Auteur Sujet: Tournoi de foot amical - en vrai  (Lu 55798 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jcolt

  • En formation
  • *
  • Messages: 12
    • Voir le profil
Re : Tournoi de foot amical - en vrai
« Réponse #90 le: 09 juillet 2008, 14:08:04 »
Dommage que je n'ai pas trouvé ce site avant  :-\\

Hors ligne bibi_le_canari

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 200
    • Voir le profil
Re : Re : Tournoi de foot amical - en vrai
« Réponse #91 le: 09 juillet 2008, 15:37:36 »
J'ai eu connaissances des résultats, ça avait l'air d'être du niveau de l'Ajax en 2000. :nargue:

Une équipe en formation, un très bon gardien et des petits jeunes qui essaient de jouer au ballon :ajax:

Hors ligne CruijffLeHeros

  • En formation
  • *
  • Messages: 46
  • Sexe: Homme
  • http://nobodyv.over-blog.com
    • Voir le profil
    • NOBODYv
Re : Tournoi de foot amical - en vrai
« Réponse #92 le: 09 juillet 2008, 16:36:04 »
Vous êtes salauds donnez-les ces résultats!

ps: svp bien sur! lol :ajax: :ajax: :ajax:
========================================================================
http://nobodyv.over-blog.com/
  JODEN!

Hors ligne francesco

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 84
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Tournoi de foot amical - en vrai
« Réponse #93 le: 09 juillet 2008, 17:26:16 »
je confirme, on a tout donné, il nous a manqué un peu de condition mais on fera mieux la prochaine fois.
en tous cas je remercie tout le monde c etait tres sympa cette journée!
par contre, rassurez moi, j ai eu des courbatures jusqu a hier, c est le cas de tout le monde?

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Tournoi de foot amical - en vrai
« Réponse #94 le: 09 juillet 2008, 17:51:22 »
Moi ça va forcément à ce niveau là, par contre je pêle un peu du visage parce que j'avais bien cramé... Il faisait beau, en fait !  8)

CR & quelques photos demain...
"Dites 33."

zlatan76_de_retour

  • Invité
Re : Tournoi de foot amical - en vrai
« Réponse #95 le: 09 juillet 2008, 18:08:08 »
L'importance c'est de participer, on a fait ce qu'on pouvait ( surtout moi qui est pas bon, mais y'a pas eu de surprise puisque je l'avais annoncé ;D )


Francesco : Les courbatures sont parvenues pour moi aussi jusqu'a lundi.

Cédric : avec le temp de la matiné j'aurais jamais cru cela, j'y ai eu droit tout aussi ;)




Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Tournoi de foot amical - en vrai
« Réponse #96 le: 09 juillet 2008, 22:38:18 »
JE CONFIRME POUR LES COUPS DE SOLEIL ET POUR LES COURBATURES. JE CROIS QUE C'EST LA PAUSE DE MIDI QUI A FAIT DU MAL SURTOUT POUR LES COURBATURES.SINON,ENCORE UN ENORME BRAVO A NOTRE GARDIEN QUI A L'UNANIMITE A BRILLE.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Mattttttttttt

  • En formation
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Tournoi de foot amical - en vrai
« Réponse #97 le: 10 juillet 2008, 11:40:26 »
1) merci à tous, c'était vraiment trop bien, j'ai trop trop aimé ce tit tournoi de foot!
(surtout la tite pizza avec zlatan avant le match, ahahah)
2) j'ai pas eu spécialement de courbature pour ma part...
3) j'ai pris des couleurs mais pas de coups de soleil!
4) hier à Paris j'étais aux halles (chatelet) et j'a croisé le mec de liverpool qui nous a dépanné deux fois (le typé asiatique) donc on a discuté 5 min avec lui..
5) j'ai décidé d'avoir mon maillot de l'ajax perso! (ne vous emballez pas, je suis toujours pour Manchester) mais bon ce tournoi avec ce maillot de Litmanen reste un super souvenir!
baisse ta culotte, c'est moi qui pilote !

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Kop Cup 2008
« Réponse #98 le: 10 juillet 2008, 19:31:22 »
Merci à toi, et merci pour avoir été digne du maillot que l'on t'avait prêté ! (du club et du joueur...)
Et ravi de voir que tu auras ta tenue pour la prochaine fois !  ;D


Et voilà le compte-rendu, assez long, et aussi sur le blog. Si vous avez des réclamations à faire dessus, n'hésitez pas...

J'attendais d'autres photos mais cela traîne un peu.

Citer

« Ajax en France » quart de finaliste de la Kop Cup

Le samedi 5 juillet à Juvisy s’est déroulé la première édition de la Kop Cup, tournoi de foot rassemblant douze clubs de supporters organisé par l’un d’entre eux, la Liverpool Official French Branch. Même si Ajax en France n’est pas vraiment un club de supporters, les fans francophones de l’Ajax ont tout de même été gracieusement invités. C’était l’occasion pour la toute petite communauté francophone de l’Ajax de se rencontrer pour la première fois.

La formation n’étant plus ce qu’elle était, la sélection de l’Ajax n’a pu présenter que 5 joueurs du cru, accompagnés d’un supporter/co-manager qui n’aura pas apporté un très grand soutien. Pour compléter la sélection (7 joueurs pour jouer sur demi-terrain), AeF a dû recruter des talentueux extra-communautaires. L’un de ces joueurs n’arrivant qu’en cours de compétition (trop occupé à déjà flamber en investissant dans une bagnole fort de son nouveau contrat…), il a fallu solliciter Liverpool pour le premier match.  En effet, malgré leurs deux équipes engagées, il a été possible d’emprunter un joueur aux perspectives de temps de jeu limitées parmi l’effectif pléthorique des Reds.

Le tirage au sort effectué vers 10h avait désigné l’Ajax dans le Groupe C, en compagnie des redoutables portugais de Benfica et de Liverpool 2, qui se sont rencontrés pour le premier match. Pendant que Benfica faisait grosse impression face aux supporters de l’équipe de Ryan Babel, le capitaine de l’Ajax causait tactique (« Comment appliquer le sacro-saint 4-3-3 avec seulement 7 joueurs ? »). Au bout de 2x15 minutes et un score de 8-1, les portugais étaient bien échauffés pour affronter une équipe de l’Ajax en France qui allaient faire ses grands débuts sur un terrain de foot. L’objectif de cette jeune équipe était plutôt pragmatique, à défaut d’être audacieux : limiter les dégâts contre Benfica, et jouer la deuxième et dernière place qualificative du groupe face à Liverpool en ayant l’avantage de la différence de buts.

L’Ajax a remarquablement bien résisté face à Benfica, déjà qualifié et futur finaliste, en encaissant seulement 1 but par mi-temps dont le premier sur un malheureux « csc ». Ceci a été obtenu grâce à une solidarité défensive de tous les instants, mais surtout grâce à un gardien qui n’aura pas fait le déplacement depuis la Corse pour rien… Autant le dire tout de suite : c’est peut-être le joueur de l’équipe qui a touché le plus de ballons, et pas seulement en allant les chercher au fond de ses buts !

Fort d’avoir su limiter les dégâts contre Benfica, les joueurs de l’Ajax abordaient la deuxième rencontre décisive face à Liverpool 2 avec de meilleures ambitions, à commencer par marquer un but. Malgré deux joueurs victimes de pépins physiques dès le premier match, l’Ajax est tout de suite mieux rentré dans la partie et l’a globalement dominée. Mais le secteur offensif a cruellement pêché dans la finition, tandis que Liverpool arrivait toujours à mettre un pied, une cuisse, etc. pour empêcher le ballon de rentrer. Une période de flottement dans la défense ajacide en début de deuxième période a même failli remettre en cause la qualification des ajacides, mais le poteau s’est avéré être un bon allié de notre excellent gardien, et ce à chaque match d’ailleurs. Au final, le score resta figé à 0-0, et l’Ajax s’est donc qualifié pour les quarts de finale, plus à la façon du FC Gomes d’Eindhoven que du football offensif de l’Ajax, mais pour un début, c’est déjà excellent.

