Auteur Sujet: Transferts 2008-2009  (Lu 92906 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne tolga7

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 218
    • Voir le profil
Re : Transferts 2008-2009
« Réponse #120 le: 21 août 2008, 22:17:24 »
Si Van basten l'a pris c'est pas pour rien.
Laissons faire Marco faire son mercato puis nous jugerons les joueurs sur le terrain...

Hors ligne MvB THE BEST

  • Banni
  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 432
  • Sexe: Homme
  • L'Ajax connaîtra bientôt un troisième âge d'or
    • Voir le profil
Re : Transferts 2008-2009
« Réponse #121 le: 21 août 2008, 23:29:06 »
Ou alors on peut le mettre défenseur central comme au JO... ???C'est ce qui me semble le mieux pour l'equipe (mais pas forcément pour lui car c'est avant tout un milieu polyvalent).

Sinon, Huntelaar est déclaré "intransférable" d'après MvB. Maintenant c'est presque impossible qu'il parte; de plus je le vois mal etre encore remplacant de RVNistelrooy (ou de Rooney).
\"Patrick à eu énormément de problèmes tout au long de sa carrière mais il est l\'un des meilleurs attaquants de la planète. Il a tout de ce qu\'un attaquant moderne doit posséder. Des gens ont dit qu\'il est quelqu\'un d\'arrogant mais ce n\'est pas le Patrick aimable et facile à vivre que je conna

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2008-2009]
« Réponse #122 le: 30 août 2008, 03:56:56 »
Hallelujah,Alléluia fidéles supporters Ajacied .

Pour moi ,comme pour vous  j'imagine que chaque mercato de l'Ajax depuis ces dix dernières années fut un long et douloureux calvaire.Etre supporter de l'Ajax c'est voir chaque année les meilleurs joueurs quitter le club de son coeur pour rejoindre les grosses écuries européennes et ce, en général pour une bouchée de pain.

Aprés toutes ses années de braderie dénuées de sens ,dois-je rappeler la perte des Kluivert,Bogarde,Reiziger partis sans indémnités de transferts ?

Dois-je également rappeler Overmars,Seedorf,Davids,Kanu,Arveladzé,Kinkladzé,Dani,Hoekstra,Babangida,Rosenberg,Van Der Vaart,Maxwell,Trabelsi,et j' en oublie, partis pour largement en dessous de leur valeur réelle?

Je ne pense pas.

Eh bien grande nouvelle du coté de l'Arena ,il semblerait que cette ère soit révolue et que la nouvelle direction du club se soit enfin dotée d'un ésprit logique et d'un sens aigue du principe de propriété.Certains diront qu'il était temps, d'autres comme moi salueront simplement cette rassurante prise de position.Car il ne faut pas en douter ,si l'Ajax avait mener toutes ses négociations pour vendre ses joueurs avec autant d'habileté qu' elle l'avait fait pour les former,l'Ajax serait l' un des clubs les plus riches d'Europe. Alors je dis un enorme BRAVO à San Marco et à Danny Blind qui ont au moins fait tout ce qu'ils ont pu pour réussir ce mercato et remettre l' Ajax sur de bons rails . Ils ont réussi l'exploit de conserver Huntelaar,de dégraisser en refourgant des joueurs abominables(Colin et cie)et de se renforcer avec l'arrivée entre autres de Sulejmani convoité par l'ogre Chelsea. Il est trop tot pour juger de l'état de forme de l'Ajax ,et ce malgré sa calamiteuse préparation de matchs de pré-saison. Mais je crois sincèrement que cette année peut etre l'année du renouveau pour cette équipe qui nous est si chère.Premier élément de réponse ce week-end contre Willem II.

                                                                                                                                                  :ajax: :ajax: :ajax: :ajax: :ajax: :ajax: :ajax: :ajax: :ajax: :ajax: :ajax: :ajax: :ajax: :ajax: :ajax:                                                                                                                                             
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Transferts 2008-2009
« Réponse #123 le: 30 août 2008, 09:02:46 »
J'ai déplacé ce dernier post ici, il vaut mieux que le sujet sur les rumeurs...  ;)

Dois-je également rappeler Overmars,Seedorf,Davids,Kanu,Arveladzé,Kinkladzé,Dani,Hoekstra,Babangida,Rosenberg,Van Der Vaart,Maxwell,Trabelsi,et j' en oublie, partis pour largement en dessous de leur valeur réelle?

Tu oublies le pire de tout je pense : Zlatan !

C'est pour ça que j'attendrais le 2 septembre pour me réjouir du non-transfert de Huntelaar. Mais il n'y a que très peu de clubs susceptibles de l'intéresser (il disait encore hier qu'il était trop ambitieux pour se contenter de rejoindre une équipe moyenne ou du "subtop" d'un championnat plus prestigieux, et qu'il préfère donc l'Ajax : "de top in Nederland"; et il veut pas non plus d'une équipe défensive), encore moins de clubs 'compatibles' qui s'intéressent à lui, et aucun prêt à répondre aux exigences de l'Ajax...
"Dites 33."

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2008-2009
« Réponse #124 le: 30 août 2008, 09:15:26 »
Je ne le vois plus partir maintenant mas bon tu as raison , attendons le 2 septembre. En ce qui concerne Zlatan ,il est parti pour 17 millions d'euros il me semble . Il n' a pas été bradé, simplement vendu dans les derniers jours du mercato ce qui a foutu le bordel dans l'équipe un peu comme le départ de Sneijder l'an dernier qui fut vendu alors que les recruteurs de l'Ajax n' avait aucune piste pour le remplacer. C'est un autre type d'erreur de gestion.

PS: désolé de pas avoir posté dans la rubrique adéquate , je me suis laissé emporter par le fil de discussion Huntelaar.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Transferts 2008-2009
« Réponse #125 le: 30 août 2008, 09:24:04 »
16 millions en 4x sans frais, ils doivent d'ailleurs payer les derniers 4 millions demain si l'info d'AeF est fiable...
Et si Babel a pu être vendu début juillet 17 millions, Zlatan, tu pouvais facilement le vendre 30 cash le dernier du jour du mercato.  ::) (au moins 20 quoi)
"Dites 33."

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2008-2009
« Réponse #126 le: 30 août 2008, 09:28:46 »
Il est vrai mais ils nous avaient tellement habitué à pire, que ces 16 millions m'avaient semblés etre une affaire réglo. Pas un bon transfert mais un transfert accéptable.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2008-2009
« Réponse #127 le: 30 août 2008, 10:20:13 »
Sinon j'aurai pu continuer la liste des joueurs partis pour des clopinettes pendant des pages:

Sunday Oliseh ,parti pour 7 millions d'euros à la Juve
Edwin Van Der Sar, parti pour 7 millions d'euros à la Juve
Steven Pienaar,parti pour 6 millions d'euros à Dortmund
Petri Pasanen,parti pour 6 millions d'euros au Werder Bremen aprés un pret à Portsmouth
Benedict McCarthy,parti pour 6,5 millions d'euros au Celta Vigo
Les frères De Boer ,partis pour 4 millions d'euros au Barça
Shota Arveladzé ,parti pour 4 millions d'euros aux Glasgow Rangers
Mario Melchiot,parti pour 3,5 millions d'euros à Chelsea
Ahmed Hosan dit Mido,parti pour 3,5millions d'euros à Marseille aprés un pret au Celta Vigo
Clarence Seedorf,parti pour 2,5 millions d'euros à la Sampdoria
Peter Hoekstra,parti pour 1,5
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2008-2009
« Réponse #128 le: 30 août 2008, 10:55:53 »
Peter Hoekstra,parti pour 1.5 million d'euros à Compostela
Kizito Musampa parti pour 1,5 million d'euros à Bordeaux
Nordin Wooter,parti pour 0,5 million d'euro à Saragosse
Giorgi Kinkladzé,parti pour 0,5 million d'euro à Derby County
Michael Mols,parti pour 0,5 million à Utrecht
Etc,etc,...

Et si à cette liste désolante on ajoute ceux qui sont partis sans indémnités de transfert y' a de quoi pleurer.
Jari Litmanen,parti gratuitement au FC Barcelone
Patrick Kluivert,parti gratuitement au Milan AC
Winston Bogarde,parti gratuitement au Milan AC
Zdenek Grygera,parti gratuitement à la Juve
Hedwiges Maduro,parti gratuitement à Valence
Dani,parti gratuitement au Benfica

Sur cette liste de 20 joueurs , 11 ont été nominés pour le Ballon d'or au moins 1 fois . Ils ont rapporté à l'Ajax la somme colossale de 52 millions d'euros...   :shock:


Plus jamais ça....

"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne tolga7

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 218
    • Voir le profil
Re : Transferts 2008-2009
« Réponse #129 le: 30 août 2008, 12:48:16 »
Putain si l'ajax avait garder que les meilleurs de ses 10 dernieres annés on aurait une de ces equipe...
A faire peur a tte les equipes d'europe; Avec du genre Huntelaar et zlatan en attaque, ou sneijder et VdV au milieu, avec Stam et Chivu en defense.
Tout sa a cause de dirigents de m**de

Hors ligne MvB THE BEST

  • Banni
  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 432
  • Sexe: Homme
  • L'Ajax connaîtra bientôt un troisième âge d'or
    • Voir le profil
Re : Transferts 2008-2009
« Réponse #130 le: 30 août 2008, 12:50:11 »
Oui, mais entre Zlatan et Suarez et Sulejmani, je ne prendrais pas Zlatan. ;)
Et puis on a Oleguer a la place de Stam, et Aissati a la place de VDV et de Sneijder!
\"Patrick à eu énormément de problèmes tout au long de sa carrière mais il est l\'un des meilleurs attaquants de la planète. Il a tout de ce qu\'un attaquant moderne doit posséder. Des gens ont dit qu\'il est quelqu\'un d\'arrogant mais ce n\'est pas le Patrick aimable et facile à vivre que je conna

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Transferts 2008-2009
« Réponse #131 le: 30 août 2008, 13:15:25 »
Putain si l'ajax avait garder que les meilleurs de ses 10 dernieres annés on aurait une de ces equipe...
A faire peur a tte les equipes d'europe; Avec du genre Huntelaar et zlatan en attaque, ou sneijder et VdV au milieu, avec Stam et Chivu en defense.
Tout sa a cause de dirigents de m**de

Parce que tu crois que ces joueurs voulaient rester ? Que le club avait les moyens (financiers et sportifs) de les retenir ? Faut pas rêver, l'Eredivisie, pour la plupart des joueurs, c'est qu'une étape, tous les joueurs formés ou qui arrivent à l'Ajax rêvent des grands championnats (et de ce qui va avec), suffit de voir le cas Heitinga - un vrai ajacied, qui n'a pas forcément le niveau pour un très grand club, mais qui part quand même parce que l'Eredivisie... Et les quelques joueurs qui font le sens inverse le font souvent pour des raisons extra-sportives (familiale : Stam, âge : les anciens comme Davids ; culturelle : Oleguer ?), ou quand c'est pour des raisons sportives, c'est qu'ils se sont plantés dans ces grands championnats (Gabri, Luque, Roger, Oleguer), et que ça peut être un bon moyen de relancer sa carrière ou la finir de façon confortable parce que l'Ajax paye bien. Sans parler du fait qu'un certain nombre de joueurs n'auraient jamais percé ou aurait été recrutés si d'autres étaient restés (Huntelaar serait par exemple jamais venu si y'avait eu un attaquant correct à l'Ajax à l'époque par exemple).
"Dites 33."

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2008-2009
« Réponse #132 le: 01 septembre 2008, 11:31:35 »
Dernière journée de mercato.

On sait qu' aucun nouveau joueur ne sera incorporé dans l'équipe . Mais il reste de nombreux joueurs passibles de quitter le club.
Kennedy, Delorge , Ogararu , Manucharyan , Rommedahl , Leonardo.

Trouveront-ils chaussures à leurs pieds ? Cela peut paraître compliqué mais on ne sait jamais . MVB a bien réussi à refourguer Colin, alors tout peut arriver . Réponse ce soir à minuit . Croisons les doigts.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne MvB THE BEST

  • Banni
  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 432
  • Sexe: Homme
  • L'Ajax connaîtra bientôt un troisième âge d'or
    • Voir le profil
Re : Transferts 2008-2009
« Réponse #133 le: 01 septembre 2008, 11:35:27 »
Leonardo est tout proche de signer au Quatar et Ogararu était hier tout proche de s'engager au Steau Bucarest...mais plus de nouvelles... :-\\
Quant a Rommedahl, il avait une option a Nec mais qu'il n'a pas saisie...
Delorge et Kennedy aiment tellement l'Ajax qu'ils devraient rester...malheureusement.
\"Patrick à eu énormément de problèmes tout au long de sa carrière mais il est l\'un des meilleurs attaquants de la planète. Il a tout de ce qu\'un attaquant moderne doit posséder. Des gens ont dit qu\'il est quelqu\'un d\'arrogant mais ce n\'est pas le Patrick aimable et facile à vivre que je conna

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2008-2009
« Réponse #134 le: 01 septembre 2008, 11:44:39 »
Sur six boulets , se débarasser d'au moins deux d'entre eux serait déjà une belle opération .

Leonardo est surement pas le pire mais son contrat s'achéve en fin de saison alors si on veut faire un peu d'argent sur son dos , faut le vendre . Au Qatar ou ailleurs .

Ogararu au Steaua , ce serait bien même si je pense qu'il merite mieux mais au moins , il jouera la Champions League.

Kennedy interesse vaguement Galatasaray.

Manucharyan, Rommedahl, Delorge : Personne se bouscule au portillon.

Deux sur six, ça va être trés dur.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen