Auteur Sujet: Coupe de l'UEFA 2008-2009  (Lu 47300 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Coupe de l'UEFA 2008-2009
« Réponse #75 le: 05 décembre 2008, 23:40:12 »
Si l'Ajax gagne son dernier match (ce qui devrait être le cas contre le slavia) et que Aston Villa ne gagne pas à Hambourg, l'Ajax termine premier de son groupe? Est-ce que je me trompe?

Probablement. Si y'a nul entre Aston Villa et HSV, l'Ajax est premier (en cas de victoire bien sûr). Mais si Aston Villa ou Hambourg gagne, faut au moins que l'Ajax gagne avec 1 but d'écart en plus par rapport à Aston Villa ou HSV (pour pas dire 2). Parce que le premier critère, c'est la différence de buts, et le deuxième, c'est la meilleure attaque, et le troisième les buts à l'extérieur (ce qui sera forcément défavorable à l'Ajax puisque HSV en a mis 4, l'Ajax 2, et Aston Villa 1, mais en cas de victoire, ça fera au moins 2). Donc faut marquer beaucoup et si possible faire un gros écart....


Citation de: AeF
UEFA : l'Ajax en seizièmes de finale

Actualité : Vendredi 05 décembre 2008 - 23h19

Sans même jouer, l’Ajax s’est qualifié hier soir pour les seizièmes de finale de la Coupe de l’UEFA et a ainsi rempli l’un de ses objectifs de la saison : passer l’hiver en Coupe d’Europe. Avec sa défaite contre Hambourg hier soir (0-2), le Slavia Prague est en effet éliminé, comme le MSK Zilina la semaine dernière. La dernière journée du groupe F servira donc à départager les 3 qualifiés.

Le HSV, Aston Villa et l’Ajax ont en effet tous 6 points après 3 matchs et sont donc pour le moment départagés à la différence de buts. Le MSK Zilina, avec 4 points en 4 matchs, en a terminé avec la Coupe de l’UEFA, tandis que le Slavia Prague, qui se déplacera à Amsterdam le 17 décembre pour affronter l’Ajax, n’a pris qu’un point en 4 matchs et n’a donc plus rien à espérer.

Pour l’Ajax, en revanche, il sera possible de s’emparer de la première place du groupe. Pour cela, il faudra au moins battre le Slavia, si dans le même temps Hambourg et Aston Villa se neutralisent, voire gagner largement afin d’obtenir une différence de buts supérieure au vainqueur de l’autre match. Rappelons que les vainqueurs de groupe affronteront en seizièmes de finale les troisièmes, tandis que les deuxièmes affronteront les troisièmes de la phase de groupe de la Ligue des Champions.

Classement du Groupe F :
1) Hambourg SV : 3-6 (4-2)
2) Aston Villa : 3-6 (4-3)
3) Ajax : 3-6 (3-2)
4) MSK Zilina : 4-4 (4-4)
5) Slavia Prague : 3-1 (0-3)
"Dites 33."

Hors ligne burrows

  • En formation
  • *
  • Messages: 16
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Coupe de l'UEFA 2008-2009
« Réponse #76 le: 06 décembre 2008, 09:19:13 »
super on est qualifié , persuadé qu'on peut aller loin dans cette coupe  :ajax:
Fan de l'ajax depuis 2007 !

Hors ligne francesco

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 84
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Coupe de l'UEFA 2008-2009
« Réponse #77 le: 06 décembre 2008, 09:44:12 »
en gros si on cartonne Prague on est premiers.
Moi je pensais que c etait la difference de but particuliere qui comptait en premier mais c est encore mieux comme ca et je dois avouer que pour ma part sortir premiers de ce groupe c etait inespéré alors que la c est plus que possible... Super!!

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Coupe de l'UEFA 2008-2009
« Réponse #78 le: 06 décembre 2008, 09:48:25 »
La différence particulière serait biaisée dans la mesure où il n'y a qu'un match et qu'une équipe aurait donc forcément l'avantage du terrain.
"Dites 33."

Hors ligne lefoudupuit

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 334
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Coupe de l'UEFA 2008-2009
« Réponse #79 le: 06 décembre 2008, 17:59:32 »
ou alors si on veut être sûr d'éviter un reversé de ligue des champions (en général meilleurs que les clubs venant de UEFA) il suffit de perdre face au slavia en faisant jouer l'équipe de jeunes

à y réfléchir ça serait pas idiot vu la série de matchs qui attend l'ajax ces 10 prochains jours

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Coupe de l'UEFA 2008-2009
« Réponse #80 le: 06 décembre 2008, 18:12:18 »
C'était déjà le dilemme la dernière fois : on avait gagné contre Waregem, terminé 2e et on s'était tapé le Werder... Mais bon, je préfère l'option de tenter d'éclater le Slavia plutôt que de jouer la défaite.
"Dites 33."

Hors ligne Filoulou

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 183
    • Voir le profil
Re : Coupe de l'UEFA 2008-2009
« Réponse #81 le: 07 décembre 2008, 01:48:02 »
Jouer petits bras ca n'a jamais rien rapporté de convaincant. Que ce soit en coupes ou dans les grands championnats. Et d'ailleurs, si on veut gagner une compétition, il faut battre tout le monde. Et le match contre le Slavia n'est pas encore gagné, même avec tous les titulaires!

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Coupe de l'UEFA 2008-2009
« Réponse #82 le: 07 décembre 2008, 02:20:48 »
C'est bien vrai  :yep:.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne patrux

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 249
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • official
Re : Coupe de l'UEFA 2008-2009
« Réponse #83 le: 07 décembre 2008, 12:13:06 »
faire expres de perdre et aussi risquer milan-udinese-stuttgart-galatasaray et j'en passe des comme ca ,c'est pas forcement mieux que les 3 eme de Ldc...

Hors ligne burrows

  • En formation
  • *
  • Messages: 16
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Coupe de l'UEFA 2008-2009
« Réponse #84 le: 07 décembre 2008, 14:36:05 »
faire expres de perdre et aussi risquer milan-udinese-stuttgart-galatasaray et j'en passe des comme ca ,c'est pas forcement mieux que les 3 eme de Ldc...

+1 c'est clair , il faudra tout faire pour gagner le dernier match , point barre
Fan de l'ajax depuis 2007 !

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Coupe de l'UEFA 2008-2009
« Réponse #85 le: 07 décembre 2008, 14:48:54 »
Et de façon convaincante...  :siffle:
"Dites 33."

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Coupe de l'UEFA 2008-2009
« Réponse #86 le: 07 décembre 2008, 14:59:38 »
vu ce qui montre en eredivisie a l'exterieur  ,j'ai peur qu'ils se prennent un de ces 4 unbon 4 -5 a 0   contre un gros d'europe ...

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Coupe de l'UEFA 2008-2009
« Réponse #87 le: 07 décembre 2008, 16:22:41 »
Oui c'est ce que j'allais dire, gagnons contre Prague avant de faire des prévisions sur le score et sur le prochain match. Il faut arreter de calculer pour savoir contre qui on jouera, un match de coupe d'europe c'est deja difficile a gagner et on fait la meme chose en championnat a croire qu'on va s'imposer avec la maniere partout
« Modifié: 13 décembre 2008, 13:41:02 par Rinus »
Rinus... "La légende"

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Coupe de l'UEFA 2008-2009
« Réponse #88 le: 10 décembre 2008, 14:13:03 »
l'ajax s'il termine 2 eme se tapera  un 3 eme de cl donc :

bordeaux
marseille
schaktar
aalborg
fiorentina
kiev/fenerbache
zenith
breme

a prendre pour l'ajax :  bordeaux ,aalborg,kiev/fenerbache
a eviter : tous les autres !  meme si je serais  curieux de voir om -ajax

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Coupe de l'UEFA 2008-2009
« Réponse #89 le: 10 décembre 2008, 14:57:30 »
Ce serait bien d'éviter Kiev ou Donetsk et un déplacement perilleux à -15° dans les plaines ukrainiennes. Déjà que l'Ajax met pas un pied devant l'autre quand il pleut. Même chose en ce qui concerne le Zenit.

Pour moi toutes les autres équipes sont homogénes , seul Aalborg apparaît en dessous du lot mais malgré tout aucune équipe repêchée ne fait figure d'épouvantail.

« Modifié: 10 décembre 2008, 15:13:49 par DINAMO »
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen