Auteur Sujet: la fin d'un cycle ?  (Lu 11792 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne stoprod

  • En formation
  • *
  • Messages: 48
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
la fin d'un cycle ?
« le: 22 avril 2008, 11:56:54 »
Même si je n'aime pas trop cette expression, la vente l'an passée de Sneijder & Babel, le départ d'Heitinga et probablement celui d'Huntelaar (très difficile à conserver, on s'en doute), les arrêts de Davids & Stam, marquent-ils la fin d'un cycle pour l'ajax selon vous ?

Heureusement qu'il reste encore (et toujours) des joueurs du centre de formation !
A J A X

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : la fin d'un cycle ?
« Réponse #1 le: 22 avril 2008, 13:53:13 »
C'est quasiment une fin de cycle perpétuelle. La ça va commencer à faire beaucoup en 2 saisons, mais je crois qu'il y a eu pire encore assez récemment. Sneijder et Huntelaar (?) sont ou vont être des gros vides à combler sportivement, mais les autres, ça peut encore aller.  Stam, ça commençait à se voir qu'il était plus comme avant, Davids n'est plus tout jeune non plus, Heitinga est bon mais pas exceptionnel défensivement parlant, quant à Babel, c'est facilement l'un des meilleurs transferts de l'histoire récente.
Pour certains ça va faire bizarre quand même...

 :welcome:
"Dites 33."

Hors ligne stoprod

  • En formation
  • *
  • Messages: 48
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : la fin d'un cycle ?
« Réponse #2 le: 22 avril 2008, 14:33:47 »
merci (pour la bienvenue)

C'est vrai que c'est quasi perpétuelle : chaque année (ou presque) l'ajax perd au moins un cadre et sans arrêt il parvient à nous sortir une petite pépite. Cependant, ça devient difficile de faire face au PSV il faudrait essayer de stabiliser l'effectif pour les 3 ou 4 années à venir...

N'empêche, quand on voit comme procède l'ajax avec ses jeunes, je me dis qu'un club comme Paris devrait prendre exemple sur le système de formation, vu le grand nombre de joueurs qui sont nés en Ile de France mais qui n'ont jamais évolué à Paris. On n'entend jamais parler d'un joueur né à Amsterdam et n'ayant pas été formé dans le club amsteldamois.
A J A X

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : la fin d'un cycle ?
« Réponse #3 le: 22 avril 2008, 14:38:27 »
On n'entend jamais parler d'un joueur né à Amsterdam et n'ayant pas été formé dans le club amsteldamois.
Ruud Gullit ?  ;D Bon, il a débuté pas loin ceci dit (Haarlem).
"Dites 33."

Hors ligne stoprod

  • En formation
  • *
  • Messages: 48
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : la fin d'un cycle ?
« Réponse #4 le: 22 avril 2008, 17:17:14 »
Lol c'est vrai mais quand on sait que des joueurs comme Rothen, Henry, Menez, Ben Arfa etc.... (la liste est longue), on se dit que la formation est quand même bancale, ils ne se sont pas mis au foot une fois partis de la capitale quand même..
A J A X

Hors ligne winas

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 171
    • Voir le profil
Re : la fin d'un cycle ?
« Réponse #5 le: 22 avril 2008, 20:36:24 »
l'ajax c'est une fin de cycle perpetuelle depuis qques années
et celui ci n'etait pas tres glorieux donc moi je dis OUI :clap:

Hors ligne Nicoz

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 291
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Great-to-be-us.net / Fansite francophone de Millionaire
Re : la fin d'un cycle ?
« Réponse #6 le: 22 avril 2008, 21:29:17 »
Pas vrai.
Si tout les joueurs qui sont parti ces 5 dernières années étaient restés, on serait au top niveau européen.
Bosman à condamné l'ajax a ne plus avoir de cycle justement, simplement parce qu'il est impossible de stabiliser l'effectif.
Peut-être que la chance du psv est d'être moins bon club formateur...

Hors ligne stoprod

  • En formation
  • *
  • Messages: 48
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : la fin d'un cycle ?
« Réponse #7 le: 22 avril 2008, 23:26:32 »
"Peut-être que la chance du psv est d'être moins bon club formateur..."

pas bête..
A J A X

Hors ligne winas

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 171
    • Voir le profil
Re : la fin d'un cycle ?
« Réponse #8 le: 22 avril 2008, 23:48:39 »
en quoi ?
l'ajax arrive a garder ss joueurs 3 saisons environ ce qui est largement suffisant
le PSV a un avantage c'est de savoir que leur centre de formation ne leur permettra pas
seul de gagner et d'agir en consequence
l'ajax en plus de ne pas savoir recruter n'a pas un management efficace
si ils savaient recruter pour les postes ou le centre n'est pas performant
en defense notamment ils auraient au moins deux titres en plus ( les 2 derniers)

pour Nico combien de temps est resté Zlatan et
Chivu, Piennar, VdV, Grygera, Trabelsi, Sneijder, Heitinga au moins 3 ans chacun
il n'y a que Babel qui est resté moins
et Klaas et Sketelenburg sont partis pour faire pareil
donc le probleme n'est pas là
le probleme c'est le recrutement point a la ligne
le Psv ne recrute pas Delorge et Collin ( ni ne les prolonge evidement) ou Lindgren apres l'avoir vendu
ni Urzaiz ou Luque (le prix de Luque c'est quoi ?)
si ils avaient eu la reussite de Groningue, Herenveen ou des autres
ils ne prepareraient pas le play off pour la 3 eme fois d'affilée
pour moi le pblem est là seulement là
quid de notre argentin à 7 millions

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : la fin d'un cycle ?
« Réponse #9 le: 23 avril 2008, 11:45:05 »
pour Nico combien de temps est resté Zlatan et
Chivu, Piennar, VdV, Grygera, Trabelsi, Sneijder, Heitinga au moins 3 ans chacun
Combien de temps ces mecs ont joué ensemble par contre ? (sans même parler des blessures, et du temps nécessaire d'intégration)

Globalement, je suis assez d'accord quand même, sauf que l'Ajax sait aussi que son centre de formation ne suffit pas, après, c'est une histoire de gestion.
"Dites 33."

Hors ligne stoprod

  • En formation
  • *
  • Messages: 48
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : la fin d'un cycle ?
« Réponse #10 le: 23 avril 2008, 14:00:35 »
c'est vrai que pour la défense ils pourraient recruter, surtout qu'au prix où ils vendent leurs joueurs, ils ont surement des fonds intéressants. Et pourquoi pas venir les chercher en France ? C'est notre culture la défense, dans chaque équipe de L1 il y a au moins un voire 2 défenseurs qui pourraient prétendre à jouer pour l'AJAX, ça s'est bien passé avec Escudé, pourquoi ne pas réitérer ?

D'ailleurs il m'avait sembler voir un article un jour qui disait que l'Ajax s'intéressait à Sakho, je jeune de Paris (je ne me souviens plus de la source, et je ne cherche pas à lancer une fausse rumeur, c'est juste un vague souvenir).
A J A X

Hors ligne Prince Eristoff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : la fin d'un cycle ?
« Réponse #11 le: 23 avril 2008, 18:47:07 »
Sakho?
Ce serait une excellente recrue en tout les cas, vraiment très très prometteur ce joueur.
Un solide défenseur, bon gabarit, gaucher, leader depuis tout jeune, rappelons qu'il est (sans doute) le plus jeune joueur à avoir été capitaine au PSG , à l'age de... 17 ans!
Connaissant Domenech qui aime bien surprendre, il aurait sans doute déjà eu sa chance en équipe de France si il jouerait dans une équipe plus sereine comme l'OL..
Si la désastreuse saison du PSG ne l'a pas grillé, il sera un cadre de l'équipe de France.
Un mec comme Abidal était loin d'être aussi impressionnant au même âge...

Dans le genre déménageur, le franco-marocain Adil Rami (1m89-82kg) du LOSC est pas mal non plus!
Puel le tient tellement en haute estime qu'il n'avait recruter personne à son poste, alors que Rami n'avait aucune expérience hormis le CFA et .... un boulot d'employé municipal à Fréjus.
Malgré une sérieuse blessure dès son premier match, il a conservé la confiance de Puel dès son retour au point de ne rater aucun match et d'être récemment sélectionner en EDF...

Après il y en a d'autres, mais l'idée d'un recrutement de défenseur français ne serait pas pour me déplaire, excellent rapport qualité/prix !

Hors ligne Gaë42

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 637
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : la fin d'un cycle ?
« Réponse #12 le: 23 avril 2008, 19:35:30 »
Non merci, je ne souhaite pas voir un gamin de 17 ans qui a deja une tete gros comme un melon, avec le maillot de l'Ajax...qui plus est n'est pas bon.
ça me fait rire, la politique du PSG, lancer des jeunes...mais encore faut-il qu'il soit bon mdr. Non seulement ils sont prétentieux mais en plus, il y en a qu'un sur 10 qui est talentueux.

Hors ligne stoprod

  • En formation
  • *
  • Messages: 48
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : la fin d'un cycle ?
« Réponse #13 le: 23 avril 2008, 19:57:30 »
Gabriel Tamas (auxerre)
Souleymane Diawara / Marc Planus (Bordeaux)
Marko Basa (Le Mans)
Hilton / Belhadj (Lens)
Greg Tafforeau / Rami (Lille)
Sylvain Monsoreau / Berthod (Monaco)
John Mensah (Rennes)
Jérémie Bréchet (Sochaux)
Mauro Cetto (Toulouse)

Voilà une liste (complètement subective) de joueurs qui, je pense, pourraient apporter un plus à l'Ajax et qui évolue uniquement en Ligue 1 (tous ne sont pas français, je sais). Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais le rapport qualité / prix est très intéressant. Je n'ai pas mis volontairement les joueurs de Lyon, Paris et Marseille, car la popularité (ou la difficulté) des clubs font qu'on n'est pas certain que les transfert soient possibles.

Sinon l'Atletico a acheté un jeune hollandais en défense, il faudrait voir de plus près ce que ça donne :p

A J A X

Hors ligne Prince Eristoff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : la fin d'un cycle ?
« Réponse #14 le: 23 avril 2008, 22:36:06 »
"Qui plus est n'est pas bon..."

C'est ton avis!
Il ne faut pas oublier que dans un club comme Paris, la plupart ne sont pas bons, mais tu sembles oublier la composante mentale!
Landreau, Pauleta, Yepes n'ont aussi souvent été décevant, pourtant ce sont d'excellents joueurs.
Tu ne peux pas dire le contraire, Pedro Miguel Pauleta est même le meilleur buteur de l'histoire du Portugal et du PSG...
Pourtant, même lui à fait banquette...

Paris, ce n'est pas l'OL où tout va bien!
C'est toujours plus facile de briller lorsque son club est sur une bonne dynamique!
Penses tu qu'un François Clerc ou un Jeremy Berthod aurait percé au PSG ?
J'en doute fort...

Le PSG c'est le summum médiatique Français, le club qui subit le plus de pression.
Il suffit de regarder l'histoire de la banderole qui a pris des proportions démesurées...
Car rappelons, que les banderoles insultantes, c'était loin d'être une exclusivité parisienne, quoi qu'on en dise...
 
Je rappelle que le gardien numéro 2 de l'équipe de France, excellent à Nantes, n'est plus que l'ombre de lui même cette saison...

Alors y voir un joueur de 18 ans faire de solide prestation lors d'une saison désastreuse ne peut être que flatteur!

Sakho est justement l'un des seuls à ne pas plonger, sur les matchs qu'il a joué, il a réalisé de meilleurs prestations que l'expérimenté Yepes qui je rappelle était le top du défenseur ligue1...
Ce qui démontre de réelle qualité mentale pour son age...
Une équipe aussi médiatique, décriée, impopulaire, proche de la relégation, même un Heitinga ou un Huntelaar y perdrait la confiance! (comme son clone Pauleta qui a vécu des périodes difficiles)

Je rappelle qu'hormis le PSG, ce joueur est coutumier des sélections jeunes de l'équipe de France, où il fut également capitaine...

Enfin l'âge ne fait pas tout, avec cet esprit là, les Messi, Bojan, Pato etc ferait banquette, et quel gâchis se serait..!

Bref, tu peux dire non Sakho n'irait pas pour l'Ajax, ok!
Mais de là à dire qu'il est mauvais, c'est ne pas être un fin connaisseur...
Pour le melon, je ne vois pas!
D'accord, il refuse déjà des interviews à la presse, mais moi j'appelle cela du caractère et de la personnalité!

Ta rancoeur doit être le fait du PSG, et non de Sakho...

Il n'empeche que pour ma part, entre un Colin ou un Sakho, il n'y a pas photo, je prends le second, il a bien plus d'avenir!
Surtout, au regard du bricolage défensif de l'Ajax de cette année, je ne vois pas en quoi Sakho n'y aurait pas eu sa place !
Après je n'ai jamais prétendu non plus qu'il deviendrait un titulaire indiscutable du côté ajacide, mais faire partie de son effectif ne serait pas une infamie au regard de la faiblesse défensif de celui-ci!

Mais bon, si tu connais beaucoup de joueurs estampillé "international France", qui viennent tout juste d'avoir 18ans, 1m87, athlétique & gaucher (et oui les défenseurs axiaux gaucher sont très recherchés..!) ne courant pas à deux à l'heure & pouvant jouer latéral (d'ou le rapport avec Abidal..) et qui ont la force mentale de tenir (et ne pas couler) dans un club aussi sombre que le PSG, fais moi signe!