Auteur Sujet: Miralem Sulejmani  (Lu 79175 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Miralem Sulejmani
« Réponse #135 le: 19 avril 2011, 22:52:12 »
Pourtant très peu utilisé en début de saison, Miralem a marqué plus de buts cette saison (11) que les deux saisons précédentes (10 la première, 3 la seconde). De Boer semble vraiment trouver la bonne formule avec lui.
Ça fait plaisir de le voir se battre sur la plupart des ballons comme un mort de faim et de le voir se rendre indispensable pour l'équipe   :yep:

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Miralem Sulejmani
« Réponse #136 le: 19 avril 2011, 22:55:20 »
Miralem a marqué plus de buts cette saison (11) que les deux saisons précédentes (10 la première, 3 la seconde).

 :-\\

C'est quand même lui qui a été titularisé le plus de fois jusque maintenant (49, dont 29 en championnat). En tout cas il faut malgré tout une saison correcte. Pas encore quoi de justifier son prix mais tout n'est pas perdu...
« Modifié: 19 avril 2011, 22:59:38 par Cédric [AeF] »
"Dites 33."

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Miralem Sulejmani
« Réponse #137 le: 19 avril 2011, 22:56:54 »
Dans mon esprit je ne cumulais pas les 2 premières saisons.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Miralem Sulejmani
« Réponse #138 le: 19 avril 2011, 23:00:53 »
Ok, pas dans le mien. Bon, il peut encore faire mieux que les deux saisons cumulées de toute façon.  :P
"Dites 33."

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Derk Boerrigter
« Réponse #139 le: 31 mai 2011, 18:02:39 »
Parce que Sulejmani c'est un faux ailier gauche maintenant ?

Sulejmani tend a devenir un ailier mais il a eu énormément de mal (et éprouve encore des difficultés) a s'adapter au système 4-3-3 car c'est davantage un attaquant axial évoluant en 4-4-2. Boerrigter a toujours évolué en 4-3-3 (depuis qu'il a 12 ans a ce que j'ai compris), donc il n'aura pas besoin de temps d'adaptation.

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Derk Boerrigter
« Réponse #140 le: 31 mai 2011, 18:43:33 »
Moi je pense que Sulejmani est un vrai ailier gauche, il a pas vraiment de mal à jouer ce poste je trouve.
L'erreur qu'on a fait avec lui c'est de la faire jouer milieu offensif ou en pointe (Van Basten) ou le faire jouer sur le banc (Jol). Les gens se sont bien trompés à son sujet, j'ai aimé ce que j'ai vu de lui en deuxième moitié de saison. Il est rapide, il prend des responsabilités, il a plus de confiance. Non vraiment, je ne dirais pas qu'il mérite ses 16,5M, mais on peut dire qu'il en mérite au moins 10M.
Je pense que l'année prochaine, ce sera lui le titulaire, et non Boerrigter.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Derk Boerrigter
« Réponse #141 le: 31 mai 2011, 19:16:42 »
Sauf si Sulejmani joue à droite comme c'est quasiment toujours le cas avec De Boer.

Et un "vrai ailier", à l'Ajax, c'est un gars qui reste collé le long de la ligne de touche et qui centre, pas un gars qui repique au centre dès qu'il a le ballon. En ce sens, Sulejmani ne me parait pas vraiment non plus un vrai ailier, mais ça n'a rien à voir avec un jugement de valeur.
"Dites 33."

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Derk Boerrigter
« Réponse #142 le: 31 mai 2011, 20:10:49 »
Depuis qu'il joue à droite evidemment, il repique dans l'axe, mais quand il jouait à gauche, surtout à Heerenveen, c'était un vrai ailier.

Avec l'Ajax il a pas souvent joué à gauche, avec Van Basten, il a même plus été utilisé comme attaquant (milieu offensif aussi quelques fois) si mes souvenirs sont bons.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Derk Boerrigter
« Réponse #143 le: 31 mai 2011, 20:23:21 »
Quand il jouait à gauche, surtout à Heerenveen, c'était un vrai ailier.

En tant qu'attaquant dans un 4-4-2 ? Je suis pas un théoricien du football et je suis encore moins dogmatique mais ça me parait peu compatible...
"Dites 33."

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 994
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : Derk Boerrigter
« Réponse #144 le: 31 mai 2011, 20:44:55 »
sulej joue depuis des mois a droite et je trouve qu'il se débrouille fort bien

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Derk Boerrigter
« Réponse #145 le: 31 mai 2011, 21:00:11 »
Je me souviens de quelques matchs du genre :
Sulejmani - Johansen - Sibon, ou Sulejmani - Sibon - Pranjic à Heerenveen, après, ma mémoire me fait peut-être défaut..
Sulejmani est venu en tant qu'ailier gauche, c'est pas pour rien.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Miralem Sulejmani
« Réponse #146 le: 31 mai 2011, 21:50:35 »
J'ai remis cette discussion au bon endroit, ce qui m'a permis de refaire un tour dans les archives, et je suis ravi de voir que je ne me contredis pas sur ce "dossier" .  ;D

D'une Sulejmani a aussi souvent joué en 4-4-2 l'année dernière et était donc beaucoup moins sur l'aile gauche qu'on le prétend.

Ca faisait déjà débat y'a 3 ans en gros...  :)

Je me souviens de quelques matchs du genre :
Sulejmani - Johansen - Sibon, ou Sulejmani - Sibon - Pranjic à Heerenveen, après, ma mémoire me fait peut-être défaut..
C'est un peu bizarre : Sibon en ailier, et Pranjic et Sulejmani tous les deux sur les ailes ? (et donc déjà Sulejmani à droite ?)


Sulejmani est venu en tant qu'ailier gauche, c'est pas pour rien.

D'où ses prestations jusqu'à l'arrivée de De Boer ?  ;)
"Dites 33."

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Miralem Sulejmani
« Réponse #147 le: 31 mai 2011, 22:06:27 »
http://www.youtube.com/watch?v=Iuespdsrwlc&feature=related

Il jouait à gauche, Pranjic jouait milieu offensif avec Heerenveen.

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Miralem Sulejmani
« Réponse #148 le: 31 mai 2011, 22:06:45 »
Pranjic/Sulejmani : En effet, Sulejmani était soit remplacent de Pranjic, soit Pranjic jouait plus bas, autant pour moi (mais Sulejmani jouait à gauche).
Sibon ailier, oui. Même sur ton site, dans les compositions et résumé des matchs d'il y a quelques saisons, on peut le trouver ailier.

Ses prestations jusqu'à l'arrivée de De Boer ? Arrêtons un peu d'être naïf, on sait très bien qu'avec Van Basten, Sulejmani jouait milieu offensif, on lui a même offert le chiffre "10", parfois même en pointe quand Huntelaar est parti.
Avec Jol ? Il ne jouait pas. Je ne te cache pas, je n'ai jamais regardé les matchs de Jong Ajax, je ne peux pas te dire si il jouait à gauche, à droite, au centre, en défense ou dans les buts, et je m'en fiche un peu en fait.

Après, je suis d'accord avec toi, il connait de très bons moments à droite en ce moment, je n'ai jamais dit le contraire à ce que je sache. Je dis simplement qu'à son arrivé, on le considérait comme un ailier gauche. Ce n'est pas étonnant qu'en jouant à droite, il repique vers l'axe, étant donné qu'il est gauché, c'est tout à fait normal.
Je pense que Sulejmani a améliorer ses méthodes de travail, De Boer lui a laissé de l'espace, moins de pression, plus de responsabilité. Ca à grandement joué sur sa confiance. Je doute que le poste ait joué un grand rôle là-dedans, tu le remets à gauche avec les mêmes avantages que cités juste la phrase avant, il sera toujours aussi bon, voir meilleur encore, vu qu'il est gauché.


Je ne cherche pas le débat de pseudo-insultes comme on a l'habitude depuis quelques temps maintenant, je propose juste moins point de vue. Je le précise, au cas où.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Miralem Sulejmani
« Réponse #149 le: 31 mai 2011, 22:42:11 »
Sibon ailier, oui. Même sur ton site, dans les compositions et résumé des matchs d'il y a quelques saisons, on peut le trouver ailier.

J'essaie de toujours suivre la logique pour les joueurs de l'Ajax, mais pour les adversaires, je m'applique moins... Mais dans ce cas précis c'est peut-être exact quand même.

Pour le reste, je pense qu'il est temps de revenir à la question de départ : est-ce que Sulejmani est un vrai ailier gauche ?
Le fait qu'il ait été considéré comme tel à son arrivée n'est pas très révélateur : en début de saison, El Hamdaoui était bien aussi présenté comme un avant-centre... Tout simplement parce qu'un attaquant à l'Ajax est soit avant-centre, soit ailier. Donc en fonction du profil, et des départs, on essaie de faire rentrer les recrues dans les petites cases. La case qui correspondait le plus à l'époque pour Sulejmani était celle d'ailier gauche, ce qui est plutôt logique pour un attaquant de 4-4-2 jouant côté gauche. Et encore plus si on considère que Heerenveen jouait essentiellement en 4-3-3, ce que je continue de contester mais c'est pas bien grave.
 
Toujours est-il que cela n'en fait pas pour autant un "vrai" ailier gauche dans le sens entendu à l'Ajax (et surtout tel que je l'entend aussi, en l’occurrence :P), parce que même quand il joue à gauche, il a quand même tendance à revenir au centre au lieu de s'écarter pour centrer par exemple. Mais bon, le dernier vrai ailier gauche qui me vient à l'esprit est Victor Sikora...  :siffle: Faut dire que c'est un peu passé de mode, ça peut se comprendre, parce que c'est pas un mal d'être un faux ailier...
"Dites 33."