Auteur Sujet: Willem II - Ajax | samedi 30 août 2008 - 18h45, Eredivisie J1  (Lu 41918 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

zlatan76_de_retour

  • Invité
Re : Willem II - Ajax | samedi 30 août 2008 - 18h45, Eredivisie J1
« Réponse #60 le: 30 août 2008, 21:40:12 »
rdv dans deux semaines  :seeyou:

Hors ligne Prince Eristoff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : Willem II - Ajax | samedi 30 août 2008 - 18h45, Eredivisie J1
« Réponse #61 le: 30 août 2008, 22:07:12 »
Un résultat somme toute bien honteux...
Vous réclamiez une défaillance de la part des rivaux & du PSV notamment... c'est clair qu'il en faudra beaucoup pour être champion..
pardon que dis-je, dans les 4premiers!

Prendre 2 buts contre Tilburg.. avec nos défenseurs pourtant au complet, ça promet..!
Et dire qu'on a quasi rien recruté dans ce domaine...
Cela ne servait à rien de dépenser des millions pour l'attaque si derrière, on ne tient pas...
Comme j'ai toujours clamé, jouer l'attaque à tout va, c'est bien, mais on ne sera JAMAIS champion avec de l'incompétence derrière.
Et c'est toujours le PSV , son pseudo-sens du spectacle mais sa rigueur défensive qui en profitera..

Perso, si c'est pour refaire une saison blanche, autant vendre Hunt et récupérer un peu de fric..

Après un tel match, c'est du moins ce que ferait n'importe quel trader boursier..

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Willem II - Ajax | samedi 30 août 2008 - 18h45, Eredivisie J1
« Réponse #62 le: 30 août 2008, 22:13:12 »
Moi aussi je suis pour vendre Hunt, au moin il pourra vivre quelque chose dans sa carriere ...

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Willem II - Ajax | samedi 30 août 2008 - 18h45, Eredivisie J1
« Réponse #63 le: 30 août 2008, 22:17:43 »
Et il sert à quoi le fric ? (si on seulement l'ambition de faire une saison blanche). Et Huntelaar, il peut aussi se remettre en question. Y'a pas de raison que lui ait le droit de "vivre quelque chose" quand on ne fout pas grand chose contre Willem II ou le Slavia par exemple. C'est peut-être aussi pour ça qu'il n'est pas encore vendu...

Sinon, l'Ajax en avait déjà pris deux l'an dernier chez Willem II, mais en avait mis 3. Et je crois qu'aujourd'hui y'a quand même eu les occases. J'espère que Suarez en entendra d'ailleurs parler...
"Dites 33."

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Willem II - Ajax | samedi 30 août 2008 - 18h45, Eredivisie J1
« Réponse #64 le: 30 août 2008, 22:39:03 »
bon de toute maniere , il faut pas paniquer , la saison derniere on as gagner 8-1 , est on connait l'issue de la saison .

Allez faut positiver !  :ajax:

Hors ligne ajacieden60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 757
  • Sexe: Homme
  • Ajax à kind of the magic
    • Voir le profil
Re : Willem II - Ajax | samedi 30 août 2008 - 18h45, Eredivisie J1
« Réponse #65 le: 30 août 2008, 23:09:28 »
 je ne ferai aucun commentaire , car on peut pas juger l'equipe sur la seule rencontre  à ce jour . mais bon ce n'est pas terrible MvB à du travail .  >:(

Hors ligne CruijffLeHeros

  • En formation
  • *
  • Messages: 46
  • Sexe: Homme
  • http://nobodyv.over-blog.com
    • Voir le profil
    • NOBODYv
Re : Willem II - Ajax | samedi 30 août 2008 - 18h45, Eredivisie J1
« Réponse #66 le: 30 août 2008, 23:17:29 »
Je ne sais pas si mon raisonnement est bon mais pour moi VB est un joueur de poker et il aime faire des paris,bien sur il n'a pas toujours raison loin de la mais il a toujours une idée derrire la tête.Moi je suis pour laisser VB faire ses testes comme il le désir.
Mon avis est que à la seconde où VB aura fait comprendre à ses joueurs ce qu'il veut je vous garantie qu'on sera unstopable (comme disent les anglais). :ajax:

Mais je le répète c'est un pari.

Ps:il faut bien faire quelque chose   parce que y'en a marre des saisons blanches sans rien tenter(ce n'est que mon avis).
 :ajax:
========================================================================
http://nobodyv.over-blog.com/
  JODEN!

Hors ligne Quark

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Willem II - Ajax | samedi 30 août 2008 - 18h45, Eredivisie J1
« Réponse #67 le: 31 août 2008, 00:55:13 »
http://www.nos.nl/nosstudiosport/beeld_en_geluid/

Pour écouter les joueurs et le coach à la suite du match...

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 751
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Willem II - Ajax | samedi 30 août 2008 - 18h45, Eredivisie J1
« Réponse #68 le: 31 août 2008, 05:42:21 »
Fidèles supporters ajacied.

Depuis plusieurs années déjà, soutenir l'Ajax ressemble plus à un chemin de croix qu'à une promenade de santé. J'imagine que personne ne me contredira sur ce point. C'est pourquoi je m'étonne du nombre ahurissant de messages désésperés laissés sur ce forum,aprés,il faut bien l'admettre, le pitoyable spectacle livré par la formation amstellodamoise . Je sais que beaucoup d'éspoirs reposaient sur MVB et son Ajax nouvelle-formule mais faut se rendre à l'évidence , les années Van Geel ont plombées le club pour longtemps . Alors le remettre sur de bons rails prendra plus que quelques mois. Mais ce qui me surprend le plus ce sont les messages qui font passer l'Ajax pour une équipe moribonde, qui s'est déjà grillée dans la course au titre de l'Eredivisie. Tout ça, ce sont des foutaises.

 Il est vrai que ce match de rentrée fut un fiasco sur de nombreux points:
-Défense transparente et franchement pas inspirée
-coaching peu rationnel
-manque flagrant de combativité et de solidarité
-absence de leadership et d'altruisme

Malgré tout, il y'a quelques points positifs a évoquer également:
-superbe but et bon match de Miralem Sulejmani
-bon match de Suarez qui fait souvent la différence mais qui donne pas assez sa balle
-volonté réelle d'aller de l'avant et de pratiquer un football total


Il me semble qu' il est ,malgré tout, prématuré de juger cette équipe . Cette attaque composée de Suarez,Huntelaar,Sulejmani et de Cvitanich peut tout détruire sur son passage si des automatismes se créent. Peu d'équipes en Europe peuvent se targuer d'avoir une telle puissance de feu offensive. Bien-sur,derrière ça fonctionne moins bien voire pas du tout. Mais MVB n'est pas un magicien,il peut pas révolutionner une formation ,qui joue mal ou pas bien depuis deux ans au moins ,en moins de 4 mois. Il faut lui laisser du temps, il travaille sur le long terme. Mais sans aller jusqu' à attendre plusieurs années,aujourd'hui c'était uniquement son premier match officiel avec l'Ajax.

Alors faut se calmer et lui laisser le temps.

Quand aux personnes qui pensent que le succés d'une équipe est due à sa rigueur défensive,ils n'ont rien à faire sur ce forum ,ils feraient mieux de soutenir des équipes comme Chelsea ou le Milan AC.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Gaë42

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 637
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Quand aux personnes qui pensent que le succés d'une équipe est due à sa rigueur défensive,ils n'ont rien à faire sur ce forum ,ils feraient mieux de soutenir des équipes comme Chelsea ou le Milan AC.

bien dit. Tu peux aussi rajouter le PSV   ;D

Un certain desespoir vient aussi du fait que prendre 2 buts contre WILLEM II, ça fait tres peur quand meme. Car ça nous assure de prendre au moins un but par match et je suis gentil. J'ai vu que le derniere 1/4 d'heure donc j'ai pas vu les erreurs defensives et à la limite je préfere ne pas le voir...Je sais pas si ce probleme de defense peut s'arranger.

