Auteur Sujet: Jong Oranje & co  (Lu 71072 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Jong Oranje & co
« Réponse #105 le: 19 juin 2011, 10:04:24 »
Il y a de plus en plus de contrôles pour les majeurs osseux. Je ne dis pas que ça n'existe plus mais  y'en a de moins en moins.

Je dirais plutôt que les africains sont surement plus motivés par l'idée d'être "scoutés". Alors que 90% des joueurs européens ont déjà un contrat dans un gros club. Ils ne pensent qu'aux vacances. Ces "championnats de jeunes" sont par ailleurs sous médiatisés. Peu de personnes sont capables de dire qui est le champion du monde des moins de 17, champions d'Europe des moins de 21, etc...Preuve que tout le monde s'en fout.

Et deuxièmement, les joueurs des équipes nationales européennes sont souvent issus d'un grand nombre de clubs différents. Alors que pour les équipes africaines, le nombre de clubs est souvent assez réduit. Les joueurs se connaissent plus et surtout mieux.

Et cette année, malheureusement, le Nigéria est absent.  :tusors:
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Jong Oranje & co
« Réponse #106 le: 10 août 2012, 15:02:37 »
Leandro Bacuna (FC Groningen), Daley Blind (Ajax), Jordy Clasie (Feyenoord), Virgil van Dijk (FC Groningen), Leroy Fer (FC Twente), Marco van Ginkel (Vitesse), Jeffrey Gouweleeuw (sc Heerenveen), Ricky van Haaren (VVV-Venlo), Ola John (Benfica), Luuk de Jong (Borussia Mönchengladbach), Johan Kappelhof (FC Groningen), Kelvin Leerdam (Feyenoord), Bram Nuytinck (N.E.C.), Sergio Padt (AA Gent), Georginio Wijnaldum (PSV), Yanic Wildschut (VVV-Venlo), Género Zeefuik (FC Groningen), Jeroen Zoet (RKC Waalwijk).

La sélection des espoirs pour l'amical contre l'Italie, dernier match avant que la phase de groupe se termine début septembre.
Luuk de Jong, Wijnaldum, Ola John sont là en renfort avec les Fer, Nuytinck, van Ginkel, Gouweleeuw. Daley Blind seul joueur de l'Ajax...

Hors ligne KEVIN

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 342
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Jong Oranje & co
« Réponse #107 le: 10 août 2012, 16:31:29 »
Je pense que quand on voit les joueurs sélectionnées, on peut comprendre pourquoi il n'y a que Blind qui soit sélectionné car tous ces jeunes jouent plus ou moins assez régulièrement dans leurs clubs respectifs..
Les nôtres sont soit barrés par des Sulejmani, Aldeweireld, Van der wiel etc. qui sont eux des joueurs déjà repris dans une sélection nationale (sénior). 

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Jong Oranje & co
« Réponse #108 le: 10 août 2012, 21:07:59 »
Ebecilio joue quand même pas mal en club, Dijks et Ligeon pourrait gagner leur place la saison prochaine.
Van Rhijn est avec les senoirs.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Jong Oranje & co
« Réponse #109 le: 06 mai 2013, 18:23:50 »
Patrick van Aanholt (Vitesse), Leandro Bacuna (FC Groningen), Marco Bizot (FC Groningen), Daley Blind (Ajax), Jeffrey Bruma (Hamburger SV), Thomas Bruns (Heracles Almelo), Jordy Clasie (Feyenoord), Memphis Depay (PSV), Virgil van Dijk (FC Groningen), Mitchel Dijks (Ajax), Lerin Duarte (Heracles Almelo), Leroy Fer (FC Twente), Marco van Ginkel (Vitesse), Jeffrey Gouweleeuw (sc Heerenveen), Ricky van Haaren (VVV-Venlo), Warner Hahn (FC Dordrecht), Danny Hoesen (Ajax), Mike van der Hoorn (FC Utrecht), Guus Hupperts (Roda JC), Ola John (Benfica), Luuk de Jong (Borussia Mönchengladbach), Florian Jozefzoon (RKC Waalwijk), Kelvin Leerdam (Feyenoord), Jürgen Locadia (PSV), Adam Maher (AZ), Nick Marsman (Go Ahead Eagles), Bruno Martins Indi (Feyenoord), Miquel Nelom (Feyenoord), Bram Nuytinck (Anderlecht), Sergio Padt (AA Gent), Rajiv van la Parra (sc Heerenveen), Ricardo van Rhijn (Ajax), Kevin Strootman (PSV), Tonny Trindade de Vilhena (Feyenoord), Stefan de Vrij (Feyenoord), Georginio Wijnaldum (PSV), Yanic Wildschut (VVV-Venlo), Jetro Willems (PSV), Género Zeefuik (FC Groningen), Jeroen Zoet (RKC Waalwijk).

Présélection pour le championnat d'Europe espoir qui aura lieu en juin. Les Pays-Bas pourrait être pas mal quand on voit qu'ils auront le renfort de certains étant avec l'équipe première des Pays-Bas.
Blind, Clasie, van Ginkel, John, Maher, Martins Indi, van Rhijn, de Vrij, Strootman, Trindade sans oublier ceux qui l'ont déjà connu comme Luuk de Jong, Willems, Wijnaldum, Fer et Bruma.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Jong Oranje & co
« Réponse #110 le: 17 mai 2013, 13:40:44 »
Patrick van Aanholt (Vitesse), Marco Bizot (FC Groningen), Daley Blind (Ajax), Jordy Clasie (Feyenoord), Memphis Depay (PSV), Leroy Fer (FC Twente), Marco van Ginkel (Vitesse), Mike van der Hoorn (FC Utrecht), Ola John (Benfica), Luuk de Jong (Borussia Mönchengladbach), Florian Jozefzoon (RKC Waalwijk), Kelvin Leerdam (Feyenoord), Jürgen Locadia (PSV), Adam Maher (AZ), Nick Marsman (Go Ahead Eagles), Bruno Martins Indi (Feyenoord), Bram Nuytinck (Anderlecht), Ricardo van Rhijn (Ajax), Kevin Strootman (PSV), Tonny Trindade de Vilhena (Feyenoord), Stefan de Vrij (Feyenoord), Georginio Wijnaldum (PSV), Jeroen Zoet (RKC Waalwijk).

La sélection pour le championnat d'Europe espoir.
Avec un 11 titulaire qui pourrait ressembler à : Zoet, van Rhijn, de Vrij, Martins Indi, Blind, Strootman, Clasie, Maher, van Ginkel, John, De Jong.

Et encore y'a pas mal de joueurs derrière qui peuvent prétendre à une place comme Wijnaldum, Trintade, Fer, Nuytinck...

Hors ligne Milsapp24

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 370
    • Voir le profil
    • Vox Stadium
Re : Jong Oranje & co
« Réponse #111 le: 17 mai 2013, 13:48:13 »
Ah ouai vraiment costaud ya moyen de faire un résultat !

Hors ligne Lutch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 220
    • Voir le profil
Re : Jong Oranje & co
« Réponse #112 le: 17 mai 2013, 13:52:40 »
Josefzoon sélectionné. J'ai pas du tout suivi sa saison. Quelqu'un pourrait en dire un peu plus sur ses prestations ?

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Jong Oranje & co
« Réponse #113 le: 17 mai 2013, 22:18:29 »
Il a fait une bonne saison globalement, il a progressé.

Pour ton 11 Dead man, tu vois qui jouer à droite ? Maher a joué à gauche avec l'AZ quelques fois, mais jamais à droite. Je pense que c'est Wijnaldum qui va jouer à ce poste.

Ca donnerait : Zoet, Van Rhijn, De Vrij, Martins Indi, Blind, Strootman, Clasie, Maher, Ola John, Wijnaldum, Luuk De Jong.

Avec Van Ginkel et Fer sur le banc, c'est du luxe. Pot a laissé Bruma et Willems sur la touche, n'oublions pas que Narsingh et Boetius sont blessés, ça fait vraiment un gros effectif.

« Modifié: 17 mai 2013, 22:22:05 par Van_Mystikano [AeF] »

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Jong Oranje & co
« Réponse #114 le: 17 mai 2013, 23:32:05 »
Dans ma tête je pensais à un 451 avec effectivement Maher à droite et John à gauche, mais tu as sans doute raison. Au final, il vaut probablement mieux laisser Maher dans l'axe. On verra bien.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Jong Oranje & co
« Réponse #115 le: 06 juin 2013, 18:23:01 »
Début de la compétition avec un Pays-Bas - Allemagne ce soir à 20h30.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Jong Oranje & co
« Réponse #116 le: 07 juin 2013, 03:25:20 »
Victoire 3-2 des Pays-Bas, avec un but de Fer dans le temps additionnel. D'un point de vue occasions, la première mi-temps a été en faveur des néerlandais et la seconde en faveur des allemands.

Une victoire arrachée,pas vraiment de quoi se réjouir étant donné que les néerlandais ont pris la meilleure équipe à leur disposition, avec plusieurs joueurs qui ont intégrés l'équipe sénior et qui seront des titulaires l'année prochaine pendant la coupe du monde, tandis que les allemands se sont passés de Gundogan, Gotze, Schurrle, Draxler, Reus...Tout leur potentiel offensif en somme. Et même un joueur comme Holtby qui doit être le 4eme choix de milieu offensif en équipe d'Allemagne s'est baladé au milieu des néerlandais ce soir.

Blind a été très bon, le meilleur sur le terrain avec John et un Wijnaldum méconnaissable,qui a sans doute fait son meilleur match de la saison. Le problème de l'équipe se situait au milieu, avec le très surcoté Strootman dans son rôle de milieu défensif qu'il ne remplit jamais. Ce mec a acquis une notoriété dans le football néerlandais complètement injustifiée (être capitaine avec les A quand on est un joueur d'Eredivisie de 22 ans alors que y'a Van Persie sur la pelouse...). J'étais le premier à l'apprécier au temps d'Utrecht, mais depuis un an, c'est juste la plus grosse imposture du foot néerlandais, et Van Hanegem a bien eu raison de le faire remarquer. Il sait pas défendre, est très lourd dans ses déplacements, niveau technique c'est correct mais rien de spécial non plus, j'espère vraiment que N.De Jong va revenir à son meilleur niveau parce qu'avec Strootman en milieu défensif à la coupe du monde, on passe pas le premier tour.

De Vrij fautif sur les deux buts, comme d'hab, il relance très bien, il est à l'aise balle au pied, mais il est beaucoup trop tendre sur l'homme et il manque de détermination. Martins Indi c'est le contraire, agressif, concerné, mais toujours en difficulté, toujours à la limite de la faute. A l'heure actuelle c'est la charnière qui se dessine pour la coupe du monde, donc y'a de quoi être inquiet, c'est pas encore ça.

Sinon Van Ginkel a été bon, j'aime bien ce joueur, il est discipliné et joue juste, Maher à part son but bof, quelques bonnes passes mais beaucoup de déchets, Van Rhijn c'est peu un plus rapide et costaud que Van der Wiel, mais niveau placement c'est pas mieux. Luuk De Jong bon dans le rôle de joueur d'appui, mais apporte pas assez de danger sur le but adverse, un match à l'image de sa saison en Allemagne. Bonne entrée de Fer qui donne la victoire.
« Modifié: 07 juin 2013, 03:43:24 par Van_Mystikano [AeF] »

Hors ligne Emanuelson

  • En formation
  • *
  • Messages: 30
    • Voir le profil
Re : Jong Oranje & co
« Réponse #117 le: 07 juin 2013, 09:14:47 »
Merci pour ton résumé ; je n'avais pas vu le match.


avec Strootman en milieu défensif à la coupe du monde, on passe pas le premier tour.

La défense a toujours été le point faible de l'équipe nationale. Il va encore falloir compter sur les joueurs offensifs et créatifs.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Jong Oranje & co
« Réponse #118 le: 10 juin 2013, 23:15:29 »
Victoire 5-1 face à la Russie hier, première mi-temps poussive, le jeu néerlandais n'a pu se développer qu'après l'expulsion (un peu sévère) d'un joueur russe en début de seconde période.

Au niveau des performances individuelles, je dirais que le match a été une copie du premier. A part pour De Vrij qui n'a pas fait d'erreur, c'est Martins Indi qui fait une relance grossière sur le but russe.

Encore une fois, John, Blind, Van Ginkel et Wijnaldum dans une moindre mesure sont sortis du lot, le reste c'est moyen. Hoesen est entré et a marqué sur son premier ballon (même si c'est + un CSC).

Qualification pour les demis, prochain match contre l'Espagne pour la première place, j'espère que y'aura un peu de changement dans l'équipe. Clasie, Fer et Hoesen devraient remplacer Strootman, Maher et De Jong selon moi. Un milieu Clasie-Van Ginkel-Fer, c'est beaucoup d'activité, d'énergie, d'agressivité à la récupération, et c'est ce qu'il faut face à la technique espagnole.

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Jong Oranje & co
« Réponse #119 le: 11 juin 2013, 00:03:33 »
Merci pour le résumé VM !
Ca semble bien parti. En tout cas, je suis vraiment impressionné par Blind. Quel changement radical par rapport aux années précédentes, moi qui était persuadé qu'on aurait un trou au poste d'arrière gauche si Boilesen se blessait, je me suis mis le doigt dans l'oeil. Le voilà titulaire avec l'Ajax, un des meilleurs joueurs avec Jong Orange, sans compter qu'il est en train de faire son trou en séléction nationale.
Sans être flamboyant, il fait très bien le travail.