doelpuntenmachine. ;)
Niets is sterker dan dat ene woord : Feyenoord, Mijn Feyenoord !

Hors ligne Gaë42

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 637
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - PSV : mercredi 30 janvier 2008 - 20h45
« Réponse #182 le: 02 février 2008, 21:56:42 »
C'est vrai que cette equipe d'Heerenveen est impressionnante (d'apres les scores vu que je ne les ai encore jamais vu jouer...)
c'est peut etre la seule equipe qui peut concurrencer le PSV finallement...

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - PSV : mercredi 30 janvier 2008 - 20h45
« Réponse #183 le: 02 février 2008, 23:10:26 »
c'est bien, c'est chaud, y'a du debat

Vous cherchez LA raison qui explique les mauvais resultats de l'Ajax mais il n'y pas une seule raison, c'est un ensemble :

1 l'arret Bosman, qui permet aux grand clubs de compter 25 internationaux de nationalités différentes.
Avant, Milan, Barcelone, le Real, Chelsea recrutaient 3 etrangers, ca limitait la casse, aujourd'hui ils en recrutent a la pelle et forcément le nombre des joueurs hollandais evoluant a l'etranger a été multiplié par 20. L'Ajax ne peut plus garder ses meilleurs joueurs 4 ou 5 ans, il se les fait piquer au bout d'un ou 2 ans

2 Le manque d'argent
Les droits TV sont ridicules en Hollande, et comme c'est devenu la principale ressource financiere des clubs, ca explique le fait que l'Ajax ne puisse plus recruter les joueurs de 1er plan mais les joueurs de 2eme ou 3eme zone

ou alors, comme pour Laudrup, Stam, Davids / Ibrahimovic, Chivu, Litmanen il faut recruter soient des tres bons joueurs en fin de carriere, soient des joueurs jeunes avec un gros potentiel mais combien de joueurs pourris recrutés pour 1 BON joueur ?

3 Le manque de résultats
C'est un cercle vicieux, plus tu gagnes, plus tu as des arguments pour recruter ou garder tes meilleurs joueurs. L'argent fait 95% des transferts on est d'accord mais à salaire egal un joueur preferera aller s'eclater en Angleterre dans des stades pleins qu'aller jouer a l'Ajax. A salaire egal, un joueur preferera jouer dans un club qui gagne et remporte des trophées que dans un club qui multiplie les contre-performances, c'est ce qui se passe en France avec le PSG qui a la thune pour recruter mais n'est plus attractif (exemple : Gouffran a refusé d'aller a Paris alors qu'on lui proposait un meilleur salaire qu'a Caen !)

J'ajoute que c'est un cercle vicieux parce que l'argent appelle l'argent : plus tu te qualifies pour la champions league, plus tu gagnes d'argent (j'ai pas les chiffres en tete mais pour un 8eme de finale de champions league tu prends au moins 15 millions d'euros), ce qui te donne les moyens de te renforcer, de rejouer la Champions league etc ... ce que fait le PSV depuis des années !

4 L'incompétence des dirigeants

Là on sera tous d'accord : l'enorme bourde a été il y a plusieurs années le transfert d'Ibrahimovic a la Juve le dernier jour du marché des transferts, à une epoque où l'Ajax cartonnait
L'ajax n'avait pas son remplacant, les résultats se sont effondrés de maniere spectaculaire ... d'autres joueurs sont partis, remplacés par des joueurs toujours plus faibles a quelques exceptions près (Huntelaar)
Bref depuis le depart de Zlatan, l'Ajax est en crise sportive, enchaine les saisons minables, les humiliations en coupe d'Europe et les dirigeants continuent de faire n'importe quoi. Cette saison, on garde Sneijder .. et non on le vend, qui le remplace ? Personne .... On vend Perez, qui est plus au PSV !!!! on se rend compte qu'il est loin d'etre cramé, on le reprend ... c'est du grand n'importe quoi, ca fait des années que ca dure

autre enorme probleme : on entasse les joueurs offensifs, qui servent a rien, et en défense c'est la pénurie .... ca saute aux yeux de tout le monde sauf des dirigeants ... qui finalement se rendent compte qu'il y a un probleme et recrutent Kuffour, qui ne joue plus depuis des mois, alors qu'il y a des dizaines de defenseurs centraux sur le marché, je l'ai deja dit rien, qu'en France vous avez des dizaines de bons défenseurs centraux pas chers style Puygrenier

Pour resoudre les problemes, il faut deja commencer par avoir des dirigeants serieux, compétents, des personnes charismatiques style Rijkaard ou Van Basten dans le staff, parce qu'ils auront les couilles de placer leurs dirigeants face a leur incompétence, ils exigeront de bons joueurs, ils arreteront d'aligner des equipes déséquilibrées avec 4 attaquants comme si ca suffisait pour faire le spectacle et gagner des matches  ::)

Hors ligne ajacieden60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 757
  • Sexe: Homme
  • Ajax à kind of the magic
    • Voir le profil
Re : Ajax - PSV : mercredi 30 janvier 2008 - 20h45
« Réponse #184 le: 02 février 2008, 23:11:55 »
  pour moi qui supporte l' :ajax: depuis 1966 ,et qui a deja vu cette situation et revu cette situation je me dis que cette saison cette equipe est la plus faible que l' :ajax: est eue depuis des années , mais il faut peut etre que les joueurs se remettent en questions se sont eux qui sont sur le terrain , pas l'entraineur et l'orgueil de porter ce maillot quand font t'ils . mais ils ne faut pas leur jetter la pierre le championnat n'est pas fini sauf s'ils perdent demain contre Feyenoord . :yep: allez l' :ajax:

Hors ligne ajacied pour la vie

  • Banni
  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 278
  • Sexe: Homme
  • Un jour l'Ajax Amsterdam gagnera
    • Voir le profil
Re : Ajax - PSV : mercredi 30 janvier 2008 - 20h45
« Réponse #185 le: 02 février 2008, 23:15:07 »
Toi, tu as connu les periodes de gloire de l' :ajax:.Mai moi ca fait seulement 3 ans que la connais et jen suis degouté de les voir impuissants . :\'(

Hors ligne ajacieden60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 757
  • Sexe: Homme
  • Ajax à kind of the magic
    • Voir le profil
Re : Ajax - PSV : mercredi 30 janvier 2008 - 20h45
« Réponse #186 le: 02 février 2008, 23:26:07 »
 dis toi que c'est un cycle ( un club ne peut pas rester toujours au haut niveau )  et que les grandes equipes ne meurent jamais . :yep: :ajax: :ajax: :ajax: :ajax:

Hors ligne Gaë42

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 637
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - PSV : mercredi 30 janvier 2008 - 20h45
« Réponse #187 le: 02 février 2008, 23:28:20 »
ouais, espérons...

joh t'as tout dit...il n'y a rien à ajouter  :-\\
C'est surtout l'arret Bosman qui a tué l'Ajax (en 96 je crois ?), pile au moment où on gagne la C1 avec tous nos jeunes...et apres ça s'est enchainé

Hors ligne edouard

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 228
  • Salut gars!
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax - PSV : mercredi 30 janvier 2008 - 20h45
« Réponse #188 le: 03 février 2008, 00:33:56 »
c'est bien, c'est chaud, y'a du debat

Vous cherchez LA raison qui explique les mauvais resultats de l'Ajax mais il n'y pas une seule raison, c'est un ensemble :

1 l'arret Bosman,
2 Le manque d'argent

3 Le manque de résultats
4 L'incompétence des dirigeants

pour bosman je l'ai dit au moins 100 fois il aurait du faire ping pong....mais platini va peut etre nous donner de l'air en essayant de faire reconnaitre la particularité du sport au instance europeenne(avec l'aide de la KNVB...comme par hasard) et limiter le "grand n'importe quoi "sur les transfert en imposant des quota de joueurs nationaux et former au club...
pour l'incompetence là effectivement il y a des baffe qui se perdent....

Hors ligne Nico76ajax

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 151
  • Sexe: Homme
  • Ajax ♥
    • Voir le profil
Re : Ajax - PSV : mercredi 30 janvier 2008 - 20h45
« Réponse #189 le: 03 février 2008, 13:23:06 »
C'est sur que en fait je savais pas trop ce qu'elle avait fait contre les autres équipes mais effectivement Heerenveen a l'air vraiment fort mais l'Ajax EST CAPABLE DE BATTRE FEYENOORD !

Hors ligne ajacied pour la vie

  • Banni
  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 278
  • Sexe: Homme
  • Un jour l'Ajax Amsterdam gagnera
    • Voir le profil
Re : Ajax - PSV : mercredi 30 janvier 2008 - 20h45
« Réponse #190 le: 03 février 2008, 13:53:53 »
ele est entrain de la battre...

Hors ligne Nico76ajax

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 151
  • Sexe: Homme
  • Ajax ♥
    • Voir le profil
Re : Ajax - PSV : mercredi 30 janvier 2008 - 20h45
« Réponse #191 le: 03 février 2008, 17:02:22 »
Ouais j'ai vu ça  ;)