En quart de finale, après une pause sandwich/pizza, l’Ajax est tombé sur de redoutables milanais qui n’en étaient pas à leur première compétition. Le Milan AC, bien rôdé et supérieur tant au plan technique que physique, a été complètement maître du jeu pendant toute la partie. Néanmoins, et ce malgré un manque de fraîcheur physique évident, l’Ajax n’aura craqué qu’en toute fin de première mi-temps : le tournant du match. L’ouverture du score milanaise a eu un terrible effet psychologique sur les joueurs de l’Ajax, si bien que le mental n’arrivait plus à compenser la fatigue et les problèmes physiques. L’Ajax s’est ainsi complètement écroulé au retour des vestiaires, si bien que l’héroïque gardien a dû s’incliner à six reprises lors de la première moitié de la seconde mi-temps. L’Ajax a ensuite réussi à colmater les brèches, sans pour autant réussir à débloquer le compteur au niveau offensif. Les ajacides ont donc été éliminés du tournoi sans avoir marqué le moindre but, mais ils peuvent néanmoins être fiers de leurs performances. Et après tout, ce n’est pas la première fois qu’ils se font éliminer en quarts par le Milan AC, même si la dernière fois le score était plus serré…


En attendant la finale, l’Ajax a réussi à organiser un match amical contre les « cousins » du FC Barcelone, qui aura permis à l’Ajax de marquer son premier but (sur penalty) et de décrocher sa première victoire grâce à un but en or très peu spectaculaire du capitaine, pour une victoire 6 à 5. Tout le monde, moins deux joueurs, a pu ensuite assister à la finale alors que la plupart des équipes qui n’étaient plus en course étaient parties.  Le Celtic remporta le trophée en battant Benfica 3 à 1, tandis que le Milan AC s’était emparé un peu plus tôt de la troisième place face à Arsenal. A 18h30, ce sympathique tournoi prenait fin. Les plus téméraires pouvaient aller faire la troisième mi-temps sur Paris, tandis que l’Ajax se dispersait en région parisienne, en province ou en vacances après avoir passé une très bonne journée. 

Un grand merci donc aux organisateurs, mais aussi bien sûr à l’équipe d’Ajax en France : Nicoz, Francesco, Zlatan, Bibi le Canari, Dinamo, Rod et Vincent. A renouveler plus souvent si l’effectif est suffisant, et/ou pourquoi pas sous forme d’un déplacement à l’ArenA…



Equipes :

1) Liverpool (Liverpool French Branch)
2) Celtic Glasgow (Celtic Marseille) - http://www.celtic-irish-club.com/
3)  FC Barcelone (Barca Clan) - www.fcbarcelonaclan.com/
4) Bayern Munich (FC Bayern France) - http://fcbayern-fr.com/
5) Bordeaux (Marines et Blancs IDF) - www.mbidf.com/
6) OM (Om passion) - www.om-passion.com/
7) Ajax (Ajax en France) - www.ajaxenfrance.com/
8 ) Manchester United (MUSC France) - www.manutd-france.com/
9) Milan AC
10) Benfica
11) Liverpool 2
12) Arsenal (Arsenal France) - www.arsenalfrance.fr/

Résultats :

Phase de groupe :

Groupe A :

FC Barcelone – Milan AC : 0-3
Milan AC – OM : 11-0
FC Barcelone – OM : 6-2

1)   Milan AC – 6 pts (+14)
2)   FC Barcelone – 3 pts (+1)
3)   OM – 0pt (-15)

Groupe B :

Bayern Munich – Bordeaux (MBIDF) : 1-3
Bordeaux – Celtic : 1-5
Bayern – Celtic : 2-1

1)   Celtic  - 3pts (+3)
2)   Bayern Munich – 3pts (-1)
3)   Bordeaux – 3pts (-2)

Groupe C :

Liverpool 2 - Benfica : 1-8
Benfica - Ajax : 2-0               
Liverpool 2 - Ajax : 0-0         

1)   Benfica – 6pts (+9)
2)   Ajax – 1pt (-2)
3)   Liverpool 2 – 0pt (-7)