En tout cas concernant l'attaque je suis tres confiant.

Hors ligne MvB THE BEST

  • Banni
  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 432
  • Sexe: Homme
  • L'Ajax connaîtra bientôt un troisième âge d'or
    • Voir le profil
Re : Willem II - Ajax | samedi 30 août 2008 - 18h45, Eredivisie J1
« Réponse #70 le: 31 août 2008, 11:26:21 »
Je pense que les joueurs et MvB étaient trop confiants avant ce match, maintenant qu'ils sont redescendus sur terre, on peut espérer une saison plutot satisfaisante, mais ne nous donnons pas de faux espoirs car le Psv est cette année indétronable; si avant il avaient le jeu et une défense, aujourd'hui ils ont également une attaque de feu (amrabat notamment, qui combine avec Afellay).

Quant au match, j'ai trouvé la défense plutot bonne voir irréprochable en 1ere Mi-temps: ce qui veut dire que l'on a un sérieux problème de mental que MvB devra réoudre tres rapidement (but a la 47 ème en seconde mi temps).
\"Patrick à eu énormément de problèmes tout au long de sa carrière mais il est l\'un des meilleurs attaquants de la planète. Il a tout de ce qu\'un attaquant moderne doit posséder. Des gens ont dit qu\'il est quelqu\'un d\'arrogant mais ce n\'est pas le Patrick aimable et facile à vivre que je conna

Hors ligne ghost dog

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Willem II - Ajax | samedi 30 août 2008 - 18h45, Eredivisie J1
« Réponse #71 le: 31 août 2008, 11:38:06 »
Je n'ai pas vu le match mais parler de titre perdu ou de saison ratée après une défaite, c'est assez incroyable.

L'équipe a changé, le coach a une toute nouvelle philosophie, faut pas s'attendre à une équipe flamboyante directement (même si sans être flamboyant y'a moyen de gagner à Willem II).

Bref, l'équipe est talentueuse, le coach aussi, y'a juste besoin d'un peu de temps.
"Pendant que la course aux richesses nous distrait, chacun de nous passe à coté du vrai"

Hors ligne Filoulou

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 183
    • Voir le profil
Re : Willem II - Ajax | samedi 30 août 2008 - 18h45, Eredivisie J1
« Réponse #72 le: 31 août 2008, 12:12:08 »
Hey destressez les jeunes!! C'est qu'une défaite! Pi perdre un match, ca veut pas dire pedre un championnat oulala!! c'est pas les play off!
Et bon dire que
Quand aux personnes qui pensent que le succés d'une équipe est due à sa rigueur défensive,ils n'ont rien à faire sur ce forum ,ils feraient mieux de soutenir des équipes comme Chelsea ou le Milan AC.
[/quote]


euh.... Pays Bas, pays de la tolérance! on peut emettre une idée tout de même non? Qui n'est pas la mienne, mais un peu de hauteur!
Quant aux remplacements de Van Basten, Cédric a tout dit je crois...
Enfin ce que j'en dis moi...

Hors ligne Prince Eristoff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Quand aux personnes qui pensent que le succés d'une équipe est due à sa rigueur défensive,ils n'ont rien à faire sur ce forum ,ils feraient mieux de soutenir des équipes comme Chelsea ou le Milan AC.

Tu as raison, ouvrons les vannes!!  ;D

C'est clair que tout entraineur a intérêt de demander à sa défense de ne pas être rigoureux, tu serais super motivant comme coach !

Enfin, je crois que tu n'as pas compris où je voulais en venir.
Je n'ai jamais parlé de jouer défensif, en 4-5-1 etc...
La rigueur défensive peut très bien être appliqué même à un 4-2-4, je citerai par exemple le pressing des attaquants sur la relance des défenseurs adverses... tu connais non?

J'ai dit que pour jouer l'attaque et finir 1er, il fallait de BONS DÉFENSEURS car jouer l'attaque est un jeu à risque comparé à une équipe qui se contente d'être tous derrière pour obtenir un point voire plus avec un soupçon de chance...
Si on ne convertit pas les occasions, on perds, on est bien placé pour le savoir...
Par contre, si on joue l'attaque mais que derrière on a des murs, on obtient au moins le match nul et mathématiquement, ce sont des points qui comptent pour l'obtention de n'importe quel titre..
Surtout qu'il ne faudrait pas oublier qu'une défaite en Eredivie est toujours plus difficile à combler tant le fossé est profond entre les premiers et les autres...

Comme tu n'as hélas, pas compris, je vais prendre pour exemple, l'équipe d'Espagne à l'Euro, qui de l'avis des observateurs, était une équipe OFFENSIVE, car elle produisait du beau jeu & marquait des buts...

Mais elle avait surtout une base arrière beaucoup plus incisif que les autres grâce à une grosse défense centrale et un milieu récupérateur de première ordre...

C'est ce qui fait la différence entre une équipe qui marque beaucoup mais ne va pas au bout (les Pays-Bas) et une équipe qui fait le spectacle tout en étant régulière (l'Espagne)
On appelle cela l'homogénéité..
Je parle sur cette compétition, bien entendu...

Quand tu as des défensifs qui gagnent la plupart des un contre un, tu peux te permettre de dérouler...
Par contre, lorsqu'ils sont constamment dans le vent, je trouve cela bien hypothétique de penser qu'on puisse être régulier... & donc champion.

Evidemment, il faut un gros effectif pour se faire...mais à l'échelle de l'Eredivisie , ne me dites pas que c'était irréalisable d'avoir des cadres dominants derrière...

Une fois de plus, on a simplement mis tous les oeufs dans le même panier.

Notre problème est toujours le même depuis quelques années, notre effectif n'est pas homogène, on se retrouve avec un effectif de 33joueurs dont les 3/4 offensif voire attaquant, qui plus est, pas spécialement de qualité...
Mais on ne fait jamais l'effort de recruter des cadres derrière, à croire qu'on aime voir des buts à l'Arena...
mais pas forcément du bon côté...

Quand tu peux mettre 30 millions sur les postes de devant, tu peux bien trouver quelques millions pour composer ta défense, surtout que ce poste est bien meilleur marché...
Quand tu sais que tu ne gagnes plus le titre car tu prends trop de buts tous les ans, je ne sais pas, vous ne penseriez pas à améliorer vos carences vous ?
Pourtant, au mercato, il y a toujours de bonnes affaires & gratuites en terme de transfert qui plus est!
Encore moins cher qu' Oleguer!
Je cite pour exemple Ayala ou Yepes, des internationaux expérimentés qui cherchaient preneur.
Ce dernier qui ne manquait pas de proposition, "devrait" d'ailleurs s'engager auprès de Vérone... clair que c'est plus prestigieux & riche que l'Ajax...


Par ailleurs, je ne vois pas pourquoi un aficionados de Chelsea ou Milan n'aurait pas le droit à la parole sur ce forum, à moins qu'on y fasse de la discrimination...

Tu donnes là une bien mauvaise image des fans Ajacides...
« Modifié: 31 août 2008, 14:49:16 par Prince Eristoff »

Hors ligne Filoulou

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 183
    • Voir le profil
Re : Willem II - Ajax | samedi 30 août 2008 - 18h45, Eredivisie J1
« Réponse #74 le: 31 août 2008, 14:41:29 »
oui il me semblait aussi...