Auteur Sujet: Amsterdam ArenA & autres stades  (Lu 17814 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Amsterdam ArenA & autres stades
« Réponse #15 le: 07 janvier 2008, 21:05:04 »
"Ces discussions à propos d'un nouveau stade m'ont l'air d'être une vrai 'fable'/affabulation" : Maarten Fontein, directeur général de l'Ajax, aujourd'hui...

En fait, l'Ajax n'est pas au courant : Amsterdam doit leur en causer la semaine prochaine.
La chargée des sports d'Amsterdam veut aussi dissiper les peurs sur la capacité : elle dit que lorsque l'ArenA a été construit, on avait déjà peur qu'il ne soit qu'à moitié plein...

- Si le projet abouti, je doute que l'Ajax souhaite y jouer dans la mesure ou ils ont assez de mal à faire en sorte que le public oublie De Meer, c'est pas pour aller dans un stade encore plus grand et (vraisemblablement) froid.
Je ne pense pas qu'un grand stade soit forcémment "froid" (puis de toute façon, pour le public, ce sera forcément "mieux avant"), et je pense qu'ils peuvent apprendre des erreurs de l'ArenA. Par ex, le simple fait d'avoir une pelouse digne de ce nom qu'on a pas besoin de changer tous les 3 mois, ça doit intéresser l'Ajax...
Bon, après, je trouve ça quand même curieux, même si je conçois que l'agrandissement de l'ArenA soit pas une solution évidente....

Sinon, comme vous le voyez, j'ai regroupé les discussions concernant le stade qui étaient dans "infos diverses".


Edit : Carolien Gehrels, l'ajointe au maire qui a parlé de ce stade, a dit que l'Ajax devrait/devait en être l'hôte principal, et que ce ne serait pas un luxe superflu.

Un grand stade, un grand sponsor, des grands contrats avec la chine : manque plus qu'une grande équipe pour des grands résultats... Et ça commence par un grand défenseur...
« Modifié: 07 janvier 2008, 23:20:51 par Cédric [AeF] »
"Dites 33."

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Amsterdam ArenA & autres stades
« Réponse #16 le: 09 janvier 2008, 13:45:36 »
Le président de l'ArenA a pour sa part rapellé son intention de rajouter au moins un, voire deux anneaux à l'ArenA, pour un montant de 60 à 80 millions d'euros (soit le même montant suspect que couterait soit-disant le nouveau stade). Ceci le porterait à sûr 70 000 places, au pire en 2012, au mieux en 2010.

Il précise aussi que l'Ajax a un contrat de location pour trente ans, et qu'il reste donc quasiment encore vingt ans. Il est donc encore trop pour spéculer sur ce qu'il se passera si un nouveau stade est construit.
"Dites 33."

Hors ligne ajacied pour la vie

  • Banni
  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 278
  • Sexe: Homme
  • Un jour l'Ajax Amsterdam gagnera
    • Voir le profil
Re : Amsterdam ArenA & autres stades
« Réponse #17 le: 10 janvier 2008, 23:09:25 »
A mon avis c'est le Sporting Amsterdam qui va y jouer  :yep:
Perso je deteste le nom Sporting. Moi je prefererais garder l'emblematique Ajax Amsterdam, avec le stade Arena...Mais bon, on verra

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Amsterdam ArenA & autres stades
« Réponse #18 le: 16 février 2008, 21:46:29 »
Il est trop tard pour qu'il comprenne, mais le Sporting Amsterdam, c'est un club amateur qui existe déjà...


Sinon, la pelouse, sujet récurrent depuis l'inauguration du stade, a refait parlé d'elle hier...

Huntelaar : "Je préfère jouer sur de la vraie pelouse, mais peut-être que la pelouse artificielle est la meilleure option pour l'ArenA." Et Heitinga a aussi clairement montré qu'il se posait des questions...
"Dites 33."

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Amsterdam ArenA & autres stades
« Réponse #19 le: 07 mai 2008, 10:36:42 »
En parlant de pelouse : s'il doit y avoir de la pelouse en plastique, ce ne sera pas la saison prochaine : pas le temps de l'installer d'ici là...
"Dites 33."

Hors ligne MvB THE BEST

  • Banni
  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 432
  • Sexe: Homme
  • L'Ajax connaîtra bientôt un troisième âge d'or
    • Voir le profil
Re : Amsterdam ArenA & autres stades
« Réponse #20 le: 17 septembre 2008, 14:58:22 »
J'ai appris récemment que l'on avait plus le droit de fumer dans les stades de l'eredivisie! Chouette je pourrais peut etre venir maintenant  ;D
\"Patrick à eu énormément de problèmes tout au long de sa carrière mais il est l\'un des meilleurs attaquants de la planète. Il a tout de ce qu\'un attaquant moderne doit posséder. Des gens ont dit qu\'il est quelqu\'un d\'arrogant mais ce n\'est pas le Patrick aimable et facile à vivre que je conna

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Amsterdam ArenA & autres stades
« Réponse #21 le: 18 septembre 2008, 15:15:11 »
Même avant la loi anti-tabac l'ARENA n'a jamais ressemblé à un coffee shop , ça a toujours été un stade agréable et confortable.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne MvB THE BEST

  • Banni
  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 432
  • Sexe: Homme
  • L'Ajax connaîtra bientôt un troisième âge d'or
    • Voir le profil
Re : Amsterdam ArenA & autres stades
« Réponse #22 le: 18 septembre 2008, 15:39:17 »
Le plus beau  :inlove:
\"Patrick à eu énormément de problèmes tout au long de sa carrière mais il est l\'un des meilleurs attaquants de la planète. Il a tout de ce qu\'un attaquant moderne doit posséder. Des gens ont dit qu\'il est quelqu\'un d\'arrogant mais ce n\'est pas le Patrick aimable et facile à vivre que je conna

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Vers un nouveau stade ?
« Réponse #23 le: 19 mai 2009, 10:59:54 »
Sur le site officiel de l'Ajax, les dirigeants de l'Ajax et de la fédération néerlandaise de football parlent en ce moment d'un agrandissement du stade (ou d'un nouveau stade?) allant jusqu'a 85 000 personnes. C'est un projet qui a été proposé pour la coupe du monde 2018. Je ne sait pas si c'est réalisable vu notre budget....

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Amsterdam ArenA & autres stades
« Réponse #24 le: 27 mai 2009, 13:26:24 »
Citer
Il en était question depuis plusieurs mois, et cela a été confirmé cette semaine sur le site officiel de l’Ajax par Henk Markerink, le directeur de l’Amsterdam ArenA : le stade que loue l’Ajax sera agrandi prochainement. « Quand ? », mais surtout « comment ? » sont donc les questions qui restent à trancher. Trois modèles sont à l’étude.
L’élément clé à l’origine de ce projet d’agrandissement est la candidature des Pays-Bas (conjointement avec la Belgique) pour l’organisation de la Coupe du Monde 2018 de football. Alors que lors de l’Euro 2000 l’Amsterdam ArenA n’avait accueilli comme match le plus important qu’une demi-finale, la municipalité d’Amsterdam voudrait cette fois que la finale de la Coupe du Monde s’y déroule. Pour un tel match, la FIFA exige un stade d’une capacité de 80 000 places nettes , c'est-à-dire d’au moins 85 000 places en incluant les sponsors et les médias. Rotterdam a d’ailleurs déjà lancé un projet pour construire un nouveau Kuip de 80 000 places en vue de cette Coupe du Monde 2018.
L’ArenA, qui ne propose actuellement que 51 628 places, devrait être considérablement modifié pour atteindre une telle capacité. Et il s’agit justement du modèle le plus ambitieux à l’étude. « C’est une option, mais pas la plus réelle, » a expliqué Henk Markerink. Dans ce cas, il faudrait en effet soulever le toit pour construire un troisième anneau. Outre la question du financement, Henk Markerink se pose la question de l’intérêt pour l’Ajax d’avoir un si grand stade. « La crainte est le syndrome du Delle Alpi, » a-t’il expliqué en référence au stade de la Juventus de Turin. « Un grand stade, à peine rempli.

Actuellement l’ArenA est quasiment toujours complet pour les matchs de l’Ajax. S’il y avait plus de capacités, il y aurait une chance de vendre plus d’abonnements. L’Ajax a une très grande force d’attraction. Lorsqu’au début des années 90 nous étions en train de concevoir l’ArenA, nous pensions que seul le premier anneau serait plein pour la plupart des matchs. Personne n’avait alors osé penser que le stade serait toujours aussi rempli. Mais la marche pour passer à 85 000 visiteurs est énorme. Il y a seulement très peu de clubs en Europe qui attirent autant de monde au stade. »

Mais des projets moins ambitieux et moins coûteux sont aussi étudiés. Le plus simple consisterait à porter le stade à une capacité de 55 000 places, en comblant les fosses et les coins du stade. Et il y a le modèle intermédiaire d’un stade de 65 000 places, qui consisterait notamment à agrandir le deuxième anneau sans devoir soulever le toit. « C’est une capacité courante dans le football européen, » d’après Markerink. « Et je pense que l’Ajax dans ce cas peut arriver à préserver l’intimité et le l’atmosphère dans le stade. »

Cedric, tu sais combien cela va nous couter si on construit un troisième anneau ?  ??? J'avais cru lire que ca couterait 20.000.000 euros mais j'en suis vraiment pas sur  ???

C'est a dire qu'il n'y aura plus aucun club anglais qui comportera un stade plus grand que celui de l'ARENA si l'on obtient le 3eme anneau et donc 30.000 places de plus!!!!
« Modifié: 27 mai 2009, 14:36:02 par Sulejmani10 »

Hors ligne Sullivan[AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 818
  • Sexe: Homme
  • Ajax kampioen !
    • Voir le profil
    • AeF
Re : Re : Amsterdam ArenA & autres stades
« Réponse #25 le: 27 mai 2009, 13:42:03 »
A noter qu'il n'y a aucun stade anglais qui comporte plus de places que l'ARENA. Cela veut dire qu'il ne pourrons pas organiser la CDM 2018??

Une phrase collector de plus  :clap:

Hors ligne Perudinho

  • Banni
  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 916
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Amsterdam ArenA & autres stades
« Réponse #26 le: 27 mai 2009, 14:46:31 »
Ta raison Wembley c'est tout petit... ;)
90 000 ?
Citation de: Cédric AeF
Je l'ai donc bannit définitivement.
J'ai intérêt à filer doux alors si je ne veux pas être bannit à mon tour... ::)

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Amsterdam ArenA & autres stades
« Réponse #27 le: 27 mai 2009, 14:58:55 »
Ta raison Wembley c'est tout petit... ;)
90 000 ?

Justement, j'ai bien pris soin de parler de CLUB et non du STADE D'ANGLETERRE , en locurence Wembley

Hors ligne Sullivan[AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 818
  • Sexe: Homme
  • Ajax kampioen !
    • Voir le profil
    • AeF
Re : Re : Amsterdam ArenA & autres stades
« Réponse #28 le: 27 mai 2009, 15:06:59 »
Justement, j'ai bien pris soin de parler de CLUB et non du STADE D'ANGLETERRE , en locurence Wembley

T'as surtout pris soin de bidouiller à plusieurs reprise ton message.

http://img39.imageshack.us/img39/9093/capturesul2.jpg

Hors ligne KEVIN

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 342
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Amsterdam ArenA & autres stades
« Réponse #29 le: 30 décembre 2010, 23:01:16 »
Je souhaite avant tout souhaiter de joyeuse fêtes à tout les internautes et aux staffs de Ajax En France.
J'ai été visité l'arena ( Via Le World Ajax tour) hier et franchement ce stade est juste magnifique, il y avait également sur la pelouse des machines qui éclaire la pelouse pour qu'elle soit de meilleur qualité.
J'ai pris quelque photo et j'aimerais les partager mais je ne sais pas comment les afficher! ( Quelqu'un pourrait m'indiquer comment faire).
Et si je peux aider en donnant quelques informations pour le sites, faut pas hésiter à me demander? ( je pensais à créer une section ou améliorer la section du stade en parlant de la visite guidée)..