Groupe D :

Manchester – Arsenal : 0-4
Arsenal - Liverpool 1 : 5-2
Manchester - Liverpool 1 : 3-0

1)   Arsenal – 6pts (+7)
2)   Manchester – 3pts (-1)
3)   Liverpool 1 – 0pt (-6)

Quarts de finale :
Milan AC - Ajax: 7-0
Celtic – FC Barcelone : 14-1
Benfica-Manchester : 4-3
Arsenal - Bayern : 5-2

Demi-finales :
Benfica - Milan AC : 2-1
Celtic  - Arsenal : 6-5
Petite finale : Milan AC - Arsenal : 6-2
Finale : Celtic - Benfica : 3-1

Demi–finales consolantes :
Liverpool 1 - OM : 7-4
Liverpool 2 - Bordeaux : 1-2

Finale consolante : Liverpool 1 - Bordeaux : 2-1

Classement final :
1) Celtic
2) Benfica
3) Milan AC
4) Arsenal
5) Bayern, Barcelone, Manchester, Ajax
9) Liverpool 1
10) Bordeaux
11) Liverpool 2, Marseille[/size]
« Modifié: 24 juillet 2008, 09:46:30 par Cédric [AeF] »
"Dites 33."

Hors ligne francesco

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 84
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Tournoi de foot amical - en vrai
« Réponse #99 le: 10 juillet 2008, 19:49:58 »
tres bon compte rendu, comme ca cruijff a les resultats...
la perspective d un deplacement a l arena me branche bien, a mediter pour tout le monde, ca serait vraiment sympa.
sinon si un d entre vous( ayant participé au tournoi ou pas) vient en corse vous me prevenez.

Hors ligne edouard

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 228
  • Salut gars!
    • Voir le profil
Re : Tournoi de foot amical - en vrai
« Réponse #100 le: 10 juillet 2008, 19:58:51 »
nous faudrais les noms sous la photo d'equipe....
bravo à vous tous...

Hors ligne bibi_le_canari

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 200
    • Voir le profil
Re : Tournoi de foot amical - en vrai
« Réponse #101 le: 10 juillet 2008, 22:08:12 »
Encore merci à tous d'être venu, c'était un moment super sympa.
Bravo pour sur ce joli résumé

Hors ligne Mattttttttttt

  • En formation
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Tournoi de foot amical - en vrai
« Réponse #102 le: 11 juillet 2008, 11:22:14 »
jolie résumé! ce tournoi était vraiment super, même si j'ai toujours mal aux fesses de la branlée prise en quart, je hais les italiens......
baisse ta culotte, c'est moi qui pilote !

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Tournoi de foot amical - en vrai
« Réponse #103 le: 11 juillet 2008, 12:21:49 »
Pour l'année prochaine, le "Celtic de Marseille" ayant gagné, il est question d'organiser le tournoi à Marseille justement, et ce serait en juin.

Eux-même ne pensent pas qu'ils arriveront à faire descendre autant de monde à Marseille, et demande donc déjà +/- 20 réponses positives par équipe pour être sûr qu'il y ait une dizaine de joueurs...
"Dites 33."

Hors ligne CruijffLeHeros

  • En formation
  • *
  • Messages: 46
  • Sexe: Homme
  • http://nobodyv.over-blog.com
    • Voir le profil
    • NOBODYv
Re : Tournoi de foot amical - en vrai
« Réponse #104 le: 11 juillet 2008, 14:06:05 »
waouw  les mecs franchement super je regrette encore plus maintenant.
Vous avez assuré comme des dingues de fans de l'ajax que vous êtes.
Par contre pour marseille j'avoue que ca m'a  mi un coup au moral parcque je sais pas si je pourrais deplacer et ca doit etre le cas de pas mal d'entre vous, mais on verra bien.
Fellicitations encore une fois rien à dire.
 :ajax:

PS:à mon avi vous avez converti certains d'entre eux à la passion de l'ajax meme si ils ne se l'avouent pas encore. lol :ajax:
======================================================================
http://nobodyv.over-blog.com/
  JODEN!