Auteur Sujet: Coupe de l'UEFA 2008-2009  (Lu 47313 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Prince Eristoff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : Coupe de l'UEFA 2008-2009
« Réponse #105 le: 19 décembre 2008, 16:37:26 »
M'enfin la Fiorentina, ce n'est pas imbattable...
Du reste, si on veut aller loin, il faut être capable de battre n'importe qui.

Je me réjouis du tirage Twente-OM  ;D
car je peux vous dire que la "typique france du football" prend cette équipe pour des gros bourrins...
hier j'entendais encore des commentaires du style "paris vous avez gagné mais twente c'est quoi cette équipe toute pourrie"
Le même genre de mec qui se demandait qui était Huntelaar sans doute...

Alors qu'il est vrai que le match était particulier...
C'est certain,il manquait les cadres que sont Elia,N'kufo,Perez... toutefois côté parisien, il manquait aussi les cadres Hoarau,Giuly,Makélélé,Traoré...
La grosse différence venait surtout de la motivation, partiellement absente côté Enschende & du banc parisien sans doute plus riche
Nul doute qu'une confrontation entre les deux 11 majeurs auraient été plus accroché.

Du reste, j'espère qu'ils feront bonne figure devant l'OM, histoire que la Eredivisie ne passe pour une ligue ridicule et de faire ravaler certains propos condescendants de nombreux fans qui ne connaissent rien d'autres que la ligue 1, les leaders de la premier league, lega & calcio...

Notons que si Twente se fait éliminer, on peut toujours les venger au tour suivant  ;D
« Modifié: 19 décembre 2008, 16:41:05 par Prince Eristoff »

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Coupe de l'UEFA 2008-2009
« Réponse #106 le: 19 décembre 2008, 16:42:59 »
La Fiorentina n'est pas imbattable c'est certain . Mais il ne faut pas sous-éstimer le fait que les joueurs de la Viola sont trés trés (trés) expérimentés et que la Serie A est un contexte plus idéal pour préparer une confrontation sérieuse en UEFA que l'Eredivisie .
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Coupe de l'UEFA 2008-2009
« Réponse #107 le: 19 décembre 2008, 18:00:37 »
Je serais très curieux de connaître ta définition d'un "vrai attaquant".  ::)

Vrai attaquant : (Antonyme,Sno) (Synonyme,Huntelaar),(Racine,Van Basten)

Joueur qui est voué au poste d'avant centre,et qui n'est pas utilisé à ce poste par défaut.

Hors ligne Prince Eristoff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : Coupe de l'UEFA 2008-2009
« Réponse #108 le: 19 décembre 2008, 20:50:25 »
Il y a juste un petit problème, le "vrai attaquant" de ta définition ne court pas les rues...
Ce profil de joueur marquant entre 20 et 30 buts, efficace des deux pieds dans la zone de vérité est une denrée rare et nombre d'équipe joue sans "vrai buteur" des surfaces soit parce qu'il y en a pas, soit parce que le jeu moderne se repose désormais sur des joueurs de contre-attaque, vitesse, polyvalence, explosivité et que la plupart des équipes se passent volontairement de ce genre de joueur...

Huntelaar est parti, cela ne veut pas dire que l'on doit retrouver un nouveau Huntelaar.
C'est nul de toujours comparer les nouveaux joueurs aux anciens, du genre Zidane est parti, il faut trouver son remplaçant alors qu'il n'existe pas, même si on ferait des clones !
Chaque joueur à son style, son tempérament...
Nombre d'équipe n'ont pas d'Huntelaar, cela ne les empêche pas de faire de bons résultats, Marco Van Basten n'a plus Huntelaar, ce n'est pas pour autant que l'équipe ne vaut plus rien, ne va plus marqué etc
Il y a de nombreuses façons de faire gagner une équipe, avec ou sans buteur..
Marco Van Basten serait un très mauvais entraineur pour penser que la victoire n'est envisageable qu'avec son clone...

Hors ligne burrows

  • En formation
  • *
  • Messages: 16
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Coupe de l'UEFA 2008-2009
« Réponse #109 le: 19 décembre 2008, 21:15:35 »
Tendu quand même , la Fiorentina ça s'annonce rude mais pas impossible !!! Y avait mieux comme adversaire mais y avait aussi pire  :hihi:
Fan de l'ajax depuis 2007 !

