Auteur Sujet: Transferts 2008-2009  (Lu 92710 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2008-2009
« Réponse #60 le: 04 juillet 2008, 21:12:54 »
c'est vrai qu'entre alves ,huntelaar,sulejmani,samaras  et d'autres que j'oublie ils sont fort en affaires  et quelle cellule de recrutement est enorme  , chapeau !!! :yep:

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2008-2009
« Réponse #61 le: 04 juillet 2008, 21:31:03 »
                                                          stekelenburg

                   
               siva--------------achat ?!!-------------------------vermaelen------------vertonghen/emanuelson



                                          gabri------------------lindgren-------------perez/achat ?!!


                                    suarez--------------------cvitanich---------------sulejmani


je pense qu'encore 2 joueurs vont signés !






         


 
                                     

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2008-2009
« Réponse #62 le: 04 juillet 2008, 21:32:52 »
04/07/2008 21:26
Foot - Transferts - L'Ajax se paye Sulejmani

16,25 millions d'euros. C'est le prix déboursé par l'Ajax Amsterdam pour s'offrir les services de Miralem Sulejmani. L'attaquant serbe formé au Partizan Belgrade évoluait à Heerenveen. À 19 ans, il a marqué 15 buts en 34 matches d'Eredivisie et était dans le viseur de Chelsea, Feyenoord et le PSV.

Il est le deuxième renfort pour l'Ajax après la signature du meilleur buteur du dernier championnat argentin de clôture, Dario Cvitanic (Banfield). À 24 ans, il a inscrit 13 buts en 19 matches.

l'equipe

Hors ligne Gatchan77

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 313
  • Three little birds
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2008-2009
« Réponse #63 le: 04 juillet 2008, 22:53:38 »
c'est vrai qu'entre alves ,huntelaar,sulejmani,samaras  et d'autres que j'oublie ils sont fort en affaires  et quelle cellule de recrutement est enorme  , chapeau !!! :yep:

Van Nistelrooy par exemple  ;D

Sinon moi je ne savais même pas que cvitanich avait déjà signé, je ne le connais absolument pas

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2008-2009
« Réponse #64 le: 05 juillet 2008, 10:00:11 »
encore que sulejmani je l'ai suivi tte la saison et qui était pour moi le joueur le plus spectaculaire de l'eredivisie ;autant cvitanich  dont je n'ai vu que les buts sur u tube  a de la classe aussi , joueur de tete et opportuniste devant le but , l'ajax 2008-2009 sera une equipe qui fera du jeu  .La grosse question c'est huntelaar . reste ou part  , le fait qu'il n'ai pas renouveler faut meme pas cherché a comprendre , 25 -30 millions  ça ne se néglige pas meme si sulejmani c'est trop cher .

sinon oleguer et henrique pourraient arrivé ...

pavlyuichenko et aimar par contre s'eloigneraient ...   

Hors ligne Ricardo Ananas

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 164
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Le blog de l'Euro 2008
Re : Transferts 2008-2009
« Réponse #65 le: 05 juillet 2008, 11:42:35 »
C'est qui ce Henrique ? Tant que vous me confirmez que c'est pas celui de Bordeaux ...

(Oups, je viens de voir que c'est un jeune du Barça, mes désoles les plus sincères)
« Modifié: 05 juillet 2008, 11:47:17 par Ricardo Ananas »

Hors ligne lefoudupuit

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 334
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2008-2009
« Réponse #66 le: 05 juillet 2008, 12:31:44 »
Henrique en prêt pourquoi pas, mais il manquera toujours un joueur d'expérience derrière du profil de Stam... on a une arrière garde trop jeune pour tenir le coup
par contre avec Cvitanich, Suarez et Sulejmani on va avoir une ligne d'attaque marquant des buts, pas de joueur finissant meilleur buteur, mais une ligne équilibrée où chacun marquera à peu près 10 à 15 buts, ce qui pour la gestion des égos est mieux

après pour moi Huntelaar est déjà parti, comme ça s'il reste ça sera une surprise trés agréable

au milieu il y a Siem de Jong, Sarpong, Anita, van der Heijden, Gabri, Lindgren et Perez, si de Zeeuw signe ça sera bien mais ça doit pas être la priorité! la priorité maintenant c'est un défenseur central d'expérience (Oleguer c'est pas le top mais bon il sait ce que c'est de gagner une ligue des champions, il était un des joueurs qui ont été les + utilisés cette année là)

je rêverais aussi des retours de Melchiot, Seedorf, et même Kluivert et Boulahrouz

Hors ligne darksroker

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 251
  • Sexe: Homme
  • Ajacied forever !
    • Voir le profil
    • Le dark webzine
Re : Transferts 2008-2009
« Réponse #67 le: 05 juillet 2008, 12:57:07 »
Enfin bon, Oleguer Presas est quand même bien plus connu pour ses prises de position en faveur d'une Catalogne indépendante que pour ses qualités footballistiques... C'est d'ailleurs la seule raison qui peut expliquer sa longévité au Barça.

En ce qui concerne Sulejmani, on s'est bien fait racketter quand même : Huntelaar nous avait coûté pratiquement moitié moins, et déjà à l'époque, c'était un pari risqué que de mettre 9 millions sur KJH. 16 millions pour un joueur de 19 ans, ça fait vraiment beaucoup. En tout cas, ça va lui mettre la pression.

Hors ligne Mido [AeF]

  • Modérateur Global
  • Titulaire Ajax 1
  • *****
  • Messages: 702
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2008-2009
« Réponse #68 le: 05 juillet 2008, 14:47:36 »
Sulejmani est un excellent joueur en devenir, je pense qu'on est tous d'accord sur ce fait, par contre débourser 16millions et des poussières pour s'attacher ses services, ça fait cher payé je trouve. De plus les dirigeants de l'Ajax ne cassent pas souvent la tirelire lors du marché des transferts donc on peut s'attendre à ce que Sulejmani soit le renfort principal de l'Ajax.

Ce que je crains c'est que l'Ajax continu sont recrutement mais en achetant des joueurs de seconde zone pour gonfler l'effectif mais espérons que Van basten trouve les mots justes pour amadouer les dirigeants et trouver un bon défenseur (genre Boulahrouz) et un bon milieu (De zeeuw etc), affaire à suivre.

En tout cas, avec ces recrutements l'Ajax tend vers un jeu à l'espagnol avec des "petits" gabarits offensif en attaque, technique, rapide et vif avec des Suarez, Cvitanich (personnellement je l'aime bien) et maintenant Sulejmani. Si seulement on pouvait garder Huntelaar...

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2008-2009
« Réponse #69 le: 05 juillet 2008, 19:49:49 »
ce qui me fascine a l'Ajax c'est cette faculté a commettre les memes erreurs année apres année

s'il y a bien un club aujourd'hui qui recrute n'importe comment c'est bien l'Ajax

En effet, comment le club (qui a marqué 94 buts et en a encaissé 45 !!!!) peut-il a se point compter des incompétents parmi ses recruteurs et entraineurs....  incapables de voir que c'est derriere et au poste de milieu défensif qu'il faut se renforcer !!!

Je crois énormément en Van Basten mais si l'Ajax ne prend pas 2 ou 3 tres bons joueurs a vocation défensive alors ce sera un bide complet, comme ces dernieres années. C'est d'autant plus incompréhensible que y'a depuis des mois des bons joueurs pas chers disponibles !!! me dites pas que Engelaar pourvait pas signer a l'Ajax !! En défense centrale, quand je vois en France des mecs pas trop chers comme Monsoreau, Squilacci, le néo marseillais Hilton, Mensah, et tant d'autres .... prenez le sochalien Afolabi par exemple, c'est un bourrin mais je peux vous dire qu'il ferait un bien fou a la défense de l'Ajax !! Dur sur l'homme, puissant, rapide, bon de la tete ... quand est ce que les dirigeants de l'Ajax vont comprendre qu'en football, la base c'est la défense ?  :-\\

Hors ligne Prince Eristoff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : Transferts 2008-2009
« Réponse #70 le: 06 juillet 2008, 20:59:03 »
Joh>>  :clap:

Hors ligne Gatchan77

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 313
  • Three little birds
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2008-2009
« Réponse #71 le: 07 juillet 2008, 10:52:26 »
C'est d'autant plus incompréhensible que y'a depuis des mois des bons joueurs pas chers disponibles !!! me dites pas que Engelaar pourvait pas signer a l'Ajax !!

Surtout quand il avait signé pour jouer en Belgique

Voilà ce que j'avais posté en 2005


ça fait un an que je dis que l'Ajax devrait acheter Engelaar c'est une brute !! :/

Il devrait jouer un peu plus à Championship Manager à l'Ajax  ;D Ou m'engager comme recruteur ...

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Transferts 2008-2009
« Réponse #72 le: 07 juillet 2008, 11:01:07 »
Pour info, l'Ajax s'était renseigné sur lui cet hiver (et ptet même déjà l'été dernier), et le tarif spécial Ajax était de 15 millions d'euros. Autant dire qu'ils sont mieux investis sur Sulejmani... Et je ne suis pas sûr qu'il aurait été recruté pour jouer milieu défensif.

Sinon, Clifford Ngobeni, milieu de terrain de 21 de l'Ajax Cape Town, va être à l'essai avec Jong Ajax ou les A cet été.
« Modifié: 07 juillet 2008, 11:06:14 par Cédric [AeF] »
"Dites 33."

Hors ligne Gatchan77

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 313
  • Three little birds
    • Voir le profil
Re : Transferts 2008-2009
« Réponse #73 le: 07 juillet 2008, 11:19:31 »
Engelaar comme milieu defensif je le trouve moyen. Van Basten l'a fait jouer à ce poste pour avoir quelqu'un de costaud au milieu vu qu'il ne voulait plus de Van Bommel.
Enfin de toute façon c'est trop tard pour l'Ajax il a signé à Schalke

Hors ligne Suvann

  • En formation
  • *
  • Messages: 35
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2008-2009
« Réponse #74 le: 07 juillet 2008, 11:24:00 »
quand est ce que les dirigeants de l'Ajax vont comprendre qu'en football, la base c'est la défense ?  :-\\
Le football total instauré par l'Ajax c'était pas justement comme base l'attaque? Alors certes on est plus à la même époque, mais ça n'empêche pas qu'il y a plusieurs doctrines footballistiques encore aujourd'hui.