Auteur Sujet: L'arbitrage  (Lu 3740 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ShArKo

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 145
  • Sexe: Homme
  • BelGiuM PoWaAaAaA !!!!!!
    • Voir le profil
L'arbitrage
« le: 11 février 2008, 14:05:07 »
J'aimerais savoir ce que vous pensez de l'arbitrage, très critiqué en ce moment dans beaucoup de pays (Pas bas, France, Belgique, Italie,....)

Quel serait la/les solution(s) à ce problème ?

Que pensez vous des arbitres belges qui dirigent des match en Eredivisie ?

Etc.....

 

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : L'arbitrage
« Réponse #1 le: 11 février 2008, 22:57:04 »
Vaste sujet...

La solution, déjà, c'est de faire preuve d'un minimum de bon sens. L'arbitrage, c'est la cible facile, ça évite de se remettre en question, et ça permet aux journalistes de faire de la démagogie assez puante, ce qu'ils rechignent rarement à faire.

Après, faut pas se leurrer, y'a des erreurs flagrantes : le but d'AZ malgré le tacle assassin De Zeeuw l'an dernier, et l'arbitre qui voit pas faute même après avoir revu l'action, faut pas se foutre de la gueule du monde. C'est toujours rageant. Bon, après, j'ai tendance à penser que si les joueurs étaient aussi bon que les arbitres sont sensés être, ils ne perdraient jamais à cause de l'arbitrage....

C'est comme hier : l'arbitre n'a pas franchement été convaincant (Silva qui manque de se faire arracher la jambe dès le début du match, main dans la surface, deux buts refusés dont un très limite, hors-jeu erratiques), mais bon, ça n'explique pas tout... Et on vient à la troisième question : les échanges d'arbitre avec la Belgique, je trouve que c'est une bonne idée, mais en pratique, c'est pas forcément convaincant.

Sinon, outre prendre du recul (ce qui est parfois difficile), on peut parler de la vidéo, tout ça, mais je suis pas fan. La vidéo ne règle pas tout, y'a toujours un mec derrière pour l'intérpréter, et ça pourrait bien hacher le jeu. Déjà, sur les assitants servaient à autre chose qu'à lever leur drapeau de façon aléatoire, ce serait pas mal... L'arbitre ne peut pas tout voir, et les juges de touches pourraient parfois les aider, mais y'en a peu qui le font.
"Dites 33."

Hors ligne Mat_80w

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 157
    • Voir le profil
Re : L'arbitrage
« Réponse #2 le: 11 février 2008, 23:40:17 »
on pourrait eventuellement rajouter des lignes de touches ce qui permettrait de mieux quadriller les cotés et d'eventuellement mieux juger les situations de hors jeu...
Pour la video je suis d'accord avec Cédric, ca risquerait de faire trop de temps mort...a la rigueur l'utiliser sur une action litigieuse style ballon qui frappe la transversale et qui retombe juste derriere la ligne de but...

et oui il est bien facile de critiquer les arbitres...ils n'ont pas la tache facile....aujourd'hui un joueur se fait efflorer l'oreille et il se jette par terre en faisant 15 roulades le tout en se tenant le genou... :hihi:
alors faut bien se mettre a la place de l'arbitre qui est en mesure dans certaines circonstances ( si il est loin de l'action ) de se demander si il y a vraimenent eu faute ou si le joueur est en train d'essayer de gagner un oscar...donc un meilleur comportement des joueurs aideraient les arbitres...mais bon vu les sommes d'argent en jeu faut pas rever !!!

Hors ligne ShArKo

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 145
  • Sexe: Homme
  • BelGiuM PoWaAaAaA !!!!!!
    • Voir le profil
Re : L'arbitrage
« Réponse #3 le: 12 février 2008, 12:32:04 »
Je suis d'accord, on ne peut toujours en vouloir aux arbitres, mais il faudrait peut être faire quelque chose....
Pour la vidéo, moi je serai pour l'utilisation pour savoir si la balle a vraiment franchi la ligne ou pas, comme au Rugby en fait.

Ou alors des capteurs dans la balle, ca n'avait pas marché lors d'un premier test, mais ils ont développés un nouveau système qui me semble prometteur.

Concernant l'échange d'arbitres entre la Belgique et les Pays Bas, c'est une bonne initiative, elle est assez bien accueillie en Belgique en tout cas, ca évite aux supporters wallons (et moi même) d'affirmer que parfois certains arbitres flamands (très majoritaires) sifflent en faveur des équipes originaire du nord du pays....
Aaaaaah le communautaire, quand tu nous tiens....