Ajax > Football néerlandais

Le déclin de l'Eredivisie

(1/4) > >>

Cédric [AeF]:
Allez hop, un sujet funeste avec comme premier message deux trucs qui se rejoignent :

- si le PSV ne fait pas un excellent parcours en UEFA (je crois qu'il doive la gagner...), l'Eredivisie va perdre des places en Europe : deux en Coupe de l'UEFA. Les Pays-Bas sont passés à la 9eme place au niveau européen avec l'élimination d'AZ en Coupe de l'UEFA hier soir, et ils doivent rester à la 8eme place pour conserver les places actuelles.

- cet article sur "La chute des clubs néerlandais" : http://www.sportvox.fr/article.php3?id_article=18126 Assez intéressant sur le fond mais la forme n'est pas suffisamment digne pour que l'article soit en lien sur le site.


Pour mémoire, France Football publiait déjà en 2001 un article intitulé : "Le déclin du royaume orange". http://www.ajaxenfrance.com/index.php?menu=ac&page=artp&sjt=1
A la fin de la saison, Feyenoord remportait la Coupe de l'UEFA et l'année d'après, l'Ajax frisait les demis de la C1. Mais je pense qu'il n'y aura pas de nouveau sursaut comme ça cette saison ou celle d'après...

kujiroth:
Putain ça fait peur :( ALLEZ le PSV pour la coupe UEFA !!
Si on enleve toujour des equipes pour jouer l'europe alors que le championnat va mal , c'est pas comme ça que l'ont vas le soigner !!!

Cédric [AeF]:
En même temps, seules les meilleurs y jouent donc elles ne peuvent que faire remonter la moyenne (plus de Grunn ou Utrecht pour dégager dès le premier tour...)

Gaë42:
ça fait vraiment peur... :\'(
qu'est ce que je donnerai pour revoir l'ajax au 1er plan européen...Mais c'est pas près d'arriver
Le foot est trop pourri par l'argent

samir:

--- Citation de: Cédric [AeF] le 22 décembre 2007, 15:34:56 ---En même temps, seules les meilleurs y jouent donc elles ne peuvent que faire remonter la moyenne (plus de Grunn ou Utrecht pour dégager dès le premier tour...)

--- Fin de citation ---
je ne suis pas d'accord avec toi, car groningue est t'une équipe qui peut viser les quarts de finale de la coupe de l'uefa. leur probleme, c'est au premier tour il se tape une grosse pointure l'année derniere belgrade et cette année la fiorentina, d'ailleurs la fiorentina les a éliminer aux pénalty sa prouve la valeur de groningue. Je suis sur que si au premier tour il se taper panionios ou start ou un truc de ce genre il pourrait faire des chose interessante en poule notament à domicile il sont tres fort.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique