Auteur Sujet: la fin d'un cycle ?  (Lu 11787 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Prince Eristoff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : la fin d'un cycle ?
« Réponse #15 le: 23 avril 2008, 22:54:57 »
Belle liste de Stoprod, j'y voterai Marko Basa.
En plus, il n'est pas français donc pas de problème avec la langue de Shakespeare  ;D
Sinon Marc Planus qui est une valeur sure, très sous-évalué.
Mensah pour tenir compagnie à Samy Kuffour, pourquoi pas  :hihi:

Par contre, malgré que j'apprécie le LOSC, Tafforeau, bof...
Bon centreur, mais plutôt lent & vieillissant pour le style offensif de l'Ajax.
Hilton souvent précieux! Mais trop irrégulier, lorsqu'il rate son match, il ne fait pas les choses à moitié..

Enfin, il ne faut pas faire la fine bouche, la plupart aurait bien eu leur place cette année au sein de notre fébrile défense!
 

Hors ligne Prince Eristoff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : la fin d'un cycle ?
« Réponse #16 le: 23 avril 2008, 23:03:30 »
Aucun rapport, mais Alje Schut (Utrecht), il donne quoi en vrai?
Je dis en vrai, car dans PES, son physique (1m92 94kg) est tellement impressionnant qu'on ne peut y faire le tour :rire:

Enfin... si PES serait réaliste, l'Ajax serait champion...  :-[

Hors ligne stoprod

  • En formation
  • *
  • Messages: 48
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : la fin d'un cycle ?
« Réponse #17 le: 23 avril 2008, 23:35:27 »
Pour Basa c'est trop tard, il va surement partir pour un plus grand club, pas forcément un très grand d'Europe mais un club qui joue régulièrement l'Europe et dans un pays où les impôts n'empêchent pas de sur-payer les joueurs...

Je suis d'accord qu'Hilton est trop irrégulier et c'est bien dommage tant il sait être efficace quand il est dans un bon jour.
Pour Planus, idem, complètement sous-évalué et je pense que ça arrange bien Bordeaux qui peut ainsi le conserver sans problème..

Belle défense pour Sakho dans un message précédent, une analyse qui, si on la colle à chaque joueur, montre qu'en plus de Sakho, Clément Chantome et Yannick Boli auraient des épaules solides. j'ai également entendu parler d'une entrée de Maxime Partouche mais comme je n'ai pas pu la voir, je ne suis pas en mesure de faire de commentaire dessus..
A J A X

Hors ligne winas

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 171
    • Voir le profil
Re : la fin d'un cycle ?
« Réponse #18 le: 24 avril 2008, 00:26:50 »
on a parlé de l'jax puis du psg, je propose qu'on s'attarde maintenant sur le cas du club de Jurançon en Bearn  :rire:
ou qu'on revienne a l'ajax

Hors ligne Prince Eristoff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : la fin d'un cycle ?
« Réponse #19 le: 24 avril 2008, 00:43:49 »
Désolé Winas, je finalise le débat sur la théorie de la nullité d'un joueur lié au mauvais résultat d'un club!
Jurançon, pourquoi pas, si il y a du talent là bas!  :rire:

Bien entendu, l'analyse de Sakho est valable pour tous les joueurs jouant dans des clubs dit "passionnés"..
En effet, Clément fait partie des joueurs sous-estimé du championnat.

C'est clair, il n'est pas très offensif, problème d'un PSG déséquilibré qui ne dispose quasiment que de milieux défensif (clément,chantome,digard,sankharé,ngoyi,mulumbu..) mais fait bien son job de récupération.
Si l'OL voulait le récupérer aux Rangers, ce n'est pas pour rien.

Pour les jeunes du PSG, je confirme Boli & Partouche demande à être vu!
Malgré les médisants, Alain Roche qui connait tout de même son métier, a tout de même déclaré n'avoir jamais vu une génération aussi talentueuse...

Après, talentueux ou pas, cela reste des hommes avec un mental, et le PSG actuel est loin d'être l'idéal pour démarrer sa carrière... (n'est ce pas Gouffran?)

Pour les plus septiques, la région parisienne regorge de très grand talent, comme l'indique Dominique Grimault (100% foot entre autre), le PSG pourrait être 10fois champion de France avec une détection des jeunes plus efficaces.
Quelques exemples avec Henry, Djibril Cissé, Ben Arfa, Wiltord, Gallas, Saha, Rothen, Lassana Diarra, Allou Diarra, Diaby, Yoan Pelé, Menez...
Cela se passe de commentaires...

Pour conclure, Sakho à l'Ajax, grand OUI, ce ne serait pas une opération risquée d'autant que le Psg roi de la braderie vends ses joueurs pour rien (comme Cristian Rodriguez nouvelle idole de Benfica, vendu 1m, Gallardo gratuit...)
Un joueur qui connait pareil galère, soit il s'écroule, soit il se blinde...
Ce qui ne tue pas rend plus fort, et les joueurs qui tiennent le choc à Paris n'en seront que plus fort pour la suite de leur carrière et peuvent prétendre soutenir la pression des autres capitales européennes si le talent est là...
 
A noter que si le PSG est relégué, Guillaume Hoarau (le joueur d'1m92 qui court comme une gazelle) actuellement prêté au Havre, serait libre...
27 buts en 34 matchs de Ligue 2...
La ligue 2, ce n'est pas ridicule en rapport à certaines équipes d'Eredivisie...
Quasi international puisque Domenech voulait le sélectionner contre le Mali, mais le calendrier du Havre ne lui a pas permis.

Je serai l'Ajax...
J'y jeterai un oeil avant que Arsène Wenger le récupère...

Hors ligne stoprod

  • En formation
  • *
  • Messages: 48
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : la fin d'un cycle ?
« Réponse #20 le: 24 avril 2008, 09:10:10 »
Je pense qu'Hoarau préfèrera tenter l'aventure dans un grand club français plutôt que de partir à l'étranger, surtout dans un championnat moins bien réputé. Mais pour continuer dans les dictons, qui ne tente rien n'a rien, et ça vaut le coup de se poser la question.

N'empêche, Wenger c'est un gourou. Ce n'était pas évident de penser à Adebayor pour remplacer Henry.. L'image que j'avais d'Adebayor, c'est un celle d'un gars qui part en touche en contre attaque alors que les défenseurs étaient aux pâquerettes...
A J A X

Hors ligne Gaë42

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 637
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : la fin d'un cycle ?
« Réponse #21 le: 24 avril 2008, 15:18:19 »
Sur que pour se reveler, le PSG n'est peut etre pas le club ideal... ::)
Je voulais dire que Sakho n'avait vraiment rien d'exceptionnel sur ce que j'ai vu de lui, c'est pas une buse bien sur, mais bon il casse rien..C'est sur qu'à l'Ajax, il n'aurait pas de mal à trouver sa place vu notre defense pathétique, quoi que j'aime bien Vertonghen à gauche, qui a enormement progressé. Sakho est atletique c'est sur, mais apres je sais pas si le talent est là honnetement.
Mais je le juge surtout sur sa mentalité, et l'image qu'il donne avec tous les autres jeunes du PSG. Et vu le nombre d'article que j'ai vu, critiquant les jeunes sortant du centre de formation du PSG...

Mais sinon oui, chercher en Ligue 1, pour trouver des defenseurs est une bonne idée.

Hors ligne Prince Eristoff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : la fin d'un cycle ?
« Réponse #22 le: 24 avril 2008, 19:48:08 »
Je comprends ton point de vue Gaë42, la formation n'a jamais été le point fort d'un club comme Paris ou Marseille, mais en tant qu'observateur assidu du PSG, je peux te garantir que Paris ont compris leur erreur et ont grandement amélioré ce domaine, c'est d'ailleurs pour cela qu'ils ont peu recruté, les équipes de jeune n'ont jamais eu d'aussi bon résultat, même si cela reste loin d'une référence comme l'Ajax.

Cela n'a pas marché car comme j'ai déjà signifié, les jeunes jouent quasiment tous à un poste similaire(milieu défensif) et la cellule recrutement carrément à la masse, n'a jamais remarqué qu'il manquait un ailier droit (depuis le départ d'un certain Fiorèse il y a... 4ans!!!) ou un meneur de jeu par exemple..
Les articles critiquant le PSG, évidemment il n'y a que cela lol même un pro-paris critiquera son club si il n'est pas champion, d'où l'acharnement compréhensible cette année!  :police2:
Un peu comme un pro-Ajax qui critiquera férocement son club si celui finit...2ème  :rire:
Normal d'avoir de l'ambition!

Pour Sakho, la presse ne lui fait pas d'éloges du fait qu'il est en froid avec ces derniers..

Bon après si l'Ajax peut s'offrir un joueur déjà confirmé à l'instar de Mexes,Gallas,Evra ou Clichy cela serait nettement mieux à court terme, mais je doute que cela soit dans nos possibilités!  ;D

Il y a t'il des rumeurs pour le secteur défensif ?
J'espère qu'ils vont mettre le paquet... car sans défense, on arrivera à rien!
A propos de défensif, j'aimerai bien Rio Antonio Mavuba (Villareal / prêt Lille) qui ne signera au Losc que si celui-ci se qualifie pour l'UEFA...
Depuis qu'il complète le duo Makoun-Cabaye, le Losc est très impressionnant à la récupération.
Si l'infatigable Rio peut signer au LOSC, il doit être dans les cordes de l'Ajax...
Deux clubs qui ne dévoilent pas leur réel budget...

Surtout qu'il faudra bien songer à remplacer le pitbull...

Sinon à Lille,  il y a un joueur à grand potentiel technique mais au physique à étoffer,  Patrick Kluivert je crois...  :hihi:
 

Hors ligne Prince Eristoff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : la fin d'un cycle ?
« Réponse #23 le: 26 avril 2008, 20:42:38 »
Quand on parle du loup....

http://www.maxifoot.fr/football-rss77363/psg-sakho.php

"Pur produit du centre de formation parisien, tous les observateurs voient en lui un immense potentiel et une carrière très prometteuse"

Voyez qu'il n'y a pas que moi à penser qu'il est bon ce jeune, je me sens un peu moins seul  ;D
Si il convient pour Newcastle, cela devrait être le cas pour nous!