Auteur Sujet: Les Bleus font du ski  (Lu 111156 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Prince Eristoff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : Les Bleus font du ski
« Réponse #30 le: 09 septembre 2008, 20:30:47 »
Le pire, c'est que je ne suis pas un pro-Domenech, car il ne prends que des Lyonnais qui est loin d'être mon club favori...
Mais en même temps, je me mets à sa place.
Il a toujours préféré la cohésion, l'ambiance & les joueurs qui s'entendent bien aux individualités...
Ca peut se comprendre.

C'est surtout la façon dont il est insulté de toute sorte qui me dérange, car qu'on aime son style de jeu ou pas, il ne mérite pas pareil traitement...

Le comm du "fou du puit" résume tout, Domenech n'a rien gagné en 10ans, en France on croit toujours qu'on va gagner tous les Euro & Mondiaux au plus grand mépris des adversaires..
Cédric fait bien de souligner qu'une bien faible minorité gagne des titres en sélection...
Et il y a bien souvent une grosse équipe derrière...
Les surprises comme la Grèce reste un cas exceptionnel...

En défendant Domenech, je défends surtout la position de l'entraineur qui est de plus en plus mis sur la sellette pour rien.
Il n'y a qu'à voir Kita à Nantes qui a viré Der Zakarian au bout de 3matchs...
D'ailleurs il ne s'en cachait pas qu'il ne l'aimait pas, dans un reportage, il l'espionne par une fenêtre & déclarant chercher le moindre le faux pas.

Ce n'est même plus qu'une histoire de foot mais de droit du travail & de délit de faciès...
On est loin d'une histoire de jeu en passe latéral mais c'est indigne du respect de la personne!

Après qu'il y ait un autre entraineur qui choisit une plus large palette de joueurs ne serait pas pour me déplaire.
Ce qui me déplait, c'est que dès qu'il y aura faux pas, une meute s'abat toujours injustement sur la même personne.

C'est clair que je n'aimerai pas être à la place de Raymond qui a par ailleurs imagé d'une fort belle façon...

"Il y a du monde aujourd'hui... L'odeur du sang vous intéresse... C'est du deuxième degré... Même pas... Heureusement que les lois d'exception et la guillotine n'existent plus, sinon certains parmi vous se feraient un malin plaisir de m'envoyer sur l'échafaud... Mais peut-être que j'aurais été mieux servi si j'avais tué quelqu'un.."

A défaut de ne pas apprécier ces tactiques, il faut avouer qu'il manie bien l'art de la communication... On est loin d'un Jacques Santini ou Roger Lemerre...

Je ne soutiens certes pas tout ces choix... mais je le comprends..
Alors un peu de respect pour cette difficile profession!

Merci


« Modifié: 09 septembre 2008, 20:36:50 par Prince Eristoff »

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Les Bleus font du ski
« Réponse #31 le: 10 septembre 2008, 14:05:47 »
Vous savez si Sulejmani est susceptible de jouer ce soir ou pas ? Ce serait un peu la seule raison pour moi de regarder le match...
"Dites 33."

Hors ligne MvB THE BEST

  • Banni
  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 432
  • Sexe: Homme
  • L'Ajax connaîtra bientôt un troisième âge d'or
    • Voir le profil
Re : Les Bleus font du ski
« Réponse #32 le: 10 septembre 2008, 14:08:20 »
Le sélectionneur a affirmé qu'il y aurait "énormément " de changements. Alors sait on jamais...En tout cas il a largement sa place dans l'équipe A (a seulement 19 ans ;D ).
\"Patrick à eu énormément de problèmes tout au long de sa carrière mais il est l\'un des meilleurs attaquants de la planète. Il a tout de ce qu\'un attaquant moderne doit posséder. Des gens ont dit qu\'il est quelqu\'un d\'arrogant mais ce n\'est pas le Patrick aimable et facile à vivre que je conna

Hors ligne lefoudupuit

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 334
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les Bleus font du ski
« Réponse #33 le: 10 septembre 2008, 14:36:32 »
@prince steeve estatoff (désolé je sors)
pour le palmarès de doménech je ne parle pas que de l'équipe A
il a longtemps entrainé les espoirs ( de 1993 à 2004 soit 11ans) et n'a gagné qu'un tournoi de toulon (-21ans)
je veux bien admettre que c'est dur de gagner une compet mais quand même
avec les espoirs on n'a eu qu'une finale d'euro (perdue contre les tchèques de cech)

une seule qualif pour les JO (atlanta 1996)

des commentaires très limites sur les italiens en 2004

et qu'on ne me dise pas qu'ils n'y a pas eu durant ces années-là des générations dorées de footballeurs dont celle des henry, anelka et trezeguet!!!!!

