Auteur Sujet: Transferts 2008-2009  (Lu 92779 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 336
    • Voir le profil
Re : Transferts 2008-2009
« Réponse #75 le: 07 juillet 2008, 12:41:41 »
Pour ce que je m'en souvienne oui, mais c'est quand même plus efficace quand on a une défense béton. En 95, il y avait Frank de Boer, Reiziger, Bogarde, Blind...autant dire que c'était solide.

Hors ligne Prince Eristoff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Transferts 2008-2009
« Réponse #76 le: 07 juillet 2008, 17:32:14 »
Le football total instauré par l'Ajax c'était pas justement comme base l'attaque? Alors certes on est plus à la même époque, mais ça n'empêche pas qu'il y a plusieurs doctrines footballistiques encore aujourd'hui.

Football total ou pas, la défense est primordial d'un point de vue comptable !
On l'a encore vu récemment avec les Pays Bas, ça marche deux-trois match et puis dès la première baisse de régime, il n'y a plus rien...
Avec une assise défensive, même dans un jour sans réussite, on ne perd pas...

Dans un championnat où les adversaires sont faibles, les leaders ont peu de droit à l'erreur, et force est de constater que les larges victoires de l'Ajax ne ramènent plus le titre quand l'inconstance rime avec nul ou défaite face à de piètres adversaires...
Jouer l'attaque c'est bien, mais le jour où les tirs ne rentrent pas, quand il n'y a personne pour sauver les meubles derrière...

Pour  jouer un football total, il faut d'abord d'excellent défenseur, que ce soit latéraux et centraux...
Et de gros milieux relayeurs & récupérateur...
A regarder la compo de l'Ajax, si la ligne d'attaque est plutôt flatteuse, il faudra qu'elle soit sacrément prolifique pour espérer gagner l'Uefa...
Et même l'Eredivisie.
Oui, notre défense est très faible... pour ma part en dessous du niveau d'une ligue 1.
Un comble pour un club comme l'Ajax.
Imaginons l'Ajax avec une défense de ce style par exemple >>
                 
                Janot
Béria, Rami, Plestan(ou Puygrenier) Tafforeau
    Mavuba Balmont Cabaye

Et oui, c'est la possible défense du Losc 08/09, club pourtant extrêmement pingre & officiellement moins huppé que l'Ajax (50 millions de Budget...même si celui ci devrait exploser avec le nouveau stade)
Je trouve cette compo personnellement bien plus sécurisante, tout en n'empêchant pas de produire du beau jeu devant si on a les atouts...

Nous avons certes les munitions... pas les boucliers (gilet pare balle pour faire plus moderne  ;D )


En LdC, effectivement, il y avait les Blind, De Boer, Reiziger, Bogarde, Rijkaard, Seedorf, Davids et Van der Sar en dernier rempart...
Du beau monde qui ne laissait pas respirer l'adversaire...
On peut se permettre de faire un jeu "à risque" lorsque la défense est très efficace (comme l'Espagne lors de l'Euro..) pas lorsque celle ci est tout juste passable, voire défaillante...

Le jour où les recruteurs mettront le prix pour la défense, je dirais... bravo.

Pour ma part, il faudrait recruter au moins deux défenseurs centraux dont un expérimenté...
Genre Yepes qui est libre.. (ce qui compense ses émoluments élevés)

Alors si Liverpool met 20 pour Suarez, je dis OUI si c'est pour s'offrir davantage de sécurité derrière..
Surtout que les défenseurs, c'est pas ce qui coûte le plus cher...

Hors ligne Suvann

  • En formation
  • *
  • Messages: 35
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Transferts 2008-2009
« Réponse #77 le: 09 juillet 2008, 13:49:07 »
Pour ce que je m'en souvienne oui, mais c'est quand même plus efficace quand on a une défense béton. En 95, il y avait Frank de Boer, Reiziger, Bogarde, Blind...autant dire que c'était solide.
En 95, à part Blind les autres n'avaient aucune expérience, c'était loin d'être du solide, ce qui fesait la force de l'Ajax c'était de loin son attaque, l'Ajax n'était pas réputé pour sa défense à l'époque.
Football total ou pas, la défense est primordial d'un point de vue comptable !
Attention ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit!
Je ne dis pas que la défense n'est pas important, je dis juste que la défense n'est pas tout, et n'est pas forcement la base d'un schéma tactique, ça peut l'être mais pas forcement, et traditionnellement à l'Ajax c'est plutôt l'attaque qui est la base du schéma tactique. Après personnellement j'ai une préférence pour les schéma tactiques basé sur l'attaque, j'préfère une équipe qui va marquer 5 buts avec 10 grosses occasions et en prendre 3 derrière qu'une équipe qui ne vas pas prendre de but et en marquer difficilement un, c'est pour ça que je préfère la Hollande à la France, ou l'Ajax à la majeure partie des clubs français.

Hors ligne Prince Eristoff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : Transferts 2008-2009
« Réponse #78 le: 09 juillet 2008, 18:20:03 »
Pour ma part, je suis adepte du 4-2-3-1 avec deux récupérateurs acharnés plus un meneur qui sait aussi défendre, deux ailiers qui participent aux replis défensifs, mais aussi une équipe qui se porte rapidement vers l'avant lorsqu'elle a la balle!
Donc offensif lorsqu'elle a la balle plutôt défensif lorsqu'elle l'a pas  ;D

Enfin, je ne parlais pas nécessairement tactique, je disais juste que pour une tactique comme le 4-3-3 soit efficace d'un point de vue "palmarès", il fallait de solides défenseurs, et je ne trouve pas que c'est actuellement le cas de l'Ajax où les défensifs sont de moins en moins bon, année après année...
Comme les Pays-Bas, tiens...
D'où les mauvais bilan en fin de saison.
On ne peut pas jouer son va tout sur une seule qualité (attaque ou défense), sur une courte compétition comme l'Euro ou un Mondial, cela peut marcher...
Sur une saison complète par contre.. c'est déjà plus compliqué.
Il faut un minimum équilibrer la balance.
A l'Ajax, il n'y en a plus que pour l'attaque, cela en devient suicidaire..
Si le club peut mettre 16.25millions pour un jeune attaquant de 19ans, alors il peut mettre 5-6 millions pour un bon défenseur...
Et pas forcément pour le touriste catalan Oleguer qui n'a jamais rien prouvé, on se laisse influencer par le lustre du club de provenance, mais il y a bien mieux sur le marché & sans doute à moindre tarif car j'imagine que ce genre de joueur doit justifier de grandes prestations salariales tout cela parce qu'il est estampillé Barça... !
J'insiste mais Mario Yepès, il est gratuit  ;D

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 336
    • Voir le profil
Re : Transferts 2008-2009
« Réponse #79 le: 09 juillet 2008, 18:24:05 »
Ils n'avaient peut être pas d'expériences, mais ils étaient solides et talentueux et l'expérience de Blind apportait beaucoup aux jeunes qui il faut le dire à part De Boer et à un degré moindre Reiziger n'ont pas été très brillant après avoir quitté le club. Sans défense potable, le club n'aurait jamais été en finale de la C1 deux fois dans cette période. Cela dit l'attaque est bien évidemment l'atout majeur de l'équipe.

Hors ligne francesco

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 84
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2008-2009
« Réponse #80 le: 10 juillet 2008, 19:53:25 »
moi je suis d accord dans le football moderne, une bonne assise defensive est primordiale et INDISPENSABLE.
mais je serai plutot adepte du 3-5-2 (dans l absolu, n allons pas dire que je veux revolutionner le fameux systeme de l ajax!), mais bon c est pas l endroit pour parler tactique, je crois...

Hors ligne Jobar

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 166
  • Sexe: Homme
  • Ajacied
    • Voir le profil
Re : Transferts 2008-2009
« Réponse #81 le: 17 juillet 2008, 18:21:58 »
tayeb aurait signé au fc omniworld (club affilé à l'ajax)

source: ajaxshowtime

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Transferts 2008-2009
« Réponse #82 le: 18 juillet 2008, 14:14:50 »
Ce n'est pas encore officiel, mais c'est tout comme : l'Ajax et le PSV ont trouvé un accord pour le transfert d'Aissati. Je suis pas trop fan du joueur (PSV, attitude douteuse, etc...), mais c'est probablement une bonne affaire.
"Dites 33."

Hors ligne Gatchan77

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 313
  • Three little birds
    • Voir le profil
Re : Transferts 2008-2009
« Réponse #83 le: 18 juillet 2008, 15:27:34 »
Il joue à quel poste ? j'avoue que je ne le connais pas du tout (et ma dernière version de Championship manager c'est la 03-04  ;D)

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Transferts 2008-2009
« Réponse #84 le: 18 juillet 2008, 15:40:30 »
milieu offensif
"Dites 33."

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2008-2009
« Réponse #85 le: 18 juillet 2008, 21:04:56 »
il a besoin de jouer c'est tout , tres technique pour le reste je sais pas , mais c'est  un  joueur qui devrait exploser d'apres les dires , moi je suis confiant et ça fait au pire un remplaçant de qualité ...

Hors ligne darksroker

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 251
  • Sexe: Homme
  • Ajacied forever !
    • Voir le profil
    • Le dark webzine
Re : Transferts 2008-2009
« Réponse #86 le: 18 juillet 2008, 21:23:23 »
De toute façon, on a pas de vrai meneur de jeu dans l'effectif, donc ça peut le faire. Et puis si le coût du transfert est de 5 millions, on prend pas trop de risque... S'il est aussi bon qu'à l'Euro espoirs 2006 (je sais, ça commence à dater), c'est tout bon pour l'Ajax.

Hors ligne Mido [AeF]

  • Modérateur Global
  • Titulaire Ajax 1
  • *****
  • Messages: 702
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2008-2009
« Réponse #87 le: 18 juillet 2008, 21:31:27 »
A vrai dire, il fait parti des joueurs que j'ai recruté sur Football manager 2008 puisqu'il fait parti des joueurs qui explosent après 2-3 saisons. Je le connais relativement pas mal et c'est un fin technicien, assez rapide, encore un petit gabarit mais qui pourrait apporté toute sa vivacité au milieu de terrain. Cependant, une fois n'est pas coutume, il a un caractère de m**** mais j'ai confiance en Van Basten pour que ce dernier le remette à sa place...à voir, en tout cas maintenant faut s'alarmer pour trouver un remplaçant digne de ce nom à Heitinga

Hors ligne Pedro

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 109
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2008-2009
« Réponse #88 le: 18 juillet 2008, 23:44:27 »
Il a encore tout à prouver je pense, si l'Ajax lui en donne les moyens, c'est une bonne affaire.

Hors ligne samir

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 581
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2008-2009
« Réponse #89 le: 19 juillet 2008, 20:28:58 »
Selon goal oleguer à signé à l'ajax.