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Coupe de l'UEFA 2008-2009
« Réponse #110 le: 20 décembre 2008, 00:03:52 »
Il y a juste un petit problème, le "vrai attaquant" de ta définition ne court pas les rues...

Huntelaar est ce qu'on appelle un attaquant "old school".

Cela s'oppose aux attaquants modernes qui sont moins tueurs,mais plus rapides et présents dans le jeu(Comme Torres,Benzema,Villa etc.)

En Eredivisie,on peut se permettre de faire jouer Suarez ou Sulejmani en pointe,mais au haut niveau,ca se voit tout de suite que ce sont pas leurs postes de prédilection.

Le seul réel attaquant de l'effectif est Cvitanich,et même en faisant abstraction du fait qu'il n'ait planté qu'une fois,il n'a pas convaincu.Je ne l'ai jamais trouvé très bon,et ça a plus l'air d'etre un 9,5 un peu à la Bakkal qu'un finisseur.Je n'ai vu aucune spécificité dans son jeu.

L'ajax était intéressé par Berg à un moment,non ?




Hors ligne burrows

  • En formation
  • *
  • Messages: 16
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Coupe de l'UEFA 2008-2009
« Réponse #111 le: 20 décembre 2008, 08:02:29 »
si on passe on jouera l'OM  :ajax:
Fan de l'ajax depuis 2007 !

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Coupe de l'UEFA 2008-2009
« Réponse #112 le: 20 décembre 2008, 12:55:47 »
non twente !

Hors ligne burrows

  • En formation
  • *
  • Messages: 16
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Coupe de l'UEFA 2008-2009
« Réponse #113 le: 20 décembre 2008, 22:38:42 »
t'a de l'espoir  ;D
Fan de l'ajax depuis 2007 !

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Re : Coupe de l'UEFA 2008-2009
« Réponse #114 le: 21 décembre 2008, 11:18:56 »
Vrai attaquant : (Antonyme,Sno) (Synonyme,Huntelaar),(Racine,Van Basten)

Joueur qui est voué au poste d'avant centre,et qui n'est pas utilisé à ce poste par défaut.

Tu confonds donc "vrai attaquant" avec "buteur exceptionnel", qui sont d'ailleurs plus des anomalies à l'Ajax.
Je présume que Zlatan n'est pas un vrai attaquant non plus ?
"Dites 33."

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Coupe de l'UEFA 2008-2009
« Réponse #115 le: 21 décembre 2008, 13:34:42 »
Mon post est un peu hors sujet a la conversation , mais qui va aller voir le match retour qui se jouera le 26/02 ?

Les places seront en vente quand ? Comment les avoir en restant en France ?

Merci , et désolé encore pour le hors sujet .

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Coupe de l'UEFA 2008-2009
« Réponse #116 le: 21 décembre 2008, 19:32:57 »
C'est la conversation qui est hors-sujet...

Avoir des places en restant en France, c'est possible, mais c'est cher (Ajax Package ou Ticket Unlimited => cf. site). Pour le moment, y'a pas d'infos pour le match.
"Dites 33."

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Coupe de l'UEFA 2008-2009
« Réponse #117 le: 01 janvier 2009, 12:06:27 »
Les billets pour Ajax - Fiorentina (26/02) seront en vente libre à partir du 24 janvier. Les prix vont de 25€50 à 64€50 (on voit qu'on a changé de calibre niveau adversaire...). Y'a aussi des places à 12€75 mais je ne sais pas du tout à quoi correspondent les sections "016, 812, 816, 825, 829".

Toutes les infos en VO à cette adresse : http://www.ajax.nl/web/show/id=175872/contentid=68434
"Dites 33."

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Coupe de l'UEFA 2008-2009
« Réponse #118 le: 10 février 2009, 13:55:27 »
Fiorentina - Ajax (19/02 - 20h45) passera sur Orange Sport.

Heureusement qu'il n'y a pas trop d'abonnés, parce que je suis pas sûr que l'Ajax va assurer une belle promotion lors de ce match...  ::)
"Dites 33."

zlatan76_de_retour

  • Invité
Re : Coupe de l'UEFA 2008-2009
« Réponse #119 le: 10 février 2009, 18:12:18 »
oulala encore une grosse défaite en perspective