je sais bien qu'il est une cible facile pour certains qui veulent sa place ou pour les journalistes
mais bon en 15ans il n'a rien gagné, pas même un euro espoir, et une seule qualif pour les JO en 11ans
c'est parlant

Hors ligne Prince Eristoff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : Les Bleus font du ski
« Réponse #34 le: 10 septembre 2008, 19:48:45 »
Wé d'accord mais tu sais, y a toujours pire!
Regarde l'équipe de France de basket, avec 8 joueurs estampillés NBA, ils n'ont fini que 8ème de l'Euro, pas qualifié au JO, doivent se taper des matchs de qualification pour pouvoir espérer au moins jouer au Mondial 2010, et en plus même en qualif, c'est pas gagné, car ils perdent aussi.
Chez les filles autrefois redoutable, c'est pareil.

Au tennis, idem, les résultats sont rarement bons.

Au cyclisme, on est loin aussi.

En athlé, j'en parle pas...

En rugby,malgré les individualités et le peu de concurrence chez les adversaires, souvent décevant dans les dernières marches...
Par contre, en natation, hormis Manaudou on est bon xD

Soit les entraineurs nationaux sont tous mauvais, soit nous sommes tous simplement pas une grande nation sportive, nous les français !...
Nous sommes aussi peut-être en retard en matière de "protéine" de 4ème génération  ;D

Quoi qu'il en soit, il est bon de rappeler les nombreux mauvais résultat français, car Domenech est loin d'être un cas isolé...
Il paie juste d'être le coach du sport le plus médiatique & passionné... le foot.

Il serait coach de l'équipe de France de Ping-Pong ou Volley-Ball, personne ne remettrait en cause ses compétences!  ;D

Car c'est normal qu'on perd en France..!
Sauf au foot, là c'est anormal... depuis 1998 des ailes nous ont poussées...
La Red Bull peut-être ?  :hihi:

Hors ligne Prince Eristoff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : Les Bleus font du ski
« Réponse #35 le: 10 septembre 2008, 19:54:52 »
Pour les Espoirs, je me souviens tout de même sur ce que j'avais vu, de match de très bonne facture de la part d'une équipe espoir bleu... Non franchement, ils n'étaient pas mauvais.
Mais il n'arrivait pas au bout... comme les Pays-Bas par exemple, mais cela ne faisait pas d'eux une mauvaise équipe.
D'autant que je me rappelle de match avec un arbitrage plus que limite... Contre le portugal... et surtout contre l'Italie... bien entendu... d'où le scandale dont tu parles!
Une élimination se joue souvent à pas grand chose.

Quand tu penses que malgré le match maîtrisé, des coups du sort ont fait que l'histoire s'est répeté  avec les vrais bleus en finale 2006... je peux comprendre qu'il ait une dent contre les Italiens.
Son palmarès serait tout autre sinon  ;D

Hors ligne CruijffLeHeros

  • En formation
  • *
  • Messages: 46
  • Sexe: Homme
  • http://nobodyv.over-blog.com
    • Voir le profil
    • NOBODYv
Re : Les Bleus font du ski
« Réponse #36 le: 10 septembre 2008, 20:04:16 »


... depuis 1998 des ailes nous ont poussées...
La Red Bull peut-être ?  :hihi:

Ah Prince eristoff toujours dans les nuages! :hihi:
  JODEN!

Hors ligne Prince Eristoff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : Les Bleus font du ski
« Réponse #37 le: 10 septembre 2008, 20:05:23 »
Sinon le meilleur c'est pas Domenech mais Phillipe Lucas  ;D
N'empêche j'étais bien content de voir "L'or" Manaudou se planter, cela lui apprendra qu'il faut toujours travailler & ne pas sous-estimé ses adversaires.
Trop marrant quand elle est toute seul en train de finir sa longueur, les autres sont déjà depuis longtemps dans l'autre sens...
Trop drôle son fameux, "j'ai vu que c'etait dur, donc j'ai lâché pour me préserver"
Se préserver en finale, c'est vrai que personne ne l'avait inventé jusque là!
Et dire qu'on appelait ça une grande championne, avec une mentalité pareille..elle ne mérite même pas d'être en EDF.

Se réserver pour deux autres courses pour les résultats qu'on connait.

Le plus difficile, c'est de durer!

Avec Lucas, elle bossait au moins la gamine!!

Désolé pour le hors sujet, mais Manaudou dépasse le foot, c'est l'oscar de la connerie =)
Et cela montre POUR UNE FOIS, l'importance de l'entraineur... (En plus suis content, j'avais prévu sa chute bien avant les médias...le jour où elle a laché Lucas..)
Elle m'a bien fait rire en tout les cas.

Pendant ce temps là, son "pendant masculiné d'il y a 4ans, raflait sa 14ème médaille d'or à 23ans.
Youpi =)

Moralité: Même Rocky, sans Mickey il serait rien!  :hihi:

Comme quoi un entraineur, ça peut toujours servir!
Pas vrai Laure ?

Hors ligne lefoudupuit

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 334
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les Bleus font du ski
« Réponse #38 le: 10 septembre 2008, 20:27:58 »
manaudou je peux la comprendre
lucas est trés trés exigent au quotidien
normal qu'à un moment donné psychologiquement elle en puisse plus
au lieu de changer 10x de clubs elle aurait du faire une pause totale puis reprendre avec un autre entraineur réputé

pour elle c'est mental pas physique


quand aux bleus ben quand ils auront une âme ils gagneront

mais c'est vrai qu'en général en france nous ne sommes pas des compétiteurs, donc on gagne pas
mais le ping pong c'est un super sport on a eu un champion du monde ya quelques années  :hihi:

Hors ligne tolga7

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 218
    • Voir le profil
Re : Les Bleus font du ski
« Réponse #39 le: 10 septembre 2008, 20:41:26 »
Note de l'equipe:

La composition du onze serbe pour affronter la France sera la suivante, ce soir : Stojkovic - Ivanovic, Vidic, Krstajic, Tosic - Stankovic (cap.), Kuzmanovic, Sulejmani, Jankovic, Ergic - Pantelic. Elle comporte plusieurs surprises. Si, comme prévu, elle évolue avec un milieu renforcé (4-5-1), le géant attaquant Nikola Zigic est sur le banc. Dans le but, l'ex-Nantais Vladimir Stojkovic est titulaire à la place de Vladimir Disljenkovic. C'est le jeune milieu de l'Ajax Miralem Sulejmani qui profite de l'aubaine pour intégrer l'équipe.

Cedric tu peut regarder le match... :hihi:

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Les Bleus font du ski
« Réponse #40 le: 10 septembre 2008, 20:58:16 »
Fait chier....  ;D
"Dites 33."

Hors ligne MvB THE BEST

  • Banni
  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 432
  • Sexe: Homme
  • L'Ajax connaîtra bientôt un troisième âge d'or
    • Voir le profil
Re : Les Bleus font du ski
« Réponse #41 le: 10 septembre 2008, 21:19:00 »
Il est bon pour l'instant  :yep:
\"Patrick à eu énormément de problèmes tout au long de sa carrière mais il est l\'un des meilleurs attaquants de la planète. Il a tout de ce qu\'un attaquant moderne doit posséder. Des gens ont dit qu\'il est quelqu\'un d\'arrogant mais ce n\'est pas le Patrick aimable et facile à vivre que je conna

Hors ligne lefoudupuit

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 334
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les Bleus font du ski
« Réponse #42 le: 10 septembre 2008, 21:54:45 »
il tire bien les corners mais j'aimerai le voir jouer + haut, il va vite (il a enfumé sagna c'est dire!) et il centre bien
je veux le voir provoquer et repiquer un peu dans l'axe

enfin pas trop quand même  :hihi:

sauf si la france marque quelques buts, là il pourra faire ce qu'il veut :rire:

en tout cas le petit clichy il est vraiment bon, sûr en défense et une quelle qualité de débordement et de centre, à voir avec un vrai ailier gauche avec lequel il pourra combiner (et pas henry ou benzema qui ne sont ni ailiers ni bons à ce poste)

Hors ligne Prince Eristoff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : Les Bleus font du ski
« Réponse #43 le: 10 septembre 2008, 22:12:26 »
Oui Sulejmani semble disposer d'une accelération intéressante
Il est dommage que leur équipe ne soit pas davantage porté sur l'attaque en première mi-temps.
L'Equipe de France ferait-elle encore peur ?

Clichy clair qu'il est bon, il a déjà fait plus de débordement qu'Abidal en une saison  ;D
Sinon ca ne date pas d'aujourd'hui, mais j'aime bien Gourcuff
On sent que c'est un vrai meneur de jeu et il a une capacité de décision plus rapide que Nasri ainsi qu'une intéressante vision du jeu.
Henry semble quant à lui beaucoup plus motivé que contre l'Autriche, avec notamment d'excellente prise de balle, même si il n'est pas décisif.
M'enfin,j'aimerai bien voir les serbes un peu plus, histoire de voir Miralem à l'oeuvre.

Aux yeux des français en plus,ca ferait de la pub pour l'Ajax
Et peut etre de nouvelles inscriptions pour AEF!  ;D

Hors ligne Prince Eristoff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : Les Bleus font du ski
« Réponse #44 le: 10 septembre 2008, 22:14:35 »
Bon c'est bien un but pour la France, la Serbie devra forcément stopper sa position d'attentiste !