Auteur Sujet: Ajax - Feyenoord | Dimanche 03/02 - 12h30, Eredivisie J23  (Lu 42073 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
"Dites 33."

Hors ligne Feyenoord Een

  • "Kakkerlak guest star"
  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 338
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax - Feyenoord | Dimanche 03/02 - 12h30, Eredivisie J23
« Réponse #91 le: 12 février 2008, 10:01:19 »
Sinon, parmi le traditionnel lot de banderoles pas toujours très inspirées, y'en a une qui a qui retenu mon attention. On se souvient que l'an dernier, Rotterdam avait fait tout un scandale pour une bannière "Bloody Sunday" avec un avion qui bombardait Rotterdam. Cette année, ils  y ont fait une petite référence...  ;D
Je viens de lire sur un site de Feyenoord un truc pas mal.
Ils disent que quand ils ont vu la banderole ils ont répondu "On aime aussi le Dimanche" (la banderole est un jeu de mot "we love Sunday, you too ?" pour ceux qu'avaient pas compris) et ils expliquent ensuite que la banderole de l'année dernière les avait pas tant dérangé parce que le bombardement de Rotterdam a eu lieu un Jeudi (ils précisent : à 13h30 ;D ) et au contraire, les avait fait plutôt marrer parce que la plus grande rafle de juif (je crois que c'est ça, 2000 juifs visiblement) à Amsterdam a eu lieu... un dimanche. Ils finissent par "There's only ooooone bloody sunday !" :P
Niets is sterker dan dat ene woord : Feyenoord, Mijn Feyenoord !

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Re : Ajax - Feyenoord | Dimanche 03/02 - 12h30, Eredivisie J23
« Réponse #92 le: 12 février 2008, 12:42:16 »
ils expliquent ensuite que la banderole de l'année dernière les avait pas tant dérangé parce que le bombardement de Rotterdam a eu lieu un Jeudi

On s'en fout un peu, parce que c'est surtout les dirigeants, et les mecs en costards qui s'étaient indignés et avaient fait tout un scandale. Cette nouvelle bannière n'était pas forcement qu'adressée aux supporters... Après, ça reste une excuse de merde, et ces pauvres frustrés reviennent avec l'antisémitisme de base (marrant) sur ce qui était une métaphore sportive, à savoir que c'est bel et bien le dimanche que Feyenoord se fait massacrer sportivement... Après, si ça les fait marrer, c'est pas plus mal. C'est pas drôle tous les jours de vivre à Rotterdam (scientifiquement prouvé).
"Dites 33."

Hors ligne Feyenoord Een

  • "Kakkerlak guest star"
  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 338
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Ajax - Feyenoord | Dimanche 03/02 - 12h30, Eredivisie J23
« Réponse #93 le: 12 février 2008, 15:43:43 »
On s'en fout un peu, parce que c'est surtout les dirigeants, et les mecs en costards qui s'étaient indignés et avaient fait tout un scandale. Cette nouvelle bannière n'était pas forcement qu'adressée aux supporters...
Indeed.

Après, ça reste une excuse de merde, et ces pauvres frustrés reviennent avec l'antisémitisme de base (marrant) sur ce qui était une métaphore sportive, à savoir que c'est bel et bien le dimanche que Feyenoord se fait massacrer sportivement...
J'ai pas vraiment compris, tu peux m'expliquer pourquoi tu viens rajouter un "pauvre frustré" alors qu'il n'y a jamais eu de frustration dans les propos de qui que ce soit...
Ils ont juste provoquer après une provocation des ultras de l'Ajax, c'est tout. Ils ont dit "oui on aime aussi le samedi" avec cette référence lugubre, mais le vak 410 a bien fait une blague en faisant... une référence
lugubre.

D'ailleurs il n'y avait pas qu'une banderole texte "humour" il y avait la même bâche que l'année dernière, sans la ville de Rotterdam, mais un champ de ruine et le texte "HA HA HA"...
Niets is sterker dan dat ene woord : Feyenoord, Mijn Feyenoord !

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Ajax - Feyenoord | Dimanche 03/02 - 12h30, Eredivisie J23
« Réponse #94 le: 12 février 2008, 18:51:05 »
Ce qui me les casse dans cette histoire, c'est qu'on fait tout un drame quand une bannière fait la pseudo-apologie d'un bombardement qui n'a pas fait un millier de morts (des milliers de blessés et de sans abris, certes, et je minimise pas le truc non plus), mais qu'on ne bronche pas/plus envers les comportements antisémites (même "pour rigoler"), ce qui me parait franchement plus nauséabond à tous niveaux. Je rappelle que l'Ajax a quand même dû s'excuser pour en finir avec la polémique, qui, si je me rappelle bien, est même montée au parlement, sans que personne ne semble s'intéresser au camp d'en face.

Et puis "frustré", c'est pour les mecs qui essaient de retourner la situation de façon plus que tiré par les cheveux pour essayer d'avoir l'air plus malin et d'en rigoler. Mais si les résultats sportifs étaient inversés, je suis à peu près certain qu'ils essaieraient de rigoler autrement...

On va encore en revenir en même point de toute façon : c'est bien stupide cette histoire...
"Dites 33."